Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr, Salamandar et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 15 Déc 2008 0:48

DragonZen l'a commandé et la commande semble être expédiée donc un compte-rendu arrive trés bientôt ! :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2008 0:58

:D
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:58

Salut à tous,

Voila bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. D'ailleurs cela faisait un moment que je n'était point venu non plus....finalement mon Z2000 marchant impeccablement j'ai pris plus de temps a regarder des films qu'a fouiller les forums.
Je suis assez impatient quand meme de lire les retours d'experience sur le nouveau Z3000.........je me tate quand meme pour sauter le pas car mon z2000 est vraiment reglé aux petits oignons....et pas sur que le Z3000 m'apporte un grand changement....
Au plaisir donc de lire vos experiences avec le nouveau bébé surtout de ceux qui ont ou qui ont eu le Z2000 à titre de comparaison
Bon home ciné a tous :wink:
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:12

Partant d'un Z2000, pas certain que le changement vaille le coup... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:22

treza a écrit:Partant d'un Z2000, pas certain que le changement vaille le coup... :-?


Exact en plus du nombre d'heures passées dessus à la règler et a trifouiller le menu usine (pour l'iris en particulier....).
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Premières impressions

Message » 17 Déc 2008 0:51

De retour de la Fnac où j'ai été chercher mon Z 3000 comandé la semaine passée. Il remplace mon Z 3, mon premier VP qui m'a offert de nombreuse heures de plaisir cinématographique.
Je ne parlerai pas calibration et autres techniques que je ne maîtrise pas du tout mais de mes premières impressions.
C'est sur que le Z3 date, mais c'est ma référence, à part le Pana 3000 que j'ai vu tourner, probablement en mode dynamique, en démo.

Sorti du carton et hop premiers essais.
Ecran lumene de 2 m de base.
D'abord branchement en HDMI direct sur le Sony BDP 500, BR Irom man (c'est le seul que j'ai pour l'instant :wink: ). Même si je n'ai visionné que quelques minutes, je dois dire que l'image est superbe. :D
Puis visionage de quelques DVD et première petite séance de ciné.
Pour finir Canal Sat HD, branchement en HDMI, par l'intermmédiare d'un Marantz 4002.

Je dois dire que le gain en contraste et en profondeur des noirs est assez impressionant. Je pense que cela doit pouvoir s'améliorer par de savants réglages, car les noirs sont un peu bouchés (mais moins que sur le Pana que j'avais vu tourner ), mais par rapport au gris foncé du Z3, c'est un régal.
La deuxième bonne surprise c'est la qualité des présets (je craignais un peu car mon Z3 avait été réglé par un pro), mais en mode pure cinéma, l'image est tres agréable et meme en mode dynamic, les couleurs ne sont pas aussi criardes que ce que je connaisais avec le Z3.
Le gain en définition est net aussi par rapport HD ready, mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux. C'est lorsque l'on repasse au DVD que ça fait un choc.
Le silence de fonctionnement est appréciable.
Et je dois dire que le volet motorisé l'est aussi, surtout quand on a des ados qui s'en servent.
Enfin le look de l'engin est tout à fait acceptable dans un salon, même s'il n'est pas très discret de part sa taille, il ne jure pas comme certains concurents.

Par contre il dégage une odeur de circuit chauffé, voir de brûlé qui m'inquiète beaucoup :cry: . quelqun peut-il me dire si cela peut être normal dans les premières heures d'utilisation ou si c'est un problème technique.

La prochaine étape sera surement d'affiner les réglages, voir de le calibrer, si une bonne âme me guide dans ces domaines peu connus.

Dès que mon emploi du temps me le permettra je ferai de nouveaux essais et j'explorerai un peu les menus.

A bientôt pour la suite...

siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:22

siam_83 a écrit:Par contre il dégage une odeur de circuit chauffé, voir de brûlé qui m'inquiète beaucoup :cry: . quelqun peut-il me dire si cela peut être normal dans les premières heures d'utilisation ou si c'est un problème technique.


Mais nan c'est pas ça, c'est une odeur de chacal ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:51

T'inquiète cette odeur disparaîtra assez rapidement (quelques jours chez moi pour le Z2000) (moi en revanche je dois aimer les chacals, car j'adorais cette odeur !)

(PS : j'ai mis ton CR en première page)
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 18 Déc 2008 4:06, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:12

kazuya a écrit:Mais nan c'est pas ça, c'est une odeur de chacal ! :mdr:


+1

Grill au feu de bois , même ! :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:23

kazuya a écrit:
siam_83 a écrit:Par contre il dégage une odeur de circuit chauffé, voir de brûlé qui m'inquiète beaucoup :cry: . quelqun peut-il me dire si cela peut être normal dans les premières heures d'utilisation ou si c'est un problème technique.


Mais nan c'est pas ça, c'est une odeur de chacal ! :mdr:

Je ne dois pas être connaisseur en odeur bestiale... J'apprendrai à connaitre le chacal.
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:26

Rudy A-Traxx a écrit:T'inquiète cette odeur disparaîtra assez rapidement (quelques jours chez moi pour le Z2000) (moi en revanche je dois aimer les chacals, car j'adorai cette odeur !)

(PS : j'ai mis ton CR en première page)

Merci.
Pour moi aussi elle est plutôt agreable cette odeur de lampe chaude, mais j'avais un peu la même avec une minichaine Philips et là c'était plutôt cour jus...
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

La luminosité.

Message » 17 Déc 2008 14:34

Au sujet de la luminosité la différence avec le Z3 est bien présente, mais pas révolutionaire.
Le mode pure cinéma (le moins lumineux ) est tout à fait regardable avec une lumière d'ambiance, chose impensable avec le Z3, mais si la pèce est éclairée il faut impérativement passer en dynamique pour y voir quelque chose
Je n'ai pas fait d'essai en plein jour, ce sera probablement dans les jours qui viennnent.
Donc une petit gain de luminosité, appréciable, mais à améliorer.
Mais un VP pour moi n'a pas vocation à être aussi lumineux qu'un plasma. Le cinéma s'apprécie dans le noir..
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:14

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:53

Je ne trouve pas le réglage du trapèze dans les menus :oops: .

C'est bien planqué ou y'a pas ? :-?
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 19 Déc 2008 23:15

C'est parce que c'est tabou !! :mdr:
(on a bien transmis le message à Sanyo apparemment ! 8) )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message