Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 49 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 21 Déc 2008 14:23

moi je l'ai pas fait! elles sont posées sur du parquet, je veux meme pas essayer, trop risqué d'abimer le parquet
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:39

nico0106 a écrit:moi je l'ai pas fait! elles sont posées sur du parquet, je veux meme pas essayer, trop risqué d'abimer le parquet

J'ai vus des instal ou les gens mette des bouts de moquette ou des pièces sous les pointes pour pas abimer le plancher ou le carrelage il parait que de mettre les pointes ça dégraisse le grave et le rend plus fermes a voir ou a entendre plutôt! :o
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:44

Ouai, un bon sujet que voila ! Moi j'ai laissé les pieds d'origine, mais s'il y en a qui ont essayé avec et sans les pointes de découplage, je suis preneur de leurs avis . :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2008 15:19

moi aussi! si vraiment il y a une différence alors pk pas mettre des petits carré de tapis sous les pointes, parce que une chose est sur, je les mettrais pas direct sur le parquet :evil:
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2008 15:49

Kerax a écrit:Ouai, un bon sujet que voila ! Moi j'ai laissé les pieds d'origine, mais s'il y en a qui ont essayé avec et sans les pointes de découplage, je suis preneur de leurs avis . :wink:

Bon ben voila je viens de me décider a essayer mes premières impression
Sur du rock pop coldplay pas de différence flagrante toujours trop de grave a mon gout c'est pas désagréable mais c'est trop pour moi
sur du jazz blues le dernier bb king enregistrer acoustique avec contrebasse qui descend très bas dans le grave :La c'est carrément mieux la contrebasse et toujours aussi grave mais beaucoup mieux défini on discerne mieux les notes et du coup le reste des instrument guitare batterie cuivre sont plus en lumière franchement sur ce disque c'est flagrant!
Content je suis ,je passe au dernier lavillers reggae qui descend dans les trefond du grave ben la aussi l'amélioration est très nette il y a toujours autant de grave et extreme grave mais ça empiéte beaucoup moins sur les autres instrument du coup l'écoute et plus dimamyque et agréable bref pour le moment c'est très positif reste le rock ou je trouve le son encore un peu trop sourt faut que j'essaye d'autre disques!
J'ai fait les écoutes en pure direct et sans caisson bien sur
Fichiers joints
jbl.jpg
Voila Comment je mi suit prit pour pas rayer le carrelage!
Dernière édition par corsimusic le 24 Déc 2008 14:33, édité 1 fois.
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 21 Déc 2008 15:58

c'est quoi que tu as mis sous les pointes???
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:07

nico0106 a écrit:c'est quoi que tu as mis sous les pointes???

alors j'ai eu la chance de retrouver ça dans mon bordel j'avais du l'avoir avec d'autre enceintes c'est des petites pièce en métal trouer au milieux c'est idéal parce que les pointes tienne bien dedans ça doit être facile a faire avec une perceuse et des petites mèche métal ! :D
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:31

Je viens de mettre les pointes, je n'y avait pas pensé plus tôt car je croyais qu'il fallait enlever les pieds :oops: , sous les pointes j'ai mis les rondelles en caoutchouc fournit avec, esthtétiquement c'est pas terrible mais ça à l'air plus stable.
Quand au son, je n'ai pas pu tester, j'ai vendu mon ampli hier et suis en attente d'écoute pour le prochain.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:47

Kerax a écrit:Je viens de mettre les pointes, je n'y avait pas pensé plus tôt car je croyais qu'il fallait enlever les pieds :oops: , sous les pointes j'ai mis les rondelles en caoutchouc fournit avec, esthtétiquement c'est pas terrible mais ça à l'air plus stable.
Quand au son, je n'ai pas pu tester, j'ai vendu mon ampli hier et suis en attente d'écoute pour le prochain.

a moi j'ai pas eu ses rondelles en caoutchouc!! :oops:
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 21 Déc 2008 19:42

Perso j'ai laissé les (très moche :cry: ) patins anti vibratoires en caoutchouc,j'ai de bon graves,pas trop,pas pas assez,le pieds quoi. :mdr:
Ceci dit c'est vrai qu'avec leurs 4 gamelles de 250 mms,elles en rendent du grave les E ou ES 100. :lol:
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu mais tu as baisser les graves au niveau du potar de réglage en façade kerax?
Cette question me semble tartignolle parce que tu as sans doute commencé par là mais bon,au cas ou.... :oops: :mdr:
A part ça,j'espère que tous nos amis JBListes de ce topic ont passé un agréable weekend,pour moi mon waf et les garçons,c'était très bien.
A ce propos,je me suis regardé "Iron man" vendredi soir,la bande son de ce film a un rendu tout simplement exceptionnel sur mon système northridge,les graves,les médiums et les hautes fréquences ciselées étaient sublimes,d'autres parmi vous ont regardé ce film sur le système perso?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:15

Je confirme que la bande son d'Iron man est excellente, Nono tu dois confondre avec Corsimusic ! Moi je n'avais pas de problèmes de basses, et pour l'instant pas d'ampli :( .
Lorsque que j'avais fait mes premières écoutes sur les ES 80 le vendeur m'avait déconseillé les ES 100 car il trouvait les basses trop baveuses, Corsi essaie de voir avec d'autres personnes si ils ont le même problème que toi. Quel ampli as-tu ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2008 21:11

si qqun d'autres a un avis sur les pointes ???? Je n'ai pas reçu les contre pointes avec mes enceintes jbl et je prévois donc d'en acheter, si d'autres personnes peuvent confirmer l'utilité de ces pointes :)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:48

Bonjour,

J'ai vu un pack JBL (Northbridge) qui m'intéresse : deux colonnes E80, une enceinte centrale EC25, deux enceintes surround E20 ainsi qu’un caisson de basse E150

En revanche je ne les trouve nulle part en magasin (pour les écouter).

Je souhaites les associer avec un Onkyo 606, et je sais qu'il y en a certains qui ont fait cet assemblage.

J'aimerais savoir si les JBL sonnent douces (comme les JAMO 606) ou sont plus aggressives ?

Merci pour vos infos.
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:03

Kerax a écrit:Je confirme que la bande son d'Iron man est excellente, Nono tu dois confondre avec Corsimusic ! Moi je n'avais pas de problèmes de basses, et pour l'instant pas d'ampli :( .
Lorsque que j'avais fait mes premières écoutes sur les ES 80 le vendeur m'avait déconseillé les ES 100 car il trouvait les basses trop baveuses, Corsi essaie de voir avec d'autres personnes si ils ont le même problème que toi. Quel ampli as-tu ?

ampli yamaha 3800 :roll:
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 22 Déc 2008 3:58

nico0106 a écrit:si qqun d'autres a un avis sur les pointes ???? Je n'ai pas reçu les contre pointes avec mes enceintes jbl et je prévois donc d'en acheter, si d'autres personnes peuvent confirmer l'utilité de ces pointes :)


Les pointes sont utiles pour que la structure de l'enceinte ne vibre pas avec le sol et vice versa. Ces fibrations ( peuvent entrer en résonance et la c'est pire ) influent sur la vibration du hp et l'air ( directement et/ou indirectement) et rendent les graves grondissantes et mal détaillé ( vacarme). Donc, il y aura un bénéfice plus ou moins sensible par rapport à la pièce et à la configuration ( forme, matière, isolation phonique, enceintes, puissance d'écoute, etc...).

Le top ça serait de mettre entre le sol et l'enceinte
en premier: moquette ou patin amortissant ( feutre,caoutchouc )
ensuite: plaque de pierre de lave ou granit (au moins 20 mm d'épaisseur d'une seule pièce sur toute la largeur et profondeur de l'enceinte )
et pour finir: pointes et contre pointes ( genre celle-ci qui sont une référence http://www.audiophonics.fr/soundcare-superspikes-jupiter-p-1471.html ou alors celle-là qui sont moins chère http://www.audiophonics.fr/viablue-pointes-noire-p-91.html

Donc, sur tout ça on met la dite enceinte et certains problème de grave devrait disparaitre ou s'estomper.

A bientôt amis jblistes!!!
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message