Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theleperking, zouglou et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

The test Day : 3 projos - 5 sources....17/12/08

Message » 18 Déc 2008 11:41

Heeeeeem, c'est impossible. Dans ce cas, ce serait pas du banding.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:55

D'après ce que dit CCN, ils ont remarqué ce "banding" quand le HW-10 était connecté au PCHC au niveau du bureau windows... Maintenant reste à savoir si ce "banding" a pu être observé dans les menus du PCH110 par exemple... ça m'intrigue cette histoire...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:56

Salut,

Ce n'est pas du banding en temps que tel.
Le scaler du HW10 avait du mal à interpréter les dégradé de gris sur le fond d'écran utilisé. C'était la lumière rouge de HAL sur un dégradé de gris.
Si Tobal pouvait mettre l'image. :wink:
Et on avait comme une image de microsillon (et oui, on est pas tous très jeune). Des cercles concentriques plus ou moins régulièrement espacés.

On a pas fait de test en 48Hz, mais je sais pour l'avoir réalisé avec Tobal que le Z2000 passe sans broncher le 48HZ. Mais c'est déjà fluide ne 24Hz. :roll:
Dans tout les cas, le HW10 est une superbe machine 8)
Ce qui m'a étonné, c'est les détails dans les noirs du Z2000 mais au détriment de la profondeur de ces derniers.
Reste pour l'avoir expérimenté avec le Z5, que les noirs trouvent leur superbe à partir de 400h. Que restera-t-il au Hw10 à ce moment de durée de fonctionnement?

Mais il est vrai qu'il n'y a pas de différences si flagrantes entre ces 3 VP. Certains sont meilleurs dans des domaines, d'autres excellent ailleurs.


Pour les NMT, sans appel le PCH :o
On ne parlera pas d'une boite noire d'une marque réputée E...E et qui a eu du mal à s'adapter à la concurrence. Un excès de timidité. :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:09

Merci gbaya pour ce complément d'informations (rassurant :wink: )

Au niveau source j'ai été assez surpris de la mauvaise note infligée au HDX1000 en sachant que la PCA110 possède la même puce et le même soft... surprenant !
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:13

Ah ben c'est pas parce que t'as du magret et du foie gras à table que tu vas te régaler : tout dépend du cuisinier 8)

ET UN GRAND MERCI A TOUS POUR TOUT CE TRAVAIL :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:38

Merci :D
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:31

beau boulot effectivement :wink:
surprenant effectivement l'histoire de la différence entre la HX1000 et la A110 :roll: , à savoir que ces 2 platines n'ont pas la même sortie vidéo, YCbCr pour l'une et RGB (16-235 ou 0 - 255) pour l'autre . mais bon cela n'explique peut être pas cette impression :wink:
par contre ce qui est un peu génant dans le comparo, c'est que OK le PCHC est au dessus avec tout ces outils , mais vous parlez de fichiers HD !!!
sur les platines BD que vous avez testé, ce sont des BD que vous avez donné à manger :wink: , en comparaison, ça donne quoi sur le PCHC des BD avec powerDVD ou winDVD HD :wink: , car on va tout de même pas dire à un gars, si tu veux la meilleurs image HD avec ton VP fullHD, tu prends un PCHC mais pas la peine d'aller à la fnac pour prendre des BD, ce sera pas mieux qu'une PS3 :mdr:
alors ? vous avez testé des BD sur le PCHC ?
Bon en tout cas, en 2009, m'en vais passer au VP fullHD moi :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:43

Hé ben quoi les BD ? C'est pareil on les lit avec MPC et co maintenant !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:02

kazuya a écrit:Hé ben quoi les BD ? C'est pareil on les lit avec MPC et co maintenant !


donc MPC, lit les BD associé à ffdshow alors ?
et ben voilà, il fallait le dire :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:04

Pour les tests réalisés avec des disques physiques BD, les résultats étaient meilleurs sur le PCHC.

Point de vue bruit de soufflerie, les 3 sont dans un mouchoir de db. J'avais l'HW10 et le Z2000 à 20cm ! :roll:
Sans le son, on peut les distingués du bruit de fond ambiant, mais dés que la bande son est présente, on entend bien ce qui se dit :mdr:
Pour moi, sur les LCD plus de problème de gêne sonore durant les projections. Il n'y avait pas de DLP pour s'en rendre compte.

Pour le son, mes collègues ont eu le droit à certains passages de Kung fu Panda, et cela devient grandiose avec une carte son pro + ampli pro. Même sur des enceintes grand public.
Alors, la prochaine étape sera des enceintes amplifiées.

