Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle version Terratec Home Cinema : PIP enfin disponible

Message » 18 Déc 2008 10:55

Ce que je juge être du bon support technique : TERRATEC m'a répondu en anglais :
"
Dear Mr,

If you go to the settings of the terratec home cinema software please select the tab advanded. In the section recordings you can change the value to "no" for the point "analyze recording automaticly". Then apply the changes of the settings.Please try a recording and if you can go to sleep mode without problems later on.

If this doesnt work you should use the version 5.78 in the meantime until we fix this problem in a newer version. In the default settings the autoupdate is selected and you will get the information regarding the new software automatically.

Best regards
"

Cela veut dire en écourté : Allez dans l'onglet Avancé, placer la valeur NON dans le champs "analyse automatique de l'enregistrement". Appliquer le changement, essayez d'enregistrer et de passer en mode "sommeil".

Si cela ne fonctionnne pas, utiliser plutot la version 5.78 en attendant que l'on corrige le problème dans une prochaine version.

A vos claviers ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 18 Déc 2008 22:33

Yes , en effet il y a une réponse dans un délai raisonnable, et qui donne des éléments de solution.
Un peu fâcheux, la formule "until we fix the problem", qui dit qu'il y a véritablement un problème.
Enfin, je vais tenter le truc.

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 19 Déc 2008 10:01

jpu017 a écrit:Yes , en effet il y a une réponse dans un délai raisonnable, et qui donne des éléments de solution.
Un peu fâcheux, la formule "until we fix the problem", qui dit qu'il y a véritablement un problème.

C'est déjà très, très bien qu'il le reconnaissent et c'est tout à leur honneur ...
alcatol

Message » 19 Déc 2008 10:28

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma carte 8) Mais je ne pourrais pas la tester avant 10 jours.

Quelles versions de driver et de viewer me conseillez-vous ? Je suis en XP pro et sue une zone couverte par la HD

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 19 Déc 2008 15:12

Au bug "sommeil" près, tu peux sans crainte installer la toute dernière version ... Je cherche toujours la 5.78 dont parle le technicien un peu plus haut ... :roll:
alcatol

Message » 19 Déc 2008 22:29

alcatol a écrit:
jpu017 a écrit:Yes , en effet il y a une réponse dans un délai raisonnable, et qui donne des éléments de solution.

C'est déjà très, très bien qu'il le reconnaissent et c'est tout à leur honneur ...

Oui, bien sûr, il y a tant de réponses nulles dans ce milieu...
A suivre.

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 20 Déc 2008 15:42

Le Djé2 a écrit:Bonjour à tous,

Un petit témoignage sur la TNT HD et la carte terratec 2400iDT.
Depuis quelques heures j'ai réussi à configurer mon système pour recevoir Arte HD en charente maritime.
Note : J'ai installé le kit HD mais je pense qu'il ne sert à rien.

Voici une configuration qui fonctionnne :
2 go DDR2
Core 2 duo 6300 1.86ghz
Plusieur HD dont un raptor pour le système (fort bruyant d'ailleurs)
Carte mére Asus P5B-VM
Carte vidéo HD3870
Deux écrans 22p un VP en 800/600 (un peu léger certes)

XP SP2 32b
Version de THC : 5.118.00.650
Direct X 9.0c
Pilotes 2400idt : 1.1.0.284
core AVC 1.8.5

L'enregistrement fonctionne. Le multi écran aussi ainsi que le déplacement des fenêtres vidéo sur les 3 écrans.

Voila si cela peut aider!

Jérôme
Image

Salut voisin du 79 !

Comment as-tu fais pour commander le kit HD carr c'est assez obscur sur le site de Terratec :roll:

Merci de tes lumières.

Albert de Niort.

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 22 Déc 2008 21:32

Faites un essai avec core AVC sans le kit upgrade il se pourrait que ça fonctionne. Sinon j'ai eu le kit via le site Allemand il me semble... Merci de nous tenir au courant si ça fonctionne sans ce kit. Quelles chaine HD à niort? Arte?...

Jérôme
Le Djé2

Inscription Forum: 23 Déc 2005 20:06

Message » 29 Déc 2008 11:24

Bonjour à tous.

J'ai installé ma 2400iDT et ça fonctionne vraiment bien, j'ai la TNT SD et HD.
Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités d'enregistrements mais d'après le manuel cela semble très complet.
J'ai testé le AC3 5.1 et ça marche très bien ( sur M6HD )

J'ai observé une perte de cadence en HD. Il faut que je regarde ce point. Si j'ai bien compris la HD est diffusé en 1080i à 50 Hz. J'ai donc réglé ma carte vidéo à cette résolution.

Savez-vous s'il est possible d'interfacer RECLOCK avec le le viewer de terratec ?

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 29 Déc 2008 13:16

Salut Alex,

Quels codecs utilises-tu? pour la HD?

Le Djé2

Inscription Forum: 23 Déc 2005 20:06

Message » 29 Déc 2008 13:22

Le Djé2 a écrit:Salut Alex,

Quels codecs utilises-tu? pour la HD?

Salut.

J'utilise core AVC pour le H264. Mais j'aussi à disposition ffdshow si je veux, je n'ai pas encore fait le test avec ce codec.

Pour le son j'utilise ffdshow audio.

Je pourrais de nouveau faire des essais d'ici 1 semaine environ ( ils seront plus poussés cette fois-ci )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

HD résolu

Message » 01 Jan 2009 12:05

Pour avoir la HD, installer PowerDVD 8. On peut récupérer ce logiciel sur n'importe quel site de distribution de logiciel (comme clubic, 01net, etc.). C'est la une version limitée à 30 jours, mais c'est pas grave, il suffit de s'en passer (tant d'autres logiciels peuvent lire les dvd, inutile d'utiliser l'usine à gaz qu'est devenu powerdvd... passons). L'installation de powerdvd "8", plus exactement j'ai la version 8.0.2214.0, installe le codec vidéo H.264 qui va permettre de lire les chaînes HD avec THC.

Une fois powerdvd installé, dans THC aller dans le panneau de configuration, onglet "Audio/Vidéo", liste déroulante du bas intitulée "Décodeur H264" et là sélectionner : CyberLink H264/AVC Decoder (PDV8). Cliquez sur le bouton "Appliquer" et ça devrait marcher. Pour moi ça marche avec Arte HD, la seule HD que je reçois pour le moment, en 2009.

Chez Terratec, sur le site, le message est le suivant pour cette mise à jour : This product is currently not available, le produit n'est plus disponible... (01/01/2009). Ils pourraient le vendre en téléchargement au lieu de fabriquer un cd pour y mettre des miettes !

Quant à powerdvd qui ne sert à rien (sauf à l'acheter !), surtout ne pas le désinstaller, car alors adieu le codec HD et adieu la HD sur THC. Si quelqu'un sait comment isoler le codec... Je suppose qu'il doit être ici sur le disque dur : C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD8\VideoFilter et qu'il s'agit des fichiers comportant le nombre 264 dans le nom. J'ai bien essayé de copier ce répertoire, mais après la désinstallation de powerdvd, ça ne marche plus, car il doit y avoir des paramètres en base de registre qui disparaissent. Et je n'y connais rien en base de registre...
Dernière édition par terrasec le 01 Jan 2009 12:10, édité 1 fois.
terrasec

Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44

PIP sur 3 fenêtres !???

Message » 01 Jan 2009 12:09

Salut gbaya, je lis bien que tu arrives à déplacer le PIP sur d'autres écrans ?
J'ai deux écrans et j'aimerais bien placer le PIP sur le second écran (comme je faisais avec ma défunte carte Pinnacle), mais je n'y arrive pas, la petite fenêtre PIP reste prisonnière de la fenêtre de visualisation, pas moyen d'en sortir. J'ai la version TerraTec_Home_Cinema_5.118.exe. Aurais-tu une astuce ? Merci d'avance.
terrasec

Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44

Message » 01 Jan 2009 14:30

terrasec a écrit:Pour avoir la HD, installer PowerDVD 8. On peut récupérer ce logiciel sur n'importe quel site de distribution de logiciel (comme clubic, 01net, etc.). C'est la une version limitée à 30 jours, mais c'est pas grave, il suffit de s'en passer (tant d'autres logiciels peuvent lire les dvd, inutile d'utiliser l'usine à gaz qu'est devenu powerdvd... passons). L'installation de powerdvd "8", plus exactement j'ai la version 8.0.2214.0, installe le codec vidéo H.264 qui va permettre de lire les chaînes HD avec THC.

Une fois powerdvd installé, dans THC aller dans le panneau de configuration, onglet "Audio/Vidéo", liste déroulante du bas intitulée "Décodeur H264" et là sélectionner : CyberLink H264/AVC Decoder (PDV8). Cliquez sur le bouton "Appliquer" et ça devrait marcher. Pour moi ça marche avec Arte HD, la seule HD que je reçois pour le moment, en 2009.

Chez Terratec, sur le site, le message est le suivant pour cette mise à jour : This product is currently not available, le produit n'est plus disponible... (01/01/2009). Ils pourraient le vendre en téléchargement au lieu de fabriquer un cd pour y mettre des miettes !

Quant à powerdvd qui ne sert à rien (sauf à l'acheter !), surtout ne pas le désinstaller, car alors adieu le codec HD et adieu la HD sur THC. Si quelqu'un sait comment isoler le codec... Je suppose qu'il doit être ici sur le disque dur : C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD8\VideoFilter et qu'il s'agit des fichiers comportant le nombre 264 dans le nom. J'ai bien essayé de copier ce répertoire, mais après la désinstallation de powerdvd, ça ne marche plus, car il doit y avoir des paramètres en base de registre qui disparaissent. Et je n'y connais rien en base de registre...

Pourquoi ne pas tout simplement installer et utiliser Core AVC?
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 02 Jan 2009 22:42

nahkmos a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement installer et utiliser Core AVC?

Bonsoir - as-tu fait une manip particulière ? J'ai la dernière version de Terratec Home Cinema avec la dernière version de CoreAVC, le tout bien sélectionné dans la config. Malgré cela, j'ai toujours un écran noir avec juste le son quand j'essaie Arte HD.

Jacques.
mlemartien

Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message