vl87 a écrit::lol:
Bon courage,Mahler
L'acoustique,ce n'est pas assez bandant
(je suis dans les travaux avec 2 mains gauche )
!!! Encore un doc ! divatech cl28 et dd15 ! tu me parles un peu de ta chaine en mp ? une photo ?
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vl87 a écrit::lol:
Bon courage,Mahler
L'acoustique,ce n'est pas assez bandant
(je suis dans les travaux avec 2 mains gauche )
BPhil a écrit:lone wolf and cube a écrit:BPhil a écrit:
Il n’y a pas que le grave hélas, je trouve que les amplis à tube n’arrivent pas à avoir quelque chose de droit, et qu’il manque toujours du courant quelque part.
Pour le medium aigu, une fois de plus, les amplis à tube ont bien du mal à avoir le coté soyeux avec mille nuances dedans, des bons transistors, ou des timbres très travaillés, (pas les plus beaux, c’est vrai) le tube va privilégier l’enveloppe, la simplification en quelque sorte, en rajoutant une petite pointe de beauté en haut, ca m’a toujours emmerder.
Et puis sur les grande symphonies avec tout plein d’instrument, voir sur les messages ultra complexes comme dirait certain, le tube déclare souvent forfait !! je trouve que ca fait beaucoup, même les amplis en classeD se demmerde bien mieux. (pour Malher )
Je n’influence personne, je constate les fais, et bien sur, c’est plus facile de mettre un tube sur des enceintes à pavillon, qui comme on le sait, ont toujours eut cette fâcheuse tendance à être entendus, les projections de son, et l’effet nasal, quoi qu’il arrive.
De plus aujourd’hui, s’il faut ce farcir toutes les boutiques, pour trouver du N.O.S, quand les tubes sont usées, c’est trop peut pour moi, depuis quelque années c’est devenus rédhibitoire, il suffit de lire les post des uns et des autres, pour s’apercevoir que c’est une immense galère assez décourageante.
Messieurs tapez, c’est bientôt le nouvel an, j’accepte tout aujourd’hui
allez hop , un poncif a la seconde bravo la aussi tout est dit
pas besoin de taper mieux vaut laisser les gens dans leur chapelle , ils y sont bien , surtout quand leur discour n amene a aucun debat a part le tube c est de la daube.......
Franchement ca te va bien de me dire un truc pareil, alors que tu étais, il n’y a pas si longtemps que cela, en train de dire que les amplis Dark Side, faisait la plupart du temps, du gros grave pneumatique.
Elle est bien bonne celle la ne faite pas ce que moi je fais
lone wolf and cube a écrit:BPhil a écrit:lone wolf and cube a écrit:
allez hop , un poncif a la seconde bravo la aussi tout est dit
pas besoin de taper mieux vaut laisser les gens dans leur chapelle , ils y sont bien , surtout quand leur discour n amene a aucun debat a part le tube c est de la daube.......
Franchement ca te va bien de me dire un truc pareil, alors que tu étais, il n’y a pas si longtemps que cela, en train de dire que les amplis Dark Side, faisait la plupart du temps, du gros grave pneumatique.
Elle est bien bonne celle la ne faite pas ce que moi je fais
sur des thiel en effet , je n ai pas generalise l ensemble de mon propos a d autres marques d enceintes
et pour dark side tu as pris la remarque en question pour tes amplis dis plutot que c est cela , alors que des amplis dark side sont un style d amplis que je definis comme tel sans avoir de marque en tete , mais plutot a l ecoute cela peut aller de la marque a.... a la marque z......
donc bien loin de l adjectif que certains collent a tes amplis
bref fin de la discusion
BPhil a écrit:lone wolf and cube a écrit:BPhil a écrit:
Franchement ca te va bien de me dire un truc pareil, alors que tu étais, il n’y a pas si longtemps que cela, en train de dire que les amplis Dark Side, faisait la plupart du temps, du gros grave pneumatique.
Elle est bien bonne celle la ne faite pas ce que moi je fais
sur des thiel en effet , je n ai pas generalise l ensemble de mon propos a d autres marques d enceintes
et pour dark side tu as pris la remarque en question pour tes amplis dis plutot que c est cela , alors que des amplis dark side sont un style d amplis que je definis comme tel sans avoir de marque en tete , mais plutot a l ecoute cela peut aller de la marque a.... a la marque z......
donc bien loin de l adjectif que certains collent a tes amplis
bref fin de la discusion
Non pas du tout, je m’en tape, mais je remarque que tu dis autant de conneries que moi, ce qui me ravis, et je pense que si j’avais dit que les amplis à transio était tous pneumatique, tu m’aurais juré le contraire, avec ta mauvaise bonne fois et ta mauvaise façons expéditive de le dire, je ne suis pas un chien quand même ??
Faudrait que tu apprennes à être plus cool quand même, je trouve que tu t’excite le truc facilement, dans ces conditions c’est difficile d’exposer des avis, même si cela ne te plait pas, et c’est bien dommage….
jago a écrit:expertdoc a écrit:BPhil a écrit:Il y a quand mêmes des choses que l’ampli à tube n’a jamais égalé sur les transio,
Oui pour le registre grave .... mais la réciproque, en médium/aigu est également vraie à mon sens, et puis tout dépend quand même des enceintes
95 pourcent?
lone wolf and cube a écrit:tout n est qu histoire d association
c est sur qu aller foutre une 801 nautilus avec un se de 300 b , mesh plate , carbon plate aussi belle soit elle ,pour aller ensuite dire que les tubes c est de la ***** en barre ,c est pas bien complique et cela ne fait pas avancer le debat bien loin
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expertdoc a écrit:jago a écrit:expertdoc a écrit:Oui pour le registre grave .... mais la réciproque, en médium/aigu est également vraie à mon sens, et puis tout dépend quand même des enceintes
95 pourcent?
Pour l'humour met donc des smileys .... je parlais, mais tu avais compris, de l'adéquation ampli/enceintes qui peut aussi dicter le choix de la technologie, sans pour autant faire état d'une quelconque supériorité .... mais pour l'association c'est pas 95 c'est 100% les enceintes qui président au choix.
C'est ce que disait plus bas le ronin dans une autre formulation :lone wolf and cube a écrit:tout n est qu histoire d association
c est sur qu aller foutre une 801 nautilus avec un se de 300 b , mesh plate , carbon plate aussi belle soit elle ,pour aller ensuite dire que les tubes c est de la ***** en barre ,c est pas bien complique et cela ne fait pas avancer le debat bien loin
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lone wolf and cube a écrit:le principal defaut des amplis a tubes quand le mariage avec les enceintes que l on possede est ideal , c est la maintenance
le reste c est a chacun d y trouver l interet qu il desire y placer, a savoir s amuser a tester des batteries de tubes ,et chasser du NOS avec la meme chance qu a la loterie
mais cette meme loterie permet a la fois d obtenir des moments de satisfaction intense comme des moments de desilusion totale
le jeu en vaut il la chandelle ?
c est une reponse personnelle et a la fois financiere , mais surtout une experience passionante
BPhil , il ne me semble pas lire en long en large et en travers tant de mal que cela sur les amplis a transistors , et de facon perso il m est arrive de prendre autant de plaisir avec les deux technos en question au travers de nombreux amplis que j ai ecoute ou possede quand bien entendu le systeme etait judicieusement mis en oeuvre
et je crois que le fond du debat est la , car il englobe meme les pros , on lit souvent au travers des crs que tel ampli sur telle enceinte donnait un rendu sonore soit tres bon , soit tres mauvais et ensuite nombre de gens generalisent la deception ou la satisfaction engendree a un maillon en particulier et non a l association en question
aussi pas besoin de remettre de pendules a l heure , mais plutot de laisser des apprioris au vestiaire et d ecouter de bons systemes qu ils soient a tube ou a transistor et prendre simplement du plaisir avec
angel68 a écrit:Pour toi Phil , ça cause autrement que les blocs Jadis
http://www.octave.de/htdocs/verstaerker/mre130.php
popette59 a écrit:
Pourtant, côté amplis guitares, je tiendrais le discours rigoureusement opposé, à savoir qu'il est très difficile voire impossible d'obtenir le résultat des lampes avec des transistors (encore qu'avec les nouveaux amplis à émulation, on fait des petits miracles, mais on reste dans la "copie" du son lampes). Mais dans ce cas on cherche à faire saturer les lampes, et c'est typiquement le son qu'a décrit Mael ; d'où ma mise en garde sur une analogie facile à ne pas faire selon moi.
popette59 a écrit:Bien d'accord avec toi. Ces histoires de maintenance, évoquées aussi par LW&C, constituent mon principal frein sur les tubes ; écouter et peaufiner un système en étant conscient qu'on n'est pas sûr qu'il sonnera de la même façon quelques semaines ou quelques mois après, qu'il va falloir changer les tubes, retrouver les mêmes, qu'il va falloir les rôder, qu'on n'est pas sûr de retrouver les mêmes, que si on a les mêmes ils ne sonneront pas forcément exactement pareil, etc... ça me refroidit carrément (d'autant que j'ai déjà vécu ces déboires avec mon ampli guitare à lampes).
ça plus le fait que je n'ai jamais entendu pour l'instant un système tubé qui sonne aussi bien que certains systèmes fabuleux à transistor (j'ai pas dit que ça n'existait pas, mais j'en n'ai pas encore entendu ; j'ai déjà écouté du audionote et un système à base d'Octave : c'était difficile de parler de la précision des basses vu qu'il n'y en avait pas, pourtant c'était des amplis tout lampes monos d'1 m de haut chacun... ).
Bref, pour moi les tubes c'est non ; alors maintenant, je peux parfaitement accepter le fait que je n'aie pas entendu encore les "bons" systèmes à tubes, mais compte tenu des immenses réserves personnelles que j'émettrais sur ces électroniques, je ne saurais que trop conseiller à Mael de jeter une oreille à de bons systèmes à transistors.
Pourtant, côté amplis guitares, je tiendrais le discours rigoureusement opposé, à savoir qu'il est très difficile voire impossible d'obtenir le résultat des lampes avec des transistors (encore qu'avec les nouveaux amplis à émulation, on fait des petits miracles, mais on reste dans la "copie" du son lampes). Mais dans ce cas on cherche à faire saturer les lampes, et c'est typiquement le son qu'a décrit Mael ; d'où ma mise en garde sur une analogie facile à ne pas faire selon moi.
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