Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fakoly33, LE PIRATE, ludel, polyarnyy et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 31 Déc 2008 20:25

SONTRACTEUR a écrit:Et bein, il t'en faut des choses ! Voici une installation, et si tu cherches sur ce site tu trouveras peut-être d'autres installations.

merci sa me fait grave envie la lol
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 31 Déc 2008 20:36

emdee a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:Et bein, il t'en faut des choses ! Voici une installation, et si tu cherches sur ce site tu trouveras peut-être d'autres installations.


En parlant d'installation, j'ai un peu mal au f... quand je vois une telle installation dans ... un placard.

Oui mais.... le son est direct dans les oreilles là :lol: Mention spéciale pour les biblio comme des écouteurs :lol:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2008 20:45

Salut,

En voici une autre ...... http://www.le-homecinema.com/installations/detail12423.html .....

et juste pour répondre à ce qui à pu être dis ( et sans agressivité ) , tout le monde n'a malheureusement pas toujours une très grande pièce ou mieux une salle dédiée ce qui n'empêche que l'on peut quand même ce faire plaisir et avoir un rendu déjà correct ....

Bon réveillon et bonne année ....
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 20:47

Et voici une autre .... avec des 716v ici ..... http://www.le-homecinema.com/installations/detail12530.html
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 22:04

bastien54 a écrit:Salut,

En voici une autre ...... http://www.le-homecinema.com/installations/detail12423.html .....

et juste pour répondre à ce qui à pu être dis ( et sans agressivité ) , tout le monde n'a malheureusement pas toujours une très grande pièce ou mieux une salle dédiée ce qui n'empêche que l'on peut quand même ce faire plaisir et avoir un rendu déjà correct ....

Bon réveillon et bonne année ....


Ce n'est pas le problème de la taille de la pièce ni du rendu, c'est tout simplement surdimensionné.
Déplacer autant d'air dans un si petit volume...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Jan 2009 11:27

emdee a écrit:
bastien54 a écrit:Salut,

En voici une autre ...... http://www.le-homecinema.com/installations/detail12423.html .....

et juste pour répondre à ce qui à pu être dis ( et sans agressivité ) , tout le monde n'a malheureusement pas toujours une très grande pièce ou mieux une salle dédiée ce qui n'empêche que l'on peut quand même ce faire plaisir et avoir un rendu déjà correct ....

Bon réveillon et bonne année ....


Ce n'est pas le problème de la taille de la pièce ni du rendu, c'est tout simplement surdimensionné.
Déplacer autant d'air dans un si petit volume...




pour une écoute optimale une pièce de combien de m2 devon nous avoir de la plus grande a la plus petit ?
On ma dit que l'on devais doubler le câble des hp vrais ou faux?
les câbles des colonne doive être de la même longueur ou pas ?
un pré ampli c'est quoi si vous aver des lin pour explication merci?

bonne année
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:03

Bonne année à vous tous!
Désolé floflo42000 je n'ai pas compris tes 2 premières questions...(mais c'est certainement dû au lendemain de réveillon!!)
Pour la symétrie des cables d'enceintes tu peux aller voir là : http://www.jeanmaurer.ch/Questions/Cabl ... es-hp1.htm
Pour le préampli je laisserai d'autres y répondre car mes connaissances sont plutôt limitées...
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 01 Jan 2009 13:42

bobol69 a écrit:Et voila, je n'aurai pas attendu la nouvelle année pour passer du coté JMLAB (trop bon, du stéphanois ^^, comme la bien dit zygomat).

J'ai craqué sur le pack: Colonnes JM LAB CHORUS 726V + Centrale CC 700V + Biblio 706V HIGH GLOSS
http://www.cobrason.fr/pagezoom.asp?Id= ... GH%20GLOSS

Le pack est à un bon prix je pense et elle plaisait à Wafette qui d'ailleurs n'as pas fait opposition, elle en voulais des laquées ce qui fut dur dans le choix.

Certe se ne sont pas des JMLAB 826V noir, mais par apport au pack jamo S606 HCS3... il y a pas photos je pense.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html

Reste à choisir l'ampli maintenant, un pio lx71 fais de l'oeil à mon kuro, ou alors dites moi quel ampli va bien avec ce pack enceintes dans les 2000€ archi grand max.
Mon salon est carrelé avec une baie vitrée de 3m sur le coté, les murs et plafonds sont en placo doublé en laine de verre 10cm d'épaisseur.

Bref vivement que ma maison soit terminée pour que je puisse déballer le tous à la réception.
Ah oui me reste à choisir un caisson aussi.

Il y a quoi de bien dans cette liste??? Mon premier choix est pour le design (encore wafette qui me surveille... :lol: ), mais pour vous, lequel serais le plus interessant???
- Mosscade Titan Nano
- Velodyne CHT-8Q
- Yamaha YST-SW315
- Yamaha NS-SW700



En ampli, Yamaha et Focal font bon ménage mais il n'y a pas vraiment d'ampli contre indiqué pour un ensemble à base de 726V. Le pioneer est sympa aussi.

Niveau caisson si le design est important tout en ayant quelque chose d'excellent, je dirais sans hesité le nouveau Yamaha NS-SW 700. Il est super classe, il ira tres bien niveau design avec tes enceintes. C'est le caisson de l'année par le label Eisa. Perso c'est celui que je vais me payer aussi (trouvable à 400€ en Allemagne :wink: ) Il n'y a pas encore bcp d'avis sur ce caisson mais d'apres ce que j'ai entendu dire c'est :o Ensuite un velodyne mais alors un CHT-10Q pour rester dans la même gamme de prix/qualité
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 01 Jan 2009 13:45

oui un peu sec lol :roll:
pour une écoute optimale dans une pièce il faut combien de m2 ?
On ma dit que l'on devais doubler le câble des hp vrais ou faux? en gros faire partir 2cable de la source o hp est fair sa a tout les hp
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 01 Jan 2009 13:52

floflodu42000 a écrit:oui un peu sec lol :roll:
pour une écoute optimale dans une pièce il faut combien de m2 ?
On ma dit que l'on devais doubler le câble des hp vrais ou faux? en gros faire partir 2cable de la source o hp est fair sa a tout les hp


Je dirais 25m² pour des colonnes du style 726V, un peu moins pour des bibilo.
Doubler les cables ? ça ne sert à rien, des cables de 2.5mm sont largement suffisant et pour la longueur tu n'es pas obligé d'avoir la même longueur même si certains affirment le contraire (evidemment pas 1m d'un coté et 25 de l'autre ...)
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 01 Jan 2009 14:10

Gatchan77 a écrit:
floflodu42000 a écrit:oui un peu sec lol :roll:
pour une écoute optimale dans une pièce il faut combien de m2 ?
On ma dit que l'on devais doubler le câble des hp vrais ou faux? en gros faire partir 2cable de la source o hp est fair sa a tout les hp


Je dirais 25m² pour des colonnes du style 726V, un peu moins pour des bibilo.
Doubler les cables ? ça ne sert à rien, des cables de 2.5mm sont largement suffisant et pour la longueur tu n'es pas obligé d'avoir la même longueur même si certains affirment le contraire (evidemment pas 1m d'un coté et 25 de l'autre ...)


merci de ta réponse.
Bonne année.
Je voudrais savoir si il a des personnes sur se forum qui pourrais me faire écouter?
âpre m'aider a régler pour avoir une installe optimale mais tous en me lés sen faire mais en me donnent des conseille.
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 01 Jan 2009 18:42

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis, vous qui connaissez bien la gamme Focal JMLAB.

Je viens de recevoir un ampli DENON AVR 1909 ( Puissance 7 x 90 W) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1909.html
et je suis en train de regardé pour un HC (surtout) dans mon salon de15-20m² avec des enceintes Focal Chorus 714V.

Est ce qu'avec 4 enceintes 714V + un centre CC 700V, mon DENON 1909 sera assez puissant pour bien profité de mes Focal ?
Le caisson SW700 V serait facultatif ou indispensable pour profiter de bonne basse ?

Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront beaucoup. :wink:
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:06

Bonjour,
J'ai un pack Focal XL et je voulais savoir si je peux garder mes deux enceintes XL en surround et changer la centrale et les deux avants par la centrale CC700V et deux colonnes 716V, voir même garder ma centrale XL.
Merci d'avance.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:32

@Yokozuna : Ton Denon est suffisant pour des 714V. Le caisson est un plus pour du home-cinema mais pas indispensable. Quitte à toi à acheter un caisson + tard. Par contre ça soulage ton ampli (un caisson possède sa propre amplification) et avec des 714V tu n'auras pas bcp de basses et du coup je prendrais plutôt des 716V. Tu peux aussi prendre des 716V et des biblio pour les surround à moins que tu prennes 4 enceintes colonnes pour écouter de la musique

@Stiff82 : Oui moi je garderais les XL pour les surround. Pour la centrale je prendais la CC700V pour être plus en phase avec les 716V
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:49

floflodu42000 a écrit:On ma dit que l'on devais doubler le câble des hp vrais ou faux? en gros faire partir 2cable de la source o hp est fair sa a tout les hp


Pour repondre sur le bi-cablage, les doubles borniers ont ete supprimés sur toutes les series 7 et 8 de Focal, donc pas besoin de "doubler" les cables mais en plus c'est pas possible.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message