>J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurrait une adresse pour acheter du plexis moins cher que sur
https://www.plexiglas-shop.com/Passe un coup de fil à Weber Métaux, facil à trouver, ils te donneront le tarif "normal" des magasins de fourniture pro (a part sur certains truc techniques spéciaux genre la fibre optique, on peut utiliser leur prix comme référence). Apres, si tu n'es pas sur Paris, il faut trouver un magasin equivalent qui accepte de vendre aux particuliers... pas évident (pour ma part, j'ai fini par acheter mon laiton un jour ou j'étais en déplacement a Paris pour le boulot !)
>Mon autre problème est celui de la résistance, je ne sais pas du tout quel résistance à le plexis, peut il supporter un ampli ? puis tout le materiel qui suit à savoir platine, console ?
La résistance (charge maximale admissible) dépendra beaucoup plus de ta structure que de ton matérieux : si tu découpe 4 arches de 40cm de large dans du plexi de 10mm et que tu pose ton plateau (10mm) dessus, tu peux t'y assoir sans probleme. Si tu mets une plaque de 4m de long et de 10cm d'épaisseur sans aucun renfort dessous, il y a des chance que ca plie, ou que ca fasse ressort. A moins de savoir se servir des logiciels pour estimer tout ca, les trois solutions sont le prototypage, la copie d'un truc existant (juste pour la structure et les epaisseurs, apres tu te fais ton propre design), ou des tables qui donne en gros pour plein de dimension la chrge admissible (les miroitiers ont ça pour le verre, je ne sais pas qui peut fournir ca pour le plexiglass, peut etre un mail au fabriquant ?)
Enfin, pense que si tu veux découper toi meme le plexi, il te faudra trouver une solution et du temps pour rendre les transches transparentes après découper, mais c'est a priori faisable.
Sinon, un truc qui me taraude depuis quelques années, c'est de savoir si il n'est pas possible d'acheter directement la résine et le durcisseur, pour pouvoir se mouler le plexi et donc, dans le cas d'un meuble, eviter toutes les marques de collage... Peut etre une piste à creuser.
Tiens nous au courrant,
Anatol.