frgirard a écrit:blounote a écrit:frgirard a écrit:..... La musique du net est "gratuite", et il faudra du temps et de la répression avant que cette notion qui s'est implantée en moins de 10 ans sorte de l'esprit du public toute génération confondue.
Francois
Je ne vois pas trop comment..la plupart des téléchargements sont disponibles a travers des liens vers des mega- serveurs de stockage de données, disponibles par milliers pour le monde entier dans des forums, blogs et autres sites. Ces serveurs hébergent tous types de données légales comme illégales..comment savoir si un gars télécharge un CD du commerce ou les photos de vacances que son oncle gustave a stockées à son attention ????.
Tu as un FAI. les fichiers obéissent à un codage qui les rend parfaitement reconnaissables et transitent obligatoirement par ton FAI. c'est lui qui fera la police.
Francois
tant mieux si c'est possible..même si je doute du fait que les fournisseurs d'accès accepteront de sanctionner ou dénoncer leurs propres clients...et puis je considère que c'est toujours pareil : on s'en prend toujours aux mauvaises personnes. le seul coupable à mes yeux n'est pas celui qui télécharge mais celui qui met en ligne des fichiers illégaux..je serais plutôt contre toute forme de sanction envers ceux qui téléchargent , mais en revanche il faudrait être impitoyable et très dur avec ceux qui les mettent en ligne.
en fait je reste persuadé que l'avenir du lecteur de CD dépend directement de la politique qui sera menée en matière de téléchargement...le consomateur ira au plus facile et au moins cher