Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theleperking, wawal et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

The test Day : 3 projos - 5 sources....17/12/08

Message » 17 Déc 2008 22:49

:lol:

Aprés les poussiéres dans les panneaux les morceaux de pizza dans les optiques :mdr:

PS : je trouves que le HW10 est vraiment un beau vp
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:07

Ca teste, ça teeeessssteuuuhhhh !
Mais heuuuuuu.... ouais.

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:09

Scoop ! les tests vp commencent :D
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:40

En cours test du PCHC avec le HC6000 sur 8 extraits de films, durée appro. 20 mn
a suivre
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:41

filobedo a écrit:à part ça ils ont comparés la nmt au pchc de Tobal sur le HC6000 en 1080P, l'équipe est unanime, le pc est largement au dessus : image "en relief" avec le pchc que l'on ne retrouve pas avec le HDX1000


et c'était quoi la source (le film) ? HD rip , HD native ? :roll:
me dites pas que c'est un test PCHC avec toute la batterie de soft bidouille & co aux fesses pour améliorer l'image de façon à faire ressortir les détails que même le réalisateur n'a pas vue :mdr: , fasse à la HDX qui n'a rien de particulier ?
parce que ça va encore ressembler aux fameux comparo à l'époque du DVD upscalé contre la HD , et "ça sert à quoi la HD", j'ai la même chose avec mes DVD :wink:
attendons plutôt les platines entre elles :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Déc 2008 23:41

Z'ont l'air au taquet nos testeurs ! :o :lol:
Oubliez pas de baisser la tête si vous allumez le Zayd ou le Hache Double Vé ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2008 0:56

Si l'image tire sur l'orange on saura pourquoi ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2008 4:28

Alors les amis, on vous a manqué apparement.

Pour notre part, bien rigoler,
Tout d'abord merci a notre hote, qui a perfectionner son installation (Multiprise, table confortable...solide....). il y avait du matos, et des fils.
Je vous rassure pas d'alcool.

ALors petit rappel du matos :
-Salle dédiée tobal avec un ecran de 2m10 de base en 16/9. Pas de son en ecoute pour etre au plus dur pour les bruits projo.
- PCHC aux petits oignons de tobal (sa config du post, PCHC inaudible)
- HC6000 Tobal (200 h ou 300 h je ne sais plus)
- Z2000 de Gbaya, menu usine et polarisant et calib effectuée (Moins de 30h je crois)
- HW 10 CCN brut de carton, moins de 10h a la fin de le projection. Calib faite sur place (On postera eventuellement le chc, car les courbes sont pas mal, delta E<4 en moyenne)
- NMT : PCH A110 de Filobedo chargé a 1T°, HDX1000
- Platines : PS3 de Richard, Platine Sony en BR de Sylex
- Euh doit on parler du scaler Edge... :)

Les tests ont commencé par une demonstration du pchc sur un MKV 1080p de Kung Fu Panda......comment dire, une tuerie de netteté et de relief (couple PCHC + HC6000). Netteté sublime.

Nous avons continuer par une selection du meilleur projo.
Les fichiers venait du pchc, car après tests, l'exploitation des fichiers HD (MKV 720, MKV1080 et M2TS) etait largement améliorée. (Gamut Correction desactivée). Mode Eco sur les projos, sauf le Z2000 en mode Haut. Tobal avait préparé une playlist de 20mn avec de difficile extraits : Transformers, Shining, Bewulf, ....)

1/ Acte 1 : Tests des projos : selection du meilleur appareil (notation de 1 à 3, 1 etant le meilleur ressenti entre nos 5 perceptions de différentes connaissances) (prendre les notes dans l'ordre des projos)
HC 6000 ! HW10 ! Z2000

- Fluidité 1(HC6000) 2(HW10) 1(Z2000)
- Netteté 1 3 2
- Bruit fonctionnement 1 1 2 (HW10 & Z2000 à 30 cm de mes oreilles, HC6000 a 1 m)
- Bruit Iris / Pompage 1 1 2 (Inaudible sur nos extraits, sauf Z2000 plus bruyant)
- Contraste 2 1 3
- Lens Shift / positionnement 1 1 1
- Shading Non Non Non
- Convergence Ok reglée Réglée
- Luminosité 2 1 3
- Qualité Noir 2 1 3 (Mention spéciale au HW10, etonnant....Le sanyo est débouché, mais gris...et pourtant CCN et son Z5)

Il en ressort de ces tests
Medaille Or : HW 10 (+ : Les noirs, le contraste intra image, patate visuelle - : Banding sur le bureau de tobal (non visible sur les autres projos), lenteur allumage, Switch des soruces déroutant et chiant pour les démos...on ne voit rien. Francis faisait aussi remarqué sa consommation en veille (8w) il faut activer le mode Off pour avoir 0,5w

Médaille Argent : HC6000 (+ Netteté au dessus, Effet 3 d avec le PCHC Hahurissant.) - : Attention aux poussieres, protection oblige)

Médaille Bronze Z2000 (+ Excelllent débouché des noirs, piqué image, Effet 3D - : Noirs sont gris malgré les reglages polarisants

EN rapprochant les prix des projos, il y a un delta de 500€ entre le Z2000 et le HW10...un excellent choix ce sony.
Unanime egalement, le HW 10 est beau et bien design.

Pour etre vraiment complet, on a desactiver les shaders de correction de gamut (belle amélioration tout de mm), pas de son, controle des params pchc conforme au post de tobal (voir moins de param activer --> Avs ne tournait pas)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 18 Déc 2008 4:46

Après une bonne pause, et oui on a bien rigoler...a grand verre d'eau niortaise, nous avons attaquer le test des sources.

Tout est réglé en 1080p24
Hors catégorie : PCHC. Intouchable, de part le nombre de filtres rajoutés, effet 3d.... on s'en sert de ref

NMT : On teste a part, les nmt, car pour nous on choisis ce type de boitier pour une raison simple...mkv... donc au contraire des platines

HDX 1000 : Nulle, on oublie, de très loin derrière le pchc. image floue, mais fluide :). pas de piqué

PCHA110 : Bizarrement, malgré la mm puce, l'image est très jolie, pas au niveau du pchc intouchable, mais rassurante sur la qualité de la machine. Netteté, fluidité parfaite, plug and play. Un très bon choix pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tete.(Il faut avoir des multimedias a lire). Ce boitier est déroutant de simplicité. Il y a un plantage sur un M2TS et un mkv, Reset et cela repart. (sauf pour un mkv non lisible). Ce boitier est parfait pour tout lire, sur un réseau. Simple et de toute confiance, il est idéal pour un salon, et une salle ou le proprio regarde un choua moins la netteté.

Platine de salon : On les test ensemble (PS3 et Platine BR sony sur le HW10)
Très proche, notre préférence va tout de meme a la PS3 pour sa navigation rapide et ses noirs plus débouchés.
La platine BR est moins bonne sur la navigation et le chargement des BR.

Pour finir nous retestons un PCHC face a la PCH110...sur Kung fu panda..........et là boum une claque. il y a pas photo sur la difference. La popcorn, malgré ses qualités applanis les images. Le PCHC fait ressortir un effet 3D etonnant.

Bien sur je vosu vois venir, vous les détracteur du PCHC....CCN tu as un PCHC....et bien non Richard et Francis sont "contre" le pchc...et leur avis qui suivra dans les posts sont unanimes.
Cependant, il faut se donner un niveau de résultat...la PCH est tres bien............en tant que passionné si on veut le meilleur...PCHC

Voila ce que je pouvais dire de notre soirée.

il faut aussi rajouter un point important. Ces tests sont fait sur 2 m de base dans une salle dédiée........au dessus de cette base le HC6000 sera pas suffisant, le HW10 bronchera pas.


Grande question : Qu'apportera de plus le HD350 ? un melting pot des qualités du HC6000 et HW10.....pour 1300€ de plus... :) ca fait refléchir.

La perte de luminosité du HW10 ? Oui je demande a voir...de la mesurer.... et puis il peut en accepter de la perte, car il a franchement une grosse réserve.

Je finirai en précisant que dans mon cahier des charges : Projo très proche de mes oreilles, ecran Transonorre de 2m40, image 2.35, 3m90 de recul....mon cahier des charge est completement rempli par le HW10. Je ne l'entends pas, du bonheur (le Z2000 est vraiment au dessus au niveau bruit...surtout pour l'iris).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:21

Pfffffff personne de reveiller de c't baraque... j'ai ecrit un trop gros roman, bien la peine de se coucher a 4h....et de planer ce matin :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:54

CCN a écrit:Pfffffff personne de reveiller de c't baraque... j'ai ecrit un trop gros roman, bien la peine de se coucher a 4h....et de planer ce matin :)


Meme pas vrai !

J'ai lu le roman à 5h30 ce matin, et j'avoue bien rigoler depuis quelques pages... :mdr:
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:59

Ben c'est que nous à vous attendre on a fini par s'en mettre une ! :lol:

Bon, sinon je préconise d'attendre 300H, hein, pour juger définitivement du HW10 ! :mdr:
Mais concernant ton CR, CCN, tu classes les projos selon TES critères aussi ! Car pour moi le critère n°1 c'est la fluidité. Or tu dis le HW10 en dessous des autres à ce sujet. Le bruit par contre je m'en fiche, ainsi que la luminosité, j'aime pas les images trop lumineuses. Ok pour contraste et noirs.
Mais quand même, ça équilibre les positions non ? :-?
Et le banding c'est un sacré défaut aussi ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:19

le banding, vertical banding ? j'ai cru que ça avait disparu des VP modernes !!! :o en tous les cas personne n'a auparavant mentionné ce défaut sur le HW-10, bizarre... :roll:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:22

C'est les meilleurs Sony pour ressortir de vieux défauts enterrés ! :mdr:
(la grille de l'aw15, la durée de vie des lampes, maintenant le banding... :roll:)

Oui ! J'aime Sony !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:40

Le banding, disons que si ça le fait qu'avec un PCHC, moi ça me concerne pas vraiment... 8)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message