Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 24 Déc 2008 19:17

merci fafa-dudu...matou31 et rl-audio. :wink:

bon cet après midi je me suis mis à aller faire un p'tit tour chez boulanger et darty pour comparer entre ces deux téléviseurs.
le problème c'est qu'ils sont pénibles avec leur DvD de démo qui tourne en boucle du matin au soir...sur le 7403 j'ai eu un petit doute car de prés environ 1m voir un peu plus il y a des trucs bizarres, comme des fourmillements...et des fois quand il y a des changements de vue ça fait comme du "gel"mais bon, est ce leur DvD qui déconnait , des réglages mal fait ??
par contre sur le sony il passait le dernier 007 et c'est vrai qu'il a de sacrés couleurs que ce soit blanc ou noir c'est top...pas vue de clouding sur les deux W4500...par contre sur du arté HD la sony je suis un peu resté sur ma faim...pas très propre comme image...réglage foireux là aussi ??

est ce que le fait de mettre un amplificateur d'antenne peut apporter un plus en qualité d'image ???
car moi je l'ai installé depuis toujours depuis que j'ai le cathodique et c'est vrai que ça apporte un plus...c'est plus net.

c'est chiant ça de choisir...
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 24 Déc 2008 19:37

Mon père a acheté un Z4500 et donc je peux comparer les 2 écrans.
sur la qualité des noirs, sur le fait qu'ils soient plus profond et moins bouchés, y'a pas photo, sony est devant.
En terme de couleur c'est équivalent.
En piqué philips est bien devant (plus de détail dans les textures, les habits etc). Sony est plus doux.
En tnt hd, philips a des effets de créneaux sur les lignes obliques mais pas sony. En revanche les détails sont plus visibles sur le philips.

Philips est plus fluide voire trop pour certain, mais aucune saccade. Sony, malgré le 200hz, en a qq une (mon père ne les voit pas mais moi je les vois car j'ai mon 7403 dans l'œil). Sans le hdnm, il y a des saccades un peu plus marquée sur le philips.

La encore tout dépend du type d'image que tu aimes.
De toute manière il s'agit de bon écrans.
En dvd, je mettrai un peu le philips devant (et il est plus grand aussi).

Tu ne sera déçu par aucun des deux.

Pour ce que tu dis, ben aucun gel chez moi, et pour le signal, les répartiteurs font que les images des chaines et mm des dvd ou blu ray sont toujours moins bonnes que chez toi.
Ton amplificateur servira selon ta distance aux émetteurs. Sache que le tnt nécessite un signal moins fort pour donner une bonne image. Et le tuner philips est bon (celui de sony aussi je pense).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Déc 2008 0:56

ok merci matou31...bon ben va falloir que je planche sur ce philips.
vais attendre la fin des fêtes de fin d'année des fois qu'ils baissent un peu les prix.
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 25 Déc 2008 23:00

bien bien bien...je crois que je vais me décider pour le 9803.

système LED ce qui fait moins consommer déjà...au niveau du rendu d'image, il est top aussi...la taille 107cm ça devrait coller pour une distance de 3.80 sur un meuble...4m au mur.
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 26 Déc 2008 4:35

3.80 et 4m le 42 c'ets juste je trouve.
Perso je prendrai pluto le modèle 47 pouces en 7403 chez demarq online
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Déc 2008 13:58

oh putain... :(

matou m'a tout plombé...y me parle du 7403... :(

ce matin je suis allé voir le 9803...c'est vrai qu'il y a quand même une sacré différence sur les couleurs noires, c'est beaucoup plus noir que sur les autres.
et c'est vrai que c'est nickel aussi.

bien bien bien...voyons voir ce 7403 en 47 voir même le 7603 . :wink:

c'est vrai que c'est vraiment bizarre ce que font les constructeurs...ils sortent un LCD en 47 pouces mais il n'a pas le système LED qui lui estn sur le 9803 mais en 42 pouces :roll:
bon c'est vrai que déjà il coûte cher le 9803 en taille plus petite mais bon...pk ne mettent ils pas le système LED sur le 7403 ??
déjà ça ferait descendre la conso...à l'époque d'aujourd'hui où tout est à l'économie.
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 26 Déc 2008 14:28

tu devras encore patienter encore quelques mois ,j attends avec impatience mai juin
josedeco59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:47
  • offline

Message » 26 Déc 2008 14:51

le 7603 a l'ambilight mais pas le 7403...le 7403 a le 100hz mais pas le 7603. :roll:

il faut toujours qu'il manque quelque chose sur l'un ou sur l'autre...c'est péniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible.

en mai-juin y a quoi ??? :o

des nouveautées ??? :o

qu'ils sortent un 7...3 avec ambilght3 avec 100hz et pixel plus 3D...voir même avec un système LED,en 47 pouces.
là ok...mais a un prix autour de 1500-1800 euros aussi.
pas comme avec le 9803 à presque 3000 euros...pas déconner quand même.

ils nous prennent pour des clients de Madoff ou quoi ???
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 26 Déc 2008 16:49

Philps segmente sa gamme:
le 7603 est une actualisation du modèle haut de gamme de l'an dernier, avec le 100 hz en mois mais surtout, hélas le mm traitement des signaux 1080p. Ce qui est rédhibitoire quand on est exigeant coté image ou que l'on veut jouer avec.

Le 7403 n'est pas du tout le frère du 7603. C'est une version sans ambilight du modèle 9603 (le haut de gamme). A qq circuits près, c'est le même. En matière d'image dur de les différentier, il faut vraiment les pousser dans leurs retranchements pour le voir. Ce qui fait du 7403 un modèle d'un très bon rapport qualité prix. Il gère , lui, très bien les signaux 1080p.

Le 9803 est le modèle très haut de gamme. La techno led est encore à ses débuts. Elle est donc hors de prix. D'ici 2 à 3 ans elle sera mature et équipera tous les écrans LCD. Donc si c'est ce que tu veux, à un prix abordable, il faut attendre.

Perso moi j'ai prix un LCD avec un très bon rapport qualité prix. Il sera pas le dernier, mais en attendant je profite d'une image qui me plait (avec des défauts mais bon aucun écran est parfait). et avec le tnt hd, les blu ray et le pc, et bien je suis comblé!

Il te faut choisir ton écran selon l'image que tu aimes. Le 47 pouces pour environ 1200 euros, c'est à mon sens une affaire, s'ils leur en restent.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:35

intéressant...

et comme tu dis...il ne sera très certainement pas le dernier.

merci pour ce guide. :wink:


bon ben reste plus qu'a voir ce qui y a chez les "boulanger" et autres "darty" voir "fnac".
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 26 Déc 2008 22:40

là en ce moment je regarde l'émission "des trains pas comme les autres" sur TV5 monde avec mon philips 32 PW 9617 PIXEL PLUS cathodique de 82cm en passant par démodulateur sat numérique et c'est d'une qualité d'image incroyable...je ne sais pas ce que celà donnerait avec un LCD...mais ça en donne l'eau à la bouche. :mdr:

même les programmes en HD on voit que ça apporte un plus à l'image et ce, même si ce n'est qu'un modéle cathodique en pixel plus de 2002.
d'ailleurs depuis quelques temps j'ai comme l'impression que leur relais (j'habite Grenoble) s'est amélioré en terme de qualité d'image...HD oblige ???

c'est vrai que philips a un "plus" en ce qui concerne la luminosité de l'image...du moins il me semble, par rapport à sony.
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 26 Déc 2008 23:25

Bonjour,

Bien décidé à remplacer mon vieux 70 cm cathodique, j'ai fait un peu le tour des écrans et mon choix s'est porté sur le 42' 7403h de Philips.
Bien décidé à me l'offrir je me suis dirigé cet après midi à la Fnac pour signer le chèque, sauf qu'en arrivant, j'ai constaté qu'en réel, l'écran avait une qualité déplorable : image granuleuse et terne. Un simple 5603h du même Philips était beaucoup plus joli à regarder, et les samusung et autres Sony également. Il y avait également un 7603h, qui était largement plus agréable au niveau de l'image.
J'ai demandé au vendeur si il s'agissait d'un problème de réglage : il m'a répondu qu'il ne savait pas, que l'écran était en configuration usine et qu'ils s'étaient effectivement eux aussi posé la même question. super... me voilà bien avancé...
Résultat je suis reparti bredouille et ce soir je regard toujours mon vieux cathodique scintillant.
Cet écran me plaisait pourtant : mode 100 hz, écran 42', prix attractif : impeccable pour y brancher la xbox 360 et la PS3 (Je suis plus console et PC que DVD/bluray et un bon temps de réponse de l'écran est impératif).

Alors juste une question : qu'en pensez vous? Surtout les possesseurs de cet écran : à votre avis un réglage de cet écran ou la suppression d'un filtre quelconqe auraient-ils pû rendre l'image pixellisée et terne, alors que toute la gamme Philips a un rendu agréable? Avez vous eu la même impression, sachant que dans mon cas c'était réellement flagrant? Etes vous un peu plus calés que ce vendeur bien peu renseigné?


Merci d'avance
ypapanoel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Déc 2008 0:30

Pour flinguer l'image d'une TV, il suffit de pousser la définition...
On est plusieurs ici à beaucoup aimer le 7403 pour, justement, les qualités que tu lui trouves : très bon rapport qualité-prix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Déc 2008 2:06

Ben en magasin, demande toi surtout la qualité de la source. Cet appareil, si tu lui envoies un signal médiocre, délivrera une image médiocre.
En plus c'est les réglages usine, qui sont jamais optimum. J'ai souvent vu les philips cristalliser en magasin, alors que chez moi j'ai aucun soucis.
"image granuleuse et terne. Un simple 5603h du même Philips était beaucoup plus joli à regarder"
Ben la c'est qu'il y a un vrai soucis, car je t'assure, si tu aimes les écran fluides, les images précises (parfois trop pour les amateurs des images genre ciné), une très bonne gestion du grain, un très bon rapport qualité prix, ben tu seras conquis.
Et une chose, une fois acheté, aucun soucis de clouding ou autre.
Si tu es déçu tu pourras toujours l'échanger. Donc quand tu as ce message, hop, vite à la fnac ou chez Darty (si tu veux le modèle avec la prise Ethernet qui sert pas à grand chose) et le soir, tu seras ravi de ton image (prépare tes dvds préférés, surtout ceux en thx tu seras impressionné).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Déc 2008 9:20

Merci bien pour ce retour rapide : on poste avant de se coucher et au p'tit dèj' déjà des réponses: ça fait plaisir!
Tu dois avoir raison Matou, ça me parait bizarre aussi cette histoire : il doit vraiment être mal réglé cet écran. Et comme tu dis, on peut le changer, alors...
Ayant découvert hier ce forum j'ai pu lire beaucoup de posts et largement améliorer mes connaissances sur les LCD et plasmas. Et une chose m'inquiète encore (oui je sais, je suis indécis : c'est ma nature) : ce trés bel écran ne semble pas trés adapté au jeu vidéo, avec un décalage important de l'image et du son dans le traitement : chez moi c'est rédhibitoire. Je vais creuser un petit peu et je me demande si finalement le 40' w4500 de Sony ne me serait pas plus adapté... un peu plus cher mais bon...

Il va falloir que je que je tranche.

C'est pénible d'être indécis! Argh! vite! elles vont passer vite ces vacances de Noël ! Et comme en ce moment je travaille loin de chez moi, c'est ma copine qui va en profiter toute la semaine et moi juste 4 ou 5 jours par mois :cry:
ypapanoel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message