|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...
Great job, Willou
- Twitch
- Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
Twitch a écrit:Great job, Willou
+1000 yes, and very useful. .
hold this way .
- francois46
- Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:37
et c'est pas fini....
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Résolution de sortie
citation a écrit:Quelles sont réellement les résolutions de sortie vidéo possible sur l'HDMI ?
Cette série de lecteurs offre la possibilité de commuter les images issues de films Blue-Ray entre 1080P, 1080i et surtout 1080/24P via une option très intéressante "Source direct". Bien sur pour l'utilisation de diffuseur non HD-Ready, cette série est capable de downscaller l'image en 480, 576, i, P via l'HDMI (HDCP) ou via l'YUV.
Dans le cas de visualisation de DVD, il sera possible d'utilisé l'option "Source Direct", soit la retranscription de l'image sans traitement (480i en NTSC ou 576i en PAL). Bien sur, il est possible de désentrelacer l'image en obtenant du 480P ou 576P ou encore de d'upscaller en 1080i ou encore d'ajouter le traitement de désentrelacement pour obtenir du 1080P
Résumé :
1) Blue-Ray
Source direct (1080/24P)
1080P
1080i
480 ou 576P
480 ou 576i
2) DVD
Source direct (480 ou 576i)
480 ou 576P
1080i
1080P
- Willou
Quand est-il des diffuseurs 720P ou 768P ?
citation a écrit:Pas de 720P en Blue-Ray ? Donc cette série de lecteur n'est pas compatible avec les diffuseurs HD-Ready 720P, si ?
Effectivement, pas de sortie 720P mais en principe, tout diffuseur HD-Ready, doit être compatible HDCP et 1080i sur l'entrée HDMI. Le but est de commuter la sortie vidéo du lecteur en 1080i, le diffuseur aura la charge de mettre à l'échelle ou de downscallé l'image en 720P ou 768P pour l'adapté à sa résolution physique.
Toutes fois, certains diffuseurs HD-Ready 720P ou 768P sont capable de travailler à partir d'une image 1080P ou mieux, 1080/24P : c'est le cas de mon Vidéo-Projecteur, par exemple. L'avantage, est de pouvoir comparer lequel du diffuseur ou de la source donne la meilleur upconversion. De manière générale mais pas tout le temps, il est préférable de laisser le diffuseur traiter l'image
Dernière édition par Willou le 19 Nov 2009 10:28, édité 1 fois.
- Willou
Bonjour, je viens de recevoir mon LX71, et j'ai le firm 1.08b suis-je obligé de mettre toutes les mises a jour, ou juste la dernière ?
Et savez vous ce qu'elles ont apporté de plus ces mises à jour ?
- lar1970
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
lar1970 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir mon LX71, et j'ai le firm 1.08b suis-je obligé de mettre toutes les mises a jour, ou juste la dernière ?
Juste la derniere
Non
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
je cite un heureux propriétaire du nouveau LX91, car il parle d'une fonction opérante sur le LX71
car depuis l'installation (hier) de mon nouveau plasma pioneer KRP-500A, j'ai accé a cette activation, et je suis donc maintenant en 36 bits, ce message s'affiche maintenant en display, depuis que je l'ai activé hier, dans le menu du lecteur ...
donc, est ce que cette fonction est présente sur le 51 ????
Patrice
nonocnonoc a écrit:Txdriver a écrit:Voila c'est fait ma config vidéo est terminè (BD vidèo essential) sur le lx91, premiers bluray testés (ratatouille, planet earth, batman begin, legends of jazz...) Bilan à chaud sur mon PDP lx608d: contraste au top, nettetè chirurgicale, couleurs parfaitement retranscrites (36 bits), fluidité des traveling très bien gérés ...donc pour moi c'est le top.
J'ai également testé un cd gravé (patricia kass - entré dans la lumière) en mode pure audio sur le lx 91 et mode pure direct sur le susano ........................ LA CALOTE !!!
une image stéréo que je n'ai jamais entendu (a ce niveau de matos). J' assure à tous les possesseur de ces perles des moments de pur bonheur acoustique !
Bonjour Txdriver,
Ayant aussi un 608D ton avis m'intéresse au plus haut point. Quel était ton lecteur précédent ? As-tu pu faire une comparaison sur le 608 ?
car depuis l'installation (hier) de mon nouveau plasma pioneer KRP-500A, j'ai accé a cette activation, et je suis donc maintenant en 36 bits, ce message s'affiche maintenant en display, depuis que je l'ai activé hier, dans le menu du lecteur ...
donc, est ce que cette fonction est présente sur le 51 ????
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
gil2b a écrit:lar1970 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir mon LX71, et j'ai le firm 1.08b suis-je obligé de mettre toutes les mises a jour, ou juste la dernière ?
Juste la derniere
Non
Merci
Est-ce obligé la mise a jour sur cd ou je peut le faire sur un dvd ?
- lar1970
lar1970 a écrit:gil2b a écrit:lar1970 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir mon LX71, et j'ai le firm 1.08b suis-je obligé de mettre toutes les mises a jour, ou juste la dernière ?
Juste la derniere
Non
Merci
Est-ce obligé la mise a jour sur cd ou je peut le faire sur un dvd ?
La MAJ c'est sur CD uniquement
gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Installer toutes les mises à jours ?
lar1970 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir mon LX71, et j'ai le firm 1.08b suis-je obligé de mettre toutes les mises a jour, ou juste la dernière ?
Juste la dernieregil2b a écrit:
- Willou
Merci les gars, mise à jour en cours, j'ai enfin retrouvé un "cd-rw".
- lar1970
Mise à jour sur quel type de support ?
lar1970 a écrit:Est-ce obligé la mise a jour sur cd ou je peut le faire sur un dvd ?
La MAJ c'est sur CD uniquementgil2b a écrit:
C'est sur CD-R et CD-RWcitation a écrit:
Mais attention il faut qu'il soit vide ou vierge
- Willou
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 51FD depuis vendredi et j'aurais une question à poser.
Comme je n'ai pas d'ampli hdmi et que je voulais pouvoir brancher le lecteur avec les sorties audio analogiques, j'ai choisi un lecteur ayant les décodeurs internes.
Mais lorsque je regarde un film, le son n'est en multicanal que par une des sorties numériques. J'ai été voir dans le menu pour changer ça mais dans le menu réglage audio, il est bien spécifié que les sorties analogiques sont en stéréo mais je ne peux pas y toucher car tous les réglages audio sont en grisé.
Savez vous comment je peux débloquer ces réglages?
Et comment je peux savoir quel est le firmware de ma machine?
Merci les ptits gars
Je suis l'heureux propriétaire d'un 51FD depuis vendredi et j'aurais une question à poser.
Comme je n'ai pas d'ampli hdmi et que je voulais pouvoir brancher le lecteur avec les sorties audio analogiques, j'ai choisi un lecteur ayant les décodeurs internes.
Mais lorsque je regarde un film, le son n'est en multicanal que par une des sorties numériques. J'ai été voir dans le menu pour changer ça mais dans le menu réglage audio, il est bien spécifié que les sorties analogiques sont en stéréo mais je ne peux pas y toucher car tous les réglages audio sont en grisé.
Savez vous comment je peux débloquer ces réglages?
Et comment je peux savoir quel est le firmware de ma machine?
Merci les ptits gars
Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
- Pascal H
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Normalement, c'est pas dans menu audio mais menu Speaker puis Audio Output Mode puis choisir Multi-Channel. Voir page 44, eh haut à gauche
- Willou
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|