Ok, merci !
J'ai acheté un Supra Trico dans les PA finalement.
PS : pour les câbles de modulation, effectivement, et quoi qu'on en dise , il y a quand même des différences très nettes et
même surprenantes (à moins d'être sourd... )
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lobito94 et 84 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Club des heureux propriétaires de matériel Rotel
- laurent94
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
RSX 1057 + RCD 1072 + advance UM60
Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum, une petite bafouille de présentation ne fait jamais de mal...
Alors tout d'abord, je me suis recemment fait plaisir en upgradant de façon significative mon systeme audio avec:
Un lecteur CD RCD 1072 en lieu et place d'une antique platine cd technics SL PG200 mash
Un lecteur DVD (basique) toshiba SD481 en attendant que le blueray devienne le standard et que la concurrence fasse pleinement son effet...
Un ampli home cinéma RSX 1057 pour succeder a un ampli Denon slpg (dont je ne connais plus le modele exact)
Et enfin des enceintes advance acoustic UM60 en remplacement des mes diagrammes leader acquises il y a une quinzaine d'année (déja!) que je garde en enceinte surround.
Le but était de progresser en qualité audio et d'ouvrir au HC sans avoir 15 appareils. Trouver un compromis satisfaisant n'étant pas gagné d'avance avec un budget relativement limité. Au final, j'ai finit par aboutir à ce systeme (perfectible sans aucun doute...)
Pour les enceintes, je voulait des colonnes pour un grave profond et trois voies pour un médium plus présent que mes précédentes diagram point qui ne m'enchantait pas en musique classique. Je ne voulais pas d'enceintes typées et qui restent cohérentes avec les diagram en terme de rendu sonore (plutot neutre). Une premiere écoute comparative de triangle Antal EX et de focal 826v m'ont permis d'éliminer triangle (bel aigu et medium mais manque de grave pour ma part) ensuite l'écoute d'athom, d'advance acoustic, de klipsch, de Dynaudio et autres m'ont permis d'apprecier le rendu de superbes enceintes hors budget... du coup, j'ai pu éliminer les klipsch trop typées, les Athom un peu terne a mon gout. Par contre, le comparatif entre des dynaudio contour (1500€ piece) et des UM60 était surprenant compte tenu de la différence de prix (bien sur, la finition n'est pas du tout du meme ordre!). Les UM60 sont vraiment tres loin d'etre ridicule, étaient dans le meme esprit "droit" mais présentaient tout de meme une moindre finesse et délicatesse.
L'ampli qui est un modele devenu "caduque" avec les normes DTS HD et HDMI 1.3 m'était proposé a moitié prix de son remplacant pour des qualité audio rigoureusement equivalentes mais avec quelque branchements supplémentaires quand je passerai au blueray. Et effectivement, apres des écoutes comparatives avec un ensemble rotel RB06 et RC06 (diapason d'or 2008) et advance acoustic MAP305 DAII, cet integré HC présentait des qualités tout à fait étonnante. Quasiment identique à l'ensemble ampli pre-ampli rotel 06 (surprenant!) et plus défini que l'advance acoustic. Ce dernier étant plus rond, plus chaleureux mais aussi plus brouillon quand la musique devenait complexe. Chez moi, la comparaison en aveugle avec mon vieux Denon et d'autres auditeurs a fait degager celui-ci à la cave. Je pense que l'association avec les UM60 est pas mal pour poser les ardeurs "roteliennes" de l'ampli.
En attendant un lecteur plus ambitieux, j'ai même essayé de brancher en sortie numérique mon lecteur DVD pour ecouter mes Cd --> que ce soit en RAW ou en LPCM c'est inutile, le son est comme lointain, sourd. N'importe quel antique lecteur de CD fera mieux avec en plus une meilleure réactivité. Ma vieille platine mash étant nettement supérieure en definition et en rendu général. Le choix d'une bonne source ne semblant pas inutile passons au lecteur Cd, et là quelle surprise! J'avais lu ci et là que cette source avait une moindre influence sur un systeme hifi, mais lors d'écoute comparative entre un rotel RCD06 et un RCD1072 la différence est bien réelle, plus de précision, des détails a la pelle, une ampleur et une cohérence du son tout a fait audible. Par contre, il vaut mieux éviter de sortir en numérique et attaquer l'ampli par le DSP, l'étage analogique étant plus performant sur ce lecteur CD.
