Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, dr rotule, fanvw, indien29, JiCé57, rominet28, seborix et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 20 Déc 2008 11:24

Je suis de ton vis le traitement acoustique apporte tellement que tout de suite on est immergé dans un vrai cine!

Pour revenir,à l'isolation dirais tu que tu en as trop fait, genre trop epais de LDR, coller des cloisons LDR+BA13 aurais été suffisant, ou plutot si j'avais inesti dans des silent blocs + rails le resultat aurais été totale?
Le son sourd que tu entends encore vient-il du mur, de la porte?

Je pense que je suis un peu lourd!! :lol: mais en fait ma salle sera non loin des chambres des filles et j'aimerai qu'elle puisse s'endormir meme si je regarde IRON MAN!

Sinon, j'ai oublié de te feliciter sur tes choix matos...... de quoi faire rever beaucoup de HCforumeur!!

Bon film! ou plutot bon spectacle...
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:56

LOBO91 a écrit:Pour revenir,à l'isolation dirais tu que tu en as trop fait, genre trop epais de LDR, coller des cloisons LDR+BA13 aurais été suffisant, ou plutot si j'avais inesti dans des silent blocs + rails le resultat aurais été totale?
Le son sourd que tu entends encore vient-il du mur, de la porte?


Non je pense qu'on en fait jamais trop coté acoustique. LDR + BA13 ou tissus tendu c'est nécessaire mais ce n'ai pas suffisant. Pour avoir 0db absolu ce n'a pas évident. la meilleure solution c'est la boîte dans la boîte mais tu sais comme le son sort par la moindre petite ouverture , le 0db est très diffcile à atteindre. :roll:
Pour donner quelques exemples:
Actuellement la porte de ma salle force un peu pour la fermer à cause de l'épaisseur de la moquette ce qui empêche d'appuyer fort sur le joint acoustique, et bien, lorsque je tire plus fort la porte vers le joint on entend moins le son. C'est donc que le son sort un peu par la porte même s'il faut tendre son oreille vers la porte pour l'entendre. Autre exemple, sur la porte j'ai le trou de la serrure pour pour la fermer à clé, cela n'a l'air de rien mais c'est une ouverture qu'il faudrait que je bouche de l'intérieur. Et que dire la la bouche de VMC dans le rack dont le conduit débouche dans le sous-sol et il faut bien de la ventilation donc des trous.

Ce n'est pas évident de retranscrire par écrit les sens (en l'occurence ici l'ouie). Pour donner un repère par rapport à la crainte du bruit vis à vis des chambres de tes filles: ce midi je suis rentré de faire quelques courses. J'ai ouvert la porte du garage, rentré la voiture, arrêter le moteur, je suis passé à 1m de la porte de la salle puis remonté à l'étage. La porte était fermée et je n'ai même pas entendu que les enfants se faisaient une séance :mdr: Si tu procèdes à minima comme j'ai fait, tes filles peuvent dormir tranquille à mon avis :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:31

merci pour ces precieux conseils!
Comme tu le vois j'ai un peu peur de ne pas en faire assez, tes propos me rassurent, et je vais isoler de la meme façon que toi d'autant que j'ai une double porte!!

De bonnes fetes à tous!!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:03

salut!

Dans votre échange concernant l'isolation phonique, vous ne mentionnez nul part l'isolation au plafond. Je cherche à savoir si un faux plafond accoustique est réellement suffisant. :wink: Ma future pièce (semi) dédiée (en construction) se trouvant sous le salon, je me demande si je ne vais pas en plus de ce plafond, projeter un flocage ou calfeutrer de laine.

Quelqu'un a t il un retour d'expérience la dessus ? (séparation sous sol-étage en hourdis + parpaing dans mon cas, comme souvent :D Je vous dis pas le potin au dessus quand je perce pour implémenter mes cables ! :mdr: )

Et bravo encore à toi Cinema235, ta salle est splendide ! La mienne sera d'un tout autre genre compte tenu de sa taille et de mon budget mais elle est un bel exemple à suivre !

++
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:12

"C'est comme au cinéma !" oulala, attention, cette affirmation s'applique-t-elle ici ? Rien n'est moins sur !

Je veux dire par la qu'au regard de l'approche de Cinema235 (mais aussi Collectormania et les autres), les techniques et matériels employés, leur mise en œuvre, la calibration... on doit dire "C'est mieux qu'au cinéma". Perso, il ne m'est rien de plus désagréable que d'aller au cinéma et de constater que le son et/ou l'image sont de moins bonne qualité que chez moi. Cette réflexion, je me la suis faite un grand nombre de fois, quelque soit la salle ou je suis allé.

La seule supériorité d'une vrai salle de cinéma sur nos systèmes up-to-date, à mon sens, reste le public qui dans certain cas de film, aide à partager ensemble une atmosphère, une ambiance commune, qui apporte un sentiment à l'œuvre. Mais ce n'est pas souvent le cas. Cette supériorité peut également devenir son défaut : combien de foi avez-vous été dérangé par le voisin qui tousse, ou celui qui gigote sans arrêt sur le siège de devant ? (exemples non exhaustif)

Alors, Cinema235, longue vie à ta salle, et à ses spectateurs...
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:49

+1
Mieux qu'au cine!

Pour le plafond, cine235 nous as dit qu'il n'entendais rien au dessus de la salle! ce qui veut dire que les dales sont très performantes..... Getz si tu as la place fonce! Attention le vide d'air entre les dalles et la dalle est imperatif pour le resultat
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:59

yes, j'aurais un vide d'air , pas énorme mais vide quand meme!

En fait la pièce faisant 2,30 de haut je vais mettre mes rails à 15 cm. Voilou ! Seulement mes dalles ne sont pas similaires à celles de Cinema235 et bcp d'autres sur ce forum (rockfon). Il s'agit de dalles Armstrong sahara Tégular épaisse de 25 mn (contre 40 pour celles de cinema 2.35). Leur coeffcient d'absorption est de 29db. C'est pourquoi je me tate à parfaire leur efficacité par autre chose . Quelqu'un a t i l un avis sur ces dalles ? (Répondez moi plutot par mp si possible pour ne pas pourrir le topic de Cinema235) Désolé pour ce léger hs... :oops:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2008 4:26

oui bravos superbe salle cinéma dédier comme je les aime :P :P

très bien présenter tes photos d'avancement de salle :wink: tous comme les photos elle même :wink:

je te souhaite de très longes soirée dans cette salle splendide et bien très très bien conçus :P :P :P :wink:

du magnifique travail!!! et j'espère que d'autre en feront de même

chapeaux bas mon amis et je ses de quoi je parle les salles dédier c'est mon pécher mignon j'en suis fane

a ++ mon amis cinephile :wink: et encore bravos !!!

loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Déc 2008 18:48

Loki, je crois que tu as du mal avec l'orthographe.....Une petite relecture de tes messages serait sympa, car on ne comprend pas très bien ce que tu dis.... :wink:
Dernière édition par agassi le 28 Déc 2008 11:37, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 1:48

Bonsoir,

En cette période de fêtes de Noêl je vous ai fais un petit cadeau :wink:
En page n°1 se trouve désormais un sommaire pour une meilleure navigation sur le post :P

Bonne semaine

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 28 Déc 2008 1:56

La vache ce sommaire de ouf ! :o Tu as dû y passer quelques heures à mettre tout ça en page ! ;)
J'apprécie les mise en page soignée, les petites vignettes, et je sais le temps que ça prend pour réaliser ça sur un forum, chapeau ! ;)

Un post qui va revenir souvent comme référence, aucun doute là-dessus, en tout cas plus je vois ta salle plus je me dis qu'elle fait vraiment salle de spectacle, le pari est réussi à 100 % !
Cela est dû principalement au plafond noir étoilé qui donne une profondeur et un volume à la salle. Ensuite le dégradé sur les murs grâce au jeux de lumière et le sol de couleur classique pour une salle de spectacle finissent le boulot... Mais pour moi c'est ce plafond qui fait 50 % du rendu...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Déc 2008 2:13

Joyeuses fêtes à toi (et à tous les autres aussi) ! Tu as fait mieux que les mériter ... tu nous as en plus tous fait rêver ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18362
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Déc 2008 2:39

Quel boulot ce sommaire... !!!

Encore une fois... cine235 nous épate... :o ... où va t-il s'arrêter :-?

Bonnes fêtes à toi et un grand MERCI ! :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Déc 2008 8:40

Tout est décrit de A a Z et en Photos :o


Une référence pour tous le monde ,surtout ceux qui ont a l'espris de faire leur future salle :wink:

Un grand merci et BRAVO
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 28 Déc 2008 9:14

cinema235,
je n'ai pas eu l'occasion de te remercier, mais sache que chaque matin avant d'aller bosser dans ma salle, je me prends ton topic que je relis la ou j'en suis (j'ai du le lire 100 fois) pour être sur de ne rien oublier. Je pense que c'est aussi pour ca que tu as tout détailler. Sache que je lis ton topic comme un manuel scolaire.

Donc en un mot, MERCI.
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message