Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90 et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 18 Déc 2008 10:04

Le son est-il très different entre les enceintes à haut rendement JBL et les séries Northridge et ES ?
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:11

de rien Docbloom,
Audébut j'avais un 605 onkyo, avec des E100, donc bien moins adapté que tes E80 avec ton denon, et bien ça ne m'a pas empeché de prendre beaucoup de plaisir, jusqu'au jour on on decide de monter e puissance et ou on s'appercoit que c'es mieux.

Mais à ce moment là c'est trop tard, parce que tu commence à toujours vouloir avoir un ampli plus puissant, des enceintes plus grosses... C'est ça la passion du HC, pour moi en tout cas :mdr:
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:29

je suis bien partit pour faire la même chose.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:54

sedric a écrit:Heureux que ma petite instal' vous plaisent :mdr:
nono, sympa quand tu est en mode Hc 8)
pour les E80, C'EST VRAI !!! le courant et les watts elles aiment!!! Mon Hk Avr-247 repart demain a la boutique d'achat.... (15j pour échangé ou en bon d'achat :mdr: ) car malgré ces très bon watts, qui "claquent" bien sur les ar' et le centre, les colo'.....trop mou :(
Alors, "va testé" avec un bon gros Avr-7000 8) :roll: et voir si elle fait la maligne la E80 8)
non mais!!!!

malgré tout, bien que les Jbl sonnent très bien, que le son est clair, puissant et tout et tout.... je doit bien avoué :oops: :oops: le haut rendement de mes Klipsch me manque :cry: :cry: beaucoupsssss de forumeur m'avait pourtant mis en garde, une fois que du Hr est a toi, dur, voir impossible de passé a autre chose..... ok..... c'est vrai :evil:

Donc, je vais (quand meme!!! histoire de savoir!!) testé mes Jbl sur le bon gros 7000, et surement posté leurs ventes dans la section en début 2009.....

Pour info, des Jb' en haut rendement???? existent ou pas????


Merci sedric. :D
Mon install reste somme toute tres basique,dans une piece a vivre avec le waf qui veille,c'est le mieux que je pouvais faire. :lol:
Mais je ne me plaint pas bien au contraire,il y a juste que j'aurais pu faire mieux,surtout au niveau du placement des enceintes,placement qui a du faire hurler les puristes qui ont decouvert les photos. :mdr:
Au niveau du placement des enceintes de la scene avant par exemple,la frontale gauche et située bien trop près du canapé ce qui m'oblige a augmenter son niveau de 2 db par rapport a la frontale droite et je ne parle meme pas du placement du sub juste en face du dit canapé. :evil:
Mais bizarrement,meme s'il serait bien sur mieux placé ailleurs,sa restitution reste tout a fait honorable,la taille de la piece devant jouer un grand role la dedans je pense.
Je l'ai testé de l'autre coté juste a coté de la frontale droite,c'etait bien sur beaucoup mieux mais en le plaçant a cet endroit,je ne pouvais plus ouvrir la fenetre et le waf m'a jeté d'entrée de jeu comme un péstiféré quand je lui ai parlé d'un eventuel changement de place du caisson... :lol:
Mais encore une fois,tout ceci n'est que temporaire,a terme,la salle dédiée sera là et je serais le seul maitre a bord gniark gniark. :mdr:
En revanche,je pense que je vais quand meme garder mon systeme JBL actuel pour le reinstaller dans le salon de notre nouvelle future maison (si le waf est d'accord :lol: ) meme si j'ai la salle dédiée,j'abuse vous pensez? :oops:
Bon c'est pas tout ça,je pars justifier mon salaire,bon apres midi a tous,cordialement,nono 77.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:19

Bon les amis, aujourd'hui, j'ai acheté les miennes ! es80 en colonnes, es25c en frontale, es10 en surrounds, et es250p en caisson ; le tout associé à un Harman Kardon AVR 355. J'ose même pas penser au prix que ça va me coûter (pas encore fais le "gros" chèque, juste un acompte), tellement mes poches vont devenir d'un coup plus légères, mais ça fait tellement du bien :mdr:

Je vais les chercher demain, et prendre du câble aussi. Mais je me demande si je prends du 4mm² pour les avant, vu que mes colonnes seront à 2m grand maxi chacune de l'ampli ! Des avis ? :)


Longue vie aux JBListes ! :wink:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:21

tu n'as rien a perdre a mettre 4mm² partout, juste un peu d'argent! sinon tu met 4mm² a l'avant et 2,5mm² pour les surrounds et le central ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:55

salut :wink:
de nouveau besoin de conseil :oops:
finalement, le Hk-7000 est passé en standby.....
car mon revendeur me dit que le RMB-1565 est top en perf' et que avec mes jbl c'est "explosif"......
hummm hummm :mdr:
des Jblistes ont ils cette asso' ????
enfin meme avec les anciens rotel, tant que c'est ceux en numérique..... les nouveaux ne peuvent que mieux "pataté" :roll:
merci d'avance
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

jbl es 100

Message » 19 Déc 2008 22:26

je possède depuis peu une paire de jbl es100 j'en suis plutôt content mais j'ai un problème avec le grave malgré le rodage j'ai un grave envahissant par moment ;ma femme aime bien ça mais moi bof!C'est sur avec l'évent bass reflex qui débouche a l'arrière c'est pas facile d'autant que je peu pas les avancer plus dans ma pièce elle sont déjà assez envahissante!Quand je bouche les évents ça ma satisfait pas non plus!Dur quoi !si quelqun a une idée se serait super car c'est leur seul défaut le médium est bien l'aigu aussi (bien que discret) elle sont dynamique super quoi !Sauf le grave merci! :lol:
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:17

corsimusic a écrit:je possède depuis peu une paire de jbl es100 j'en suis plutôt content mais j'ai un problème avec le grave malgré le rodage j'ai un grave envahissant par moment ;ma femme aime bien ça mais moi bof!C'est sur avec l'évent bass reflex qui débouche a l'arrière c'est pas facile d'autant que je peu pas les avancer plus dans ma pièce elle sont déjà assez envahissante!Quand je bouche les évents ça ma satisfait pas non plus!Dur quoi !si quelqun a une idée se serait super car c'est leur seul défaut le médium est bien l'aigu aussi (bien que discret) elle sont dynamique super quoi !Sauf le grave merci! :lol:


Tu les utilises dans une pièce de quelle taille? et tu as laissé combien d'espaces entre les enceintes et le mur?

Les ES100 sont, je pense, prévu pour d'assez grandes pièces! Dans une pièce trop petite tu pourrai avoir trop de réflexions , ce qui génèreraient des basses trop présentes et envahissantes
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2008 0:44

hello,

j'hésite entre le 30 cm du e250p et la puissance du es150p, en sachant que je peux les avoir sensiblement au même prix, lequel me conseillerez vous ?

d'autant qu'au niveau fréquence basse il sont trés proche puisque 27 hz pour le e250p contre 27hz pour le es150p.

le e250p commence à dater, tandis que le es150p est plus esthétique...

dur dur de faire mon choix...
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Déc 2008 1:32

nico0106 a écrit:
corsimusic a écrit:je possède depuis peu une paire de jbl es100 j'en suis plutôt content mais j'ai un problème avec le grave malgré le rodage j'ai un grave envahissant par moment ;ma femme aime bien ça mais moi bof!C'est sur avec l'évent bass reflex qui débouche a l'arrière c'est pas facile d'autant que je peu pas les avancer plus dans ma pièce elle sont déjà assez envahissante!Quand je bouche les évents ça ma satisfait pas non plus!Dur quoi !si quelqun a une idée se serait super car c'est leur seul défaut le médium est bien l'aigu aussi (bien que discret) elle sont dynamique super quoi !Sauf le grave merci! :lol:


Tu les utilises dans une pièce de quelle taille? et tu as laissé combien d'espaces entre les enceintes et le mur?

Les ES100 sont, je pense, prévu pour d'assez grandes pièces! Dans une pièce trop petite tu pourrai avoir trop de réflexions , ce qui génèreraient des basses trop présentes et envahissantes

ben la pièce est assez grande je dirait bien 40 m2 est je peux pas les éloigner beaucoup plus du mur elle doivent être a 30 cm
100_1900.jpg
Dernière édition par corsimusic le 24 Déc 2008 14:34, édité 1 fois.
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:17

nico0106 a écrit:
corsimusic a écrit:je possède depuis peu une paire de jbl es100 j'en suis plutôt content mais j'ai un problème avec le grave malgré le rodage j'ai un grave envahissant par moment ;ma femme aime bien ça mais moi bof!C'est sur avec l'évent bass reflex qui débouche a l'arrière c'est pas facile d'autant que je peu pas les avancer plus dans ma pièce elle sont déjà assez envahissante!Quand je bouche les évents ça ma satisfait pas non plus!Dur quoi !si quelqun a une idée se serait super car c'est leur seul défaut le médium est bien l'aigu aussi (bien que discret) elle sont dynamique super quoi !Sauf le grave merci! :lol:


Tu les utilises dans une pièce de quelle taille? et tu as laissé combien d'espaces entre les enceintes et le mur?

Les ES100 sont, je pense, prévu pour d'assez grandes pièces! Dans une pièce trop petite tu pourrai avoir trop de réflexions , ce qui génèreraient des basses trop présentes et envahissantes

je penser c'est peut être bête débrancher un des boomer ou alors rajouter de la laine de verre dedans ? Je sais pas trop!!
Fichiers joints
100_1901.jpg
Dernière édition par corsimusic le 24 Déc 2008 14:33, édité 1 fois.
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:41

bizarre tu as essayé de régler l'égaliseur manuellement ou alors automatiquement si l'ampli le permet?
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2008 13:40

nico0106 a écrit:bizarre tu as essayé de régler l'égaliseur manuellement ou alors automatiquement si l'ampli le permet?

D abord j aime pas trop trafiquer le son les égaliseur tout ça enfin j'ai quand même essayer si je fait le réglage automatique avec le yamaha l'égaliseur paramétrique me donne un réglage aberrant me rajoute plein d'aigu en plus il fait un réglage carrément différent sur chaque enceinte ce qui nuit a la stéréo c'est pas du tout bien manuellement j'arrive pas vraiment a trouver la fréquence qui me gène dans le grave ça doit être autour de 80 100 hz mais je suis pas sur c'est vraiment pas évidant il faudrait un analyseur de spectre et c'st dur a trouver !Alors je penser plutôt essayer de jouer sur les enceintes comme je disait essayer de mettre de l'amortisseur a l'intérieur ou débrancher un boomer mais ça je pense que ça va pas le faire !Je vais peut être aussi tel a hp system J'ai vu sur leur site qui donner des conseils pour améliorait les enceintes et notamment les jbl ce que j aimerait en fait c'est les rendre un poils plus claire et plus définit dans le grave sinon pour le prix c'est des super enceintes je connaissait pas trop jbl mais c'est vrai qui a un son particulier et plaisant dynamique et gai ! :D
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 21 Déc 2008 13:53

Au fait quelqu'un a déjà essayer de mettre les pointes fournit sous les jbl ?ça pourrait peut être arranger un peu mon probleme mais bon sur du carrelage c'est pas évidant faudrait que j'essaye quand Même! :o
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message