Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

créer un HC à partir de 2 enceintes pré existantes

Message » 27 Déc 2008 11:34

Bonjour,

Voici mon problème.
A ce jour j'étais équipée, plutôt hifi avec un ampli Hifi Pioneer et 2 enceintes colonnes JMLab Symbol 15. Mon ampli du haut de ces 26 ans commencent à rencontrer des problèmes du coté du potentiomètre. Or je viens d'acquérir un Pana 46PZ81 (tout chaudement arrivé dans le salon) avec le lecteur Blu Ray 55 de la même marque. Je me questionne donc sur la petinence de passer sur un système HC. Il est à considérer que mon salon ne fait que 16 m², que le sol est en plancher et que l'ensemble est très mal isolé phoniquement. Sans le problème d'ampli, j'avoue que je partais vers une solution enceintes PC, ce qui me permettait de séparer une partie hifi et une partie HC. Je n'ai donc pas plus de 400 (500 à la limite) € à consacrer à ma solution audio.
Quel ampli me conseillerez-vous?
Est-il possible d'adjoindre des enceintes à celles que j'ai déja ?

Merci d'avance pour vos réponses!
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:00

Déplacé dans général :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:00

Merci

un petit up

question décodage des formats audio HD, j'ai lu que si le lecteur décodait ces formats, l'ampli n' a pas à être équipé des mêmes décodeurs? Est ce que c'est le cas?

Dans ce cas que pensez-vous de l'association du denon AVR-1509 avec mes jmlab? Je pense leur associer des enceintes compactes ou bibliothèques de la même marque. Cela vous semble t'il une bonne idée?
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:21

Si ton lecteur décode tout et possède des sorties analogiques 5.1, alors tu peux prendre n'importe quel ampli qui possède des entrées analogiques. Pourquoi ne pas se tourner du côté de l'occasion?
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:23

Tu as tout résumé. Avant de se tourner vers l'occasion, encore faut-il sélectionner quelques modèles et malheureusement je en suis pas depuis assez longtemps le sujet pour m'y connaitre suffisamment. D'où mon message sur ce forum. Il ya une chose que je sais, je n'aime pas trop les amplis yamaha, mais c'est peut être un a priori...
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message