Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, hiddukel, jlac42, micka70, MrBond, seb8 et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

à fermer svp

Message » 21 Déc 2008 13:28

non, je ne suis pas déçu quand je regarde le vp car ça me donne quand même une belle image, plus cinema que sur le lcd et puis il y a la taille.
2m de base assis à 3.50 de l'écran, c'est plutôt agréable.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:13

denonjohn a écrit:2m de base assis à 3.50 de l'écran, c'est plutôt agréable.


+1 :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Déc 2008 1:17

effectivement le vp c'est l'esprit du cinéma voir sa quintessence a domicile, pour ma part il m'est dificile de regarder un film sur mon lcd 42 pouce ou sur un lcd ou plasma tout aussi bon qu'il soit.
Je m'en explique: de mon point de vue (qui n'a pas valeur de jugement) par exemple en visionnant un bon blu-ray quand j'en prend plein les oreilles il faut également en prendre plein les yeux.
pour le reste mon lcd est suffisant.
Voila pourquoi je pense (ce qui n'engage que moi)qu'un grand spectacle a domicile passe par la vidéo projection.
Des chaussures pour marcher, des baskets pour courir...
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 22 Déc 2008 2:04

st-ric a écrit:effectivement le vp c'est l'esprit du cinéma voir sa quintessence a domicile, pour ma part il m'est dificile de regarder un film sur mon lcd 42 pouce ou sur un lcd ou plasma tout aussi bon qu'il soit.
Je m'en explique: de mon point de vue (qui n'a pas valeur de jugement) par exemple en visionnant un bon blu-ray quand j'en prend plein les oreilles il faut également en prendre plein les yeux.
pour le reste mon lcd est suffisant.
Voila pourquoi je pense (ce qui n'engage que moi)qu'un grand spectacle a domicile passe par la vidéo projection.
Des chaussures pour marcher, des baskets pour courir...


+1! Un VP y a pas mieux pour les sensations du cinéma chez soi. Passer à un plasma 50' quand on avait une télé de 51 cm c'est un peu pareil que si on passe dudit plasma à la videoprojection. En tout cas chez moi le plasma ne sert plus qu'à la tv et rien d'autre (à mon avis cela reste sa fonction première sauf si on ne dispose que d'une tv). Le vp est réservé aux films et surtout aux films HD.
lobs7052
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Déc 2008 10:27

Alors nous sommes tous d'accord et c'est assez rare :wink:

lobs7052 (tu devrais changer de pseudo ça fait matricule de tolard) je viens de regarder ton instal et elle me rappelle mes débuts en homecinema.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 1:03

denonjohn a écrit:Alors nous sommes tous d'accord et c'est assez rare :wink:

lobs7052 (tu devrais changer de pseudo ça fait matricule de tolard) je viens de regarder ton instal et elle me rappelle mes débuts en homecinema.


J'ai encore 2 ans à faire! :wink:

Plus sérieusement je vais devoir modifier mon install car je vais devoir déménager suite à l'achat de ma nouvelle maison. Je n'aurai plus de salle "dédiée" à la videoprojection. Je crois que je vais devoir l'intégrer dans ma future pièce à vivre (65 m² tout de même). Je vais avoir des contraintes en plus car c'est une pièce ouverte. Cependant j'en profiterai pour changer mon installation (qui était provisoire) vers quelque chose de plus évolué (véritable écran, plus grand notamment et, système HC plus puissant pour sonoriser toute la pièce).
lobs7052
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Déc 2008 6:16

lobs7052 a écrit:
denonjohn a écrit:Alors nous sommes tous d'accord et c'est assez rare :wink:

lobs7052 (tu devrais changer de pseudo ça fait matricule de tolard) je viens de regarder ton instal et elle me rappelle mes débuts en homecinema.


J'ai encore 2 ans à faire! :wink:

Plus sérieusement je vais devoir modifier mon install car je vais devoir déménager suite à l'achat de ma nouvelle maison. Je n'aurai plus de salle "dédiée" à la videoprojection. Je crois que je vais devoir l'intégrer dans ma future pièce à vivre (65 m² tout de même). Je vais avoir des contraintes en plus car c'est une pièce ouverte. Cependant j'en profiterai pour changer mon installation (qui était provisoire) vers quelque chose de plus évolué (véritable écran, plus grand notamment et, système HC plus puissant pour sonoriser toute la pièce).


c'est jouable sans aucun problème. tu vois ma pièce fait 20 m2 avec un espace salon de 16 m2 et ça rentre. il faut choisir du matos adapté à la taille de la pièce.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:06

je viens de vivre ma plus belle émotion en hifi.

j'ai passé l'aprem à écouter plus ou moins mon système, en fait le pc sur lequel je rippe ma musique, plus le dac audiomat , l'ampli roksan et les totem, bref en fin d'aprem l'ensemble était à température et pour faire une pose je me suis envoyé Johnny au Parc des Princes 2003 et :o :o :o :o :o :o :o

que d'émotions, nous étions au concert, on imaginait sans peine la scène avec les musiciens, les chanteurs,... tout était là bien en place et quelle puissance!!!

merveilleux

bravo aux techniciens qui nous ont préparé cet enregistrement aux petits oignons, vraiment ma plus belle écoute et il y avait le feu dans le salon, ça chantait, ça remuait, ça frissonnait,... que du bonheur.

je ne suis pourtant pas un grand fan de Johnny mais quand il est sur scène, quel spectacle.

merci à vous messieurs les artistes, chapeau bas.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:46

Ca fait suite à ce que je t'ai fait écouter à la maison lors de ta venue???
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2008 13:13

calovadts a écrit:Ca fait suite à ce que je t'ai fait écouter à la maison lors de ta venue???
:idee:


c'est en rippant les cd que je suis tombé sur celui là et oui, je me souvenais d'une belle écoute sur ton dvd et j'ai retrouvé une émotion incroyable.
c'était en stéréo mais sur mon système, avec la scène large et profonde que j'ai, le spectacle était grandiose.
il faut que je trouve d'autres concerts de ce type et si tu en as tu pourras les apporter lors de ta prochaine visite avec Val
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 12:12

Ah belle instale :)
Je me pose toute fois la question de l'enceinte principale devant l'écran, ok, tu pense placer l'écran dessus, mais là, actuellement, tu fais comment, tu la met au sol ?
Je ne connais pas ton/tes Roskan (?)
Johnny ?
ah moi, je suis fan depuis petit, la première chanson dont je me souvienne, c'était en 68 :lol: plutard, j'en ai écouté pas mal en tant qu'ado période Rock n'roll :mdr:
et un jour, il y a deux ans, j'ai eu une place gratos au parc des prince :o j'y suis allé, je ne regrette pas, c'est vraiment "le" chanteur Français à voir sur scène, quel présence :o
Après, on aime ou on aime pas..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2009 12:42

Lohengrin a écrit:Ah belle instale :)
Je me pose toute fois la question de l'enceinte principale devant l'écran, ok, tu pense placer l'écran dessus, mais là, actuellement, tu fais comment, tu la met au sol ?
Je ne connais pas ton/tes Roskan (?)
Johnny ?
ah moi, je suis fan depuis petit, la première chanson dont je me souvienne, c'était en 68 :lol: plutard, j'en ai écouté pas mal en tant qu'ado période Rock n'roll :mdr:
et un jour, il y a deux ans, j'ai eu une place gratos au parc des prince :o j'y suis allé, je ne regrette pas, c'est vraiment "le" chanteur Français à voir sur scène, quel présence :o
Après, on aime ou on aime pas..


pour l'enceinte centrale, en fait j'ai replacer mon ancienne centrale advance qui est très grosse et Trèèèèèèèès robuste pour mettre le lcd dessus en attendant de trouver une autre solution, ce qui réhausse l'écran au dessus de la centrale en service.

et pour Johnny, je ne suis pas un fan mais je trouve ses spectacles grandioses et me régale sur ces enregistrements live de très grande qualité.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:35

il y a du changement:

nouvelle config pchc plus musclée avec un Quad core et une carte graphique ati hdmi

et puis suite à quelques problèmes financiers, je me suis séparé de mon super DAC Audiomat (abandonnant ainsi la musique sur le pc) mais comme j'ai un autre petit DAC en réserve......!!!!!
et puis revente aussi de mon super filtre secteur qui fait le bonheur de mon ami calovadts :wink:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:51

denonjohn a écrit:il y a du changement:

nouvelle config pchc plus musclée avec un Quad core et une carte graphique ati hdmi

et puis suite à quelques problèmes financiers, je me suis séparé de mon super DAC Audiomat (abandonnant ainsi la musique sur le pc) mais comme j'ai un autre petit DAC en réserve......!!!!!
et puis revente aussi de mon super filtre secteur qui fait le bonheur de mon ami calovadts :wink:

Merci encore pour ce filtre qui me ravit tellement il est efficace sur mon installe... Par contre je ne savais pas que tu vendais ton DAC... ça aurait put intéresser Fred ça sur son PC....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:15

calovadts a écrit:
denonjohn a écrit:il y a du changement:

nouvelle config pchc plus musclée avec un Quad core et une carte graphique ati hdmi

et puis suite à quelques problèmes financiers, je me suis séparé de mon super DAC Audiomat (abandonnant ainsi la musique sur le pc) mais comme j'ai un autre petit DAC en réserve......!!!!!
et puis revente aussi de mon super filtre secteur qui fait le bonheur de mon ami calovadts :wink:

Merci encore pour ce filtre qui me ravit tellement il est efficace sur mon installe... Par contre je ne savais pas que tu vendais ton DAC... ça aurait put intéresser Fred ça sur son PC....
:wink:


j'en ai un à vendre :wink: c'est pas un Audiomat mais ça marche super bien et c'est beaucoup moins cher.

on peut voir cela par MP si tu le souhaites
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées