Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 26 Déc 2008 10:56

Salut,

Essaye déja avec une prise HDMI normale, sur ma TV samsung avec un support assez fin cela passe meme si c'est tout juste.

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 26 Déc 2008 11:33

Une mauvaise galère que j'aimerais signaler à ceux qui seraient concernés : il semblent que les trous prévus pour la fixation murale de SONY de la série W4500 peuvent être mal calibrés.
je viens de poser un KDL-46W4500 sur un support vogel's EFW 6345 et les trous d'un coté étaient percés 2mm plus bas que l'autre, ce qui donne une écran carrément de travers à l'accrochage!!! :o :evil:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2008 18:50

Bonjour,
je découvre ce thread qui je l'espère pourra me venir en aide :)

Je suis intéressé par le krp 600 plasma 60 pouces poids 50 kilos et j'aimerai vos avis et conseils à propos de la fixation au mur svp.

Puis je le fixer à mon mur qui n'est pas en placo mais en briques, environ 6-7 cm d'épaisseur ?

Un mur en briques est il plus solide qu'en placo ?

Si vous pouviez me rassurer/confirmer ou infirmer que je peux sans risques fixer un krp 600 sur mon mur, je vous en serais reconnaissant.

J'ai peur qu'il se retrouve par terre, vu l'investissement je stresse pas mal :oops:

Merci pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Déc 2008 20:30

theshadow35 a écrit:Bonjour,
je découvre ce thread qui je l'espère pourra me venir en aide :)

Je suis intéressé par le krp 600 plasma 60 pouces poids 50 kilos et j'aimerai vos avis et conseils à propos de la fixation au mur svp.

Puis je le fixer à mon mur qui n'est pas en placo mais en briques, environ 6-7 cm d'épaisseur ?

Un mur en briques est il plus solide qu'en placo ?

Si vous pouviez me rassurer/confirmer ou infirmer que je peux sans risques fixer un krp 600 sur mon mur, je vous en serais reconnaissant.

J'ai peur qu'il se retrouve par terre, vu l'investissement je stresse pas mal :oops:

Merci pour votre aide.


Le mieux dans ton cas, est de faire comme j'ai fait pour fixer mon plasma c'est à dire, de percer ta brique à l'aide d'un trepan de diametre 65mm (scie cloche pour materiaux dur), et de sceller au platre dans ces orifices de la tige filletée de diametre 12 afin de pouvoir suspendre ton support.
De cette manière aucun probléme de solidité, même dans le temps.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 27 Déc 2008 21:09

theshadow35, il n'y a pas de souci pour un mur en brique (creuse ou pleine ?), il suffit de bien choisir les chevilles adaptées, 50 kg ce n'est rien par rapport à une cuisine équipée par exemple.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1100691900

Si t'es du genre paranoïaque, les chevilles chimiques sont plus chères (en kits de 1 ou 2), mais résistent à plusieurs tonnes !!! :o
Les machines outils et robots dans l'industrie sont souvent fixés avec ça.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 27 Déc 2008 21:57

+1

En plus, dans ce cas, ce n'est pas trop la cheville qui travaille mais plutôt la vis qui est sollicitée en cisaillement. Il faut donc prendre une vis d'un diamètre suffisant (avec du 6 mm, tu es sûr).
Ce n'est pas comme si elle était accrochée au plafond.

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 16:56

n2d2 a écrit:
theshadow35 a écrit:Bonjour,
je découvre ce thread qui je l'espère pourra me venir en aide :)

Je suis intéressé par le krp 600 plasma 60 pouces poids 50 kilos et j'aimerai vos avis et conseils à propos de la fixation au mur svp.

Puis je le fixer à mon mur qui n'est pas en placo mais en briques, environ 6-7 cm d'épaisseur ?

Un mur en briques est il plus solide qu'en placo ?

Si vous pouviez me rassurer/confirmer ou infirmer que je peux sans risques fixer un krp 600 sur mon mur, je vous en serais reconnaissant.

J'ai peur qu'il se retrouve par terre, vu l'investissement je stresse pas mal :oops:

Merci pour votre aide.


Le mieux dans ton cas, est de faire comme j'ai fait pour fixer mon plasma c'est à dire, de percer ta brique à l'aide d'un trepan de diametre 65mm (scie cloche pour materiaux dur), et de sceller au platre dans ces orifices de la tige filletée de diametre 12 afin de pouvoir suspendre ton support.
De cette manière aucun probléme de solidité, même dans le temps.


Heu je n'ai pas tout compris :oops:

Aurais tu un lien qui explique cette méthode s'il te plait?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:04

CafardNaüm a écrit:theshadow35, il n'y a pas de souci pour un mur en brique (creuse ou pleine ?), il suffit de bien choisir les chevilles adaptées, 50 kg ce n'est rien par rapport à une cuisine équipée par exemple.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1100691900

Si t'es du genre paranoïaque, les chevilles chimiques sont plus chères (en kits de 1 ou 2), mais résistent à plusieurs tonnes !!! :o
Les machines outils et robots dans l'industrie sont souvent fixés avec ça.


merci donc si je choisi des chevilles chimiques, je n'aurais aucuns soucis ?

