Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, velozerien48 et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 29 Déc 2008 23:26

Au départ j'avais mis le bloc advance sur les preout de l'onkyo mais comme c'etait pas terrible (la partie pre des onkyo est pas top)
J'ai mis un pre-hifi advance. Le bloc de puissance advance ayant 2 entrees RCA et XLR, il est relié a l'onkyo en RCA et au pré advance en XLR.
Donc 1integré+1pré+1amp sur 1 paire de 726 oui. Et non le MAA406 n'est pas surdimensionné pour les 726 (enfin c'est mon avis)

Il faut autant de jus pour faire bouger les 726 que les 826 de toutes facons, les HPs étant similaires.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:48

bobol69 a écrit:Bonjour,

je me lance dans le home cinéma et je voulais quelque conseil.
J'ai déja lu plusieur fois qu'il fallait écouter pour savoir quoi prendre, déja pour les enceintes se sera du jm-lab pour certaines raison (esthétique qui tombe en accord avec Mde, j'ai toujours été accro a cette merque en auto, maison mère pas loins de la maison...lol) mais j'ai pas écouté d'autre chose.

Je me pose plusieur questions sur laquel choisir entre 716, 726, 816, 826, 918, 928, en sachant que j'ai un salon de 24m² mais qui est en partis ouvert sur la cuisine/salon de 26m².
Je cherche une enceinte homogène pour 50%HC / 50%HIFI avec tous style d'écoute de musique (Christophe Maé, ACDC, David Vendetta).

Si je m'arrete sur un PACK CHORUS 816V + CC 800V + 806V, quel ampli faudrait'il pour driver tous se petit monde??? le PIONEER VSX-LX51, Le YAMAHA RXV-663, 863 ou 3800. Le DENON AVR-2809 ou 3808.

Bref c'est super dure de choisir, le top serais de passer un après midi avec tous ce matériel se qui est impossible...

HELLPPPP


Encore un lyonnais qui va acheter du matériel stéphanois... :wink: Bienvenu au club ! Juste un petit mot pour te dire que j'ai toujours trouvé que les Jm Lab s'adaptait facilement à tous les styles de musique. Je n'ai pas de conseil à te donner sur le matériel si ce n'est que si tu souhaites faire évoluer un jour ton système, pense à prendre un ampli avec des sorties "Pre-out" afin de pouvoir ajouter un jour un bloc de puissance pour les enceintes frontales car les ampli HC montrent rapidement leur limite en HF... Bonnes écoutes !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:50

Désolé pour les questions de novice qui vont suivre Emdee...
Si je comprends bien en écoute hc tu as les 3amplis-préamp d'allumés, l'onkyo alimente la centrale et les surround, et l'advance les colonnes avant. Il n'y a pas de pb de rendu sonore entre l'onkyo et l'advance? Pourquoi n'as tu simplement pas rajouter un ampli de puissance au preout de l'onkyo, genre atoll av80(le modèle c'est juste pour l'exemple, pour voir de quoi je parle...)? C'est à cause du rendu hifi?
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 30 Déc 2008 1:53

zygomat a écrit:
bobol69 a écrit:Bonjour,



Si je m'arrete sur un PACK CHORUS 816V + CC 800V + 806V, quel ampli faudrait'il pour driver tous se petit monde??? le PIONEER VSX-LX51, Le YAMAHA RXV-663, 863 ou 3800. Le DENON AVR-2809 ou 3808.

Bref c'est super dure de choisir, le top serais de passer un après midi avec tous ce matériel se qui est impossible...

HELLPPPP


Encore un lyonnais qui va acheter du matériel stéphanois... :wink: Bienvenu au club ! Juste un petit mot pour te dire que j'ai toujours trouvé que les Jm Lab s'adaptait facilement à tous les styles de musique. Je n'ai pas de conseil à te donner sur le matériel si ce n'est que si tu souhaites faire évoluer un jour ton système, pense à prendre un ampli avec des sorties "Pre-out" afin de pouvoir ajouter un jour un bloc de puissance pour les enceintes frontales car les ampli HC montrent rapidement leur limite en HF... Bonnes écoutes !


Il y a moyen d'écouter... Par exemple chez Boulanger près de Saint Étienne (Villars), il y a un auditorium avec un connaisseur... j'avais fait l'expérience : arrivée à midi, et départ... à 14 heures, après des tests multiples en types de musiques et enceintes... Un vendeur connaisseur et dispo...tranquillité.
A Lyon, sûrement d'autres lieux...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 30 Déc 2008 4:44

Salut a tous et bonnes fetes. Je suis nouveau ayant attrapé le virus foudroiant du HC. J' ai lu ce topic (et d'autres) je me pose encore quelques questions.
Je suis heureux posesseur de l'Onkyo NR906 et j'ai commandé hier mes enceintes
- 2x Focal Chorus 836v Ebony
- 1x Focal Chorus cc 800v Ebony
- 2x Focal Chorus 806v Ebony

Mon salon actuel est petit, mais comme dans un future proche nous allons acheter une maison j'ai préféré ne pas me baser sur les 16m² actuels.
Mes questions et incompréhentions:
"ampli hifi et ampli audio/video branché sur les memes enceintes? comment vous faites sachant que je veux absolument brancher les enceintes sur l'ampli audio/video?"
"J'adore la musique détaillé, et je me demande si mon ampli (nr906) fera bien son travaille en stereo, car a ce que je constate il a pure audio et direct audio etc..."
"J'ai un lecteur cd >Harman/Kardon HD710, le mieux c'est de le brancher en coaxial ou en analoge? je voudrai exploiter la qualité maximal du son pou mes magnifiques nouvelles enceintes ;)

