Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 23 Déc 2008 17:46

Rugbystick a écrit:

La preuve, tu restes patient et courtois, on ne t'écoute pas et on ne te prend pas au sérieux, tu râles, on commence à t'écouter, tu gueules, on résout le problème...


C'est malheureusement bien vrai.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:35

rhalovely a écrit:juste un petit mot pour vous dire que ce matin je me suis fait un aller retour Compiegne.... 8) et oui je ne suis pas du genre à attendre que celà ce décante, et de plus je n ai aucune patience pour ce genre de truc..... :x donc c est parti pour 240 kms AR

arrivé sur place ils ne me font aucun probleme, juste 2 3 petites remarques..... :-? "monsieur vous auriez du nous envoyer un mail" .......ah c'est nouveau ils ont une adresse mail.....je leur faire part de mon ignorance, aucune info sur le site....le vendeur me dit que s'il la communiquait il recevrait trop de mails.....ah....

"monsieur il fallait nous appeler ca vous aurait évité un déplacement et nous aurions fait le remboursement immédiatement"......ah ..... mais pourtant il me semble que je vous ai appelé hier soir.....non? sauf qu entre hier soir 18h et ce matin 11h HCS n'avait pas fait la manip afin de recréditer mon compte :x

quoi qu il en soit je pense avoir eu raison de monter dans l oise meme si ca ma couter grosso modo 6,50 € de péage, 20 € de sans plomb 95, 40 mns d'embouteillage au retour :x puisqu au final ils ont prcéder au remboursement.... et je pense que si j'étais rester chez moi je serai encore en train d attendre le remboursement de mes 720 €

voila tout est bien qui fini bien :wink: .....je suis toutefois échaudé par ce genre de site qui fait payer d avance du matos qu ils n ont pas....
maintenant si quelqu un connait une société sérieuse je suis preneur car j attend toujours mon avr2309
rhalovely


Faut il vous rappeler que nos conditions générales de vente stipulent que nous remboursons un achat sous 30 jours.

Le délai moyen chez nous est de 8 à 10 jours pour la bonne raison que nous procédons aux remboursements une fois par semaine.
De plus vous avez constaté que vous avez été remboursé au magasin en 10 mn sans aucune contestation de notre part !
D'ailleurs notre cotation Fia-Net en ce qui concerne les litiges est de "100% résolus".
http://www.fia-net.com/annuaire/hifi-ph ... esume.html
C'est bien la preuve de notre fiabilité financière !

bien entendu, tout n'est pas rose surtout en période d'affluence.
Difficile de répondre au telephone et de préparer les colis en même temps.
L'équation est difficile à résoudre : Faut il faire un mécontent potentiel si nous ne répondons pas vite au telephone ou 10 mécontents qui n'auront pas leurs produits faute de les expedier à temps.
Il faudrait peut être fermer le magasin à la visite et se concentrer sur le net !
J'ai connu une époque ou j'avais le temps d'entrer dans le détail; maintenant je suis plutôt à la gestion et les problèmes sont tout autre.
Si la société recontre des difficultés de croissance,de communication celà vient du succés de notre business model (80% de progression cette année) et nous commencons à gêner serieusement les sites établis.
Désolé pour votre mécontentement; malheureusement les "couacs" font partie intégrante de la croissance.

Patrice
Dernière édition par poprock le 25 Déc 2008 17:29, édité 3 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:42

teahupoo a écrit:
Rugbystick a écrit:

La preuve, tu restes patient et courtois, on ne t'écoute pas et on ne te prend pas au sérieux, tu râles, on commence à t'écouter, tu gueules, on résout le problème...


C'est malheureusement bien vrai.


croyez vous qu'on aime se faire engueuler.
Je travaille 12 heures par jours, dimanche compris.
Un litige prend du temps à gérer et j'ai bien conscience qu'il faut vite le résoudre car celà nous bouffe la vie et nous rend encore moins disponible pour les autres.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:01

Je précise que je ne prends absolument pas part aux litiges qui vous opposent à certains forumeurs. Je ne vous connais pas et n'ai jamais commandé chez vous. Je confirmais simplement les dires de Rugbystic car il est malheureusement vrai que d'une manière générale (et pas chez vous en particulier) il faut bien souvent hausser le ton pour se faire entendre...et c'est bien regrettable.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 23:25

poprock-homecinesolutions a écrit:
teahupoo a écrit:
Rugbystick a écrit:

La preuve, tu restes patient et courtois, on ne t'écoute pas et on ne te prend pas au sérieux, tu râles, on commence à t'écouter, tu gueules, on résout le problème...


C'est malheureusement bien vrai.


croyez vous qu'on aime se faire engueuler.
Je travaille 12 heures par jours, dimanche compris.
Un litige prend du temps à gérer et j'ai bien conscience qu'il faut vite le résoudre car celà nous bouffe la vie et nous rend encore moins disponible pour les autres.


Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de mon intervention, même pas du tout.
Je vous invite à relire les quelques posts ci-dessus.

Vous me direz si vous avez un ressenti différent, mais je pense que pour mon cas personnel, je suis resté très courtois, plutôt patient même face aux problèmes que j'ai pu rencontrer si l'on remonte chronologiquement jusqu'à la date de la commande initiale qui remonte je vous le rappelle au 7 novembre dernier... Je pense que pour de nombreuses autres personnes, les réactions auraient certainement été plus virulentes. Je trouve donc dommageable que vous n'amélioreriez pas cette communication avec vos clients, car cela favorise légitimement le mécontentement et le sentiment que vous avez de clients "gueulards".

Je remercie par ailleurs au passage Greg qui m'a tenu informé de la réception du produit pour lundi prochain, en espérant ne pas être confronté à une nouvelle mésaventure.

Matthieu
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2008 3:06

Je vous fais part de mon expérience avec ce magasin, si vous voulez bien....
Il faut dire tout d'abord que les prix sont vraiment très intéressants c'est pourquoi j'ai pris mon ampli marantz, des supports d'enceintes et mon caisson chez eux.
J'ai eu un très bon accueil de leur part que ce soit par téléphone, par mail ou sur place.
Malheureusement, 2 points me gênent chez eux : FIANET et les délais de livraison.
Pour le premier, cette société demande des documents que ma banque déconseille de fournir à n'importe qui. Une personne de cette société m'a appelée pour m'expliquer comment fonctionnait leur système de contrôle,
que les documents n'étaient pas conservés plus de 3 mois (je crois)... etc bref pour me rassurer, elle m'assure enfin qu'une fois les papiers envoyés je n'aurai plus à le faire puisque j'aurais déjà été "contrôlé".
Je finis par accepter, je commande mon ampli.
Un peu de retard, je commence à m'impatienter et puis vu le prix de l'ampli (même s'il était beaucoup moins cher chez eux) on a hâte qu'il soit à la maison...
La bonne communication avec le magasin me permet d'aller chercher la marchandise (pas le temps d'attendre la livraison).
Deuxième commande : le caisson, à ma grande surprise FIANET me redemande des documents je leur ai gentillement rappelé leur premier discours mais comme on a toujours à faire à des personnes différentes avec des discours bien différents elle n'a rien voulu savoir.... tant pis... je suis alors allé acheter en magasin, à Compiègne et comme la livraison se faisait attendre j'y suis retourné pour récupérer ma commande.
Depuis je fuis les sites "estampillés FIANET", je n'aime pas les sons de cloche différents et qu'on me fasse tourner en bourrique.... mais pour en revenir à nos moutons le magasin homecinésolutions, j'y ai trouvé des personnes sérieuses, sympathiques et très professionnelles. Mais bon, mes achats datent d'environ un an.....
Pour finir, je pense que ceux pour qui FIANET n'est pas un problème et qui ne sont pas très pressés c'est vraiment un magasin qu'il faut connaitre.
En ce qui me concerne, je ne peux pas me permettre de m'organiser autour d'une hypothétique date de livraison et je ne veux plus entendre parler de FIANET. J'ai préféré prendre un ampli RB 1070 d'occasion plutôt que neuf chez eux, j'ai beaucoup hésité. Mais même si j'ai une préférence pour du neuf, sous garantie et bien moins cher (par rapport aux autres magasins) attendre 14 jours (délais annoncé!) et FIANET ont fait que je me suis tourné vers une occasion.
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 24 Déc 2008 10:33

/quote]Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de mon intervention, même pas du tout.
Je vous invite à relire les quelques posts ci-dessus.

Vous me direz si vous avez un ressenti différent, mais je pense que pour mon cas personnel, je suis resté très courtois, plutôt patient même face aux problèmes que j'ai pu rencontrer si l'on remonte chronologiquement jusqu'à la date de la commande initiale qui remonte je vous le rappelle au 7 novembre dernier... Je pense que pour de nombreuses autres personnes, les réactions auraient certainement été plus virulentes. Je trouve donc dommageable que vous n'amélioreriez pas cette communication avec vos clients, car cela favorise légitimement le mécontentement et le sentiment que vous avez de clients "gueulards".

Je remercie par ailleurs au passage Greg qui m'a tenu informé de la réception du produit pour lundi prochain, en espérant ne pas être confronté à une nouvelle mésaventure.

Matthieu[/quote]

En effet à aucun moment vous ne vous êtes départi de votre courtoisie; vous n'avez pas eu besoin de "gueuler" pour avoir gain de cause.
Quand un client est de bonne fois et que de plus le fournisseur réagit rapidement (les RC64 ont mis quasiment 1 mois pour être disponible), il n'y a aucune raison de vous faire attendre.
Dernière édition par poprock le 25 Déc 2008 17:30, édité 2 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 10:39

JP974 a écrit:En ce qui me concerne, je ne peux pas me permettre de m'organiser autour d'une hypothétique date de livraison et je ne veux plus entendre parler de FIANET. J'ai préféré prendre un ampli RB 1070 d'occasion plutôt que neuf chez eux, j'ai beaucoup hésité. Mais même si j'ai une préférence pour du neuf, sous garantie et bien moins cher (par rapport aux autres magasins) attendre 14 jours (délais annoncé!) et FIANET ont fait que je me suis tourné vers une occasion.


Fia-Net est pour nous une sécurité de paiement et même si la majorité des clients sont de bonne foi nous ne pouvons prendre un risque quelconque, vu l'ampleur de la fraude sur internet.

quant aux délais, ils sont donnés à titre "indicatif" car le fournisseur ne nous informe pas de l'état de ses stocks (eux aussi ont du mal à communiquer !)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:27

poprock-homecinesolutions a écrit:
rhalovely a écrit:juste un petit mot pour vous dire que ce matin je me suis fait un aller retour Compiegne.... 8) et oui je ne suis pas du genre à attendre que celà ce décante, et de plus je n ai aucune patience pour ce genre de truc..... :x donc c est parti pour 240 kms AR

arrivé sur place ils ne me font aucun probleme, juste 2 3 petites remarques..... :-? "monsieur vous auriez du nous envoyer un mail" .......ah c'est nouveau ils ont une adresse mail.....je leur faire part de mon ignorance, aucune info sur le site....le vendeur me dit que s'il la communiquait il recevrait trop de mails.....ah....

"monsieur il fallait nous appeler ca vous aurait évité un déplacement et nous aurions fait le remboursement immédiatement"......ah ..... mais pourtant il me semble que je vous ai appelé hier soir.....non? sauf qu entre hier soir 18h et ce matin 11h HCS n'avait pas fait la manip afin de recréditer mon compte :x

quoi qu il en soit je pense avoir eu raison de monter dans l oise meme si ca ma couter grosso modo 6,50 € de péage, 20 € de sans plomb 95, 40 mns d'embouteillage au retour :x puisqu au final ils ont prcéder au remboursement.... et je pense que si j'étais rester chez moi je serai encore en train d attendre le remboursement de mes 720 €

voila tout est bien qui fini bien :wink: .....je suis toutefois échaudé par ce genre de site qui fait payer d avance du matos qu ils n ont pas....
maintenant si quelqu un connait une société sérieuse je suis preneur car j attend toujours mon avr2309
rhalovely


Faut il vous rappeler que nos conditions générales de vente stipulent que nous remboursons un achat sous 30 jours.

Le délai moyen chez nous est de 8 à 10 jours pour la bonne raison que nous procédons aux remboursements une fois par semaine.
De plus vous avez constaté que vous avez été remboursé au magasin en 10 mn sans aucune contestation de notre part !
D'ailleurs notre cotation Fia-Net en ce qui concerne les litiges est de "100% résolus".
C'est bien la preuve de notre fiabilité financière !

bien entendu, tout n'est pas rose surtout en période d'affluence.
Difficile de répondre au telephone et préparer les colis en même temps.
L'équation est difficile à résoudre : Faut il faire un mécontent potentiel si nous ne répondons pas vite au telephone ou 10 mécontents qui n'auront pas leurs produits faute de les expedier à temps.
Il faudrait peut être fermer le magasin à la visite et ce concentrer sur le net !
J'ai connu une époque ou j'avais le temps d'entrer dans le détail; maintenant je suis plutôt à la gestion et les problèmes sont tout autre.
Si la société recontre des difficultés de croissance,de communication celà vient du succés de notre business model (80% de progression cette année) et nous commencons à gêner serieusement les sites établis.
Désolé pour votre mécontentement; malheureusement les "couacs" font partie intégrante de la croissance.

Patrice





Monsieur

Effectivement vous avez procédé au remboursement de la somme en 10 mn dans votre magasin.
Je précise aussi que je n'ai pas "gueulé", et que moi aussi je suis resté courtois.

pour le remboursement même 15 jours c'est bcp trop long ( je vous rappelle toutefois pour ce qui me concerne que le matériel était dispo au moment de ma commande et que l avez vendu a d autres personnes..... donc s il y a remboursement c est illico!)
cette manip pour rembourser prend 1 mn a tout cassé (donc pourquoi le faire une fois par semaine) . ce ne sont pas de petites sommes quand même. ( a moins que vous deviez faire bcp de remboursements.....)

Vos clients ne sont ni des banques, ni des organismes de crédits.........!
Lorsque vous faites payer d'avance du matos que vous n avez pas, n avez plus, ou en rupture, ou en attente du fournisseur j'appele ca du crédit déguisé!

et oui : payable d avance pour le client ( 30 jours por avoir le matos voir plus s il n est pas dispo chez le fournisseur, que vous payer vous meme en 45 jours ( merci mr sarko car avnt c'était 60 jours en délai de reglement) ca vous fait une bonne petite trésorerie de 60 à 90 jours !!! effectivement vous pouvez faire des prix tres bas avec ca !!

je précise que le soir de ma commande passé chez vous j'ai également passé commande d'un DVICO6500 1To chez MacWay qui lui m'est livré ce matin ( a un prix défiant lui aussi toute concurrence.) ce matos m'est livré ce matin, encaissé à l'expedition... ( et port offert)
comme quoi on peut pratiquer des prix bas, avoir un service de qualité .........

Cordialement
rhalovely
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 24 Déc 2008 13:12

rhalovely a écrit:Monsieur

Effectivement vous avez procédé au remboursement de la somme en 10 mn dans votre magasin.
Je précise aussi que je n'ai pas "gueulé", et que moi aussi je suis resté courtois.

pour le remboursement même 15 jours c'est bcp trop long ( je vous rappelle toutefois pour ce qui me concerne que le matériel était dispo au moment de ma commande et que l avez vendu a d autres personnes..... donc s il y a remboursement c est illico!)
cette manip pour rembourser prend 1 mn a tout cassé (donc pourquoi le faire une fois par semaine) . ce ne sont pas de petites sommes quand même. ( a moins que vous deviez faire bcp de remboursements.....)

Vos clients ne sont ni des banques, ni des organismes de crédits.........!
Lorsque vous faites payer d'avance du matos que vous n avez pas, n avez plus, ou en rupture, ou en attente du fournisseur j'appele ca du crédit déguisé!

et oui : payable d avance pour le client ( 30 jours por avoir le matos voir plus s il n est pas dispo chez le fournisseur, que vous payer vous meme en 45 jours ( merci mr sarko car avnt c'était 60 jours en délai de reglement) ca vous fait une bonne petite trésorerie de 60 à 90 jours !!! effectivement vous pouvez faire des prix tres bas avec ca !!

je précise que le soir de ma commande passé chez vous j'ai également passé commande d'un DVICO6500 1To chez MacWay qui lui m'est livré ce matin ( a un prix défiant lui aussi toute concurrence.) ce matos m'est livré ce matin, encaissé à l'expedition... ( et port offert)
comme quoi on peut pratiquer des prix bas, avoir un service de qualité .........

Cordialement


Je vois que vous n'avez aucune idée comment une entreprise fonctionne !
Mon temps est minuté mais je vais quand même vous donner une idée de ma journée :

- 7h30 > releve des commandes de la veille sur le site
- 8 h > saisie des bons de commande sur la gestion magasin (et oui, il n'y a pas encore de compatibilité gestion Web et magasin)
- 9 h 30 > commande aux fournisseurs des produits manquants
- 10 h > ouverture des portes du magasin
- 10h 05 > le telephone sonne sur tous les postes à la fois
- 11 heures > appel aux fournisseurs
- 12 heures > reception du courrier
- 14 heures > banque
- 15 heures > passage des transporteurs pour enlèvement clients
- 17 heures > reglement fournisseurs
- 18 h 45 > fermeture du magasin
- le soir > comptabilité et gestion


et bien entendu, en même temps :
> il faut recevoir les produits, ranger la reserve, déballer les nouveaux produits, les installer, recevoir les clients de passage, préparer les livraisons ...
> recevoir les représentants des fournisseurs, créer en ligne les nouveaux produits (en moyenne une dizaine par jour), faire une veille concurrentielle sur internet, ajuster les prix en permanence ..

et j'en oublie ....
Comme vous le voyez cela fait de bonnes journées et .. peu de vacances car internet ne connait pas les vacances ni de repos.

Vous allez me dire : il faut embaucher ... sauf que mon business model exige d'avoir une structure très légère afin de maintenir les prix bas.
De plus recruter veut dire former les gens et c'est souvent le temps qui manque.

rhalovely a écrit:
Vos clients ne sont ni des banques, ni des organismes de crédits.........!
Lorsque vous faites payer d'avance du matos que vous n avez pas, n avez plus, ou en rupture, ou en attente du fournisseur j'appele ca du crédit déguisé!

et oui : payable d avance pour le client ( 30 jours por avoir le matos voir plus s il n est pas dispo chez le fournisseur, que vous payer vous meme en 45 jours ( merci mr sarko car avnt c'était 60 jours en délai de reglement) ca vous fait une bonne petite trésorerie de 60 à 90 jours !!! effectivement vous pouvez faire des prix tres bas avec ca !!

Cordialement


vous trompez encore car notre business model exige qu'on paye nos fournisseurs cash pour 3 raisons précises :
1 > l'escompte qui améliore notre marge
2 > la reduction de l'encourt fournisseurs (si on dépasse, on n'est plus livré et il nous faut la marchandise dans les meilleurs délais)
3 > un poste comptable en moins (donc des charges en moins) et c'est moi qui me coltine la compta chaque semaine
Dernière édition par poprock le 24 Déc 2008 20:28, édité 3 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 13:21

No comment.......
rhalovely
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 26 Déc 2008 19:59

La nouvelle enceinte est chez le transporteur, je croise les doigts pour la recevoir en parfait état lundi...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:43

Jour J... Les boules me remontent aux oreilles :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Mr Poprock-homecinesolution

Message » 29 Déc 2008 14:06

Je viens de lire et a ma grande surprise... : La journée "type" de mr poprock-homecinesolution.
Alors la bravo Mr poprock vous voila fin près a rentrer en politique !
NB: Croyez vous être le seul a devoir faire face a ses responsabilité professionnels !!
Allons, allons un peut de sérieux monsieur, vous avez choisis cette situation.
Je crois deviner chez vous de l'intelligence, svp restez courtois, le mur des lamentations gardez le pour vos proches.
Visiblement, vos clients ont une attente bien précise et je doute fortement monsieur que celle-ci, soit de lire l'emploi du temps de votre journée toute aussi contrainiante que vous pensiez qu'elle soit.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:17

Je l'ai reçue, et elle a encore un pet' sur le bois ! :evil:

Je vous avoue que je suis tellement énervé que les mots ne me viennent plus pour vous les écrire de façon convenable.

J'ai déballé avec le transporteur et c'est le premier truc que j'ai vu, en fait c'est le cache qui abime le chant de l'enceinte pendant le transport... J'ai donc déposé une réserve, mais comme on signe sur un truc électronique et qu'on ne peut pas vérifier si c'est bien mentionné j'ai signé d'une croix et marqué "colis endommagé".

J'ai fait un mail à Poprock, je vais voir ce qu'il me répond...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne m'a pas été envoyée sur palette :roll:

Seul point positif, les HP sont ok et elle fonctionne, je peux donc déjà vous dire que ça me change de la Socoa Cabasse...Mais le cœur n'y est vraiment pas de continuer les écoutes :roll:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Vos expériences