Aurais tu une référence à me conseiller notamment pour le diametre et la longueur?

Le support vendu avec le plasma est il bien ou vaut il mieux se tourner vers un modèle plus "sure" ?

Un modèle de support qui comporte plus de points de fixations afin de mettre plus de cheville par exemple ou est c e que le nombre de chevilles n'est pas un facteur de solidité?

Désolé pour ces questions mais vu le mastodonte qu'est le plasma 60 je stresse beaucoup :oops:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:06

aymerickl a écrit:+1

En plus, dans ce cas, ce n'est pas trop la cheville qui travaille mais plutôt la vis qui est sollicitée en cisaillement. Il faut donc prendre une vis d'un diamètre suffisant (avec du 6 mm, tu es sûr).
Ce n'est pas comme si elle était accrochée au plafond.

Aymerick


merci pour ton aide.

Donc du 6 mm sera parfait selon toi et je pourrais dormir tranquille ?

Ce qui me fait peur c'est l'épaisseur de mon mur en brique 6-7 cm :o par rapport au plasma énorme :o

merci encore :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:56

theshadow35 a écrit:
aymerickl a écrit:+1

En plus, dans ce cas, ce n'est pas trop la cheville qui travaille mais plutôt la vis qui est sollicitée en cisaillement. Il faut donc prendre une vis d'un diamètre suffisant (avec du 6 mm, tu es sûr).
Ce n'est pas comme si elle était accrochée au plafond.

Aymerick


merci pour ton aide.

Donc du 6 mm sera parfait selon toi et je pourrais dormir tranquille ?

Ce qui me fait peur c'est l'épaisseur de mon mur en brique 6-7 cm :o par rapport au plasma énorme :o

merci encore :)


Evite tout de même de dormir sous l'écran, on ne sait jamais ... :-P :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2008 19:53

theshadow35 a écrit:merci donc si je choisi des chevilles chimiques, je n'aurais aucuns soucis ?

Aurais tu une référence à me conseiller notamment pour le diametre et la longueur?

Le support vendu avec le plasma est il bien ou vaut il mieux se tourner vers un modèle plus "sure" ?

Un modèle de support qui comporte plus de points de fixations afin de mettre plus de cheville par exemple ou est c e que le nombre de chevilles n'est pas un facteur de solidité?

Désolé pour ces questions mais vu le mastodonte qu'est le plasma 60 je stresse beaucoup :oops:

Faut arrêter de stresser, je comprends vu l'investissement, mais vraiment une vis de 4 mm bien scellée suffirait a en tenir plusieurs plasmas... Alors 2 ou plusieurs vis... Faut pas en mettre de trop non plus, ça fragilise le mur pour rien (gruyère). Pour moi 2 ou 3 vis ø 5mm suffisent largement.

Le plus important c'est de bien choisir la cheville adaptée et de bien la mettre en oeuvre, par exemple pour les chevilles chimiques c'est le béton autour qui lâche avant le scellement :o

Je ne sais toujours pas si c'est brique pleine ou creuse ?

Un lien vers la tenue en traction et cisaillement des vis :
http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 28 Déc 2008 21:04

+1 et si le fabriquant de ton support est sérieux tu as toutes les indications dans la notice, et les vis et les chevilles appropriées sont fournies... :roll:
Je recommande vogel's pour en avoir deux à la maison : un fixe, et un orientable, c'est un peu cher mais très bien fait, et le service client est joignable sur leur site web : http://www.vogels.com/pages/consumer/contact.aspx
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:02

-1

Je dirais que les chevilles et vis fournis avec le matériel ne sont jamais adaptés. Il vaut mieux, comme cela a déjà été dit, choisir la bonne cheville en fonction du support.
On ne sait toujours pas si c'est brique pleine ou brique creuse... :-?
Concernant tes 6-7 cm d'épaisseur, pense que dans beaucoup de cas, on accroche à du BA13 (13 mm d'épaisseur).

Je crois l'avoir déjà dit, mais je me répète au cas où, je me suis accroché un miroir de 60 kg avec 4 chevilles Molly M6 dans un mur en placo (BA13).
Alors, ton "petit" plasma... :roll:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:37

Désolé pour le retard, j'ai du faire pas mal de recherche pour savoir quel genre de brique c'était car étant handicapé, je ne peux pas faire de trou moi même pour regarder.
C'est de la brique creuse de 4 cm d'épaisseur. :cry:

C'est tout de même faisable ? (désolé si la question est idiote mais je n'y connais rien...)

merci encore.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:54

Bon, pour la brique creuse il existe des chevilles adaptées :

http://www.bricoleurdudimanche.com/Fich ... illes.html

Je ne sait pas comment est ton support, mais 3 ou 4 vis de 4 ou 5 mm doivent normalement suffire, voir le dos de l'emballage des chevilles (n'oublie pas que les fabricants indiquent la charge avec une marge de sécurité).

En cas de paranoïa le scellement chimique est aussi possible dans de la brique creuse. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message