Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Toshiba XD-E500 ou Sony BDP-S350

Message » 18 Déc 2008 10:25

Pour le moment j’ai un Sony DVP-NS78 connecté via HDMI à mon écran plasma Panasonic PX80.
J’aimerai changer de lecteur parce que je ne suis pas toujours aussi heureux avec la qualité d’image que ce lecteur me donne.
Comme j’ai une collection de presque 1000 DVD, mon souci principal est d’obtenir la meilleure qualité d’image avec ces DVD.
Par contre, le futur est probablement blu-ray. Et sur mon plasma de 42 pouces je devrais voir la différence.
J’hésite donc entre le Toshiba XD-E500 et le Sony BDP-S350.
Dans le premier cas j’oublie les blu-ray pour le moment (au moins un an), en revanche je lis aussi que les lecteurs BD ne sont pas aussi bons dans la lecture de DVD (moindre qualité d’upscale).

Etant donné que la lecture de DVD est le plus important pour le moment, je me pose les questions suivantes:
Est-ce que quelqu’un peut me dire s’il y a une grande différence en qualité d’image entre le lecteur DVD de Toshiba et le lecteur BD de Sony en ce qui concerne la lecture de DVD ?
Est-ce que le lecteur BD de Sony est comparable à mon lecteur DVD actuel ou est-il mieux ?
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Toshiba XD-E500 ou Sony BDP-S350 ?

Message » 18 Déc 2008 13:07

'lut,
en fait ta question c'est passage au BR ou pas ?
Tosh a créé le doute avec son XDE, mais il faut se dire que ce machin n'est jamais qu'on bon upscaler de milieu de gamme, d'où la dégringolade des tarifs (130€ - 50€ de remise, câble HDMI compris)
Les forums et tests anglo-saxons sont éloquents sur le sujet!
Je pense donc, et je me pose le même problème que toi, que soit:
1) tu passes au BR sachant que tu remonteras une collection vidéo dans ce format; ce qui supposes que tu es Sans Difficulté Financière
2) tu investis dans un upscaler de qualité pour faire durer tes DVD, ce qui n'est pas donné mais ne te couteras de toutes façons "que" 200€ (soit le prix d'un VHS 2 têtes il y a 10-15 ans... pour comparer)
vois par exemple Pionneer DV-610AV qui est très complet et sans faiblesse, Denon DVD-1740 ou 1940 qui reculent encore les limites de la qualité Vidéo et Audio (ce qu'étais supposé faire Tosh avec son XDE)
Voilà où j'en suis personnellement
fuzzy logic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:02
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:03

Donc, selon toi faut pas espérer d'avoir une bonne qualité d'image en utilisant un lecteur blu-ray comme lecteur DVD?

Autre chose, je ne sais pas avoir le Toshiba à 80€, parce que je ne suis pas en France (et même pas francophone :D ). Je devrais payer environs 130€.
Par contre, je sais avoir le Sony S350 pour 215€ et là, Sony rembourse 50€.
Donc, la différence entre le Toshiba et le Sony serait de 35€ seulement.
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:27

si tu n'es pas francophone: bravo le traducteur automatique!
pour ce qui est de la lecture DVD par BR: je n'ai rien dit de tel; en fait honnêtement j'en sais rien :o
le fait est que le XDE est une bonne solution d'attente, dès lors qu'il est bradé à 80€
mais si tu a de toute façon l'intention de passer au BR, que ton Sony est abordable, qu'il lit tes dvd au moins correctement... alors où est le soucis ?
fuzzy logic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:02
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:57

fuzzy logic a écrit:si tu n'es pas francophone: bravo le traducteur automatique!


Les traducteurs automatiques c'est du pipo. :mdr:
Ma femme est francophone et donc je parle français tous les jours (c'est l'écrire qui foire de temps en temps).

fuzzy logic a écrit:mais si tu a de toute façon l'intention de passer au BR, que ton Sony est abordable, qu'il lit tes dvd au moins correctement... alors où est le soucis ?


J'ai jamais dit ça non plus. :D
Mais, faut admettre, quand la différence se limite à 35€, pas facile de résister.

Le problème est: si c'est pour avoir une moindre qualité d'image en lecture DVD (90% du temps le lecteur sera utilisé comme lecteur DVD, certainement au début), je passe et j'essaie le Toshiba. "Au moins correctement" ne suffit pas.
Donc, je voudrais savoir si les lecteurs blu-ray donnent la même ou une meilleure qualité d’image en lecture de DVD qu’un bon lecteur DVD.
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:32

http://www.pcadvisor.co.uk/reviews/inde ... 03690&pn=1
le XDE fait un peu mieux que la PS3, on dirait; mais il n'est pas dit que la PS3 donne un mauvais rendu... :o

si tu as un vieux lecteur, alors ton Sony fera forcément mieux, de toute façon
sinon, tu achètes un top upscaler, et on verra plus tard pour le BR

pour ma part je crois qu'il est urgent d'attendre :idee: : je vais probablement acheter un bon lecteur dvd (autour de 80€ :wink: , et qui continue à baisser!), voir un meilleur ce qui signifierait impasse sur le BR avant longtemps
de toute façon mon tv Panasonic 37" HD simple ne justifie peut-être pas de passer BR :roll:
fuzzy logic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:02
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:45

fuzzy logic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:02
  • offline

Message » 18 Déc 2008 17:41

fuzzy logic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:02
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:56

Merci pour le lien. :wink:

Il y a quand-même des choses bizarres dans ce document du Fnac.
Le Sony s'en sort mieux que le Panasonic. Dans tous les tests que j'ai déjà lu sur ces deux lecteurs c'est pourtant le Panasonic qui prend toujours le dessus sur le Sony (surtout en ce qui concerne lecture de DVD).
Le BD35 et BD55 reçoivent d'autres points, bien que ce soient exactement les mêmes lecteurs à l'intérieur.

:-?
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:29

ouaip!
c'est tellement bizarre que j'ai failli acheter un lecteur Philips en voyant les résultats! le 5990 :mdr:
heureusement la fin du mois est difficile (surtout à partir du 2) et j'ai temporisé :roll:
fuzzy logic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:02
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:48

Bonjour,
Si mes expériences peuvent vous être utiles, je suis passé à la tv-hd en 2006. Après avoir eu un lecteur de dvd Panasonic (2500 frs/380 euros en 2002), j'étais alors doté de deux enregistreurs dvd/hdd Pionner (545HX) et Panasonic (EX77). Le premier avec upscal/hdmi 1080i, le second 1080p. Ce, sur un Loewe Individual 32 hd-ready. La tv-hd s'était beaucoup mieux que la tv sd. Les enregistreurs un peu mieux que le simple lecteur dvd.
Puis, en fin d'année dernière, confronté à la présence de deux systèmes concurrents, j'ai opté pour un pc portable Sony avec lecteur blu-ray.
Après le retrait de Toshiba, en avril dernier j'achetais un Panasonic BD30 qui début juillet était associé à un nouveau Loewe Individual 40 full-hd.
Dans ce contexte, en lecture de DVDs, je trouve que le lecteur blu-ray BD30 est très légérement supérieur à mes enregistreurs. Couleurs plus intenses, meilleurs détails. Malgré tout, c'est de bonne qualité, surtout si la copie est bonne. Mais, ça reste assez loin du blu-ray et de la tv-hd. Et même des enregistrements sur hdd de la tv-hd et tnt-hd.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32936
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message