Ce qui peut rassurer, encore une fois, c'est qu'il n'y avait aucun VP "à la rue". Seule certaines sources ont déçues.


Voilà pour une seconde réflexion.

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:05

costaud a écrit:
kazuya a écrit:Hé ben quoi les BD ? C'est pareil on les lit avec MPC et co maintenant !


donc MPC, lit les BD associé à ffdshow alors ?
et ben voilà, il fallait le dire :wink:


Maintenant, il faut le faire avec la dernière version de MPC HC :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:23

petite question
La comparaison entre deux projos ancienne génération et le dernier-né de Sony marque une transition importante ?
En gros est-ce que le gain visuel est mortel ?

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:48

CCN a écrit:Platine de salon : On les test ensemble (PS3 et Platine BR sony sur le HW10)
Très proche, notre préférence va tout de meme a la PS3 pour sa navigation rapide et ses noirs plus débouchés.
La platine BR est moins bonne sur la navigation et le chargement des BR.
Côté navigation, chargement et surtout mulitmedia, c'est sûr que la PS3 est devant. Mais on lit un peu partout que les dernières platines de salon sont toutes (Pio, Sony, Pana) devant la PS3 sur le plan purement qualité d'image en HD. Ce n'est pas ce que vous avez observé ? La S350 était restée en 16-235 ou passée en 0-255 ?

Quand vous parlez d'effet de relief, est-ce que vous pouvez préciser ? Chez moi, l'image Blu-Ray affiche effectivement un décalage net entre chaque plan (avant / arrière / voir intermédiaire), mais chaque plan reste... plan ; on ne peut pas parler de 3D ! Vous avez-vous l'impression d'un véritable relief 3D avec des formes arrondies, fuyantes, etc. et non pas simplement des contours nets qui détachent un plan d'un autre ? :o Jusqu'à présent je n'ai observé ça nulle part ! Ni chez Gilles, ni chez Fred, ni même sur un couple Pioneer LX71 / LX5090H en magasin... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:59

Franchement sur 2m de base, les 3 VP s'en sortent très bien et la différence à l'écran n'est pas phénoménale à mon sens.

Le contraste et la pèche lumineuse pour avantage au Sony. Par contre l'effet 3D était plus présent sur les 2 LCD et le banding évoqué plus haut n'était pas non plus présent sur les LCD.

Sur une base de 2m donc, ces 3 projos sont de très bonnes machines.

Concernant la fluidité, elle était vraiment excellente partout sachant que l'alimentation des projecteurs s'est toujours faite en 1080p24, que ce soit en source PS3, PCHC, NMT ou lecteur de salon.

La supériorité du PCHC était réelle sur les fichiers mkv HD (entre PCHC et Popcorn), par contre, en lecture de Blu-ray, j'ai trouvé que même s'il était meilleur que la PS3, la différence n'était plus aussi flagrante.

Je dirais donc (tout ça ne concerne que l'image):

- pour une base de 2m, le choix dépend surtout du budget et les 3 VP sont de bonnes machines,
- pour une base de 3m, le HW10 semble être le seul candidat valable,
- pour une utilisation disque dur multimédia (mkv et autre types de fichiers) simple et de qualité, la popcorn est un excellent produit,
- pour une utilisation disque dur multimédia optimale, le PCHC s'impose au détriment d'une configuration difficile (aussi bien sur le choix du matériel que sur le choix de la configuration logicielle),
- pour une utilisation lecteur BR, le PCHC est toujours devant, mais la différence est moindre vis à vis de la PS3 et de la S350,
- pour une utilisation jeux/BR, la PS3 est une très bonne machine et elle n'a rien à envier à la platine S350 côté image BR,

Enfin pour finir, on pensait se servir du EDGE comme switch, mais celui-ci n'a pas marché comme esperé (non, non, rassurez-vous, je ne me suis pas fait chambrer du tout, c'est pas le genre de la maison :mdr: ).

On a d'abord essayé de brancher la popcorn dessus puis le EDGE sur le HW10 et l'image est sortie verte et brouillée comme un signal composite très dégradé. On a remplacé la popcorn par le PCHC et même chose.

On a finalement refait un test un peu plus tard avec le Z2000 et celui-ci nous a enfin sorti une image largement moins dégradée, mais comportant toujours des artefacts...

Comme ce n'était pas l'objet de la soirée, nous ne sommes pas attardé dessus et on a rapidement remis le EDGE dans sa boite.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:05

Moi j'avais lu que le PCHC avait une fluidité aléatoire... Alors un meilleur rendu oui, mais au détriment de la fluidité?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message