Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 19 Déc 2008 11:20

Ok sur Paris pour moi,
Je n'ai pas de borne airport, pas de Rosita, pas de Zardoz, pas de Pc portable, une carte son qui n'intéresse personne (mais je suis presque certain qu'elle a un meilleur rendu que le dac d'une airport express). Par contre je peux amener le saucisson si vous voulez :mdr: ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:39

Je proposerais bien à deho 92 si c'était possible, de participer avec sa rosita au prochain abx des kangouroux qui devrait avoir lieu au local de grandX.
Pour couper court à tout procès d'intention, la première édition a été très conviviale absolument pas prise de tête, un agréable moment vraiment. aucun sectarisme dans un sens ou dans l'autre.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:26

Alpacou: volontiers, pourquoi pas, ça dépend quand et où ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:27

Ca se passe là et ça reste à déterminer... :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:36

:D joyeux noel aux zardoz et Rosita addicts.
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Déc 2008 20:33

Jazz_59 a écrit:
exo07 a écrit: je crois que Airtunes ne fonctionne qu'en wifi (mais je peux me tromper). j'ai juste vérifié qu'Airport ai trouvé ma borne (elle apparait dans le logiciel) puis demandé sous itunes de réorienter le flux audio sur cette borne (onglet en bas à droite)


Air ou On Air (en anglais sur les ondes), donc oui, AirTunes ne fonctionne que pour le WiFi. 8)



Je me permets une petite intervention sur ce sujet que je découvre alors que je possède une borne airport express depuis un bout de temps ! :-p

Bref, il est tout à fait possible d'utiliser la fonction airtunes par voie ethernet, c'est ce que je fais pour ma part : ma borne est connecté par ethernet à ma freebox (sur une des 4 sorties ethernet du boîtier ADSL), qui permet ensuite d'identifier la borne sur mon mac (également connecté au réseau en ethernet sur la freebox via deux boîtiers CPL) et de renvoyer les flux audio itunes de la même façon qu'en wifi ... l'avantage de cette solution est d'éviter les décrochages wifi si la configuration de la maison ou appartement ne permet pas une bonne transmission du signal aérien... C'est très efficace !!

Pour revenir au potentiel de l'airport express en haute fidélité, je n'en avais pas le moindre soupçon avant de découvrir ce post ! :roll: jusqu'à présent je pensais qu'elle ne permettais d'envisager que le transfert de signaux audio compressés en aac ou autres vu le débit du wifi :oops: ... je n'avais pas non plus songer à importer mes CD en lossless (alors qu'itunes permet de le faire ! :oops: ) sachant que pour moi la numérisation me servait surtout à l'origine à emporter mes musiques en nomade sur ipod / iphone là où écouter des cds en haute qualité n'est pas aisé vu le bruit ambiant ...
Cependant aujourd'hui mes besoins ont changés, j'écoute de moins en moins en nomade et là où avant l'AE était plus pour moi un moyen pratique de ne pas avoir à ressortir tous mes CD en soirée / repas, je finis aujourd'hui par écouter mes morceaux uniquement par AE relié en optique sur mon ampli HC par flemme de sortir le CD audio d'origine... je me résignais donc à écouter de la musique que je savais moins bonne en qualité que le CD original (tous mes cd sont importés sous itunes en AAC 256 kb/s).

Je vois donc aujourd'hui qu'il est tout à fait possible de transmettre un format lossless et que la borne airport express est même d'une qualité tout à fait intéressante en haute fidélité. Je finirais mon témoignage par une petite question : n'étant pas (encore) un adepte de la très haute fidélité, l'utilisation de la borne AE relié en optique sur mon ampli HC YAM rxv-3800, sans passer par un DAC additionnel, est il une bonne solution qualitativement parlant ... est-ce qu'un DAC externe en plus ferait vraiment apparaître une différence audible comparé à la conversion analogique qu'effectue mon ampli HC ?

Merci à tous et bon noël !
Judge Dredd
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
Localisation: Régions Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Déc 2008 20:54

Bienvenu Judge. Personnellement, je ne pense que cela t'apporte un réel plus. Pr cela, il faudrait changer ton systeme en remplaçant le Yam, car même si certains intégrés HC sont pas mal, ils ne sauraient égalés une config dédiée "hifi". Il faut que ts les maillons suivent pr obtenir un réel gain.
Mais je laisse nos amis experts confirmer ou infirmer.
Joyeux Noël à tous au passage
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Déc 2008 21:01

Bonsoir à tous

Je suis l'heureux utilisateur de l'airport express avec un petit convertisseur mais depuis l'installation d'itunes 8 je ne peux pas ecouter la musique.Le son n'arrete pas de se couper pourriez vous m'aider merci

Petite precision je suis sous windows xp

Merci de vos réponse
Vinzente_710
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Déc 2008 20:49
  • offline

Message » 26 Déc 2008 11:57

J'infirme :wink: Si l'intégré HC est un Yamaha 3800 tout récent : sa qualité en stéréo est vraiment excellentissime et vaut largement des solutions stéréo... J'ai un 2600 et une installation stéréo à côté (le préampli seul valant 4 fois plus que le Yamaha 2600...): et je dois dire que si différence il y a, elle est mince et l'écoute du 2600 n'est pas du tout frustrante... :wink: c'est le moins qu'on puisse dire...
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2008 23:54

Ok, merci pour vos réponses ! :-)

Il est vrai que j'ai pu lire sur ce site même que ce Yam paraît à plusieurs "hifistes" plutôt très bon... je vais je pense déjà faire des écoutes comparatives entre le AAC 256 kb/s et l'apple lossless depuis l'AE en optique... si je sens bien la différence c'est déjà plutôt bon signe ! :-D

En tout cas, en tant que fan de Mac, ça fait plaisir de voir que cette borne sortie par Apple serve à ce point le monde de la hifi ! :-)

Un petit hors sujet : une récente étude par un cabinet américain prévoit la fin du cd en tant que support audio pour 2009 ! :o je ne sais pas si comme moi vous n'y croirez qu'à moitié mais si cela s'avérait vrai, il serait tant que l'on nous propose en ligne des enregistrements de qualité aussi bonne sinon meilleur que nos cd audio ! En tout cas, le fait que nous souhaitions tous ici dématérialiser nos cdthèque tout en en préservant la meilleur qualité possible prouve qu'il y a là un réel marché dans lequel les majors feraient bien enfin de vite se lancer !
Judge Dredd
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
Localisation: Régions Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2008 9:15

Judge Dredd a écrit:un réel marché dans lequel les majors feraient bien enfin de vite se lancer !


Les majors s'y sont tous mis, voir iTunestore. Ce qui manque encore c'est la qualité et la possibilité de télécharger au minimum du Lossless (ou du Flac), voire de l'AIFF, et idéalement du HD en 24/96 comme cela commence à apparaître sur certains sites (HD Tracks, Linn Chesky, B&W ...) mais avec des labels et des artistes encore un peu trop confidentiels !
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 27 Déc 2008 13:09

Vinzente_710 a écrit:Bonsoir à tous

Je suis l'heureux utilisateur de l'airport express avec un petit convertisseur mais depuis l'installation d'itunes 8 je ne peux pas ecouter la musique.Le son n'arrete pas de se couper pourriez vous m'aider merci

Petite precision je suis sous windows xp

Merci de vos réponse



Coupe ton firewall et antivirus pr un premier essai.
Si ne marche pas, connecte toi en ethernet, et parametre tes adresses IP en manuel
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2009 23:06

Bonne année à tous, qu'elle comble vos oreilles .

Pour stocker sa musique préférée et la diffuser via le net toujours avec itunes, j'ai repéré ce petit serveur NAS qui à l'avantage d'être silencieux, petit et avec une bonne capacité. :idee:
Maintenant les performances restent à vérifier et le prix peut encore baisser :roll:
J'ai nommé le buffalo link station mini:
http://www.svmlemag.fr/tests/03634/buff ... _mini_1_to
http://www.buffalo-technology.com/files ... R_Rev2(WEB)_1.pdf

branché sur un routeur on toit pouvoir s'en servir et écouter sa musique diffusée par nos bornes préférées, sans allumer son PC ou MAC et en plus dans le calme absolu comparé aux NAS classiques
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Jan 2009 23:15

5 Mo/Sec? franchement pas terrible! même mon vieux syno 106J (IDE, 32 Mo de ram, ppc 233 mhz, autant dire pas un foudre de guerre) atteint 5Mo/sec !
A ce prix, plutôt un synology récent... en plus vraiment "user friendly"!
Sinon il faut garder à l'esprit qu'en serveur itunes, synology ou autre est limité.... notamment pour la création des playlists... rien ne se passe via itunes et tout via l'interface du NAS (et autant dire que ce n'est pas du tout la même chose en termes de fonctionnalités!)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:15

rockit a écrit:5 Mo/Sec? franchement pas terrible! même mon vieux syno 106J (IDE, 32 Mo de ram, ppc 233 mhz, autant dire pas un foudre de guerre) atteint 5Mo/sec !
A ce prix, plutôt un synology récent... en plus vraiment "user friendly"!
Sinon il faut garder à l'esprit qu'en serveur itunes, synology ou autre est limité.... notamment pour la création des playlists... rien ne se passe via itunes et tout via l'interface du NAS (et autant dire que ce n'est pas du tout la même chose en termes de fonctionnalités!)

Ok c'est vrai que le débit est pas idéal pour le transfert de données, mais en simple lecture pour la musique ça doit être suffisant non ?
Ce que j'imaginais c'est l'utilisation du NAS sans le PC, uniquement pour la lecture avec toujours comme télécommande un apple touch en wifi, ça devrait marcher non ? en sachant que la gestion initiale se fait à partir du PC
Mais ce que je ne pige pas, c'est qu' itunes est installé sur le serveur, si on sauvegarde les fichiers itunes library issus de l'ordinateur, on doit pouvoir récupérer la gestion que l'on a fait à partir du PC avec les playlist non ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma