Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 18 Déc 2008 15:05

haskil a écrit:Tu ne piges pas bien : tout le monde n'est pas aussi manichéen que les deux camps que tu décris. Je note aussi que le propos trop rude, excessif en plus d'être erroné dans le détail, de Lansing provoque l'ire de ceux qui possèdent cette borne. Mais ils réagissent toujours de cette façon : ils ont une attitude de sectateurs. Même quand on est plus mesuré et qu'on soupèse le pour et le contre.
Alain :wink:

Tu ne pige pas bien non plus : certes c'est schématisé, mais c'est bien ça dans le fond ... Rien de nouveau sous le soleil Hifi on dirait ... :mdr:

Même si certains (dont toi) font preuve d'ouverture ... Je comprends pas pourquoi vous faites pas une écoute comparative une fois pour toute ?!! ... Les possesseurs de Zardoz présents ici devraient être ravis de pouvoir montrer l'excellence de leur bébé, et les sceptiques ravis aussi d'avoir l'occasion de montrer la part de psy là dedans ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:11

:wink: et mince , voila que tout le monde à retrouvé la raison , dommage ça commençait à partir en vrille :mdr:

bon pour les comparaisons , plusieurs pages précédentes j'ai comparé ma Zardoz project one 'n' chez un ami avec une platine CD intégré Wadia 6 et une des premieres borne Db systeme avec le minimun de tweak. tout cela sur un cary SLI80 et une paire de mulidine Accord . et bien pour résumer la Zardoz etait légèrement supérieur au Wadia 6 qui est toujours un trés bon Cd intégré à mon goût et par contre la borne la plus ancienne était vraiment à la traîne avec un manque évident de définition est de l'extreme grave quasiment inexistant.

voila ça fut suffisant pour ma part pour voir que cette Zardoz pour un peu moins de 1000 euros etait équivalente à une de mes anciennes référence de platines CD.
maintenant je ne doute pas une seconde qu'il éxiste d'autre moyens et surement plus performants pour faire du PC audio et ne dénigre pas les possesseurs de cartes sons ou fan de squeezebox pour autant, cela s'appelle le respect :wink:

maintenant organiser des rencontres sceptique/possesseur de Rositas quand les premiers traitent les second de cons , gogo,ignares etc.. à mon avis c'est pas une bonne idée connaissant le sang chaux de quelques sudistes :mdr:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:20

SanSoN a écrit:maintenant organiser des rencontres sceptique/possesseur de Rositas quand les premiers traitent les second de cons , gogo,ignares etc.. à mon avis c'est pas une bonne idée connaissant le sang chaux de quelques sudistes :mdr:

Prévoyez des camisoles !!! :lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:20

SanSon tu as vite fait de coller les propos de Lansing dans la bouche de tous ceux qui s'interrogent sur le plus perceptible par tout un chacun de la zardozs par rapport à l'airport de base, et si possible le modèle le plus twéaké.

Pour ce qui est de s'étriper je ne vois pas bien le pourquoi il s'agit d'un simple comparatif.

Pour l'instant mon point de vue... :D c'est que la borne de base sonne super agréablement en analogique, veloutée et rendu plutôt lissant .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:36

Ce fil bénéficie de toute mon attention...

Image

Alors souple sur les chevilles, SVP, merki.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:56

Qu'est ce que c'est dans la marmite ? Un velouté au rendu plutôt lissant ?? :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 17:00

SanSoN a écrit: j'ai comparé ma Zardoz project one 'n' chez un ami avec une platine CD intégré Wadia 6 et une des premieres borne Db systeme avec le minimun de tweak. tout cela sur un cary SLI80 et une paire de mulidine Accord . et bien pour résumer la Zardoz etait légèrement supérieur au Wadia 6 qui est toujours un trés bon Cd intégré à mon goût et par contre la borne la plus ancienne était vraiment à la traîne avec un manque évident de définition est de l'extreme grave quasiment inexistant
.

Faudrait retrouver, mais un forumeur audiophile très bien équipé : trouvait lui que la borne de base premier modèle... relevait l'extrême grave... le tout écouté sur des enceintes meilleures sur ce chapitre du grave que les excellentes mulidines accord dont ce n'est pas le point fort...


J'ai comparé, comme je l'ai déjà relaté, sur une chaine avec enceintes HR à pavillons filtrées en actif, alimentées par des amplis à tubes, très bien réglée (propriété d'un professionnel du son passionné par la chose et doté de tous les outils pour régler : système Clio, micros de mesure pros qualibrés et surtout capacité à comprendre et utiliser les outils de mesures en question), la borne Air port Express dernier modèle (différente puce que la précédente) avec une platine CD Proceed : avantage assez net à la borne Air Port Express ce qui nous a sidéré je dois dire... car nous étions en analogique pour cette comparaison... sur les deux...

Aucun manque d'extrême grave...

Chez moi, avec une chaine de plus haut niveau que celle que tu décris : j'ai pu comparer lecteur CD/SACD Sony 9000 en drive (15 kilo/4000 euros, Haut de gamme de la marque), sur un Tact 2.2X utilisé avec sa correction acoustique intégrée corrigeant les modes propres de la pièces et les irrégularités de bande passante en découlant, alimentant quatre Gemincore et une paire d'enceintes Divatech MC 210 avec la borne Air Port Express en numérique connectée au même DAC : la lecture de fichiers depuis l'ordinateur via la borne est un poil meilleure (notamment sur la spatialisation et sur la précision ponctuelle des instruments et sur le rapport sons directs/sons réfléchis contenus dans l'enregistrement).


