Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex02000, boutonp, seboss et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 17 Déc 2008 23:05

Bonsoir tout le monde,

Je tiens à vous faire partager ma récente découverte, je sais que nous sommes nombreux à tester pas mal de câbles , et à en changer régulièrement , certains claquent une fortune pour avoir, soit disant, le meilleur câble ...

Pour ma part cette quête est à présent terminée , j'ai enfin trouvé le cable que j'estime parfait, d'un rapport qualité / prix assez exceptionnel 8)

Pour rappel voici ma config. :
- Klipsch RF-5
- Ampli Marantz PM11-S1
- Source DVD Marantz DV-7001

Les câbles en question sont les Van den hul INSPIRATION (speakers) et INTEGRATION (modulation) :
http://www.vandenhul.com/p_C10.aspx
http://www.vandenhul.com/p_B33.aspx

Je ne vais pas faire un roman sur ces câbles, je vous laisse consulter les liens ci-dessus, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont apporté une amélioration significative sur mon système, à tel point qu'il n'est plus question pour moi de vouloir essayer autre chose.

Pour résumer leur qualités , en comparaison avec mes anciens câbles (Ecosse ES 2.3, VDH Snowline) :
- Ce qui frappe en premier c'est la restitution des timbres des instruments, il y a beaucoup de densité, de naturel dans la restitution, je parviens même à entendre la résonnance et l'extinction des notes de piano.
- Son d'une très grande transparence, je n'ai relevé aucune coloration, c'est très important surtout sur nos enceintes à haut rendement. Et aussi pour déterminer les éventuels défauts des électroniques.
- Dynamique assez exceptionnelle, écoutez le son de la batterie avec ces câbles et vous comprendrez ... en comparaison mes anciens câbles me "bouffaient" une bonne partie de la dynamique (est-ce lié à la faible résistance des câbles ?)
- Enfin, critère essentiel pour ma part, un aigu enfin riche et détaillé sans agressivité, je peux écouter des heures de la musique sans aucune fatigue auditive. Le son des cymbales par ex. est très bien rendu, ça ne casse pas les oreilles.
- L'image sonore est ample, la séparation des voix / instruments est excellente , ces câbles laissent juste passer la musique, ils n'ajoutent rien, n'enlèvent rien.

Bien entendu, sur une config. ratée, pas homogène, ces câbles ne feront pas de miracles. Mais si vous êtes satisfaits de votre config. et souhaitez encore améliorer la restitution , je ne peux que vous conseiller ces merveilleux câbles :D

Attention : comme mentionné sur le site VDH, un temps de rodage est nécessaire je confirme (20 heures environ). Les impressions que je donne sont valables sur mon sytème, avec ces câbles. Mais je pense que vous constaterez les mêmes améliorations que moi en partant d'une bonne config., qui vous donne satisfaction.

Pour finir, je remercie Mr Van den Hul d'avoir eu l'audace de concevoir ce câble unique, de part sa conception ("fusion technology", c'est son nom). Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ...

@+
ZELLY

Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38

Message » 17 Déc 2008 23:27

Et il coutent combien ces cables ?
franck289

Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05

Message » 17 Déc 2008 23:50

Ca reste dans le domaine du résonnable :
- Le cable de modul. "Integration" : 200 Euros la paire en RCA 0.8m
- Le "Inspiration" pour les speakers : 90 Euros le mètre environ

Rapport qualité / prix imbattable pour moi, il faut les comparer à d'autres câbles vendus beaucoup plus chers pour espérer trouver mieux.

En tout cas, pour moi, la quête des câbles est enfin terminée. J'espère que mon post vous sera utile.

A+
ZELLY

Message » 18 Déc 2008 0:41

Pas donné quand même mais bon je peux comprendre; enfin mes câbles de modulation sont à moins de 50 Euros et les câbles HP, 25 Euros les 9 m...
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 18 Déc 2008 5:34

DivXFR a écrit:Bonjour à tous,
je fais appel a vous car je sais que vous êtes des experts !! :P

Pensez-vous que je puisse brancher en même temps sur le NAD C272, mon ampli Yamaha pour du HC (qui a des pré out) et le préamp NAD C162.

