jago a écrit: Rodrigo y Gabriela. Un duo mixte de guitaristes d'origine mexicaine. Venus du mouvement punk (si,si) ils livrent un album intéressant très correctement enregistré avec notamment une reprise de "Stairway To Heaven" de toute beauté!
Pas mal ! En plus c'est amusant (une guitare lointainement flamenca avec un beat marqué). Il y a une grande profindeur et une belle dynamique. C'est très argéable comme prise de son. Pour moi 4.6 sans hésiter.
SoulMan a écrit:Bon, et en parlant d'exhausteurs de gout, je ne résiste pas à proposer Mercan Dede - Nefes (2006) : Pour la petite histoire Mercan Dede est un joueur de Nay (flute turque) et DJ, ses compos sont donc des mélanges troublans de musiques traditionnelles turques (sufi entre autres) et d'électro/lounge. Le son est profond, enveloppant.
Pas mal non plus ! Impresionnant même "Nefes". Soulman disait qu'il avait écouté tous ses Mercan Dede et que celui était ressorti, je confirme. J'avais d'autres disques de Mercan Dede, je viens de découvrir celui-là : au point de vue prise de son ça n'a rien à voir. Ici c'est dynamique, spatialisé, profond, Vraiment très intéressant : 4.6
Dans le style orientalo-oud-électro-voix-flute-ambiance-effets, on a quelque chose là. de belles basses profondes, de la dynamique (sur le oud, sur les percus, écoutez le début de la plage 5, ça surprend quand on ne s'y attend pas).
Soulman étant pris par d'autres activités, il ne viendra pas relever sa note initiale mise à 4. Vu le nombre de CD qu'il a écouté, je pense qu'il est bon dans ses propositions et que l'on peut passer presque toutes ses introductions du 4 réglementaire à 4.5, qu'en pensez-vous ?