Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

The test Day : 3 projos - 5 sources....17/12/08

Message » 19 Déc 2008 12:56

tobal a écrit:Au contraire j'ai toujours trouvé haali d'une platitude à pleurer.


A moi j'ai laissé tomber assez vite . Qu'est-ce qu'il faut balancer comme sharp pour compenser dérriére :o Et encore de toute façon t'obtiens pas la même chose à la sortie .

oui mais avec Halli tu peux aller voir le jitter toute les 10 minutes pour savoir s'il à bouger !

Reste qu'actuellement en 1080p :

=> c'est shader correction de gamut, un p'tit shader de gamma, shader bug chroma
et
=> dans ffdshow : deband@1.02, unsharp mask @12, sortie yuy2.


En 1080p ch'uis encore plus minable : Swcaler à 3 point barre et l'image est au mieux qu'elle peut l'être......mais j'ai un Full , nanana nanéreuuu !




PS : remerciements fort et scincéres pour ton mp qui me touches beaucoup :oops: 8) :wink:

euh.....pas d'allusion sescuelles là non plus :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:02

Ouais 'fin bon, toi tu vois pas la différence entre 24 et 60p, chacun son truc !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:05

Avec Haali, vous n'avez pas de tearing ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:51

Le mitsu hc6000 est plus piqué que le jvch350, c'est flagrant a vue d'oeil, le hc7000 a l'air un peu en retrait par rapport au hc6000 de ce que j'ai pu lire?.c'est vrai qu'il faut avoué que le hc 6000 fait tres tres fort , mais ce qui me genait un peu c'est cette impression de surdef video , le jvc a un super piqué mais plus doux , plus cinema.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3679
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:00

McGayver a écrit:
tobal a écrit:Au contraire j'ai toujours trouvé haali d'une platitude à pleurer.


A moi j'ai laissé tomber assez vite . Qu'est-ce qu'il faut balancer comme sharp pour compenser dérriére :o Et encore de toute façon t'obtiens pas la même chose à la sortie .

oui mais avec Halli tu peux aller voir le jitter toute les 10 minutes pour savoir s'il à bouger !


Et avec Haali, tu peux même régler des problèmes de convergence si le VP n'a pas ce réglage.
Sinon je ne suis pas adepte non plus...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:18

alcine a écrit:Le mitsu hc6000 est plus piqué que le jvch350, c'est flagrant a vue d'oeil, le hc7000 a l'air un peu en retrait par rapport au hc6000 de ce que j'ai pu lire?.c'est vrai qu'il faut avoué que le hc 6000 fait tres tres fort , mais ce qui me genait un peu c'est cette impression de surdef video , le jvc a un super piqué mais plus doux , plus cinema.


Ha voila un point de divergence réél : je ne recherche pas l'effet "cinema", pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais assisté à une séance ciné qui me satisfasse complètement sur le plan technique.
Depuis que j'ai mis le pied dans le HC et commencé à m'intéresser aux aspects techniques, j'ai toujours trouvé le cinoche flou, la définition et les couleurs à ch.ier, l'animation saccadée, le son criard...
Le seul avantage à mes yeux étant l'énorme surface d'écran, mais avec une telle mise en oeuvre...

Alors certes, dans cet océan de médiocrité, quelques salles de très haute qualité doivent surnager mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir les fréquenter (il paraît par exemple que le kinepolis à lille en fait partie, je demande à voir).
Mais que ce soit sur niort, bordeaux, perpignan ou même paris (j'ai fréquenté assidûment les ugc cine cité des halles et de bercy), bin bof voire très bof...

Pour moi une séance de projection d'un film en HD (hors les considérations artistiques du real, bien sûr) doit comporter idéalement : une définition étincelante, une animation fluide (au mieux des 24 i/s), un son enveloppant, délicat ou puissant mais jamais agressif et criard.

J'ai ça à la maison, je ne l'ai jamais eu au ciné.

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 19 Déc 2008 15:21, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:20

Olivier C. a écrit:Et avec Haali, tu peux même régler des problèmes de convergence si le VP n'a pas ce réglage.


Ho ça....
C'est un problème que je règle avec un shader s'il se présente.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:21

kazuya a écrit:Ouais 'fin bon, toi tu vois pas la différence entre 24 et 60p, chacun son truc !!! :mdr:


Et on ne se moque pas des handicapés ! :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:22

Les salles de cinéma, depuis qu'elles passent à la projection numérique, je les aime à nouveaux.
Auparavant, avec la bonne vieille péloch, ce n'était pas le cas.
noname
 
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:40

cinéma numérique ? ou ca ???

en tout cas, pas dans le 49...

ce qui me plairait c'est d'ouvrir un cinéma de quartier... 1 ou 2 salles... pas beaucoup de places, 30 ou 50 avec du Blue-Ray en source, un son en 7.2, et un projo... je sais pas quoi... tri dlp peut-être ??
enfin, c'est un de mes rêves...

un autre dans le même genre, ce serait d'ouvrir un karaoké... pour les passionnés ou pas, mais qui n'ouvre pas que le soir...

beaucoup, beaucoup de rêves dans ma tête...
lyksyr
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:44

noname a écrit:Les salles de cinéma, depuis qu'elles passent à la projection numérique, je les aime à nouveaux.
Auparavant, avec la bonne vieille péloch, ce n'était pas le cas.


Ouaip... on a ça à Niort depuis l'année dernière.
Z'ont pas dû comprendre le fonctionnement chez nous alors : c'est toujours aussi pitoyable qu'avec la péloche.
Et pourtant en amoureux transi du cinoche, je m'étais dit : yesss des nouvelles salles, et en numérique. La classe 8) .

Tu parles, oué... :-? :evil: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:53

Tous chez tobal alors. :P

Je dois etre manchot, je retrouve pas le chc? tu l'as mis ou sur le colorimetre?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:00

tobal a écrit:
noname a écrit:Les salles de cinéma, depuis qu'elles passent à la projection numérique, je les aime à nouveaux.
Auparavant, avec la bonne vieille péloch, ce n'était pas le cas.


Ouaip... on a ça à Niort depuis l'année dernière.
Z'ont pas dû comprendre le fonctionnement chez nous alors : c'est toujours aussi pitoyable qu'avec la péloche.
Et pourtant en amoureux transi du cinoche, je m'étais dit : yesss des nouvelles salles, et en numérique. La classe 8) .

Tu parles, oué... :-? :evil: .

@+,
Xavier.


C'est triste car sur Bordeaux ils viennent de transformer totalement un ancien complexe. Le gain en numérique est fabuleux !
Petit à petit ils vont y venir. Ceci dit les investissements sont très importants et avec la crise ... :-?
noname
 
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:01

Pt1 Cyril ! :x :roll:

Et en plus tu as ouvert un thread en doublon !

:roll: :lol:

viewforum.php?f=50

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:11

Oui je viens de trouver, cyril il pete un cable en ce moment...
Je viens de trouver le CHC :)

Je vais refaire cela propre ce soir.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message