Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 16 Déc 2008 12:23

Le clignotement à l'allumage c'est à priori normal (décrit dans la FAQ du site de philips) par contre c'est bien ce qui me semblait le voyant blanc ne devrait pas rester allumer une fois la télé allumée. Et en réfléchissant, il me semble que les premières fois ou je l'ai allumé il ne s'allumait pas :o ... mystère

Bon et bien il me reste à appeler philips ... :cry:

Merci
Jmc_troy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:45
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:53

Jmc_troy a écrit:Le clignotement à l'allumage c'est à priori normal (décrit dans la FAQ du site de philips) par contre c'est bien ce qui me semblait le voyant blanc ne devrait pas rester allumer une fois la télé allumée. Et en réfléchissant, il me semble que les premières fois ou je l'ai allumé il ne s'allumait pas :o ... mystère

Bon et bien il me reste à appeler philips ... :cry:

Merci


hello jmc,

C’est peut être due à une mise a jour des chaînes ?
rescan les chaînes pour voir si a tout hasard cela viendrais pas de la.

sinon a tu la derniere mise a jour ? la 000.089.000

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:36

Jmc_troy a écrit:Le clignotement à l'allumage c'est à priori normal (décrit dans la FAQ du site de philips) par contre c'est bien ce qui me semblait le voyant blanc ne devrait pas rester allumer une fois la télé allumée. Et en réfléchissant, il me semble que les premières fois ou je l'ai allumé il ne s'allumait pas :o ... mystère

Bon et bien il me reste à appeler philips ... :cry:

Merci


Bonjour,
Il faut aller dans le menu configuration et faire le choix Luminosité Lightguide afin d'effectuer le réglage de l'intensité du voyant ou de l'éteindre
gil
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:37

oui en effet c'est cela .. :P

Merci beaucoup !
Jmc_troy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:45
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:02

Bonjour, heureux possesseur du 42PFL7423H/12, je tiens à vous expliquer ce qui m'a bien plu dans ce TV.

Sources SD - Gestion du format :

En mode "Format Automatique" et Option "Mode de réglage du format auto" sur "Zoom auto" :
Réglage parfait des sources SD. Si on a du 16:9, le TV commute (c'est dans les infos du flux MPEG2). Si on a du 4:3 avec des bandes noires, on attend 10s environ et un zoom très agréable se met en place, effaçant du coup les bandes noires.

Plus besoin de jongler avec le format de l'image, comme je le faisais avant avec mon TV cathodique Thomson.
Bon, vous allez me dire "Les sources SD on s'en fout", mais on va se les trainer encore un petit moment, alors autant que ce soit bien géré.

Gestion du son :

J'ai un PCHC relié en hdmi, qui au départ était relié au niveau son à mon ampli JBL en direct. Conséquence : gros décalage son-image lorsque les diverses améliorations de l'image sont activées.

J'ai résolu le problème ponctuellement en collant 200ms de décalage dans vlc (intégré à Domotix) : le problème est evoqué sur le site de Philips et la valeur type de 200ms est donnée.

Mais en fait, y'a pas besoin de tout ça : au final j'ai relié le son PCHC au TV (en RCA stéréo), puis j'ai utilisé la sortie numérique coax du TV vers mon ampli. Non seulement le TV numérise l'entrée analogique mais il recale le son et l'image. Là aussi on s'en rend compte en jouant avec les préréglages smart, on entend des microcoupures de son (d'où recalage) à chaque changement de mode smart.

Lecture Réseau (je parle du client UPnP intégré au TV)

J'ai sur le réseau un PC sous Ubuntu avec le serveur UPnP ushare. La lecture d'images ISO de DVD marche ! Normalement ushare se contente de "streamer" le fichier mais pour les images ISO de DVD, il y a une légère adaptation avant l'envoi. Pour preuve, une image ISO de DVD, placée sur disque USB et relié au TV ne marche pas (alors que tous les autres formats fonctionnent que ce soit via réseau ou USB).

Gros point noir tout de même : y'a pas d'avance rapide, pas de retour rapide et parfois la connexion se coupe (sur des gros répertoires pleins de sous rép.). Ca ne remplace pas un vrai PCHC, au vu des quelques bugs et du nombre restreint de formats reconnus.

