Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Fre.Mo, legolas92, Pif on ze net, sebamand et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 28 Déc 2008 9:16

tiens d'ailleurs il me vient une question, où as tu acheter tes posters ?

Merci (aller au boulot, faut que j'aille poser du placo moi :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:44

:o :o
encore une fois c'est hallucinant de précision en plus d'être utile à tout le monde !!!!
Chapeau bas môsieur!!! :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:10

Merci une nouvelle fois pour vos compliments. :wink:

RiiiDD a écrit:cinema235,
je n'ai pas eu l'occasion de te remercier, mais sache que chaque matin avant d'aller bosser dans ma salle, je me prends ton topic que je relis la ou j'en suis (j'ai du le lire 100 fois) pour être sur de ne rien oublier. Je pense que c'est aussi pour ca que tu as tout détailler. Sache que je lis ton topic comme un manuel scolaire.
Tiens d'ailleurs il me vient une question, où as tu acheter tes posters ?
Donc en un mot, MERCI.



Heureusement que du relis mon topic le matin, le soir vu le nombre de pages c'est un coup à s'endormir dessus :mdr:
Je vois que certains d'entre vous se lancent dans l'aventure à leur tour en prenant la relève, c'est une très bonne nouvelle.

Je suis ravi de voir que toi RiiiDD ou Lolo63 vous vous inspirez fortement de ma salle :D C'était le but de partager et si maintenant il est atteind et bien c'est que j'ai réussis ma tâche ...
a) me faire plaisir car maintenant le VP tourne à plein régime :D
b) donner des repairs pour vous permettre de vous lancer à votre tour en sachant par quel bout commencer :wink:

Cinema235

PS: Pour les posters, j'ai mis l'info dans le post ... et le sommaire :lol:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:50

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah ! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ! Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue ! Propre, nickel, parfait...
COMME D'AB !!! :mdr:
J'en ai rêvé, Ciné l'a fait. 8-)

Au fait, c'est malin Ciné, maintenant ma femme veut un plafond étoilé dans le salon... :-? ;-)

Merci pour ton topic de rêve.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:56

Cinema235 a écrit:Bonsoir,

En cette période de fêtes de Noêl je vous ai fais un petit cadeau :wink:
En page n°1 se trouve désormais un sommaire pour une meilleure navigation sur le post :P

Bonne semaine

Cinema235
Mon topic sur "Suggestions...." t'a bien inspiré.

Cool,c'est bien plus clair.

A+
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:19

J'ai vu y'a qq jours un reportage sur m6 je crois, on y voyait une salle comme la tienne (mais vraiment tres proche!!!); c'était chez toi?
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 19:59

re,
jsuis mort :) la journée à poser du placo ca calme :)

Cine235, je suis bigleu ou ??? rien vu sur les posters ... je me suis taper le topic en "version imprimable" rechercher "poster" ben tu en parles mais tu ne donnes pas de lien ou autres (ni dans le sommaire)

Si c'est dans le topic excuse moi mais sinon c'est que je suis très très fatigué :)


EDIT => j'ai trouvé ... jsuis bigleu

Désolé :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 28 Déc 2008 20:35

A propos de version imprimable, je viens d'essayer, juste pour simuler, et bien cela donne 333 pages et 137Mo de données !!!!!!!! Un beau bouquin donc !!!!!!!! :D

Comment réduire cette taille ? Possible de ne garder que " l'essentiel " ? Je ne sais pas comment intervenir sur une page WEB pour effacer les messages que je ne veux pas garder, histoire de réduire la "facture".....
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 21:06

La seule chose c'est de faire un copié-collé au fur et à mesure de sa lecture, un condensé qui servira à d'autres... Mais bon avec le sommaire qu'il vient de faire ça simplifie déjà sacrément le travail de recherche...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 21:51

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas que je m'ennuis sans travail dans le sous-sol, j'ai tellement de DVD à re regarder à nouveau que je ne vois pas le temps passer. :lol:
Récemment je me suis fais de grands classiques comme:
Pearl Harbor, Gladiator, Star Wars Ep1, et quelques Blu-Ray, Indy4, IronMan (2 fois), Je suis une légende, Jumper ...

Par contre ces petits moments pour poster les mises à jour chaque WE me manquent un peu à vrai dire. Hier comme vous avez pu voir j'ai mis en place un sommaire, ce soir je vais faire dans la décoration ...

En fait il ne me reste que le rideau à accrocher. Commandé début Décembre, livraison prévue vers le 23/12 et bien en fin de compte tout est reporté pour mi Janvier :oops:

Par contre j'ai acheté et installé ma petite bibliothèque. Un coup de chance, mon mur fait 85cm de large, la bibiothèque fait 80cm et bien je peux vous assusser qu'il ne fallait pas quelle fasse 81cm, 80cm c'est juste ce qu'il faut pour pouvoir la pivoter et la placer contre le mur du fond :lol:
Image


Coté décoration j'ai récupéré un afficheur SORTIE de Secours. Installé dans le local technique voila ce que cela donne. Bon Ok il n'est pas branché sur le secteur donc ne s'allume pas en cas de panne de courant mais c'est juste pour la déco :wink:
Image


Enfin les traditionnelles plaques ou plutôt photos représentant des plaques. Je n'ai plus le lien en tête mais on le trouve sur le forum de mémoire. Cela fait de nombreux mois que j'avais imprimé ces photos mais je cherchais des cadres au format A4 soit 21x29,7cm.
J'ai trouvé mon bonheur hier chez Bricorama ...
Voila celles que j'aime le plus placées autour des sièges spectateurs uniquement :wink:
Image

Image

Image

Vue un peu plus large ...
Image

Image


Et pour finir les 2 photos que j'ai placé hier au niveau du sommaire avec un format un peu plus grand cette fois-ci :lol:
Les photos sont prises avec un objectif 12mm qu'on m'a prêté (soit un équivalent 19mm en 24x36). C'est donc un ultra grand angle mais qui permet d'avoir une vision très large de la salle :)
Je peux vous assurer que les 15mn de l'attaque de Pearl Harbor c'est sensationnel :mdr:
Image

Image

Bonne semaine et bon réveillon à tous

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 29 Déc 2008 0:12, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 28 Déc 2008 23:19

H.A.L.L.U.C.I.N.N.A.N.T

Je découvre un peu ce post, placé dans mes favoris je vais tout lire !! :o

J'attaque ma salle de cinéma dans peu de temps 3 mois), ma maison se construit, moi elle sera design et intégrée au séjour mais ton post va bien me servir...

SUPERBE !!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:28

Ah, j'ai trouvé un détail con quand même, et vu que tout est parfait je ne me gêne pas ;) : la VMC placée en plein dans le rayon de lumière c'est dommage... Heureusement tu l'as parfaitement centrée mais quand même elle aurait été cachée dans l'obscurité ça n'aurait pas été plus mal...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:41

Pffff des défauts y en a partout, tiens regarde y a des coussins rouges par terre !
:mdr:
* bave *
Bon pour éviter le post inutile, je vois que ton radiateur est noir alors que les murs sont bleus. C'est possible de trouver de la peinture blanche résistante aux Hautes Températures puis de la teinter et la projeter sur le radiateur avec un pistolet à peinture ? je me pose la question pour mon radiateur et je voudrait éviter le noir qui va franchement se voir sur mon mur bordeaux... :-?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:49

Effectivement c'est le seul "petit défaut visuel" que j'avais remarqué et que donc je corrige dans ma salle.

Enfin... CINE235 a eu une petite faille... oufff ca l'humanise un peu :wink: .

Mais je suis certain qu'il a déjà pensé à accrocher un cadre un peu plus grand, légérement décalé sur sa hauteur et qui donc... masquera sa bouche de VMC

Pas vrai Ciné ? :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:59

C'est vrai que ce serait pas bête de faire une platine en bois plus grande, qui viendrait masquer la VMC, et sur laquelle serait fixé le cadre DTS truc. Cette platine serait décalée du mur pour laisser l'air passer...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message