Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips modèles PFL7603H

Message » 10 Déc 2008 9:26

Ça doit vraiment venir de l'HDMI parce que j'ai joué à pleins de jeux et un jeu Soul Calibur IV qui demande beaucoup de réflexes et j'ai pas eu de problèmes.
C'est une très bonne télévision, une fois qu'on a fait des réglages et que l'on a une bonne source (HD) bien sûr.
C0rentin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2008 9:52
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:12

Bonjour à tous,

Voila depuis quelques mois maintenant je possède une philips ambilight 47PFL7603 mais je rencontre plusieurs problèmes dont j'aimerai vous faire part:

Tout d'abord lorsque je veux regarder le satellite par le biais du decodeur neuf box, je suis obligé d'allumer le satelitte et choisir la chaine que je veux regarder et après seulement j'allume la tv, sinon il m'est impossible d'allumer le satelitte. Par la suite il m'est impossible de changer de chaine SAUF si j'eteins la tv.

Ca ne vient pas du decodeur car avant d'utiliser celui du neuf j'avais celui de canal sat et j'avais le meme problème. A priori le signal se brouille dès que le lightguide est fixe.

J'ai deja essayé de debrancher l'ambilight mais je rencontre toujours le meme problème.

Il m'est egalement difficile d'augmenter le volume, sauf si je me positionne très près du televiseur.

Enfin il m'arrive souvent lorsque je demarre un film par le biais de ma xbox 360 que je n'ai pas le son; Je dois eteindre puis rallumer la tv et ca marche enfin.

Ca devient très problematique car j'ai un install sympa mais une tele dont on ne se sert pas autant qu'on le souhaiterait car quand on ne peut ni changer de chaine ni augmenter le volume on perd patience.

Merci de me signaler si vous avez deja rencontré ce type de problème ou si vous avez des idées.

Merci
Jwalker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Nov 2008 13:26
  • offline

Message » 15 Déc 2008 13:04

bonjour a tous
je voulais vous demander quelle était la difference hardware entre le pfl5603H et le pfl7603H ? ( hors mis l'Ambilight )

car je voit que ces 2 écrans sont pratiquement similaire mais le 7603H possede le Pixel+ HD 3 et le HDNM alors que le 5603H se contente du Pixel+ HD ( la version 1 quoi ? )

ca change beaucoup de chose au final ces 2 options ? car la seule chose que je reproche un peu au 5603H est dans un bluray en 24Hz a partir d'une PS3
je voit que les deplacements des personnage du films en tres gros plans ne sont pas fluide a 100%

merci
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:12

Et bien il me semble que le 5603 est un HD Ready et que le 7603 est un Full HD .
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:23

Teknoblaster a écrit:Et bien il me semble que le 5603 est un HD Ready et que le 7603 est un Full HD .


les 7603 et les 5603 sont équipés de la meme puce de traitement PNX5050

donc l'un ne peut pas etre full hd et l'autre hd ready
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:13

Le 32" 7603 est un HD Ready et ce n'est qu'à partir du 37" que le 5603 et 7603 sont bien en Full HD avec comme différence les modes de traitements d'image et l'ambilight . Cà vient surement de là en fait cette f***u puce et en fait j'y pense que à l'instant ... Pfff
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:19

ok la je comprend mieux :)

moi je parlai de la difference entre un 42pfl7603 et un 42pfl5603

j'aurais du préciser :)
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

7603H

Message » 15 Déc 2008 23:02

bonjour a tous
voila je viens de recevoir mon philips 7603H et quel resultat!! c vraiment terrible je ne regrette en aucun cas mon achat image superbe en SD et HD..
juste un petit probleme assez agacant j'ai la neufbox HD quand je suis sur la tnt que je change la source en HDMI pour passer sur la neuf box pas a chaque fois mais de temps en temps je n'ai pas de son je suis oblige d'eteindre et de rallumer la neuf box quelqun a t'il une idee a savoir d'ou ca vient ca me rendrais un grand service car la je ne vois pas du tout ou peut se situer le probleme
merci d'avance
sebbord2002
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Oct 2005 21:34
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:19

Il faudrait contacter Philips pour ce problème . J'ai déjà eu la même chose ( çà n'arrive pas souvent heureusement ) et la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer de source puis de revenir sur la source souhaitée ... Mets ton firmware à jour si ce n'est déjà fait .


J'ai un petit problème par contre qui commence à me faire perdre patience :

Je regarde une chaine au hasard ( TNT ) , par exemple en ce moment W9 et j'ai très fréquements comme des micros coupures au niveau du son . C'est tout juste perceptible mais je les entends et honnetement je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir comme çà :( Est ce que çà pourrait être des interférences dues à un matériel quelconque ( livebox ... ? ) J'ai fait un test du signal et la TV m'indique un signal "Bon" . Il me semble cependant que c'est depuis que j'ai mis les derniers firmwares que j'ai ce genre de problème .

Sur ma TV Samsung et son tuner TNT externe ( avec antenne portable ) j'ai aucun problème !

Quelqu'un a aussi ce genre de problème ?
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 16 Déc 2008 9:23

Jwalker a écrit:Bonjour à tous,

Voila depuis quelques mois maintenant je possède une philips ambilight 47PFL7603 mais je rencontre plusieurs problèmes dont j'aimerai vous faire part:

Tout d'abord lorsque je veux regarder le satellite par le biais du decodeur neuf box, je suis obligé d'allumer le satelitte et choisir la chaine que je veux regarder et après seulement j'allume la tv, sinon il m'est impossible d'allumer le satelitte. Par la suite il m'est impossible de changer de chaine SAUF si j'eteins la tv.

Ca ne vient pas du decodeur car avant d'utiliser celui du neuf j'avais celui de canal sat et j'avais le meme problème. A priori le signal se brouille dès que le lightguide est fixe.

J'ai deja essayé de debrancher l'ambilight mais je rencontre toujours le meme problème.

Il m'est egalement difficile d'augmenter le volume, sauf si je me positionne très près du televiseur.

Enfin il m'arrive souvent lorsque je demarre un film par le biais de ma xbox 360 que je n'ai pas le son; Je dois eteindre puis rallumer la tv et ca marche enfin.

Ca devient très problematique car j'ai un install sympa mais une tele dont on ne se sert pas autant qu'on le souhaiterait car quand on ne peut ni changer de chaine ni augmenter le volume on perd patience.

Merci de me signaler si vous avez deja rencontré ce type de problème ou si vous avez des idées.

Merci

Personne n'a déjà eu ce cas?
Je suis désolé d'insister mais c'est très agaçant...
Jwalker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Nov 2008 13:26
  • offline

7603H

Message » 18 Déc 2008 20:38

je suis rentre dans le menu cache car je voulais savoir pour les problemes de sons si il y avait un reglage ( c ce que j'avais entendu sur un forum) je n'ai rien trouve par contre un truc bizarre le 7603H est pixel plus 3 HD j'ai trouve une option pour mettre sur on ou off le perfect pixel dans le menu cache vous etiez au courant de ca?
sebbord2002
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Oct 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:27

et on y accède comment à ce menu caché ? :D
Jwalker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Nov 2008 13:26
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:33

Service menu : 062596i+ a taper sur la telecommande quand la télé est en marche :)
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:13

Merci
Jwalker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Nov 2008 13:26
  • offline

Message » 20 Déc 2008 11:44

salut je n arrive pas a acceder au menu caché en tapan ce code :(

help please
forza31
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Oct 2008 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message