Avec ce lecteur, je redecouvre mes Cd avec des finesses passées jusque présent a la trappe. Seul probleme, certains Cd qui m'allait bien, ne me vont plus du tout... le systeme agissant comme une loupe sur tous les défauts d'enregistrement (compression, disposition des micros, dynamique) et a contrario, d'autres Cd qui me paraissait un peu ternes donnent maintenant toute leur subtilité, la finesse des voix et des instruments étant étonnamment présente.
A oui, pour finir:
Je suis preneur! la programmation de cette télécommande universelle étant riche en possibilité, j'aimerais bien me débarasser de ma pile de telecom
Cordialement, un roteliste satisfait!
Nouveau sur ce forum, une petite bafouille de présentation ne fait jamais de mal...
Alors tout d'abord, je me suis recemment fait plaisir en upgradant de façon significative mon systeme audio avec:
Un lecteur CD RCD 1072 en lieu et place d'une antique platine cd technics SL PG200 mash
Un lecteur DVD (basique) toshiba SD481 en attendant que le blueray devienne le standard et que la concurrence fasse pleinement son effet...
Un ampli home cinéma RSX 1057 pour succeder a un ampli Denon slpg (dont je ne connais plus le modele exact)
Et enfin des enceintes advance acoustic UM60 en remplacement des mes diagrammes leader acquises il y a une quinzaine d'année (déja!) que je garde en enceinte surround.
Le but était de progresser en qualité audio et d'ouvrir au HC sans avoir 15 appareils. Trouver un compromis satisfaisant n'étant pas gagné d'avance avec un budget relativement limité. Au final, j'ai finit par aboutir à ce systeme (perfectible sans aucun doute...)
Pour les enceintes, je voulait des colonnes pour un grave profond et trois voies pour un médium plus présent que mes précédentes diagram point qui ne m'enchantait pas en musique classique. Je ne voulais pas d'enceintes typées et qui restent cohérentes avec les diagram en terme de rendu sonore (plutot neutre). Une premiere écoute comparative de triangle Antal EX et de focal 826v m'ont permis d'éliminer triangle (bel aigu et medium mais manque de grave pour ma part) ensuite l'écoute d'athom, d'advance acoustic, de klipsch, de Dynaudio et autres m'ont permis d'apprecier le rendu de superbes enceintes hors budget... du coup, j'ai pu éliminer les klipsch trop typées, les Athom un peu terne a mon gout. Par contre, le comparatif entre des dynaudio contour (1500€ piece) et des UM60 était surprenant compte tenu de la différence de prix (bien sur, la finition n'est pas du tout du meme ordre!). Les UM60 sont vraiment tres loin d'etre ridicule, étaient dans le meme esprit "droit" mais présentaient tout de meme une moindre finesse et délicatesse.
L'ampli qui est un modele devenu "caduque" avec les normes DTS HD et HDMI 1.3 m'était proposé a moitié prix de son remplacant pour des qualité audio rigoureusement equivalentes mais avec quelque branchements supplémentaires quand je passerai au blueray. Et effectivement, apres des écoutes comparatives avec un ensemble rotel RB06 et RC06 (diapason d'or 2008) et advance acoustic MAP305 DAII, cet integré HC présentait des qualités tout à fait étonnante. Quasiment identique à l'ensemble ampli pre-ampli rotel 06 (surprenant!) et plus défini que l'advance acoustic. Ce dernier étant plus rond, plus chaleureux mais aussi plus brouillon quand la musique devenait complexe. Chez moi, la comparaison en aveugle avec mon vieux Denon et d'autres auditeurs a fait degager celui-ci à la cave. Je pense que l'association avec les UM60 est pas mal pour poser les ardeurs "roteliennes" de l'ampli.
En attendant un lecteur plus ambitieux, j'ai même essayé de brancher en sortie numérique mon lecteur DVD pour ecouter mes Cd --> que ce soit en RAW ou en LPCM c'est inutile, le son est comme lointain, sourd. N'importe quel antique lecteur de CD fera mieux avec en plus une meilleure réactivité. Ma vieille platine mash étant nettement supérieure en definition et en rendu général. Le choix d'une bonne source ne semblant pas inutile passons au lecteur Cd, et là quelle surprise! J'avais lu ci et là que cette source avait une moindre influence sur un systeme hifi, mais lors d'écoute comparative entre un rotel RCD06 et un RCD1072 la différence est bien réelle, plus de précision, des détails a la pelle, une ampleur et une cohérence du son tout a fait audible. Par contre, il vaut mieux éviter de sortir en numérique et attaquer l'ampli par le DSP, l'étage analogique étant plus performant sur ce lecteur CD.
Avec ce lecteur, je redecouvre mes Cd avec des finesses passées jusque présent a la trappe. Seul probleme, certains Cd qui m'allait bien, ne me vont plus du tout... le systeme agissant comme une loupe sur tous les défauts d'enregistrement (compression, disposition des micros, dynamique) et a contrario, d'autres Cd qui me paraissait un peu ternes donnent maintenant toute leur subtilité, la finesse des voix et des instruments étant étonnamment présente.
A oui, pour finir:
gil2b a écrit:J'ai finalement obtenu la notice de la telecommande, j'ai appelé B&W Rotel vendredi et j'ai reçu en PDF la notice en Français .
Si quelqu'un cherche la notice de la RR 1060!!! Gil
Je suis preneur! la programmation de cette télécommande universelle étant riche en possibilité, j'aimerais bien me débarasser de ma pile de telecom
Dernière édition par Paralelo le 03 Déc 2008 0:33, édité 1 fois.
- Paralelo
- Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
Paralelo a écrit:Avec ce lecteur, je redecouvre mes Cd avec des finesses passées jusque présent a la trappe. Seul probleme, certains Cd qui m'allait bien, ne me vont plus du tout... le systeme agissant comme une loupe sur tous les défauts d'enregistrement (compression, disposition des micros, dynamique) et a contrario, d'autres Cd qui me paraissait un peu ternes donnent maintenant toute leur subtilité, la finesse des voix et des instruments étant étonnamment présente.
Ce que tu dis me rappelle la sensation que j'ai eue après mes premières écoutes, également.
Un vrai plaisir d'insérer des galettes dans son tiroir..
- AlexDSL
- Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Paralelo a écrit:Bonjour a tous,
A oui, pour finir:gil2b a écrit:J'ai finalement obtenu la notice de la telecommande, j'ai appelé B&W Rotel vendredi et j'ai reçu en PDF la notice en Français .
Si quelqu'un cherche la notice de la RR 1060!!! Gil
Bonjour Paralelo,
Bienvenue sur le Forum et regale toi bien avec son ensemble. C'est important de dire : je suis ravi de mon systéme, c'est vrai... beaucoup souhaitent changer ci ou ça sans arret, en quéte d'un nouveau jouet qui ne fournira pas à l'arrivée le gain attendu... bon je m'eloigne.
J'ai eu a un moment un RSX, le 1055, ça a été mon 1er integré de la marque, ensuite se sont suivi beaucoup de produit de la marque : en ampli un RB 991, remplacé par un RB 1080 (parce que le 991 avait laché), un RMB 1066 pour centrale et arriere. Ensuite je suis passé au pre ampli : RSP 1068, RSP 985 puis j'ai conservé avec bonheur mon actuel RSP 1098.
J'ai utilisé pendant 2 ans un RCD 1072, il a fallu que je tape haut en budget pour la remplacer et j'ai toujours mon tuner RT02.
Adesse moi un MP avec ton adresse mail, je t'envoi le pDF de la télécomande
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Merci Gil!
Et bien, tu dois avoir une bonne connaissance de cette marque.
En tout cas, j'ai été vraiment surpris de la différence de rendu entre les lecteurs de CD.
Et apparemment, je ne suis pas le seul, bonne soirée!
Sinon, tu a un MP
En tout cas, j'ai été vraiment surpris de la différence de rendu entre les lecteurs de CD.
Sinon, tu a un MP
- Paralelo
Paralelo a écrit:Merci Gil!
Sinon, tu a un MP
J'ai repondu, tu a un mail
gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Jé-rit a écrit:Miike a écrit:bonjour à tous
Je possède depuis fin 2002 un rotel RSX 1055 qui me donnait satisfaction jusqu'à aujourd'hui. En effet, le canal arrière gauche ne fonctionne plus en dts et Dolby digital, et en mode stéréo 5 CH, le son est haché, très faible sur ce même canal. Quelle peut-être l'origine de la panne? un des 5 amplis à changer?
est-ce que ça vaut le coup de le faire réparer sachant qu'il a bientôt six ans? les boules, un ampli payé 1500€ à l'époque, que javais acheté pour avoir quelquechose qui tienne aussi la route en terme de fiabilité! en plus, il fonctionne sur tout le reste, et si je reprenais un ampli entrée de gamme maintenant, je n'aurai surement pas la même qualité en hifi!
Comble de malchance, mon caisson audience CGA 25 emet depuis ce matin un très gros bourdonnement, pas un simple ronronnement qu'on pouvait entendre sur les caissons audience sous tension, là ça empèche même de regarder un dvd!je l ai débranché, rebranché sur une autre prise électrique, et même non relié à l'ampli, le bourdonnement est constant!
Si vous avez des idées sur l'origine de mes problèmes n hésitez pas!
Hello,
J'ai également eu ce probleme avec mon 1055 à l'époque.
Retour SAV, il ne s'agissait "que" d'une soudure qui avait laché.
j'espère que ça n'est que ça, si l'amplification de cette voie a lâché, ça me coûterait bcp? je n'ai pas encore eu le temps de le rapporter au sav..
les pièces doivent encore se faire, les RSX 1057 et 1058 utilisent-ils les mêmes modules d'amplification de 75W?
- Miike
- Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
gil2b a écrit:Paralelo a écrit:Merci Gil!
Sinon, tu a un MP
J'ai repondu, tu a un mail
gil
Impeccable, merci beaucoup!
- Paralelo
fte a écrit:laurent94 a écrit:Salut à tous,
Je viens d'acquérir un RSX1057 qui complète mon installation Rotel/B&W.
[...]
Le câblage est très basique pour ces enceintes, du vieux câble que j'avais sous la main (Leroy Merlin). Les 704 frontales sont câblées en Ecosse MS 2.3 par contre. En hifi, c'est particulièrement appréciable avec le RA 1070. Pour la centrale, il me faut 8m et je ne compte pas dépenser autant d'argent. Peut-être un ES 2.3 à la rigueur, je ne sais pas encore (ou du simple Oehlbach 1063 4mm2 ??).
[...]
Pour conclure, rien de très surprenant dans ces écoutes, mais je dois dire que le passage entre la seconde et la troisième config m'a un peu surpris. Une dégradation sonore existe en passant par le 1057, même si on conserve les qualités principales de l'écoute. Il est clair que le câble RCA Belkin reliant les deux amplis doit y être pour quelque chose. Le préampli du 1057 doit aussi dégrader un peu le signal.
Salut Laurent !
Félicitation ! Et merci pour ce compte rendu.
J'ai quelques petits commentaires.
Câbles d'enceintes : Leroy Merlin est très bien, oublie Oehlbach. A la rigueur du Sommer pas cher si tu souhaites une marque, mais c'est la section qui fait la différence. 4 mm2 c'est bien.
Câbles de modulation : ils n'y sont pour rien, sauf si défectueux. Soudures ? Sinon, l'influence électrique est si faible que négligeable, uniquement psychologique.
Volumes par contre... C'est le soucis avec un montage comme le tien, les volumes.
Supposons que la platine sorte du 1 Vp. Le 1057, selon sa sensibilité d'entrée, va atténuer ou amplifier ce volt pour alimenter l'étage de puissance intégré, qui est à gain constant. Il en va de même avec ton 1070. Si le 1057 atténue de beaucoup, le 1070 devra amplifier beaucoup, ce qui occasionne des pertes notables. L'idéal serait que la tension de sortie des préout du 1057 soit la même que la sortie du CD (ni atténuation, ni amplification). Imfluence minimale. Et le résultat serait dans cette configuration très proche qualitativement d'un branchement direct. Tu peux facilement déterminer la position du réglage de volume pour que les préout sortent sans amplification ou atténuation : branche le canal droit sur le 1057, le gauche directement sur le 1070. Règle le volume sur le 1057 jusqu'à ce que les deux canaux sortent avec le même volume sonore. Voilà, tu as trouvé la position neutre. Tu peux inverser les branchements et refaire la manip pour vérifier que tu as bien trouvé le point neutre.
La suite dépend de si tu veux régler le volume sur le 1057 ou le 1070. Sur le 1070 : règle le 1057 sur la position neutre déterminée plus haut. Et en avant la musique. Sur le 1057... une petite manip supplémentaire s'impose. Règle le 1057 sur le neutre, règle le volume sur le 1070 de sorte d'être proche d'un volume d'écoute comfortable. Ça y est, tu peux régler le volume sur le 1057 à présent. Si tu penses écouter lontemps à volume plus doux, baisse un peu le volume sur le 1070. L'idée est d'éviter que le 1057 n'atténue le signal qui devra être amplifié ensuite par le 1070.
Si tu souhaites utiliser cette configuration en cinéma, avec les frontales amplifiées par le 1070, règle le volume une bonne fois pour toute sur le 1070, au niveau confortable déterminé plus haut, et égalise les gains sur les canaux gérés par le 1057.
C'est ainsi que tu auras la meilleure qualité. Et c'est beaucoup beaucoup plus important de faire ces réglages avec soin que de changer des câbles qui seront de toute façon en métal conducteur à faible résistance linéique, dans une fourchette de tolérance de +/- 5% quel que soit le métal ou alliage utilisé (cu, ag), soit moins que la variation d'une enceinte à l'autre.
Profites bien de ton nouvel appareil ! Et un petit complément à ton CR après avoir effectué ces quelques réglages m'intéresse vivement. La qualité s'en trouve-t-elle améliorée ? A quel point ? (Ça peut ne rien changer si les deux préamplis sont de grande qualité, et il y a fort peu de raisons que ça dégrade le rendu.)
Salut à tous,
Juste un petit retour après le réglage des volumes sur mes amplis. En hifi, j'ai déterminé la position neutre de mon ampli HC comme proposé par Fte. Et bien je dois dire que le
résultat est effectivement surprenant. La qualité est bien meilleure et se rapproche beaucoup de ce que je peux obtenir en branchant directement mon lecteur CD à mon ampli Hifi.
Mais il faut augmenter considérablement le volume sur l'ampli HC, je suis à 83 pour la position neutre (il faudra que j'affine avec un sonomètre). Je n'ai pas encore fait d'essais en HC
par contre. Il faudra que j'égalise les gains et ce ne sera pas évident à mon avis car il faudra une forte atténuation sur la centrale et les arrières. J'attends qu'un ami me passe son sonomètre pour régler tout ça précisément.
Merci pour tes conseils Fte !
- laurent94
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
RC 1070 vs RSP 1098
Ne sachant pas quoi faire de ma fin d'aprés midi d'hier , et ayant l'opportunité d'emprunter le RC 1070 de mon frere ( c'est pour cela que je n'ai pas encore toucher aux reglages du DD 15 ) , je me suis fait une petite série d'écoute comparative AT HOME .
Le but était de voir ce que valait musicalement le 1098 par rapport a un préampli HIFI , certes le RC 1070 n'est sans doute pas ce qu'il se fait de mieux mais je le trouve tout a fait convenable pour le prix.
La premiere chose est de passer de l'un a l'autre , c'est a dire debrancher la platine CD , les câbles de modulation allant au Sherbourn et pour finir le câble d'alimentation et cela a chaque fois que je changé de CD etc etc . Ce qui prend environ 3 a 4 min a chaque fois , donc ce n'est pas comme si l'on pase de l'un a l'autre en quelques secondes
Ensuite trouver un reglage de niveau d'ecoute a peu prés equivalent car si le 1098 a un reglage facile a retrouver par exemple 47 ( et pas 44 ou 49 ...) il n'en est pas de même pour le RC 1070 , qui évolue trés vite a peine on touche le bouton de volume ( quasi infaisable a le telecommande ) et qui n'a pas d'indication en valeur juste une position liée a la luminosité du bouton ... donc j'ai laissé le RC 1070 a une valeur fixe et j'ai essayé de la reproduire au mieux sur le 1098 ( beaucoup plus facile a retrouver ).
Dernier point , sur le RC 1070 , le réglage de contour est a ZERO mais pour retrouver un peu le même esprit sur le 1098 il est + 3 pour les basses frequences.
Puis j'ai envoyé la sauce avec divers CD , Simply Red , Anggun ( HDCD ) et quelques autres.
Vraiment pas facile de juger car :
- il faut se deplacer sans arret pour le câblage
- en 3 à 4 min on perd un peu d'oreille musicales ou de memoires...
J'en ai conclu a ce stade a un leger mieux du RC 1070 dans la precision et la dynamique de l'ensemble mais rien d'extravagant
Etant donné que je suis en BI-AMP que , en sorti de mon 1098 j'ai un "Y" RCA pour alimenter le Sherbourn , et que le RC 1070 dispose de 2 sorties pré-out , j'ai fait un essais en enlevant les "Y" et en cablant directement les 2 sorties du RC 1070 sur le Sherbourn.
Dans cette configuration , j'ai eu la sensation de mieux , precision dynamique , medium plus riche (ou simple effet psychologique ).
Pour être objectif seul un test en aveugle aurait été révélateur , j'aurais bien invité l'ami Gil2b mais en cette période de fêtes ...
Conclusion , si la différence ne se fait qu'en termes de "sensations que" c'est que la difference n'est peut être pas si enorme que cela
Ou alors il faut peut être faire ces essais en aveugles avec un préampli beaucoup plus qualitatif mais reste toujours le probleme de faire coexister 2 préamplis dans le même installation.
Sur ce , bonnes fêtes a tous
Le but était de voir ce que valait musicalement le 1098 par rapport a un préampli HIFI , certes le RC 1070 n'est sans doute pas ce qu'il se fait de mieux mais je le trouve tout a fait convenable pour le prix.
La premiere chose est de passer de l'un a l'autre , c'est a dire debrancher la platine CD , les câbles de modulation allant au Sherbourn et pour finir le câble d'alimentation et cela a chaque fois que je changé de CD etc etc . Ce qui prend environ 3 a 4 min a chaque fois , donc ce n'est pas comme si l'on pase de l'un a l'autre en quelques secondes
Ensuite trouver un reglage de niveau d'ecoute a peu prés equivalent car si le 1098 a un reglage facile a retrouver par exemple 47 ( et pas 44 ou 49 ...) il n'en est pas de même pour le RC 1070 , qui évolue trés vite a peine on touche le bouton de volume ( quasi infaisable a le telecommande ) et qui n'a pas d'indication en valeur juste une position liée a la luminosité du bouton ... donc j'ai laissé le RC 1070 a une valeur fixe et j'ai essayé de la reproduire au mieux sur le 1098 ( beaucoup plus facile a retrouver ).
