Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 27 Déc 2008 12:54

Tu dois confondre avec le 7603 (qui bien qu'étant de la série 7x03, n'est absolument pas un modèle similaire, mm en terme d'image).
Le 7403 a part un soucis avec le retro éclairage dynamique (désactivable), est plus rapide en réponse que le Z4500.
Il est mesuré, comme le modèle supérieur, le 9603, à environ 30 ms, cad la moyenne des lcd, cad transparent en utilisation.
Bien sur il faut enlever les filtres (le mode jeu s'en charge).
"Avec son excellente réactivité, l’écran est plutôt à l’aise dans les jeux mais voilà, il faut presque tout désactiver dans les menus, à commencer par l’amélioration de contraste, sans quoi rien n’est visible à l’écran dans les atmosphères un peu sombres. Malgré tout, certains passages sont vraiment délicats, comme l’entrée d’une voiture dans un tunnel qui vous laisse aveugle pendant de précieuses secondes. Alors bien sûr, c’est déjà le cas dans la plupart des jeux, mais ce téléviseur Philips amplifie le phénomène."
puis
"Dans les jeux, la réactivité de la dalle est suffisante mais le manque de contraste temporaire lié au contraste dynamique est vraiment gênant. Il faut donc tout désactiver avant de jouer." (test du essence qui a la mm électronique)
Ere numerique
Pour le décalage avec le son, ce n'est le cas qu'avec certains filtres activé et dans le cas où tu utilise un ampli pour le son (et encore que tu n'utilises pas la sortie audio du télé). Si ton ampli peut régler un temps de retards tu peux corriger ce pb.

Quel est ton recul au fait? Où vas tu acheter? Es tu du coté de maison Alfort?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Déc 2008 15:01

ce matin un p'tit tour chez boulanger...y avait un 9603 en 107cm branché sur eurosport HD...nickel.
à un autre boulanger...c'était une démo d'une "vidéo sur des pilotes d'avion de ligne en action" et à côté il y avait un 7403 en 107cm et un sony 40W4500 en 102 ou 103cm et bien le philips au niveau rendu et couleur de la peau et luminosité de l'image était beaucoup mieux que le sony 40W4500

en ce qui concerne le 9603 il est facturé un peu plus de 1800 euros et le 119cm facturé un peu plus de 2300 euros...

y avait aussi un 7403 en 119cm mais j'ai un p'tit faible pour le 9603 avec l'ambilight2.

je me tate pour la dimension...47 ou 42 pouces pour environ 4m collé au mur.

pour mon cas je ne fais pas de jeu dessus...
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:43

Ok je suis décidé : résultat je suis allé aujourd'hui à la Fnac : rupture de stock. Un p'tit tour un peu partout sur Chartres : dispo nul part sauf à Darty mais... rupture de stock! :evil:

Je crois que je vais le commander sur le net mais ça attendra janvier maintenant : quitte à ne pas l'avoir pour les fêtes, autant attendre une éventuelle baisse au moment des soldes...

Un peu dégouté qd même...
ypapanoel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:47

le 9603 est a 1450 euros ici dans le norrd chez boulanger et darty
josedeco59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:47
  • offline

Message » 27 Déc 2008 19:17

4m, je te conseille le 47 pouces.
Chez demarq online (prix imbattable que mm les soldes n'atteindront pas) , le 7403 est a environ 1200 euros, s'il leur en reste.
Pour les soldes, de mon analyse, ben elles ne concernent que rarement les prix du net (ils gèrent pas de stock donc c'est plus aisé de proposer dès le départ un prix plus bas qu'il ne solderont pas). Les grandes enseignes rattrapent les prix du net. Un 7423 sera chez Darty à 1000 euros je pense (ils avaient baissé le prix lors de l'ouverture d'un magasin dans le sud du coup tous les magasins s'étaient alignés la dessus).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Déc 2008 23:49

ypapanoel a écrit:Ok je suis décidé : résultat je suis allé aujourd'hui à la Fnac : rupture de stock. Un p'tit tour un peu partout sur Chartres : dispo nul part sauf à Darty mais... rupture de stock! :evil:

Je crois que je vais le commander sur le net mais ça attendra janvier maintenant : quitte à ne pas l'avoir pour les fêtes, autant attendre une éventuelle baisse au moment des soldes...

Un peu dégouté qd même...

A force d'attendre qu'il baisse, tu risques de ne jamais commander.....
Vas voir sur le WEB, tu devrais trouver ton bonheur!
Je vais peut etre me faire modo censurer, mais j'ai acheté le mien (un 42" 7403 H) chez Illel via WEB et j'ai été magnifiquement servi. Le top quoi!
PS: je ne travaille pas pour eux, je ne fais que citer un commerçant de qualité.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 27 Déc 2008 23:57

taaaaaaaiiiin les fumiiiiiers... :x

je viens de m'apercevoir que mon cathodique pixel plus qui est de soi-disant un 32 pouces donc un 81 ou82cm de diagonale ne mesure que 78cm quand je mesure la partie en verre apparente de l'écran...mine de rien il manque 4cm c'est pas rien.

tain font chier philips avec leur côte bâtarde...
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 28 Déc 2008 4:53

Sony c'était pareil, la diagonale c'était de bord à bord.
Les 42 pouces de philips font exactement 107 (du moins le mien).

Tu as le droit de citer un prix si tu mets un lien dessous. Faut relire la charte ;-)

Bien sur si tu l'a acheté plus cher tu as quand mm le droit de dire combien tu l'as acheté.
Dernière édition par matou31 le 28 Déc 2008 14:32, édité 1 fois.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Déc 2008 9:27

SEULS les prix NEGOCIES n'ont pas à être conduit de tous et c'est bien normal puisqu'il s'agit d'un prix attribué au cas par cas.
Si le prix est observable par tous (prix affiché sur un site internet ou dans un magasin), là, no soucy.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:06

vais y aller avec mon décamètre dans leur magasin...pas envie de me faire rouler.

par contre je crois que je vais me cantonner à un 103 ou 107 car franchement ça fait gros un 119 et j'ai peur que l'on ne voit plus que la télé dans la pièce...je veux quand même quelque chose de discret, pas une commode sur un meuble, en plus. :mdr:

en plus j'ai remarquer que le format 103 est supérieur à la diagonale hors tout de mon cathodique en soi-disnat 82cm et je trouve que déjà ça fait pas mal.

sinon 107 serait aussi pas mal mais ce serait, le gros maximum...

et vous en pensez quoi du sony 40X4500 ???
car hier il m'a fait une très bonne impression...j'y suis resté un bon bout de temps devant le philips et le sony et il m'interpelle aussi ce sony.

tain fait chier...manquait plus que celui-là.
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:32

moi aussi j'ai un cuel dielemme philips 42pfl9603 sony 40z4500 ou x4500 , ma copine n'aime pas trop les hp sur le coté de la seie x , j ai un oeil aussi sur le 9803 mais aie le prix et la finition alu j acccroche pas trop
josedeco59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:47
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:41

Finition alu= tres bon vieillissement (meilleur que le plastique et plus robuste).
Encore une fois, les qualité de l'appareil sont moins importante que le type d'image que l'on aime.
Ayant sous la main et mon 7403 et un z4500, j'ai pu comparer les 2.
Ce sont deux bons écrans mais qui ne délivrent pas la mm image. Les images détaillées (d'où un effet parfois trop 3d), avec un beau piqué et globalement plus fluides, sans clouding mais des noirs moins bons= philips.
Des images plus douces donc pour certains plus cinéma, mais moins bon en dvd, moins fluide mais sans saccades et sans effet de caméscope, avec de très bons noirs mais du clouding= sony.
L'écran parfait n'existe pas et n'existera jamais. Il faut faire un compromis et savoir quel type d'image on aime.
Pour moi le X4500 en 40 pouce n'a aucun intérêt. Soit on prend le w4500, soit on prend le Z4500.
Pour le prix, démarq online saura peut être vous aider à trouver ce que vous voulez. Un essence par exemple.
Oui un 42 pouces c'est grand chez soi. Un 47 encore plus. Mais on l'oubli vite. Et si on prends un écran HD c'est pour bénéficier de l'image HD. Donc c'est notre recul qui fixe la taille de l'écran.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:46

merci matou pour tes avis , mon achat n'est pas pour tout se suite et que mai juin appoeterat des nouvautés mais j espere que le 9803 aurat un prix un peu plus abordable
josedeco59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:47
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:49

au fai matou ^personne ne m a repondu comme se comporte tes deux ecrans avec du foot en sd et bien sur en hd ; pixellisation etc est ce que le rendu est regardable comme sur crt , je hais mon pfl 5521 sur ces scenes c'est la cata
josedeco59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:47
  • offline

Message » 28 Déc 2008 15:02

Si on désactive le DNM, c'est tout à fait regardable. Les mouvements rapides sont un peu floutés du fait de la suppression du 100hz, mais au moins le ballon n'est pas dédoublé (du fait du DNM).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message