Voilà voili voilou !
martee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2008 17:26
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:27

Je suis ravi que tu sois content de ta TV. :P

Cela dit, je ne sais pas de quand date ton ancien CRT mais mon vieux Philips de 2003 gérait très bien les zooms auto également. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:24

Oui j'ai fait un saut , je passe de la préhistoire à ... pfiou ... la science fiction ! Il s'agissait d'un Thomson agé de 6 ans, tombé en panne deux fois, petit, encombrant etc. Les arguments ne manquaient pas pour changer !!
martee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2008 17:26
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:31

aNGe_a_Sa_FeMMe a écrit:
fafa.dudu a écrit:Estc-e qu'il y a un moyen de "supprimer" les sources AV que l'on n'utilise pas.
J'utilise que deux sources : la TV et la prise HDMI n°1.
Je n'utilise rien d'aurtes au quotidien et c'est vraiment casse-bonbons de zapper sur toutes les sources EXT avant de pouvoir aller sur la HDMI 1.
Je souhaiterais donc les supprimer.

J'ai rien trouvé genre "favoris" ou un truc dans le genre.


hello fafa.dudu

tu peux les supprimer en fesant une liste des chaines favorites,
page 19 du mode d'emploi:
5.5 Création de listes de
chaînes favorites
Consultez la liste Toutes chaînes ou créez une liste
personnalisée à partir de vos chaînes TV et radio
préférées........

cordialement

ange

Je viens d'essayer et ça marche nickel. merci! :P

Je ne savais qu'on pouvait écouter des radios avec la TV. En tout cas, sur la recherche auto, elle n'en a pas trouvé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:53

Nouveau Firmware :

Firmware 000.091.000.000

perso j'attends un peu avant de le mettre a jour
evidemment pas de changelog.

ange
Dernière édition par aNGe_a_Sa_FeMMe le 16 Déc 2008 21:09, édité 1 fois.
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:09

fafa.dudu a écrit:
aNGe_a_Sa_FeMMe a écrit:
fafa.dudu a écrit:Estc-e qu'il y a un moyen de "supprimer" les sources AV que l'on n'utilise pas.
J'utilise que deux sources : la TV et la prise HDMI n°1.
Je n'utilise rien d'aurtes au quotidien et c'est vraiment casse-bonbons de zapper sur toutes les sources EXT avant de pouvoir aller sur la HDMI 1.
Je souhaiterais donc les supprimer.

J'ai rien trouvé genre "favoris" ou un truc dans le genre.


hello fafa.dudu

tu peux les supprimer en fesant une liste des chaines favorites,
page 19 du mode d'emploi:
5.5 Création de listes de
chaînes favorites
Consultez la liste Toutes chaînes ou créez une liste
personnalisée à partir de vos chaînes TV et radio
préférées........

cordialement

ange

Je viens d'essayer et ça marche nickel. merci! :P

Je ne savais qu'on pouvait écouter des radios avec la TV. En tout cas, sur la recherche auto, elle n'en a pas trouvé.


pareil, jamais encore eu de radio dessus (idem sur le 9703).

je sais meme pas si c'est radio numerique/analogique
car en france la norme de la radio numerique c'est T-DMB.

enfin, pour le moment la radio je prefere l'ecouter sur mon HC.

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:56

aNGe_a_Sa_FeMMe a écrit:Nouveau Firmware :

Firmware 000.091.000.000

perso j'attends un peu avant de le mettre a jour
evidemment pas de changelog.

ange


Firmware installé (je suis joueur !) : Y'a semble-t-il à présent possibilité de désactiver les Hauts-parleurs TV dans le menu son. Du coup, après désactivation, tout appui sur Vol+ Vol- affiche un menu d'avertissement "Hauts parleurs désactivés". Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
martee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2008 17:26
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:15

Bonjour, je cherche les site de VPC qui vendent le 7423H ... je ne trouve que des version "D" sans tnt hd.

D'où viennent les votres ?

ps : c'est quoi la difference entre le 7423H et le 7433H et même 7623 ... je my perd :D
alexisb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Nov 2008 9:44
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:39

hello
bienvenue sur le forum !

dispo sur site Darty, en 42" à ppi 1190 €
(je cite Darty parce que présent sur "toute" la France)
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... l?m=PHILI&
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:07

Hello,
(et vous pouvez meme négocier votre prix...en achetant chez B......)

Maintenant une petite question...j'ai acheté un 7403 et je possède déjà un décodeur tnt avec disque dur (qui me sert d'enregistreur.)que je souhaite brancher sur mon lcd.Vous utiliseriez quoi comme solutiond ebranchement?
Merci de votre réponse.
rc86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2008 2:42

rc86 a écrit:Hello,
(et vous pouvez meme négocier votre prix...en achetant chez B......)

Maintenant une petite question...j'ai acheté un 7403 et je possède déjà un décodeur tnt avec disque dur (qui me sert d'enregistreur.)que je souhaite brancher sur mon lcd.Vous utiliseriez quoi comme solutiond ebranchement?
Merci de votre réponse.


hello rc86

si ton decodeur a une prise hdmi
faut en profité pour l'utiliser

sinon par ordres
1-YUV
2-Peritel

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message