C'est quoi le timbre audio?
RaVeNToX
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Déc 2008 4:14
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Déc 2008 7:20

Si l'ampli Onkyo tx-sr706 est nul en hifi que me conseillez vous comme ampli hc qui s'en sorte bien en hifi? :o
fox.pc
 
Messages: 126
Inscription Forum: 13 Juin 2002 6:54
  • offline

Message » 30 Déc 2008 10:16

Bonjour à tous et toutes,
Je viens rejoindre doucement la communauté Focal par l'acquisition d'une paire de 706V finition High Gloss drivée par un Yamaha RX-V1800.
Dès que j'aurais vendu mon ancien matériel (voir signature), je continuerais à m'équiper dans cette marque qui m'a impressionné par l'image sonore qu'elle dégage.

Pour la suite, je pense à :
1 CC700V High Gloss ( si je trouve )
Passer mes 706V en arrière pour placer des 806V ebony pour l'avant
Enfin le caisson ( je ne sais pas encore -> Velodyne ou Focal )

@ bientôt pour la suite
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 30 Déc 2008 10:45

keepfaith a écrit:Désolé pour les questions de novice qui vont suivre Emdee...
Si je comprends bien en écoute hc tu as les 3amplis-préamp d'allumés, l'onkyo alimente la centrale et les surround, et l'advance les colonnes avant. Il n'y a pas de pb de rendu sonore entre l'onkyo et l'advance? Pourquoi n'as tu simplement pas rajouter un ampli de puissance au preout de l'onkyo, genre atoll av80(le modèle c'est juste pour l'exemple, pour voir de quoi je parle...)? C'est à cause du rendu hifi?


En HC l'Onkyo est allumé + le bloc 2 canaux Advance (la partie pré c'est l'onkyo qui la gere) Onkyo => pre-out => Advance
En hifi le MAP + MAA est allumé (l'onkyo est éteint) donc Pré+Amp Advance.

En HC L'onkyo alimente centrale+surround et le MAA alimente les frontales. Y'a pas de diff sonore perceptible non, l'égalisation de l'onkyo est la pour ça aussi.

keepfaith a écrit: Pourquoi n'as tu simplement pas rajouter un ampli de puissance au preout de l'onkyo,

J'ai mis un ampli de puissance aux preout de l'onkyo mais en hifi ca reste degueux, parce que c'est l'onkyo qui fait le préampli et ca la qu'il est mauvais.
Il a donc fallu trouver un vrai pré hifi.

En fait AMHA la meilleure partie de l'onkyo c'est son amplification généreuse, mais la partie pré c'est pas terrible. J'avais au départ mis les 705 et 805 en utilisation pré uniquement avec un ampli 5 canaux Rotel, c'etait TRES mauvais. Le bloc 5 canaux Rotel qui faisait des merveilles avec un pré de la meme marque me cassait les oreilles couplé aux onkyo et particulierement au 705. Le 805 est quand meme un bon cran au dessus surtout si tu veux faire un peu de hifi.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Déc 2008 22:55

bonjour

voilas depuis que j'ai ma voiture je suis devenu fane de focal oblige usine a 5km de chez moi mon installe est en k2 le haut de gamme aven les beriluim est la je veu me faire une installe home
voilas mais question


j'ai trouver 2 paire de Chorus 806V Ebony a 150euro neuf en mag piéce savedire 300euro les deux je me diser doije absolument prendre apré 2 Chorus
826V Ebony ou je peu prendre 2 Chorus 816V Moka ou 2 Chorus 726V Black Ash
merci de veuax reponse est excuser moi pour les fautes


est j'ais lu plu aux des lyonnais qui va acheter du matériel stéphanoi lol vous voier on est fore en foot est en hifi lol
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:13

floflodu42000 a écrit:bonjour

voilas depuis que j'ai ma voiture je suis devenu fane de focal oblige usine a 5km de chez moi mon installe est en k2 le haut de gamme aven les beriluim est la je veu me faire une installe home
voilas mais question


j'ai trouver 2 paire de Chorus 806V Ebony a 150euro neuf en mag piéce savedire 300euro les deux je me diser doije absolument prendre apré 2 Chorus
826V Ebony ou je peu prendre 2 Chorus 816V Moka ou 2 Chorus 726V Black Ash
merci de veuax reponse est excuser moi pour les fautes


est j'ais lu plu aux des lyonnais qui va acheter du matériel stéphanoi lol vous voier on est fore en foot est en hifi lol


En tout cas, du côté de la Talaudière, ils ne sont pas fortiches en orthographe et en ponctuation !! :roll:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:16

excuse pas francer je susi ariver en france il a 1ans je suis des usa
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:51

floflodu42000 a écrit:excuse pas francer je susi ariver en france il a 1ans je suis des usa


Dans ce cas, c'est à moi de m'excuser. Don't mention it, you're welcome ! :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:48

pas grave j'ai l'habitude
thank you to answer me was my question above
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 31 Déc 2008 3:29

floflodu42000 a écrit:excuse pas francer je susi ariver en france il a 1ans je suis des usa



You are Welcome floflodu42000,

En tous cas tu a le bon goût d'avoir prit une marque d'enceinte de qualité 8)


Tu trouvera ici plein de bonne choses et avec quelques heures d'avance : Happy New Year :wink:



Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20685
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2008 12:14

merci :oops:


thank you to answer me was my question above
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message