Alain
haskil
 
Messages: 60790
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2008 17:33

Aucun manque d'extrême grave...
quatre Gemincore et une paire d'enceintes Divatech MC 210


tu m'étonne john :wink:


c'est vrai que les mulidines ne descendent pas beaucoup , 40hz à -3db si je me souviens et encore moins avec le cary en KT88 , pourtant à ce jeu c'est le Wadia qui s'en sortait le mieu dans le grave avec un peu plus de pèche .
par contre je n'ai jamais réussis à trouver la moindre information sur le Dac utilisé dans les nouvelles airports je serais bien curieux de connaitre les spec de ce dac , le Captain à parler d'une puce Marvel mais pas la moindre information dessus contrairement aux burbrown PCM 2705 des anciennes. :roll:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:20

Je ne veux pas polémiquer. J'ai dis ce que j'avais à dire

Mais bon, je vois que tu es client de cette marque. :wink:


oui mais pas que ça. J'ai du denon, du tagMc laren, du stax, du klipsch, du microméga. Je n'ai pas de religion à proprement dire. Mais quand une marque fait un produit dont l'esthétique sonore me plait et que l'esthétique plait à ma femme, pourquoi j'irais me casser la tête à chercher autre chose. Maintenant je suis conscient qu'il y a d'autres marques intéressantes.

Ce qui est agaçant c'est ces perpétuelles remarques concernant le rapport qualité prix. Tout le monde sait qu'un vin de 30€ n'est pas trois fois meilleur qu'un vin de 10. Mais il y a des gens qui ne peuvent pas et ne veulent se passer de ces 20 € de différence. Beaucoup d'utilisateur de Fiat disent que porsche est trop cher et qu'on paye beaucoup le nom. Mais j'ai pas souvent vu un client porsche revendre sa porsche pour acheter une fiat.

Quelle est la différence entre x et y . Même si les avis sont subjectifs, ça ça m' intéresse. qu' a votre avis, que la sortie digitale de la borne ne vaut pas le coup d' être améliorée etc... ça c'est tout bon.

Mais d'expliquer que parce qu'il y a un composant à 10 € il y a trop de marge et parce que le composant est de 30 le rapport qualité prix est bon, je m'en fous. J'achète pas un produit, j'achète un son.

ou alors on peut faire comme les acheteurs dans les supermarchés qui voient le rapport qualité prix par rapport au poids. En fonction du poids ils ont une grille et ils peuvent décider si le produit est bon ou pas
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:48

alpacou a écrit:Des possesseurs de zardoz en rp avec qui on pourrait faire un petit comparatif rigoureux avec l'airport de base dans une bonne ambiance ?

Où c'est considéré comme un troll mystico gélatineux ?



Suis sur Paris, et allez soyons fou, je viens bien venir avec mon AE sous le bras.

Par contre, la contrainte est qu'il faudra 2 PC pr faire des comparos en live. Je n'ai qu'une tour de 10kgs :-?
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:28

MADien a écrit:
alpacou a écrit:Des possesseurs de zardoz en rp avec qui on pourrait faire un petit comparatif rigoureux avec l'airport de base dans une bonne ambiance ?

Où c'est considéré comme un troll mystico gélatineux ?



Suis sur Paris, et allez soyons fou, je viens bien venir avec mon AE sous le bras.

Par contre, la contrainte est qu'il faudra 2 PC pr faire des comparos en live. Je n'ai qu'une tour de 10kgs :-?


un seul Pc ou mac doit suffire avec la fonction multi hautparleurs d'itunes , on peut en mettre prés de 10 simultanément je crois :wink:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:39

mercure a écrit:Je ne veux pas polémiquer. J'ai dis ce que j'avais à dire


Alors ne vient pas relancer la polémique...

Ce qui est agaçant c'est ces perpétuelles remarques concernant le rapport qualité prix.


Ce qui t'agace intéresse d'autres forumeurs.

Mais d'expliquer que parce qu'il y a un composant à 10 € il y a trop de marge et parce que le composant est de 30 le rapport qualité prix est bon, je m'en fous.


Je n'ai pas écrit que la marge de DB System était trop grande. Pas du tout.

ou alors on peut faire comme les acheteurs dans les supermarchés qui voient le rapport qualité prix par rapport au poids. En fonction du poids ils ont une grille et ils peuvent décider si le produit est bon ou pas


Evite-nous ce mépris. S'il te plait... après avoir dit que tu ne voulais pas polémiquer, ça la fou mal. J'espère que c'est involontaire.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60790
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:51

Vous devenez fatiguant ... si on revenait au sujet ! Nous ne sommes pas sur un forum économique pour discuter de marges et de coûts :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:48

mercure a écrit:ou alors on peut faire comme les acheteurs dans les supermarchés qui voient le rapport qualité prix par rapport au poids. En fonction du poids ils ont une grille et ils peuvent décider si le produit est bon ou pas


c'est amusant je pensais que cette méthode était justement essentiellement appliquée en Hifi !! En supermarché ce qui est tout petit et bien emballé est justement ce qui coute le plus cher...

Sinon moi aussi ça m'intéresse une comparaison borne n et zardoz de base donc si un jour, dans la joie et la bonne humeur, ça se faisait à Paris comptez sur moi :D
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2008 23:27

Idem pour moi, je suis même partant pour le faire sur bordeaux si ça peut arranger les gens... J'ai un PC et une AE (version n) de base pour faire mon petit apport.
Partant de là il nous reste plus qu'à trouver le possesseur de ZardoZ / Rosita partant, prêt soit à accueillir soit à se déplacer...

Ben.
skalerz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma