Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Cambridge-Audio DVD-99

Message » 10 Déc 2008 13:23

Mon Western Digital est formaté d'origine en FAT32 et ça a marché nickel du premier coup
et le vendeur d'audio émotion m'avait confirmé qu'il ne prenait que les support FAT32 (on doit en parler plus haut ds le thread)
Regarde dans les propriétés de ton disque...

Sinon fait nous un ptit CR de tes premières impressions :wink:

CIAO
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:42

Salut !

C'est quoi comme reference ton western digital, car je sent bien que ma videotheque vas passer dessus (le dvd 99 accepte t-il le format H.264 ? pour la hd :lol: ). Ca serait sympa de faire un essai, bon ok ca fait entre 5gigos et 9 selon si on est en 720 ou 1080...mais bon avec 500g ca commence à en faire !
Merci :D
maximilieng
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2008 17:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:54

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm

Voici le lien ... c certainement pas ce qui ce fait de mieux en ce moment et je l'ai depuis un bout ...
en plus g pas vu s'il spécifié le format FAT32 dans les spec. :-?
Pour les formats HD , je serais toi je compterais pas trop dessus : connait pas le H.264 mais le .mkv ne marche pas il me semble...
on peut pas tout avoir !!
a+
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:03

Le beurre , l'argent du beurre et la crémière...on en espere tjs plus !!!
merci pour le lien :wink:
maximilieng
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2008 17:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Déc 2008 10:04

ptit HS du weekend !!
j'ai changé la multiprise qui alimente mon ensemble TV - dvd-99 - chaine hifi : j'ai donc remplacé une très bas de gamme par une belkin pure A/V, j'étais plutôt sceptique mais je suis bien forcé d'admettre
qu'il y a un gain puisque je l'ai installé sans le dire à ma compagne et quand elle a mis son dvd de M préferé ... elle m'a dit : ben c plus joli !! :mdr: :mdr:
alors content :D surout pour le prix pour quoi sans privé... j'ai l'impression d'avoir gagner aussi en volume sonore :o (son plus fort pour même position du potar) ??

Vous croyez que c possible ?? :o
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Déc 2008 10:50

Oui c' est possible, et il faut faire confiance à sa compagne, qui contrairement à nous, ne psychotte pas sur le materiel , mais écoute tout simplement.

Pour ma part, je n' ai pas encore fait trop d' essai de ce lecteur, j' attend encore un câble audio .... J' ai quand même vu une différence de netteté en upscallant l' image en 1080p.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2008 14:44

Finalement clic again, j'ai craqué et me suis lancé sur un DvD-89 pour un très bon prix, en modèle d'exposition !!
Me suis dis que le 99 upscale en 1080p + prise USB mais comme je me sers peu de mon dur externe et que mon LCD ne peut afficher plus que le 720p, allez je me jette à l'eau !!

eh bien comparé à mon peekton acheté il y a un an pour quasiment le même prix, y a pas photo après quelques heures de test avec chérie sur différentes écoutes CD : classique, variété française, dvd de concert
=> le son parait moins fautré, les détails des différents instruments ressortent mieux, c'est moins fouilli, plus ouvert au niveau sonore ... bref que du mieux

en écoute dvd : là aussi, je ne sais pas si c'est l'association avec le 540R V2, mais du coup le son lors des films ressort mieux, c'est nettement plus détaillé ...
=> en plus il fait quand même moins plastique que mon peekton et se marie parfaitement avec mon 540R V2 ... c'est beau :wink:

Par contre je suis étonné de lire qu'avec une multiprise tu gagnes en qualité LoL :mdr:

Niveau image : même constatation, chérie a l'impression que les noirs "sont plus noirs" comme elle dit, l'image est plus nette, plus fluide ... bon sur certains dvd mal encodés, la différence est notable mais moins marqué par exemple que l'épisode 3 de star wars ... :wink:

Bref, que du positif de mon côté, même si au départ je partais plus sur le 540D V2 :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:01

Juste pour info, y' a un lecteur dvd-99 noir sur ebay... :idee:

http://cgi.ebay.fr/Lecteur-DVD-Cambridg ... 240%3A1318

Ca devrait faire une tres bonne affaire !! :idee:

Sinon adrtc, fais nous signe quand tu auras cabler la bête avec tes impressions... :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 22 Déc 2008 22:43

Bonsoir à tous,
les possesseurs de ce lecteur pourraient-ils me renseigner sur un mal chronique dont semblent souffrir les lecteurs DVD cambridge : à savoir le zap de la première (voire 2) seconde de musique de la plage lue lors de la lecture d'un CD audio ?
j'avais auparavant un 540D qui me faisait le coup systématiquement, et la lecture du post consacré au DVD89 montre qu'il se comporte de même.
Alors, sur le DVD99, ont-ils résolu le problème ?

tchoule
tchoule
 
Messages: 43
Inscription Forum: 31 Oct 2003 15:47
  • offline

Message » 22 Déc 2008 22:45

PS : d'ailleurs, comment se comportent les lecteurs CD de cambridge, sur ce point ? Quelqu'un sait ?

tchoule
Dernière édition par tchoule le 22 Déc 2008 22:50, édité 1 fois.
tchoule
 
Messages: 43
Inscription Forum: 31 Oct 2003 15:47
  • offline

Message » 23 Déc 2008 14:18

tchoule a écrit:Bonsoir à tous,
les possesseurs de ce lecteur pourraient-ils me renseigner sur un mal chronique dont semblent souffrir les lecteurs DVD cambridge : à savoir le zap de la première (voire 2) seconde de musique de la plage lue lors de la lecture d'un CD audio ?
tchoule


Je ne me suis pas rendu compte de ce problème, peut être que les CDs que j' ai mis ont plus de 2s de blanc entre les plages.
Je vais faire un essai avec un CD "live" sans pause entre les plages...
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:47

Le France Gall acoustique est en train de tourner, et aucunes secondes de mangées entre les plages, ni de blancs ...
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:31

Je cherche un lecteur polivalent mais les prix ont augmentés du99 :evil:
deny
 
Messages: 976
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2008 22:36

clic again a écrit:Pour info, j'ai eu l'occasion d'écouter le 99 sur un 640r, un 640a et un petit ampli de chez ARCAM... ( en lecture CD) avec un qualitatif à chaque compos.
Et franchement ce lecteur dvd n'a pas à rougir, il est capable de faire de la HI-FI... avec une petite spatialisation agréable, des détails et de la clarté (pour 209 € biensur)
quand même en retrait par rapport a la platine 640c mais j'ai vraiment été bluffé et j'ai enfin trouvé mon futur lecteur :D :D

(je pense le couple avec un arcam avr280, si quelqu'un dispose d'une expereince similaire 8) 8) ca serait cool )

A+


J'ai l'ancien modèle DVD89 relié en analogique 5.1 à un ampli Arcam AVR300, et je suis vraiment très satisfait du résultat sonore. Je n'écoute que des SACD et quelques DVD-Audio. Je ne m'en suis presque jamais servi pour lire des DVD car je trouve la qualité video assez mauvaise par rapport à ma PS3.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:26

Oui Deny les prix du dvd99 ont augmentés, ce que j'ai du mal à comprendre... moi qui croyais que ca ne pouvais que baissé :(
Ce que j'espère c'est qu'il n'augmente pas le prix juste pour les fetes de noël :evil:

:idee: sinon Deny je te conseillerai d'appeler un vendeur d'hifissimo pour négocier avec eux car ils vendent des 99 à 229€ en vente privée :idee:

Sinon ampli ARCAM arrivé direct d'angleterre... :D ca claque du tonerre :o concerts et film (soldat Ryann à donf) mes enceintes sont carrément mieux drivées....
s'associe carrément bien avec le dvd99, enfin bref heureux quoi 8)

Vivement que j'ai des vrais enceintes a faire tourner sur cette compo, je pense de + en + à du KEF !! :roll:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque