aja02 a écrit:Ha-Dê a écrit:Rugbystick a écrit:Elle fait quelle superficie ta pièce déjà ? (c'est que je suis étonné de ton choix des 82 devant les 63 en HC)
Recoin de 16 m2 dans un séjour total de 28 m2.
J'ai eu les RF-7 (dans la chambre maintenant) au départ pour de la hifi puis les RF-82 idem pour de la hifi mais qui sont passées en HC.
Toujours en recherche de haut rendement pour de la hifi, j'ai finalement acheté les RF-63 et c'est le bonheur.
J'ai fait l'essai en HC mais ça me plaisait moins qu'avec les RF-82.
Attention les RF-63 ne sont pas encore rôdées et avec une RC-64 en centrale ce serait peut être différent mais comme déjà dit il y a avec les RF-82 un médium creusé qui se complète mieux avec une centrale que les RF-63 trop bien équilibrées.
Et puis le grave un rien grandiloquent des RF-82 trouve sa pleine mesure en home cinéma quand c'est un poil exagéré en hifi. Je dirais même que ça apporte la poussée d'adrénaline qui donne envie de voir un film tous les soirs ou plus!
Enfin les possesseurs de RF-82 me comprendront... Les RF-63 descendent plus bas en fréquence absolue on l'a déjà dit mais sans le niveau de grave percutant des RF-82. En hifi les RF-63 représentent plus qu'un gain, pour moi elles sont parfaites; en HC elles pourraient presque faire regretter vos RF-82 (et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au prix ou à la finition : les RF-82 sont superbes et il ne faut pas s'en priver avec une personnalité très attachante, un aigu doux et un grave inoubliable, bref une réussite).
coucou, c'est marrant ce que tu dis, moi je trouve les 63 et 64 idéal en 5.1 enfin surtout pour la musique, je trouve les voix beaucoup plus belle et la définition du médium aigue des 63 vient compléter la 64 à merveille ... ce que les 82 je trouve ne font pas (du moins avec mon ampli bien entendu ) ...
pour les films, c'est sur que les 82 ont des basses qui envoient beaucoup plus ... après tout dépends de la pièce ... mais je trouve par contre un peu plus de détails grâce au 63 ...
alors Ha dé .. t'as pas envie de te mettre des 83 pour le HC ??? avec un DD18 ...Car moi zé bien envie ...
les 83, le meilleur compremis !