Vous trouverez des images des NAD ici: http://www.nad-fr.com/Gamme_Classic.php

Voici un lien pour télécharger la doc pdf du NAF C272: http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... 7d802.html

NAD et Klispch ? Un bon mariage ?

Par avance, merci :D

Je crois que j'ai compris... excuses!
Tu veux en fait brancher deux préamplis au même bloc de puissance et ce modèle semble le permettre avec un switch à l'arrière (et le niveau de gain d'entrée de l'une des entrées est ajustable).
ça me semble jouable.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 18 Déc 2008 11:07

:D
Oui, oui c'est bien ça !!!
Merci Ha-Dê !!!

Voilà je crois que j'ai fini par trouver mon Graal en hifi :

Maintenant que tu as trouvé le Grââl j'espère que tu ne vas pas nous quitter !!! :P
DivXFR

Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07

Message » 18 Déc 2008 17:10

ZELLY a écrit:Ca reste dans le domaine du résonnable :

Rapport qualité / prix imbattable pour moi, il faut les comparer à d'autres câbles vendus beaucoup plus chers pour espérer trouver mieux.

En tout cas, pour moi, la quête des câbles est enfin terminée. J'espère que mon post vous sera utile.

A+

Raisonnable :lol: C'est cher quand même :wink:

Bon, le magasin m'a envoyé un bon de retour pour ma RC-64 explosée, à suivre...
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 18 Déc 2008 18:07

A+

:o :o :o :o

Gaahr qui pense aux 90m de cable qu'il a fallu pour brancher son 7.1 :oops:
Gaahr

Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52

Message » 18 Déc 2008 18:58

Gaahr a écrit: :o :o :o :o

Petit joueur !

166 mètres chez moi, dont 41 mètres de câbles de modul. :wink:
fte

Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57

Message » 18 Déc 2008 19:22

Petite question aux possesseurs de l'enceinte RB61.

Avez vous fixer cette enceinte a un mur ?
Dans ce cas comment avez vous fait car a priori il n'y a rien de prévu a l'arrière de cette enceinte pour la fixer ?

merci
xilou37

Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37

Message » 18 Déc 2008 19:28

J'ai des B3 donc à peu près les mêmes. Elles sont posées sur des pieds Norstone Stylum 2 qui sont idéal pour la position d'écoute. Par contre, point de système de fixation à l'arrière de ces dernières.
Regarde chez Vogel's, je crois qu'un système existe.

La configuration dans mon profil

HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 18 Déc 2008 19:29

fte a écrit:
Gaahr a écrit: :o :o :o :o

Petit joueur !

166 mètres chez moi, dont 41 mètres de câbles de modul. :wink:

:o Respect

La configuration dans mon profil

HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 18 Déc 2008 19:37

Tochiro, je vois que tu utilises tes Aries pour le HC. Tu amplifies les frontales avec? Ca donne quoi?. Ils ne sont pas en reste sur la dynamique donc je me dis que ca doit bien passer mais quid de la coherence avec les autres voies amplifiees par le Onkyo?
jj77

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13

Message » 18 Déc 2008 19:48

:mdr:
Gaahr a écrit:

A+

:o :o :o :o

Salut,

Ca reste raisonnable, sous entendu, pour une configuration stéréo, je ne pensais pas au multicanal ...

D'ailleurs il ne faut pas me parler d'install. en 5.1 ou 7.1, je suis allergique à ces trucs là :mdr:

Pour moi rien de tel qu'une excellente configuration Stereo, qui sait reproduire une scène sonore cohérente , que ce soit pour les films ou la musique.

Pour avoir l'équivalent en multicanal, il faut dépenser une fortune, et encore, il faut que la pièce d'écoute soit adaptée ... trop compliqué et honéreux pour moi ! :wink:
ZELLY

Message » 18 Déc 2008 20:03

fte a écrit:166 mètres chez moi, dont 41 mètres de câbles de modul. :wink:

Voila ce que c'est que d'habiter dans un chateau... :P

Je n'ai pas ce pb... :)
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message