Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, elric2077, Florico, Shinobi95 et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 16 Déc 2008 20:29

Bonjour à tous,

Je tente une question à tout hasard (sans grand espoir, la recherche n'a rien trouvé).
Y a-t-il des possesseurs de Klipsch R-5650-S ?

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:12

philphilou44 a écrit:bonjour a tous
une petite question svp pensez vous que l achat de RF 62 uniquement pour de l ecoute hi fi avec ampli marantz PM15 s1(jazz blues rock un peu classique) soit approprie j ai un peu peur qu elles soient trop concues pour du HC qu en pensez vous avant que je ne me jette dans cet achat (je precise que la ou je suis il n y a aucuns revendeurs klipsch ce qui fait que pour l ecoute cela soit tres complique pour moi :-? ) merci a tous de vos reponses :D


Je m'en sers pour la hifi et le hc et elles se débrouillent tres bien dans les 2 cas ;-)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:04

philphilou44 a écrit:bonjour a tous
une petite question svp pensez vous que l achat de RF 62 uniquement pour de l ecoute hi fi avec ampli marantz PM15 s1(jazz blues rock un peu classique) soit approprie j ai un peu peur qu elles soient trop concues pour du HC qu en pensez vous avant que je ne me jette dans cet achat (je precise que la ou je suis il n y a aucuns revendeurs klipsch ce qui fait que pour l ecoute cela soit tres complique pour moi :-? ) merci a tous de vos reponses :D

Salut philphilou,

J'ai testé à la maison un Marantz PM15 d'un ami avec mes RF-62 et l'écoute fut de toute beauté :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:07

Hello ici,
On vient de se regarder le blu-ray d'Indy 4, remarque de wafette à la fin du film: "franchement, l'image pourrait être un peu plus grande mais au niveau du son, c'est plus la peine d'aller au ciné".
Le genre de remarque qui fait vraiment plaisir et je voulais la partager :) Bon ça veut aussi dire qu'il faut que j'axe l'évolution sur la taille d'image maintenant, même si un petit DD me tente énormément ...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:20

PingouMasqué a écrit:Hello ici,
On vient de se regarder le blu-ray d'Indy 4, remarque de wafette à la fin du film: "franchement, l'image pourrait être un peu plus grande mais au niveau du son, c'est plus la peine d'aller au ciné".
Le genre de remarque qui fait vraiment plaisir et je voulais la partager :) Bon ça veut aussi dire qu'il faut que j'axe l'évolution sur la taille d'image maintenant, même si un petit DD me tente énormément ...


J'ai la même à la maison :mdr: C'est vrai que ça fait plaisir! Pour ce qui est de l'image, je suis dans le meme cas que toi, à voir pour l'année prochaine, finir sur du haut de gamme en 65" :o
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:24

C'est vrai qu'Indy 4 possède une piste audio de malade :P
A ta place j'opterais pour un vidéoprojecteur à la place du DD, le gain lors d'une scéance ciné sera beaucoup plus apréciable :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:28

Djadja a écrit:C'est vrai qu'Indy 4 possède une piste audio de malade :P
A ta place j'opterais pour un vidéoprojecteur à la place du DD, le gain lors d'une scéance ciné sera beaucoup plus apréciable :wink:


Je pense aussi! Tu passeras au DD plus tard pour finaliser le tout! Par contre, attention au choix entre VP et TV (Plasma ou LCD): je me suis pas mal posé la question et ayant aussi une utilisation Jeux vidéos (soirées entre amis principalement) en plus du HC, le VP m'a semblé innaproprié... A voir donc mais nous ne sommes pas sur le bon Topic...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:37

nahkmos a écrit:
Djadja a écrit:C'est vrai qu'Indy 4 possède une piste audio de malade :P
A ta place j'opterais pour un vidéoprojecteur à la place du DD, le gain lors d'une scéance ciné sera beaucoup plus apréciable :wink:


Je pense aussi! Tu passeras au DD plus tard pour finaliser le tout! Par contre, attention au choix entre VP et TV (Plasma ou LCD): je me suis pas mal posé la question et ayant aussi une utilisation Jeux vidéos (soirées entre amis principalement) en plus du HC, le VP m'a semblé innaproprié... A voir donc mais nous ne sommes pas sur le bon Topic...

Je joue autant voir plus sur le projo que sur le plasma, l'immersion est égale à une scéance ciné :P
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:38

J'ai déjà pensé au VP mais je serais obligé de partir sur une toile mobile sur pied, donc la mettre devant le LCD et du coup, j'aurais une distance de projection vraiment très faible, de l'ordre de 2.80m.
Cela me donnerait une petite taille de base qui ne justifie pas forcément le passage en VP. D'autant plus qu'il me faudrait un VP capable d'un lens shift horizontal important et ce type de projo n'est vraiment pas donné. Enfin, j'ai vraiment du mal à croire qu'un VP puisse avoir une aussi belle image que mon X3500 ...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:42

PingouMasqué a écrit:J'ai déjà pensé au VP mais je serais obligé de partir sur une toile mobile sur pied, donc la mettre devant le LCD et du coup, j'aurais une distance de projection vraiment très faible, de l'ordre de 2.80m.
Cela me donnerait une petite taille de base qui ne justifie pas forcément le passage en VP. D'autant plus qu'il me faudrait un VP capable d'un lens shift horizontal important et ce type de projo n'est vraiment pas donné. Enfin, j'ai vraiment du mal à croire qu'un VP puisse avoir une aussi belle image que mon X3500 ...

Je pensais aussi la même chose avant d'avoir mon projo :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:51

Djadja a écrit:
nahkmos a écrit:
Djadja a écrit:C'est vrai qu'Indy 4 possède une piste audio de malade :P
A ta place j'opterais pour un vidéoprojecteur à la place du DD, le gain lors d'une scéance ciné sera beaucoup plus apréciable :wink:


Je pense aussi! Tu passeras au DD plus tard pour finaliser le tout! Par contre, attention au choix entre VP et TV (Plasma ou LCD): je me suis pas mal posé la question et ayant aussi une utilisation Jeux vidéos (soirées entre amis principalement) en plus du HC, le VP m'a semblé innaproprié... A voir donc mais nous ne sommes pas sur le bon Topic...

Je joue autant voir plus sur le projo que sur le plasma, l'immersion est égale à une scéance ciné :P


Problème du VP: eteindre la lumière et donc forcer tout le monde à ne faire que regarder l'image projetée alors qu'avec un écran, chacun peut faire ce qu'il veut dans la pièce pendant que d'autres jouent.

Pour ce qui est de la qualité du rendu VP/TV, j'ai également été surpris lorsque j'ai vu un VP bien calibré! Dans tous les cas, j'y passerai surement un jour pour atteindre une diagonale digne de ce nom!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:04

philphilou44 a écrit:bonjour a tous
une petite question svp pensez vous que l achat de RF 62 uniquement pour de l ecoute hi fi avec ampli marantz PM15 s1(jazz blues rock un peu classique) soit approprie j ai un peu peur qu elles soient trop concues pour du HC qu en pensez vous avant que je ne me jette dans cet achat (je precise que la ou je suis il n y a aucuns revendeurs klipsch ce qui fait que pour l ecoute cela soit tres complique pour moi :-? ) merci a tous de vos reponses :D

Je dirais que les RF62 iront très bien en hifi suivant l'écoute que j'ai fait.

Le son est vivant, détaillé, dynamique.

fait une écoute et fait toi ta propre idée la dessus ! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Déc 2008 3:04

excuser moi mais qu'est que c'est un DD? :oops:
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 17 Déc 2008 3:28

cowboy bebop a écrit:excuser moi mais qu'est que c'est un DD? :oops:


DD = Digital Drive. C'est un caisson de basse de la marque velodyne. Il existe differents parfums comme d'habitude: 10", 12", 15" et 18" :o. Perso, je prefere largement un spl15 a un dd10. Le 18 est une machine a infra mais il manque de polyvalence ama. Le 12 est tres seduisant mais la "faible" (tout est relatif dans le monde du DD) difference de prix avec le 15 fait du 15 la veritable star de la gamme (toujours a mon humble avis).

En plus de son systeme d'egalisation sophistique (SMS-1), embarque, ce modele possede un asservissement electronique de la membrane. Il y a sur la membrane un composant electronique qui calcule sa position plusieurs milliers de fois par secondes :o . Les donnees sont ensuites comparees par rapport a la position theorique de la membrane et la puissance d'amplification est ajustee en fonction du resultat de maniere a positionner la membrane la ou elle doit etre. Le controle est donc total 8) . Il a bien sur possibilite de regler le degre d'asservissement. On peut tout a fait transformer un DD en SPL si l'on le souhaite :-?.

Personnellemnt je n'utilise ce caisson qu'au niveau d'asservissement maximum (si j'avais voulu un spl, j'aurais achete un spl :idee:). Precision et rapidite du grave garanties (parfait pour complementer les RF63)! Le tout amplifie par 1250W RMS. Autant te dire que ca remue mais ca reste toujours tres subtil. Ideal pour la hifi (en HC, bien sur c'est le top mais amha un peu donner de la confiture aux cochons. Je pense qu'il y a des upgrades d'un rapport Q/P autrement plus favorable)

Je trouve personnelement que ce caisson est une vraie merveille :D. En fait, le seul defaut de la serie DD semble etre son prix qui peut atteindre des sommes stratospheriques qu'a mon avis rien ne peut justifier si ca n'est le prestige de Velodyne (m'enfin dans le monde de l'audiophilie HDG, ca n'est pas un comportement isole :lol:). Bref, a acquerir sur le marche de l'occasion :idee: .

Conseil: pour ceux qui ne sont pas prets a payer une addition salee, ne l'ecoutez jamais ce DD! Sinon, craquage garanti :mdr:
Vous etes prevenus! :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:12

Et oui, le Velodyne Digital Drive c'est mon Graal, comme pour beaucoup, dans la catégorie caisson. Actuellement pour des raisons d'intégration et de volume de pièce, je pars sur un DD12, le 15 serait totalement surdimensionné. Comme tu dis, je compte clairement compléter mes RF-63 avec Mr DD. Le seul gros hic est malheureusement le prix qui fait battre des records de vitesse aux banquiers.
A coté de ça, wafette aimerait une image plus grande (VP ?!) et le Z7 me fait de l'oeil. Ces deux derniers me posent de gros soucis d'intégration au vu de l'agencement de ma pièce, alors que le DD serait plug & play. Qui va sortir vainqueur des 3 ? ... réponse en tout début d'année je pense :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message