Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ckf92, Fred31, solanum et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 09 Déc 2008 11:28

:mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2008 2:26

ALBO a écrit:HS on
Belle affaire 3 Suisses
LCD toshiba 32cv515dg 399€


Faux bond 3 Suisses y a plus :evil:

Et, les utilisateurs de VW40 ; tout baigne ?

Alain
Dernière édition par ALBO le 23 Déc 2008 12:58, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2008 9:59

Salut,
j'ai fait l'achat du vw40 il y a quelques jours. Je me pose une question concernant la luminosité que je trouve un peu limite sur une base de 2m40 malgré les réglage proposés en première page. Mais seulement dans les scènes sombres.
J'ai la possibilité de rapprocher le PJ de 1m par rapport à l'écran, mais avec un sacrifice esthétique de ma pièce. Est-ce le gain de luminosité sera réellement significatif ?
A savoir qu'actuellement la lentille du PJ est placé à 4m40 de l'écran pour une base de 2m40.

Merci :=)
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:41

luthor_70 a écrit:Salut,
j'ai fait l'achat du vw40 il y a quelques jours. Je me pose une question concernant la luminosité que je trouve un peu limite sur une base de 2m40 malgré les réglage proposés en première page. Mais seulement dans les scènes sombres.
J'ai la possibilité de rapprocher le PJ de 1m par rapport à l'écran, mais avec un sacrifice esthétique de ma pièce. Est-ce le gain de luminosité sera réellement significatif ?
A savoir qu'actuellement la lentille du PJ est placé à 4m40 de l'écran pour une base de 2m40.

Merci :=)


Bizarre que tu trouves la luminosité un peu juste, quels repères as-tu pour avancer cela ? (un précédent VP ?)
La lampe est en mode haut ou bas ? le fait de passer de l'un à l'autre ne change rien ?
Quel extrait de film en question ?
Quelle source as-tu ? Et quel paramétrage de ta source ?
As-tu fait un réglage contraste et luminosité avec une mire THX ?
Je ne pense pas qu'avancer le VP d'1 mètre changera grand chose.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:00

Salut Lukyfish, mon précédent Projo était le Sanyo Z5 que j'ai gardé 10 jours et échangé contre le Sony. J'ai mis la lampe en mode bas et j'ai rentré les réglages d'Albo. Test effectués avec la mire THX et OK. Ma source est un PCHC en HDMI avec une carte ATI HD3800 avec tout sur défaut. Ma pièce est plutôt sombre puisque les murs sont drappés avec du tissus occultant noir mat et le plafond aussi avec tissus noir. Mon écran est un sinelux de gain 1.1. Pas d'extraits de films en particulier, mais dès que la scène est très sombre je trouve que ca manque vraiment de pêche. Sur les scènes moyen éclairage c'est OK, est pour les scènes lumineuses c'est parfait. En passant en mode lampe haut, ca améliore pas mal le "problème" mais je ne compte pas faire tourner le projo dans ce mode.
Le video renderer que j'utilise est WMR9. Si j'utilise halii qui permet de permuter entre 16-255 et 0-255, l'image est plus clair avec comme un voile gris, mais manque de contraste. D'ailleurs, excepté Halii, je ne sais pas comment permuter entre les deux modes avec les drivers d'ATI.
En tout cas entre le Z5 et le Sony je constate une diminution de luminosité, c'est domage parceque le Sony me semble parfait pour tout le reste.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:03

Salut luthor_70

Si pb uniquement dans le sombre, essayes les 4 réglages de gamma off et 1 , 2 , 3

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:14

Tes noirs sont peut-être bouchés, as-tu fais comme Albo te dis, c'est à dire tester les différents réglages de gamma du Sony ?
Ou alors les différentes positions de l'iris.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:27

Non je n'ai pas testé tout ca. Je vais le faire dès ce soir. Ca doit effectivement venir d'un des réglages comme vous dites parce que je ne trouve pas vraiment de différence entre les 2 projos sous le bureau de windows lumière allumé dans la pièce. Je vous tient au courant.

Albo, je trouve tes réglages vraiment top, ce sont aussi les préférés de ma femme :=) En contre partie certaines parties gris claires des fenêtres sous windows tirent vers le rose. Avec les réglages de DTSMan, c'est plutôt l'inverse, les gris sont bien gris mais les blancs ont tendance à devenir rosâtre, ce qui n'est pas le cas avec tes réglages LoL. Il faut dire que le projo n'est pas calibré, je n'ai pas encore le matos ni le savoir-faire, mais je compte bien m'y mettre.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 24 Déc 2008 3:54

luthor_70 a écrit:Non je n'ai pas testé tout ca. Je vais le faire dès ce soir. Ca doit effectivement venir d'un des réglages comme vous dites parce que je ne trouve pas vraiment de différence entre les 2 projos sous le bureau de windows lumière allumé dans la pièce. Je vous tient au courant.
Albo, je trouve tes réglages vraiment top, ce sont aussi les préférés de ma femme :=) En contre partie certaines parties gris claires des fenêtres sous windows tirent vers le rose. Avec les réglages de DTSMan, c'est plutôt l'inverse, les gris sont bien gris mais les blancs ont tendance à devenir rosâtre, ce qui n'est pas le cas avec tes réglages LoL. Il faut dire que le projo n'est pas calibré, je n'ai pas encore le matos ni le savoir-faire, mais je compte bien m'y mettre.