Dernier point , sur le RC 1070 , le réglage de contour est a ZERO mais pour retrouver un peu le même esprit sur le 1098 il est + 3 pour les basses frequences.
Puis j'ai envoyé la sauce avec divers CD , Simply Red , Anggun ( HDCD ) et quelques autres.
J'en ai conclu a ce stade a un leger mieux du RC 1070 dans la precision et la dynamique de l'ensemble mais rien d'extravagant
Etant donné que je suis en BI-AMP que , en sorti de mon 1098 j'ai un "Y" RCA pour alimenter le Sherbourn , et que le RC 1070 dispose de 2 sorties pré-out , j'ai fait un essais en enlevant les "Y" et en cablant directement les 2 sorties du RC 1070 sur le Sherbourn.
Dans cette configuration , j'ai eu la sensation de mieux , precision dynamique , medium plus riche (ou simple effet psychologique ).
Pour être objectif seul un test en aveugle aurait été révélateur , j'aurais bien invité l'ami Gil2b mais en cette période de fêtes ...
Conclusion , si la différence ne se fait qu'en termes de "sensations que" c'est que la difference n'est peut être pas si enorme que cela
Ou alors il faut peut être faire ces essais en aveugles avec un préampli beaucoup plus qualitatif mais reste toujours le probleme de faire coexister 2 préamplis dans le même installation.
- Nuts
- Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Nuts a écrit:Ne sachant pas quoi faire de ma fin d'aprés midi d'hier , et ayant l'opportunité d'emprunter le RC 1070 de mon frere ( c'est pour cela que je n'ai pas encore toucher aux reglages du DD 15 ) , je me suis fait une petite série d'écoute comparative AT HOME .
Salut Nuts,
Merci pour ton essai.
Si tu veut marier un pre Hifi il faut te diriger vers un modele qui a un By Pass type Atoll Pr 300. (mais il y en a d'autres)
Ton ampli et relié au pre ampli Hifi et le By pass est reliée au pre out front du 1098.
De cette maniere tu n'a rien a debrancher et bien evidement le controle du volume est independant entre les 2 appareils. Cerise sur le gateau je crois que l'Atoll à 2 sorties ce qui simplifierait ton cablage. Regarde les PA il y en a un a vendre, ça te donnera une idée du budget.
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli de puissance dans les 100watts est ce que quelqu'un a pu comparer
le nouveau ROTEL RMB 1565 avec son prédecesseur RMB -1075 et le SHERBOURN ET LE ROTEL RMB 1077.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur leur sonorité et avec leurs atouts,
sinon c'est pour les accoupler avec la gamme des klipschs rf35, merci.
le nouveau ROTEL RMB 1565 avec son prédecesseur RMB -1075 et le SHERBOURN ET LE ROTEL RMB 1077.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur leur sonorité et avec leurs atouts,
sinon c'est pour les accoupler avec la gamme des klipschs rf35, merci.
- gaucan
- Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
Bonjour,
Existe t-il chez Rotel un ampli intégré hifi avec fonction bypass ?
Par avance merci.
Existe t-il chez Rotel un ampli intégré hifi avec fonction bypass ?
Par avance merci.
- Kerax
- Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
bonjour,
quelqu'un à deja utiliser/ esayer le couplus rb1092 + RC1082 sur la gamme 800 de b&w ?
si oui qu'est ce que ça donne ?
merci
quelqu'un à deja utiliser/ esayer le couplus rb1092 + RC1082 sur la gamme 800 de b&w ?
si oui qu'est ce que ça donne ?
merci
- icorck
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Bonjour à tous, je reviens à mes premières amours après être passé par le HC avec un Rotel 1560, je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Rotel RA1070 + RCD1072.
- cedemy2127
- Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|