Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, papi1948, qmsqts et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vinyle ou pas ?

Message » 23 Déc 2008 11:52

j_yves a écrit:on ne trouve plus de diamant pour V15 fabriqué par shure ... ensuite on trouve des ersatz en effet mais comment être certain de la qualité...?


Des esatz on en trouve depuis un bail : depuis bien avant l'arrêt récent de la fabrication pour des raisons de santé publique (le bore utilisé pour le porte-pointe étant dangereux pour ceux qui le manipulait). Mais des diamants d'origine : niet, même en passant par une filière personnelle proche de Shure : la marque ayant apparemment cédé le stock à un ou deux revendeurs qui font leur beurre avec du vieux stock qui s'épuise...


Ce qui est bon signe, dans le lien donné par Alenya, c'est que le prix est raisonnable : 120 dollars.

Preuve que le fabricant veut en vendre en "grand nombre"... et que les retours peuvent être redoutables pour lui s'il vend de la daube...

Cette cellule mérite de continuer à rendre des services : car c'est une des meilleures cellules jamais produites dont le prix, élevé mais par inaccessible, a joué contre elle à la période moderne au moins autant que la marque... Car jusqu'à l'abandon du microsillon, elle était l'une des cinq ou six cellules les plus côtées pour leur qualité...

Mais, elle exige un bras de qualité exceptionnelle...
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Déc 2008 8:20

blounote a écrit:
Barnabex a écrit:J' ai écouté France info hier et ils annonçaient que Universal, en 2009 va re presser un grand nombre de 30 cm ainsi que des 45t, très bonne nouvelles :lol:

j'ai entendu ce reportage sur france info. En fait, les majors semblent avoir trouvé une niche bien juteuse qui leur permet de compenser sur des très petites quantités ce qui leur échappe à cause du téléchargement.

on parle aujourd'hui de "vinyle" . Ne surtout pas confondre avec le disque ou le 33t d'autrefois, le vinyle d'aujourd'hui c'est chic, c'est strictement audiophile, c'est un moyen de sortir de la masse des ploucs qui écoutent ce vulgaire numérique :wink:


Courte mais bonne analyse. Et tant pis pour le comique d'idiophile égaré qui se laisse manger par le mercantilisme des Univers-sales et autres notes bleues bien affadies...
Heureusement l'occase reste dispo et bien mieux que dispo car également bon marché.

Quant à la qualité, faut juste se trouver le mag qui bosse correctement. Le mien est à 20 bornes de chez ouam.

http://www.leighrecords.fsnet.co.uk/specials.htm

Bob est un garçon très sympa qui non seulement vend de la bonne qualité et ce qui ne gâte rien -surtout depuis la dégringolade de la GBP- à tarif plancher.
Pas mal de jazz (d'où ma présence dans son fichier client) mais pour qui aime ou le bon vieux rock 50's à 80's Britanouille ou le funk des 70's (un peu le style préféré du maître des lieux) oubliez même Paris et même London....
Si t'aimes les scarabées ou les Flamands roses, le Bob possède souvent plusieurs copies du même alboom, faut juste demander par maimail.
@+
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:07

san-antonio a écrit:-surtout depuis la dégringolade de la GBP-

... qui m'a permis de racheter ma collection de Jethro Tull et de quelques autres en CD pour moitié prix. Merci la crise. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2016 12:48

Up pour ce vieux topic de 2008, là aussi les échanges sont intéressants ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Mar 2016 21:44

le retour du vinyle...c'est marrant :lol:
c'est comme démarrer sa voiture avec une manivelle en 2016 :hehe:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Mar 2016 14:00

le touriste a écrit:le retour du vinyle...c'est marrant :lol:
c'est comme démarrer sa voiture avec une manivelle en 2016 :hehe:


C'est un retour vers le passé qui semble avoir de l'avenir :) mais pour combien de temps... :wink:
Hier soir autour d'un verre j'étais avec un ami musicien qui m'expliquait sont attachement au cérèmonial de la manivelle avant une écoute.
les plus jeunes ont sans doutes un autre regard sus ces pratiques d'un autre âge. :mdr:
wuwei
 
Messages: 5499
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message