Salut Luthor,

Les réglages sont propres à chaque VP et rien ne vaut une calibration.

Essayes de baisser un peu le rouge dans le réglage de couleur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 10:41

Calibration prévu pour le début de l'année. En attendant merci pour ton aide.
Oh oui surtout, bon Noël :=)
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 26 Déc 2008 1:44

BONNES FËTES à tous et MEILLEURS VŒUX 2009

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:29

Hello tout le monde,

J'aimerai bien faire calibrer mon VW40 (qui me donne entière satisfaction mais je suis persuadé que je peux avoir une image bien plus fine qu'actuellement en le calibrant) sauf que j'habite en plein centre de la France et dans un petite ville donc aucun pro ne bosse autour de chez moi (ils connaissent les projos d'ailleurs ici ? :lol: )

Je me dis que je pourrai essayer de le calibrer moi-même mais j'ai quelques appréhensions car acheter tout le matériel pour le faire et me prendre le choux à y comprendre quelque chose pour qu'au final je me dise................."Si çà se trouve tes réglages sont pourris et un pro pour moins cher t'aurait réglé çà aux petits oignons !! :cry: "

Donc je me demande si je ne vais pas essayer déjà d'améliorer mes réglages avec le logiciel fourni avec le projo : Sony ImageDirector. Le cd est toujours dans le carton, je n'y connais rien mais j'ai bien envie déjà de faire un essai avec çà. Quelqu'un ici l'a déjà utilisé pour me donner un retour ? Je vais chercher des tutos sur le net pour me donner un ordre d'idée.

Sinon mon install en quelques photos : (même si c'est loin d'être terminé) :

- Lumene Movie Palace Velvet 200c
- Sony VPL-VW40
- PS3
- Toshiba HD XE1
- Ampli + Enceintes Kenwood DTS
- Caisson Jamo

caractéristiques :

- l'écran fait 2m19 de large (çà comprend l'écran + le contour)
- le canapé est à 2m93 de l'écran
- le projo est à environ 3m20 de l'écran



La mezzanine vue d'en bas :

ImageImage

L'écran Lumene :
ImageImage

Le matos :
ImageImage

Voilà et comme c'est le jour :

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 PLEINE DE HAUTE DEFINITION ET DE GRANDS MOMENTS CINEMA...................................A DOMICILE !! :mdr:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 31 Déc 2008 16:18

Projet KO a écrit:Donc je me demande si je ne vais pas essayer déjà d'améliorer mes réglages avec le logiciel fourni avec le projo : Sony ImageDirector. Le cd est toujours dans le carton, je n'y connais rien mais j'ai bien envie déjà de faire un essai avec çà. Quelqu'un ici l'a déjà utilisé pour me donner un retour ? Je vais chercher des tutos sur le net pour me donner un ordre d'idée.


Image director n'agit que sur le gamma et permet de le régler plus finement que les 4 réglages fixes proposés.

Personne n'en a trouvé la nécessité sur le forum, même pas Bastien Cluzet certifié ISF (Revue Du Son et du HC) sur son HW10.

Essayes déjà de régler contraste et luminosité avec les test THX que l'on trouve sur certains DVDS film; Indiana Jones par exemple.

Ou mieux avec le DVD ou BD "Vidéo Essentials"

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2009 23:39

HELP ! HELP !

Salut,
je viens de réaliser un support pour fixer le projecteur sur le mur. Une planche fixée sur deux équerres. La planche à 3 trous afin de visser le PJ. Le projo est à l'envers.
Gros problème, le plastique du projecteur au niveau des visses gondole sous son poids. Surtout celle du milieu, ca fait une grosse bosse. Est-ce que ca fait le même pour vous ?
De plus je ne peux pas visser la vis du milieu à fond, ca tourne dans le vide.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:27

luthor_70 a écrit:HELP ! HELP !

Salut,
je viens de réaliser un support pour fixer le projecteur sur le mur. Une planche fixée sur deux équerres. La planche à 3 trous afin de visser le PJ. Le projo est à l'envers.
Gros problème, le plastique du projecteur au niveau des visses gondole sous son poids. Surtout celle du milieu, ca fait une grosse bosse. Est-ce que ca fait le même pour vous ?
De plus je ne peux pas visser la vis du milieu à fond, ca tourne dans le vide.


Salut,

Le mien est fixé "tête en bas" sur une potence depuis juin sans aucun pb d'aucune sorte. Utilises tu bien les bons trous?
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message