Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 29 Déc 2008 3:01

ouais, j'ai bien compris que le top c'est buttkiker :o
du coup, petites questions :mdr:
il y a t il un endroit a paris ou l'on peut tester le graal
j'ai lu qu'il n'est pas évident de le trouver en 220v, savez vous ou se le procurer dans cette version ?
et sinon, 2 mini ou 1 gros ?
sinon pour les chatoullis je confirme :wink: ( un bass pump conrad 8hom alimenter par un ampli kenwood ka-405 des années 80 qui bien sur prend sa source a la sortie sub du home ciné)
a 1,8/10 du volume la grille protectrice du bp est partit en vacance !!! et a 2 le bp commence a faire des bruits de féraille ?! comme deux pièces métalliques qui se touches.
ne supporte t-il pas les basses fréquence ou est-ce la puissance de l'ampli ?
deux mini buttkiker peuvent ils fonctionner avec un tel ampli ?
merci a vous pour vos lumières je trouve se système géniale
p.s. je vais mettre le b.p. sur un siège de simulation auto sa devrait suffire..... ou peut être que je me plante encore ?
goozdown
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2008 2:39
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:30

Bonjour, pour Paris je ne sais pas ... Pour ma part je l'ai acheté sans essayer au vu des avis très positifs. Je ne regrette pas.

Pour l'achat pas de soucis en 220V : http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1963. C'est un très bon prix et comme il y a l'ampli avec, pas de soucis de "est-ce-que cela va fonctionner avec ...". Par contre en fonction de la dispo, j'ai eu un délai de 2 mois. Pour moi un LFE est suffisant.

J'avais acheté deux bass-bumps, et deux jours après, un faisait aussi un bruit de casserole. Avec le ButtKicker c'est complètement différent, cela ne chatouille pas, cela cogne.
bmartin57
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2006 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:07

C'est impossible de tester (en boutique) avant d'acheter. Je ne connais aucune boutique physique qui vende ça.
Par contre, si t'es prêt à faire le déplacement, je suis prêt à te faire une démo (je suis à 1h de Paris).

Comme d'autres, mes BP n'ont pas fait long feu et j'ai vite craqué pour le BK (sans avoir essayé avant) et je ne regrette absolument pas. La famille et mes amis non plus. ;-)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:05

en ce qui me concerne, j'étais sceptique de mon achat de buttkicker jusqu'à ce que je teste Jumper et Horton avec, là le buttkicker fait prendre une dimension suplémentaire aux films. :P
ryoichi75018
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Nov 2007 10:54
  • offline

Message » 21 Mai 2009 21:25

Salut!

j'exhume ce post, car je m'intéresse à ces bass bumps, et je me pose une question : Mon futur ampli (onkyo 607) a 2 sorties sub, puis-je brancher un bass bump directement dessus, sans passer pour un ampli dédié?
Je parle bien sur des petits bass bump vendus entre autre chez conrad, pas des bodyshaker trop chers pour ma pitite bourse...

merci de vos réponses
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:53

arnosev a écrit:Salut!

j'exhume ce post, car je m'intéresse à ces bass bumps, et je me pose une question : Mon futur ampli (onkyo 607) a 2 sorties sub, puis-je brancher un bass bump directement dessus, sans passer pour un ampli dédié?
Je parle bien sur des petits bass bump vendus entre autre chez conrad, pas des bodyshaker trop chers pour ma pitite bourse...

merci de vos réponses


salut,
je te conseille un ampli séparé... avec un réglage du son manuel (si il est à coté de toi,comme pour moi.)ou par
télécommande. parce que tu es en permanence en train de modifier le son en fonction des films...et ça, il y'a peut
d'utilisateurs qui en parlent ...
j'ai acheté pour 150 euros un ampli de sono 2x250w ,un câble rca pour récupérer l'info de mon caisson de basse(30e), et un mini lfe (150 euros) pour mon siège , madame n'en voulais pas... :mdr:
je ne te conseille pas les bass pump de chez conrad, je m'en suis servi et rapidement ,j'ai changé pour le buttckiker...
il vaut mieux que tu économise, plutôt que dépenser de l'argent pour rien, même 30 euros!
le mini lfe,ça n'a rien à voir... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:03

Je plussoie à fond. Vive le Buttkicker ! :mdr:
(je suis très vite passé des bass-bumps au Buttkicker)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:26

C'est quoi le mini lfe dont tu parles? car le buttkicker a l'air génial, mais bon le prix...Pour un simple matos qui fait vibrer le siège, mon waf fera des bonds au plafond, et pas à cause des vibrations!

Existerait-il un caisson similaire à un caisson de basse, avec alim intégrée, mais qui n'émette que des vibrations? ...et si je fixe un petit caisson de basse à mon canapé, j'aurais éventuellement le même effet?
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 27 Mai 2009 12:20

Image
Image

le "mini" c'est ça ! ... et ça fontionne pour un fauteuil.
mais c'est la marque buttckicker... et il en existe un pour les canapés ou estrades avec plusieurs fauteuils....
et n'envisages pas d'autres solutions que celle ci, c'est voué à l'échec ...à part le système DBOX ... :o
mais là, c'est beaucoup mieux...mais c'est plus du tout les mêmes prix... ouille !!!
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 27 Mai 2009 13:35

Ces "vibreurs" sont un terrible piège : je peux vous en parler, je suis tombé dedans ! :mdr: Les BassPumps ou BodyShaker ou autres vous donnent l'idée de ce que ça pourrait être. Mais pleins de gens trouvent ça toujours désagréable et d'autres trouvent ça amusant dans certains cas et désagréable dans d'autres. J'en ai essayé 3 modèles. Tous les modèles nécessitent un ampli assez puissant.

Ensuite, il y a les ButtKickers. Alors on commence par les minis, là avec 95 % des DVD, c'est le pied intégral même sans l'ampli dédié, du moment que le votre développe de vrais Watts, c'est top. Sauf que sur certains DVD ils talonnent (cela se manifeste par des bruits secs, Clac, Clac). Et puis arrivent les supports HD, HD-DVD puis Blu-Ray et là c'est sur 50 % des disques qu'ils talonnent. Alors on passe au gros ButtKicker et enfin c'est :D

Donc je répète si on a une voie sur un gros ampli de puissance de libre, ou un vieux mais gros intégré stéréo, OK on peut se "contenter" du gros ButtKicker sans son ampli (pas besoin du kit donc). Sinon, il faut le kit. Et de toute façon rien d'autre que le gros ButtKicker ne satisfera les spectateurs "neutres". C'est à dire ceux qui n'ont pas comme vous l'effet "J'y ai mis des sous, ça vibre, donc c'est bien".

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mai 2009 14:49

Buttkicker lfe kit à 399$ (env. 290€ !) Ca divise le prix par 2, et là ça devient intéressant!
C'est sur amazon.com, y a pas risque d'incompatibilité? Ce sont les mêmes prises électriques et voltage aux US? vous croyez que je risque une surtaxe à la douane?
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:04

Il faudrait vous brancher sur le post qui parle de ButtKicker et non celui des Body-Shaker. Les amplis livrés pour les US sont uniquement en 110 V. Et lorsque l'on inclus frais de port et taxes de douanes diverses, je trouve qu'il vaut beaucoup mieux l'acheter ici : http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1963 à 500 €

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:11

Merci
C'est vrai que je n'ai pas envie qu'il soit bloqué en douane, et les fdp n'étant pas mentionnés je crains que le poids que doit avoir le kit n'engendre de gros frais de port...

EDIT: j'ai posé la question à un ebayeur américain qui le vend : fdp $169.40 ! Il dit que c'est dû au poids, je veux bien le croire...en plus c'est 110v, donc on oublie.

A 500€ ça fait quand même cher de la vibration..déjà que je viens de changer mon ampli...malheureusement je crois que le buttkicker attendra
Dernière édition par arnosev le 27 Mai 2009 15:34, édité 1 fois.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:16

Je l'ai dit c'est un piège : rien de bien sous 500 €, à moins d'avoir un super ampli en stock. Et à 500 € l'accessoire, il faut avoir déjà tout le reste pour que ça vaille la peine. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:22

Le reste pas de problème je l'ai, mais je vais peut être attendre un peu, que ma femme me donne son accord! ;) Déjà que pour changer l'ampli ça a pas été facile! ;)

Vous avez raison je pense, mieux vaut investir un peu plus que de bricoler un bass bump. Apparement de l'avis de tous ici et sur les sites us, on en a pour ses sous avec ce buttkicker.

Et ce kit, qu'en pensez-vous?
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=2130
pratique le sans fil, mais il parait moins puissant..
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma