|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Lecteurs Blu-Ray
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D
EN attente de test concré dans la langue de Molière car bon j'me tâte toujours entre grosse platine ou moyenne + Scaler 2009 - 2010 donneras raison à l'un ou à l'autre on va suivre tous ça de très très près car ça promet grave
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Panasonic DMP-BD35 vs Sony PS3 vs lecteur DVD Yamaha DVD-S2700
coalchamber52 a écrit:CECI EST UN COMPARATIF QUI SE VEUT LE PLUS OBJECTIF POSSIBLE.
je detaillerai en premier lieu un comparatif dvd sd (avec le yamaha comme valeur étalon et considéré comme une très bonne base en upscale de dvd)
et un autre en hd(ou le yamaha 2700 ne figurera pas bien evidemment).ON DIT SOUVENT QUE LES PLATINES BR SONT MOINS BONNES EN UPSCALE QUE LES LECTEUR DVD,C EST POUR CELA QU INTERVIENT LE YAMAHA.
FINITION:
Trois finitions bien differente:une approche tres robuste pour le yamaha ,on sent vraiment le travail apporté et les soins qui ont été paufinés.pour la ps3 un palstique semi rigide brillant fait office de coque.le panasonic quand a lui est tellement leger qu on a peur de le toucher..
YAMAHA DVDS2700 : 9/10
PLAYSTATION 3: 7/10
PANASONIC :7.5/10
CONNECTIQUE :
La ps3 est limitée sur ce terrain avec seulement une sortie hdmi et une sortie optique..le yamaha dispose d'un port hdmi ,un yuv ,une sortie stéréo analogique et une sortie analogique 5.1,il est aussi doté des sorties optique et coaxiale,tout ceci en plaqées or.le pansonic dispose de tout ce qu il faut a part les sorties analogiques 5.1 et 7.1 qui sont sur son grand frere le bds55.
YAMAHA DVD 2700 : 9.5/10
PLAYSTATION 3 : 5.5/10
PANSONIC :7/10
VIDEO dvd :
testé en 720p et 1080i
C'est sur ce terrain que la ps3 est très réputée:images douce et sans fioritures,définition précise et upscaling de qualité.le yamaha quant à lui possède une image plus directe ,plus punchy.les deux platines se débrouillent formidablement bien.leurs image respective est différente mais je ne peux pas dire que l'une d'entre elle bat à plate couture l'autre.
j'ai remarqué néanmoins quelques petites différences à savoir une colorimétrie plus dense,plus réelle sur le yamaha et moins de bruit de compression sur les dvds mal encodés,arrières plans plus nets.possibilté de triturer l'image sur le yamaha avec une multitude de réglages,la ps3 possède elle aussi des réglages mais uniquement sur la partie réduction du bruitle reducteur de bruit est vraiment efficace sur le bd55 et les details sont tres fins des lors que vous poussez la netteté au dela de 3. le pansonic a une image plus précise et plsu détaillé que la ps3 et le yamaha.je dirai que le panasonic a une tendance a proposer une image neutre voir froide (si on le laisse en reglage normal).La Ps3 sature un peu niveau colorimetrie mais rien de bien mechant.je dirai que les 3 images upscalé sont dans l ensemble de haute volée.le panasonic (a mon grand étonnement )s 'en sort formidablement bien ,je dirai pour conclure que le panasonic=precision et fluidité image aspect numérique(on sent que derriere se cache un lecteur br) mais quelques petits effets d escalier et un léger scintillement sur certaines scenes,le yamaha = formidable couleur et homogeneité, leger manque de fluidité dans les travellings ,ps3=couleur un peu poussive mais image tres douce tres cinema.
YAMAHA DVDS 2700: 9/10
PANaSONIC :9.5/10
PLAYSTATION3 :9/10
AUDIO: cd et dvd
Alors là c'est le jour et la nuit :pour la partie cd je ne sais même pas si ca reste possible de comparer.le yamaha sort grand vainquer vient ensuite le panasonic un peu moins precis dans les attaque et moins fin,Ce n'est pas non plus ce qu 'on attend d'une ps3 et ce n est pas ce qu on nous propose manque evident de dynamisme.n Son plus aèrien et cristallin sur la platine yamaha.une dynamique qui n'à rien à voir non plus.pour la parie dvd,la différence est encore bien nette,la ps3 à beaucoup moins de dynamique,elle reste contenue dans les effets,les micro évènements sont bien plus présent sur le yamaha.le moindre petit bruit métallique ou aigu est largement mieux repésenté sur le yamaha ,et la ps3 reste sur un aspect plus modéré ,elle ne sort pas des sentiers battus.Le panasonic quand a lui fait ce que l on attend de lui un son homogene et sans fioriture il est dans la bonne moyenne.Pour résumé pour la ps3 :les sensations sont là mais l'émotion est moins présente.Les voix sont plus claires et tranchantes sur le yamaha .La spatialistation des effets est aussi meilleure.le panasonic possede une bonne spatialisation efficace .Pour la partie cd les ecarts sont bien presents mais sur la partie dvd ces differences sont neanmoins tres tres minimes entre elles et seule une oreille avertie les entendra vraiment
YAMAHA DVDS2700 :9.5/10.
PANASONIC 8/10
PLAYSTATION 3 :6.5/10
PARTIE vIDEO BR
PLUS DE RICHESSE DE COULEURS POUR LE PANaSONIC ,ARRIERE PLANS PLUS DETAILLE .2 tres bonne machines.
PS3 8.5/10
PANASONIC 9/10
YAMAHA /
SON HD (TESTE EN DTSHDMA)
plus de dynamisme la encore pour le panasonic et meilleure cohesion des dialogues.ambiance enveloppante pour la ps3 avec un petit manque d aigu.
Ps3 8/10
panasonic 8.5/10
ERGONOMIE:
Bien mieux sur la ps3 avec une réactivité plus importante sur les menus et sur les divx(presque 10secondes pour lancer un divx sur le yamaha).
un port usb très intéressant qui fait défaut sur le yamaha.une possibilité d'aller à n'importe quel moment du film (pour les divx) et menu en transparence sur la ps3.
Menu plus djeun's sur la ps3 entièrement personnalisable.
J'ai aussi testé quelque dvd+/-r sur les deux platines pour connaitre leur tolérances.chacune des deux ont montere des faiblesses:la ps3 supporte mal les rw ayant déja vécu quelques péripéties.le yamha,lui s'est bloqué sur un menu d'un dvd-r,en bref les deux sont loin dêtre des modèles de tolérance,sachant que certaines platines très bonmarché acceptent cds dvds sans problèmes.telecommande tres ergonomique pour le panasonic mais menu un peu deroutant..
YAMAHA DVDS 2700 :6.5/10
PANaSONIC 7.5/10
PLAYSTATION3 :8/10
AUTRES :
points négatifs pour la ps3 qui la résume bien:bruits de la ventilation,chauffe et consommation.
à contrario le yamaha est aux antipodes de tout cela.Leger soufflement audible a 1 m pour le panasonic mais uniquement dans le menu sinon silence total.
YAMAHA DVDS2700 :9/10
PLAYSTATION 3 :5/10
PANASONIC 8.5/10
VERDICT FINAL partie dvd sd partie br hd
panasonic 9/10 panasonic 9/10
YAMAHA DVDS2700 :8.5/10 pS3 8/10
PLAYSTATION3 ;7.5/10
VOILA EN ESPERANT VOUS AVOIR AIDER.
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Panasonic BDP-BD35
arny14 a écrit:voila, le pas est franchi, le blu-ray vient de rentrer à la maison. Voici donc les premières impressions.
Emballage - Déballage :
Sur la boite, au milieu d'un paquet d'informations et de logo, un gros placard publicaitaire pour le DVD de "Benjamin Gates n°2". Ca fait au moins un BR a regarder et tester
Dans la boite, et bien on retrouve bien le fameux DVD, euh no, BR!! faut s'habituer! Pas de trace de coupon pour "Le monde de Narnia n°2", ni de carte SD. Cela doit etre réservé à la version 55. Coté connectique, c'est le désert, mais alors le désert. A part le cordon d'alimentation, un tit cable 3xRCA (video, son droite & gauche). Youpi tralala, c'est qu'on va loin avec çà !!!! Un cable hdmi semble pourtant indispensable
La télécommande est de bonne taille et les boutons sont bien accessibles. 2 piles AA de livrées.
Le Manuel... pas très clair. Une aspirine semble necessaire.
La bete
Ma fois elle est bien jolie. Assez discrète, elle se confond avec les autres appareils, et sa taille fine lui permet de facilement se glisser dans les petits espaces.
Une fois allumée elle reste tout aussi discrète, tant par son bruit de fonctionnement que par son affichage. OK, cela peut tojours géner pour une projection, mais c'est nettement moins violent que pour d'autres equipements.
La latence au démarrage est présente, mais raisonnable. Cela n'a rien à voir avec le bandeau d'information "cela peut prendre 2 à 3 min..." Je n'ai pas chronométré, mais on est plutot dans les 15s. Certains messages d'informations du FBI sont bien plus longs !
Donc, les impressions ...
Le diffuseur est un plasma Panasonic 42PZ81E. La connexion est réalisée par un cable HDMI (chiné au vendeur. C'est pas du monster cable, mais ca dépanne bien vu la générosité de Panasonic sur ce coup là).
DVD
Ayant le "Seigneur des Anneaux n°1" en double exemplaire, j'ai comparé les entrées du plasma (Scart RVB + Pioneer DV525 vs. HDMI1 + DB35).
La différence n'est pas flagrante. C'est ce qui me gene un petit peu. je m'attendais a mieux vu l'age de ma platine Pioneer.
Ceci étant, le plasma doit aussi faire une interpolation, donc difficile de voir l'influence précise de la source DVD.
A revoir apres avoir ete bidouiller dans les reglages (apparemment on pourrait accentuer les contours ???)
Ceci étant la dynamique est meilleure avec le BD35.
PS : la BD35 était en upscale 1080i. le diffuseur disant 1080p.... j'ai pas tout suivi.
BR
Comment dire, la différence saute aux yeux. Je ne peux pas comparer avec les PS3 ou autres platines car je n'en ai pas, mais ce que je peux dire, c'est que le résultat est bien là.
24p ou 60Hz, pas de soucis apparent. Mais bon, pas encore assez d'experience dans le domaine pour faire plus de commentaires.
Après, le retour à la SD, ca fait bizarre, mais au Hertzien... LOL ! ca fait MAL aux yeux
Voila, ce n'est pas du grand CR, mais cela permet de donner les impressions à chaud.
Au final, nous sommes, madame et moi,
Questions ouvertes :
../..
arny14 a écrit:entre temps, j'ai recu mes cables Monster Cable YUV (THX 1000) de 4.88m. j'ai continué ma comparaison avec les diveres sources que j'ai, toujours sur le tome 1 du Seigneur des anneaux. Les scènes retenues sont celle du logo du distributeur au début (pour la gestion du dégradé) ; celle du chapitre 2 où Frodon est au pied de l'arbre ) et entend Gandalf arriver.
Detail : les comparaisons ont été faites tete collée à l'ecran : à 1m...
Version A
Pioneer DV525 576i ; upscale 42PZ81E via la Scart (cable lambda)
On va dire que cette version est celle de base. Le rendu couleur est sympa, mais un peu enterré. la définition est bonne mais pas transcendantale.
Version B
Graveur Digitek 576i ; upscale 42PZ81E via connectique YUV
La dynamique est plus présente. Les couleurs plus péchues. Je préfére. Le lignage est moins visible. De meme pour les "escaliers"
Version C
Graveur Digitek 576i ; upscale 42PZ81E via connectique SCART
On redescend d'un cran : la version A, mais avec des couleurs qd meme plus vive (traitement de la platine je suppose). --> Les cables et le type de connectique est donc meilleur.
Version D
Pana BD35 576i ; upscale 42PZ81E via HDMI
Etrangement le résultat est plus fourmillant que A et B ; la dynamique est moyenne ; on dirait que la définition en prends un petit coup
Version E
Pana BD35 576i ; upscale 42PZ81E via YUV
HDMI est meilleur. a revoir avec un cable HDMI de qualité
Version F
Pana BD35 720i ; upscale 42PZ81E via HDMI
On a moins de fourmillement que D. C'est mieux.
Version G
Pana BD35 1080i ; upscale BD35 via HDMI
Un peu plus de fourmillement dans les ombres que B, mais ca reste leger. la dynamique est présente. pas de probleme notable.
Au final, la configuration sera
- Pioneer DV525 : lecteur CD
- Digitek: DVD via YUV (version B)
- BD35: DVD via HDMI (version F) et BR via HDMI (reste à prendre un cable de meilleur qualité)
Tout ceci n'est qu'un rendu subjectif.
PS : hier j'ai regardé Pearl Harbor en DVD sur la BD35 (version G). J'ai redécouvert le film... Comme quoi a la fin c'est le plaisir qui compte
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Samsung BD-P1500 vs Lecteur HD-DVD Toshiba HD-EP35 sur prjecteur Sanyo PLV-Z5 et ampli Yamaha RX-V1700
bobmx a écrit:Bon, je suis désolé pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur platine...
Moi j'ai pu tester la mienne tout à l'heure. Je précise que je n'avais jamais vu tourner du BD auparavant, et que je viens du monde HD-DVD avec Un Toshiba EP-35 pour seul lecteur.
Le tout est relié à un projo Sanyo PLV Z5 sur un écran de 2m, et pour le son à un ampli non HD, à savoir le Yamaha RX-V1700.
Je n'appellerai pas ça un compte rendu, car la dernière fois que j'ai osé le faire je me suis fait incendier. C'est juste une rapide prise en main de l'utilisateur basique que je suis.
Initialisation :
Très simple, ça se fait en 2 min et l'interface m'a semblé très claire.
Télécommande :
Assez ergonomique à mon gout, les touches principales sont retro-éclairées, et la forme me plait assez.
En revanche je trouve qu'il y a un léger temps de latence entre l'appui sur une touche et l'action réelle. Je ne sais pas si ça vient du lecteur ou de la télécommande.
Allumage :
Je redoutais cette partie là... Finalement, le temps à attendre m'a paru convenable, dans la norme HD quoi. J'ai ensuite fait un petit test : allumer en même temps le lecteur BD Samsung et le HD-DVD Toshiba, pour comparer... Le résultat est simple : les deux films se sont lancés pile en même temps, au bout de 50sec environ.
Lecture DVD :
J'ai commencé par un test de lecture DVD. J'ai pris ce que j'avais sous la main : Vol 93, Miss Detective et Un Poisson nommé Wanda.
Vol93 ne passe pas, ça commence bien. En fait la "pub" contre le vol des DVD passe très bien, toujours aussi longue et chiante. Mais après l'image se bloque, tandis qu'on entend le son du menu. Impossible d'accéder au film ni d'avoir une image à l'écran, après 3 essais.
Ensuite, Miss Detective : au premier essai, la platine s'est bloqué sur "Load". Après un OFF/ON, ça a cette fois marché, j'ai donc enfin pu voir une image sortir de ce satané lecteur. Image qui m'a paru similaire au rendu du Toshiba.
Enfin, Un Poisson nommé Wanda : là, c'est passé du premier coup, ouf...
Je n'ai pas testé mes 350 DVD, donc je ne sais pas si Vol 93 est une exception, ou si 33% de mes films ne passeront pas ???
Je ne sais pas non plus si ma platine est défectueuse ou si c'est une incompatibilité avec ce film.
=> Un possesseur de ce lecteur et de Vol93 en DVD pourrait il tester si ce film fonctionne ou pas sur sa platine ?
Lecture Blu-Ray :
C'est donc sacrément énervé que j'ai entrepris mon premier test en blu-ray. Franchement pas très enthousiaste vu les tests DVD calamiteux...
J'ai testé Iron Man : dès la première bande annonce, j'ai été scotché par la qualité de l'image ! Une sensation de netteté qui m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si c'est l'effet "tout nouveau tout beau" qui a joué ou pas, mais j'ai eu la sensation que l'image était un peu meilleure que mes HD-DVD, qui me paraissent plus doux au rendu. Puis lorsque le film a commencé, dès les premiers coups de feu, c'est la claque sonore ! Même sans pouvoir bénéficier du DTS HD, le son m'a paru monstrueux, génial. J'ai une petite pièce de 9m², et jamais je n'avais gouté à une telle spatialisation du son, même en HD-DVD.
=> Après cet unique (et court) test BD, je dois dire que j'ai été à 100% conquis par la qualité du format et de la platine. Et pourtant, je suis bien accroché à ma platine HD-DVD...
Conclusion générale :
Après cette première brève prise en main, je suis très satisfait du rendu BD. Par contre pour la lecture DVD, gros carton rouge, même s'il reste à déterminer si ma platine est défectueuse ou pas. Si quelqu'un pouvait tester son DVD de Vol93...
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Pioneer BDP-LX91 vs Pioneer BDP-LX71
Idematoa a écrit:A lire avec un peu de circonspection…& beaucoup de modération.
J’ai hésité mais pas très longtemps à publier les quelques remarques & observations que je souhaite néanmoins vous faire partager…
Pourquoi, à mesure que je teste divers matériels HC ou Hi Fi, j’ai le sentiment que cette tentative est souvent vaine & empreinte de présupposé fort. En effet, si l’effet Placebo existe, je l’ai effectivement rencontré, il s’appelle chez moi la passion. Sans elle, je ne serai pas ici pour l’écrire. Cet effet se retrouve en miroir chez le lecteur qui tour à tour y voit ses désirs & ses frustrations évoluer au grès des commentaires. C’est la loi du genre, la règle, un point c’est tout.
Par ailleurs, ici, mettre 2500€ peut paraître incongru, & laisser à penser que c’est du grand n’importe quoi… J’ai fait ce pas & rien ne vous oblige. Tant pis, là encore j’assume mes choix & seulement pour mon plus grand plaisir…Son seul vrai défaut à mes yeux, c’est son prix. C’est la plus mauvaise affaire HC que j’ai faite à ce jour sur ce strict critère du prix d’achat.
Pour tout le reste, elle est la meilleure !!! de ce que j’ai testé à savoir les Panasonic BD10 & BD30, les Sony PS3 & BDS1E, la Denon 2500 & la Pioneer LX71.
Oui, à ce jour, ce LX91 est vraiment au dessus du lot. Elle occupe la première place de tout ce que j’ai testé jusqu’à maintenant à la maison. & pas chez le marchand aussi aimable & aussi compétent soit-il…
Ce concentré technologique conçu par Pioneer dans ce lecteur de plus de 14 Kg est tout simplement étonnant & prend maintenant ses aises dans les 38 m² dédiés.
Le BDP-LX91, un « vaisseau amiral » pour cinéphiles.
14, 3 Kg donc & 3 pieds, c’est en effet un tripode qui nous est livré. Je laisse au éminent spécialiste discourir sur les avantages de la disposition (répartition des masses en étoiles,…).
Quelle classe cette façade satinée en aluminium ! Les boutons sont à impulsion, beaucoup plus pratique que l’effleurement des commandes du LX71.
La télécommande est idem à la LX71, le tout plastique jure par rapport à la platine, mais bon.
Les connexions utilisées sont : 1 HDMI, je n’utilise pas encore le découplage Audio/Vidéo via ces 2 Sorties, & les 2 sorties audio analogiques. Les observations ci-après ont pu être réalisées avec le concours des 2 Projo(s) & d’un Z11, qui n’avait pas encore entendu cela…
A l’allumage, un doux bruit de relais nous rappelle une alimentation digne d’un ampli. Deuxième constat, le silence de la machine. Troisième constat, la qualité du Tiroir à disque, douceur & précision, sa structure en métal concoure objectivement aux résultats subjectifs.
J’ai limité dans ce CR, la comparaison entre le LX71 & le LX91, pour 2 raisons. Premièrement, elle était jusqu’à maintenant ma « préféré » dans le Top qualité. Deuxièment, il est intéressant de voir s’il y a une progressivité dans la gamme BD Pioneer.
Je sais dès maintenant que la LX71 va accompagner avec aisance mon Plasma Pioneer 5000EX. La LX91 devenant de facto le référent en matière de lecteur BD pour les projo(s).
Relief, colorimétrie fidèle…sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. Je rajouterai aussi que chaque plan se révèle en de nombreux détails, la profondeur de champs est vraiment remarquable. Les choix objectifs de fabrication & l’intégration d’un savoir faire pioneer transpire dans l’image délivrée.
Le recul du bruit vidéo encore plus affirmé que le LX71 assure, je pense, un ancrage assez exceptionnel sur les scènes sombres. Le manque de lumière en HD est bien souvent, le talon d’Achille de bon nombre de disque BD. Le LX91 assure en ce domaine comme une bête… Le proc travaille en 16 bits est peut être responsable de ce constat. A vérifier…
Rien à signaler sur le critère de la fluidité. C’est nickel. L’ensemble coule de source…La saccade dans les mouvements rapides est annihilée.
NB : Vu de large extrait de BD Tropic Thunder, Hancock, Hellboy II, The dark Knight, The Mummy Tomb of the Dragon Emperor, Casino Royale, The Police – Certifiable.
Suite au prochain épisode sur la SD, je n’ai encore vu qu’un DVD – Extrait de SW, La Revanche des Sith. Il me semble que le HQV du Mit HC7000 est battu. A confirmer ou à infirmer avec d’autres DVD(s).
Je rappelle qu’avant la dispo du LX91, j’envoyais un signal SD en 576i du LX71 vers le projo HC7000, équipé du HQV même si depuis les dernières MàJ Pioneer, le désentrelacement & la mise à l’échelle se sont améliorés. Le LX91 semble être sur un palier supérieur, à voir avec d’autres DVD(s)…
Je ferai aussi un CR sur sa partie audio (analogique).
A+,
Idematoa.
PS : J'aime bien ces soirées de découverte...quelque soit, l'âge de ses artères, on reste des grands enfants...
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Pioneer BDP-51FD vs Sony BDP-S350 vs lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 sur Plasma Panasonic 42PZ70 et Ampli Marantz 5003
Twitch a écrit:Alors, le voilà, plus attendu que le calendrier Pirelli , le CR de Twitch sur la BDP-51FD…
Après déballage, ce qui frappe, outre son côté esthétique très réussi, c’est son aspect robuste avec ces 12 cm de hauteur…et là…1er problème....vu sa hauteur...impossible de l’empiler sur un autre des éléments qui composent mon installation…je décide donc de permuter les éléments….rien n’y fait….je dévisse alors les pieds de mon lecteur CD mais là encore il me manque 2 cm pour pouvoir l’intégrer à l’ensemble….tant pis je retire mon lecteur CD….j’aviserai plus tard…
Le voilà enfin sur mon étagère, il est vraiment beau ….je le relie à mon ampli AV MARANTZ 5003 via un câble HDMI (non fourni), je rajoute une liaison coaxiale (non fournie) et termine par brancher le câble d’alimentation…
Je mets le lecteur en marche et l’affichage « POWER ON » bleuté apparaît, bientôt remplacé une vingtaine de secondes plus tard par le message « NO DISC ».
Le fait de devoir me passer de mon lecteur CD me chagrine un peu, je me dis bon pourquoi ne pas tester d’abord la lecture CD...on verra bien ce que ça donne…une pression sur la touche OPEN et le tiroir s’ouvre, à nouveau, le sentiment de solidité prédomine, rien à voir avec ces tiroirs flottants qu’on a l’impression de briser rien qu’à poser une galette dessus…
Successivement, je dépose les CD de Kate BUSH « Hello Earth », LLOYD COLE «Downtown » et ARCHIVE «Headlights » et là …j'en crois pas mes oreilles, la pureté de la reproduction est phénoménale…le PIONEER surclasse et surpasse mon lecteur dédié de CD, le limpidité des voix est à tomber et la robe musicale des arrangements bénéficie d’une clarté inégalée harmonieusement répartie dans les enceintes…le mariage musical du PIONEER et du MARANTZ touche à la perfection et me ravit !!!!
Sur cette note (musicale ) très positive, je décide cette fois d’attaquer la configuration du lecteur…. allumage du plasma…sélection de l’entrée dédiée au lecteur et le logo PIONEER gris clair sur fond noir trône fièrement au milieu de l’écran et transforme presque mon PANA en KURO…
Déplacements réactifs au moyen de la télécommande (pas aussi classe que celle de la XE1 mais bien conçue et massive) dans les menus et vérification du Firmware : 1.08….mise à jour postposée… configuration rapide HDMI pour les flux audio et vidéo, choix du Bitstream pour la transmission des flux audio (appelé automatique) pour laisser au MARANTZ le rôle de décodage…. format d’échantillonnage 4 :2 :2 etc….
C’est le moment de vérité….choix de I Robot dans la DVD thèque…Ouverture du tiroir...placement de la galette…affichage successif de CLOSE, LOAD puis STILL et…. 1 minute 49 secondes pour enfin voir apparaître le menu du Blu-ray…(entretemps le PIONEER éclaire les diodes de HD et HDMI et le 24 HZ se sélectionne automatiquement)…tout semble fonctionner correctement !
Choix de la V.O. 5.1 Master Audio et envoi du film….j’attends (avec une impatience certaine) le gros plan de Will SMITH à son réveil et là…. 2ème claque ….image magnifiquement définie à la précision diabolique laissant apparaitre plus distinctement encore les aspérités de la peau du brave Will et donnant un effet quasi 3d à sa musculature ….
Je me concentre maintenant sur le son (affichage du Master Audio) et là aussi le lecteur (+ le MARANTZ) fait (font) des merveilles, le clapotement des gouttes dans la douche est redoutable de précision et quand le « SUPERSTITION » de Steve WONDER embraie, que dire, rarement entendu une reproduction aussi pure et une dynamique parfaite…..
2ème essai avec le BR d’IRON MAN et même constat… l’image regorge de détails et précision tant sur les avant-plans que sur les arrière-plans….la reproduction des couleurs est très naturelle sans perdre de son éclat…
Que du bonheur, un nectar pour les yeux et les oreilles, on reste scotché à l’écran !!!
Petite vérification en passant via le Display du lecteur (affichage sur le plasma), le taux de transfert des données flirte allègrement avec les 40 mbps sur certaines séquences.
Comparons maintenant à la 350 de Sony, BR de I ROBOT (loué) dans le SONY et affichage des deux gros plans de Will SMITH, pas de doute (dans ma configuration) le PIONEER ajoute encore un plus dans la précision et la netteté de l’image (déjà bonne sur la SONY)…si je devais donner une côte sur la partie vidéo sur ces différents lecteurs, je donnerai 7,5 à la 350 (qui n’a pas à rougir de son excellent rapport qualité/prix), 9 au PIONEER et 9.5 au Tosh (j'aime le côté agressif du XE1) !
Sur la partie audio, la limpidité et la parfaite dynamique des pistes sonores du PIONEER éclate le XE1 et surpasse largement la 350, une impression d’ampleur sonore transpire du PIONEER.
Je cherchais un lecteur capable d’apporter un plus par rapport à la 350 de SONY et capable de rivaliser avec l’image parfaite (pour moi) du XE1…eh ben…on n’est en pas loin !
Test rapide en SD, Lord of the Rings II dans le PIONEER, Lord of the Rings III dans la 350….résultat : bonne image sur les deux platines, pas de différences flagrantes...pas eu le temps de jouer avec les nombreux réglages vidéos du PIONEER…mais d’après les possesseurs américains sur leur forum le dernier Firmware 1.17b (28.11.2008) apporte un réel plus en matière d’Upscaling…à tester ! Pas trop intéressé sur ce coup-là pour le moment, le XE1 restant ma référence absolue en lecture DVD !
Dernières précisions, pas de craquements dans les déplacements dans les menus ou changements de configuration audio et un sentiment de fluidité incomparable en général et en particulier dans les travelings latéraux.
Voilà, j’ai essayé d’être complet après seulement 48 h d’usage et ce n’est que mon avis de modeste utilisateur sans aucune prétention scientifique et compte tenu de ma configuration matérielle.
Bonne soirée
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Willou a écrit:Les profils, format sonore.... supportés
bleu ça veut dire que c'est bon je suppose. Par contre dans le mode d'emploi du panasonic 35 il n'est mentionné nul part qu'il est compatible tous formats(à savoir DTS HD MA). Alors l'a t il ou pas???
- lemieux66
- Messages: 578
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
- Localisation: METZ
oui, via l'HDMI, le DMP-BD35 sort du DTS HD MA en bitstream, il me semble.
A noter que seul les sorties analogiques 7.1 des lecteurs ont une lacune à ce niveau. Il faudra attendre fin d'année pour les premier lecteurs pour sortir du DTS HD MA sur leurs sorties 7.1 analogique et début d'année 2009 pour d'autres lecteurs déjà dans les bacs.
A noter que seul les sorties analogiques 7.1 des lecteurs ont une lacune à ce niveau. Il faudra attendre fin d'année pour les premier lecteurs pour sortir du DTS HD MA sur leurs sorties 7.1 analogique et début d'année 2009 pour d'autres lecteurs déjà dans les bacs.
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Les CRs sur le Sony 5000ES commencent à sortir.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24788
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
merci
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
SYLEX a écrit:Les CRs sur le Sony 5000ES commencent à sortir.
un lien? merci
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Messages: 16513
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Willou a écrit:oui, via l'HDMI, le DMP-BD35 sort du DTS HD MA en bitstream, il me semble.
A noter que seul les sorties analogiques 7.1 des lecteurs ont une lacune à ce niveau. Il faudra attendre fin d'année pour les premier lecteurs pour sortir du DTS HD MA sur leurs sorties 7.1 analogique et début d'année 2009 pour d'autres lecteurs déjà dans les bacs.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire ? D'après ton tableau je croyais qu'il y avait déjà des lecteurs qui sortaient le DTS HD MA en 7.1 .... ?
- curieux31
- Membre HCFR
- Messages: 1889
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
- Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
Il s'agit de la compatibilité passante sur l'HDMI, au même titre que les lecteurs DVD transitent le DTS et DD par leur SPDIF
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
en fait mon interrogation portait sur la 2eme partie de la citation, a savoir l'analogique.
tout ce qui est 'bitstream' sort sur seulement sur l'hdmi, non ?
donc d'apres le tableau le reste des colonnes du tableau peut sortir en analogique, c'est ca ? si c'est bien ca, je ne comprends pas ta remarque. ( desole si je suis un peu lourd )
Et la sortie optique ou coaxiale ( spdif ), elle peut sortir quoi, elle ?
tout ce qui est 'bitstream' sort sur seulement sur l'hdmi, non ?
donc d'apres le tableau le reste des colonnes du tableau peut sortir en analogique, c'est ca ? si c'est bien ca, je ne comprends pas ta remarque. ( desole si je suis un peu lourd )
Et la sortie optique ou coaxiale ( spdif ), elle peut sortir quoi, elle ?
- curieux31
- Membre HCFR
- Messages: 1889
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
- Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
la SPDIF, c'est effectivement la Coaxial ou Optique. Elle peut sortir du DD et DTS jusqu'à 5.1 canaux et 1.5mbps
Le tableau montre tous les formats sonores qui sortent via l'HDMI (il n'y a pas 2 parties)
En théorie, les sorties 7.1 analogiques des lecteurs de dernière génération, peuvent bien sur sortir du DD et DTS mais surtout le Dolby TrueHD et le DTS HD MA mais dans la pratique, ce dernier n'est pas toujours supporté. C'est la cas, par exemple, du Pioneer BDP-LX71 et 51FD dont une mise à jour du firmware apportant ce format, est prévu pour Février 2009
Ce qui sort de l'analogique 5.1 ou 7.1 n'est pas spécifié car n'est pas la fonction principale des lecteurs numérique et prend trop de place dans le tableau, du coup ça deviendrait illisible sur le forum.
Le tableau montre tous les formats sonores qui sortent via l'HDMI (il n'y a pas 2 parties)
En théorie, les sorties 7.1 analogiques des lecteurs de dernière génération, peuvent bien sur sortir du DD et DTS mais surtout le Dolby TrueHD et le DTS HD MA mais dans la pratique, ce dernier n'est pas toujours supporté. C'est la cas, par exemple, du Pioneer BDP-LX71 et 51FD dont une mise à jour du firmware apportant ce format, est prévu pour Février 2009
Ce qui sort de l'analogique 5.1 ou 7.1 n'est pas spécifié car n'est pas la fonction principale des lecteurs numérique et prend trop de place dans le tableau, du coup ça deviendrait illisible sur le forum.
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |