Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ipod ... bonne source ?

Message » 20 Déc 2008 23:55

Si l'ipod est en source unique, ok pour la recherche du top qualité et du format lossless.
Mais pour l'ipod en seconde source comme diffuseur de musique continue, musique d'ambiance, comme "jouet" pour naviguer infiniment (sur ce point, un gros lecteur nomade est imbattable par rapport à des rayons entiers de CD plus ou moins rangés); franchement en utilisant bien les compresseurs, il n'y a pas de quoi se sentir frustré.
AMHA..
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:19

J' ai donc acheté le câble pin 35 -> Rca et c'est clair qu' il y a une différence terrible. Donc je pense qu' avant l'achat d' un dac, je vais utiliser la petite station Apple avec ce câble et la téleco est c'est déjà meilleur que sur mon Cd ...

Voilà !
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:58

daps1 a écrit:J' ai donc acheté le câble pin 35 -> Rca et c'est clair qu' il y a une différence terrible. Donc je pense qu' avant l'achat d' un dac, je vais utiliser la petite station Apple avec ce câble et la téleco est c'est déjà meilleur que sur mon Cd ...

Voilà !

Oui, ça change tout, hein ? :wink: Dés qu'on by-basse la sortie casque, le son c'est le jour et la nuit...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2008 22:41

Themisto a écrit:
daps1 a écrit:J' ai donc acheté le câble pin 35 -> Rca et c'est clair qu' il y a une différence terrible. Donc je pense qu' avant l'achat d' un dac, je vais utiliser la petite station Apple avec ce câble et la téleco est c'est déjà meilleur que sur mon Cd ...

Voilà !

Oui, ça change tout, hein ? :wink: Dés qu'on by-basse la sortie casque, le son c'est le jour et la nuit...


C'est sur ! Donc l' Ipod avec ce cable et une bonne utilisations des softs peut-être audiophile ou pas...!
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:12

Cable "pin 35" ou dock'in car c'est idem si la dock sort le signal bas niveau.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2008 11:36

Mais attention en fait car en utilisant le cable Pin35 -> Rca directement dans l' Ipod c'est impeccable MAIS si on utilise la petite dock il réutilise la partie pré-amplification de l' Ipod... :evil:
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 27 Déc 2008 12:57

hum ça m'étonnerait quand même... c'est dans les deux cas une sortie "line out"... donc normalement pas de différence!
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2008 13:24

rockit a écrit:hum ça m'étonnerait quand même... c'est dans les deux cas une sortie "line out"... donc normalement pas de différence!


Salut !

J' ai écouté juste avec le cable http://store.apple.com/us/product/MA591 ... MjE0NTAzNg
Dans ce cas il n' y a pas moyen d' augmenter ou diminuer le volume de l' Ipod.

Par contre en branchant le cable dans la station http://store.apple.com/us/product/MB125 ... MjE0NTAzNw
il y a moyen d' augmenter le volume et de changer l' égaliseur de l' Ipod. On entend une différence entre + de basses, non, etc...

J' en déduit donc que lorsqu' il est sur la station il réutilise la préamp du pod ?
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 27 Déc 2008 14:00

Si le volume est opérationnel :-> alors la partie préamplification est utilisée. Sinon, elle ne l'est pas. Simple. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2008 14:59

j'ai un dock d'ipod 40 GB, la sortie est line out, cad identique à celle du dock (pas celle du casque)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

wadia, ipod et fichiers wav

Message » 27 Déc 2008 15:09

Bonjour,

Globalement incompétent malgré mes recherches sur le net, je voudrais savoir comment mettre un fichier wav ou alac sur l'ipod. Si je comprends bien le wadia lit ces deux formats mais je n'arrive pas à les mettre dans itunes et donc à les importer sur l'ipod.
Merci d'avance de votre aide.
Cymaud
cymaud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2008 15:00
  • offline

Message » 27 Déc 2008 17:17

tu fais un glisser déposer sur la fenêtre d'itunes... et plus précisément sur "musique"... ça s'ajoute à la bibliothèque d'itunes... si ça ne marche pas c'est qu'il y a un pb avec ton fichier (en général)
sinon il y a ça et la très bonne base de donnée d'Apple:
http://support.apple.com/kb/HT1367?viewlocale=fr_FR
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2008 17:30

bruno parfait a écrit:
SALONE a écrit:Alors, est ce que quelqu'un a fait l'expérience de la station WADIA Itransport et peut nous en dire quelques mots ?


Elle est chez moi depuis 3/4 heures avec un ipod Classic 160, et le matériel ci-dessous, branchée, donc, sur l'entrée numérique RCA du Maestro.
Première chez moi...y compris, tout bêtement, pour le truc d'Apple.
Le son est stupéfiant...à peu près rien à envier au couple Fado Drive-Maestro... :o
C'est en fait la première fois que j'écoute une source disque dur.
Et je n'en reviens toujours pas.
Plus de détails plus tard...avec les défauts...d'ordre ergonomique.
Pour le reste...c'est une source tres haute fidelité. Ca ne fait aucun doute.

Faudrait vraiment que je me procure une station Wadia...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2008 18:01

A mon humble avis, la station wadia apporte qqchose à l'ipod (une sortie numérique et un accès direct aux morceaux sur le HD de l'ipod sans conversion supplémentaire), mais n'apporte pas grand chose au monde de l'audio numérique basée sur un HD... en tout cas de loin, c'est ça lol
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2008 18:45

rockit a écrit:A mon humble avis, la station wadia apporte qqchose à l'ipod (une sortie numérique et un accès direct aux morceaux sur le HD de l'ipod sans conversion supplémentaire), mais n'apporte pas grand chose au monde de l'audio numérique basée sur un HD... en tout cas de loin, c'est ça lol

A moi qui est la chance d'en avoir une, elle apporte... beaucoup de plaisir. :wink:
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message