Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nonosse1310 et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 16 Déc 2008 0:36

:D :lol:

Bon alors? tu nous l'ouvres cette boîte à CR?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:09

Comment as-tu pu faire s'emmener Jefferson chez toi???
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:14

Il a imité le cri du billet de 1000. :mdr:
Désolé, pas pu résister. :oops:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:33

:mdr:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Déc 2008 9:45

Paull a écrit:Comment as-tu pu faire s'emmener Jefferson chez toi???

Il a pas dit "chez moi" 8) 8) 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:24

yijing a écrit:Pouyfourcat te confirmeras que je ne maitrise pas très bien le Français... :wink: :mdr:

Je confirme ! :mdr:
maîtrise
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:57

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Comment as-tu pu faire s'emmener Jefferson chez toi???

Il a pas dit "chez moi" 8) 8) 8)



Si, si chez moi...

Il m'a été présenté par une connaissance commune du forum... :wink:

L'objectif était clair de part et d'autres : je lui avais bien précisé que je n'étais pas dans une optique d'achat immédiat puisque je viens d'en faire un...auprès d'un autre porfessionnel.

Mais sa démarche était purement amicale...Le but étant de "construire" à long terme...

Why not ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:20

yijing a écrit:
Why not ?


T'as gagné au loto? Content pour toi :P :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:38

Why not ?

:o

Eh bien parce qu'un pro qui se déplace sur plusieurs centaines de km parce qu'il est convivial, parce qu'il est passionné, parce qu'il aime ses clients et parce qu'il est sur un coup à 20 000 E, c'est presque courant, on en connait plusieurs.

Par contre, le revendeur qui viendrait chez moi, dans mon 20 m² où 90% du matériel n'a pas été acheté en boutique mais d'occasion sur un forum, et qui prendrait vite conscience qu'à moins de gagner au Loto, je n'achèterai pas de Goldmund, Focus Audio, Ayre ou Magico, ce vendeur, s'il faisait cela régulièrement, ferait partie des personnes dont on dit qu'elles ont mal géré leur entreprise, après quelles ont mis la clef sous la porte.

Toi, c'est différent, tu ne vis pas dans 20m², et vous vous êtes découvert une connaissance commune de laquelle est née une amitié fulgurante, entrainant une "démarche purement amicale". Tu es un cas particulier. :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:59

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
Why not ?


T'as gagné au loto? Content pour toi :P :D :wink:



Paull a écrit:
Why not ?

:o

Eh bien parce qu'un pro qui se déplace sur plusieurs centaines de km parce qu'il est convivial, parce qu'il est passionné, parce qu'il aime ses clients et parce qu'il est sur un coup à 20 000 E, c'est presque courant, on en connait plusieurs.

Par contre, le revendeur qui viendrait chez moi, dans mon 20 m² où 90% du matériel n'a pas été acheté en boutique mais d'occasion sur un forum, et qui prendrait vite conscience qu'à moins de gagner au Loto, je n'achèterai pas de Goldmund, Focus Audio, Ayre ou Magico, ce vendeur, s'il faisait cela régulièrement, ferait partie des personnes dont on dit qu'elles ont mal géré leur entreprise, après quelles ont mis la clef sous la porte.

Toi, c'est différent, tu ne vis pas dans 20m², et vous vous êtes découvert une connaissance commune de laquelle est née une amitié fulgurante, entrainant une "démarche purement amicale". Tu es un cas particulier. :wink:



Bon. Connaissant un peu le bonhomme, je le dis (avec des hésitations: et si ça doit entraîner des polémiques, ça sera sans moi, je préviens tout de suite): c'est pas vraiment le genre.
D'une part, il est réellement passionné et convaincu par un certain nombre de produits (en gros ceux qu'il a amenés chez yijing, plus un ou deux autres comme Vitus ou NuForce, ou, dans un autre ordre d'idées et de prix, certains maillons de chez Cyrus ou Roksan). Le duo Goldmund/Focus Audio fait partie de ceux auxquels il revient régulièrement. D'autre part, il estime réellement qu'un système doit se bâtir à long terme (sur 10 ans ou plus) et, comme il se déplace régulièrement un peu partout en France, il est parfaitement capable de débarquer.
Est-il besoin d'avoir gagné au loto? — ça dépend de ce qu'on veut faire et de ce qu'on décide de faire: je ne me souviens pas l'avoir jamais vu extorquer un achat sous la torture ou après avoir pris en otage la femme et les enfants de l'acheteur.
Evidemment que, comme certaines choses lui plaisent plus que d'autres, il va toujours et de manière cohérente, indiquer les mêmes directions. Il y a même des directions dans lesquels il vaut mieux ne pas s'adresser à lui: par exemple, si tu veux du tube, il vaut mieux aller s'adresser à quelqu'un d'autre, qui apprécie ça et sera capable de le conseiller et de le mettre en oeuvre. Idem si tu cherches du haut rendement. Sur certains coups, on peut être en désaccord avec lui (sur les différences entre les lecteurs Sugden vs Cyrus ou sur la comparaison entre un intégré Cyrus et un intégré Apertura, on a déjà discuté tous les deux) ou diverger dans les goûts: il préfèrera toujours un convertisseur Goldmund Dig In à un Cyrus, et moi l'inverse. Maintenant, si connaît bien ses goûts, je ne vois pas où est le problème. Un système Goldmund + FA neuf coûte les deux bras: mais on n'est pas obligé de l'acheter — ni de l'acheter neuf d'ailleurs.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 16 Déc 2008 13:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:19

Dub, j'ai uniquement réagi au "why not", qui me semble provocateur. (Yijing, tu confirmes? :mdr: ).

Je ne dis pas dans mon message que si Jeff fait cela, il mettra la clef sous la porte etc. etc.
Je dis que le fait qu'il ait fait cela n'a rien d' "évident", comme le why not le laisse entendre.

Regarde ceci :
Moi Paull, j'aime particulièrement l'association Soulution + Ayre + Apertura. J'ai les moyens de la payer (je ne le ferai pas!) et j'ai échangé avec dub par mp et par email depuis des années. Dub est donc une connaissance commune et je souhaiterais que Jeff se déplace à Toulouse avec ce matériel pour faire une écoute à mon domicile.
Bien sûr, l'objectif est clair de part et d'autres : je précise que je ne suis pas dans une optique d'achat immédiat puisque je viens d'acquérir un Icos Fado. Mais sa démarche serait purement amicale...Le but étant de "construire" à long terme...


Ressens-tu également une once de provocation, ou de gonflitude, de culottage? :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:56

Tu as raison: j'ai corrigé ma citation pour répondre aux trois (le Doc, Yij' et toi).

Et évidemment, il ne s'agissait pas de "répondre à une attaque" (j'ai même dit que je renoncerais à continuer la discussion si elle s'engageait dans cette voie là), mais de préciser la chose.
A mon sens, à moins évidemment que tu dises à Jeff: j'aimerais que tu viennes avec whatmille euros de matériel chez moi, passer une journée à tout me faire écouter, et dans le seul but que je n'achète jamais chez toi — ce qui serait une manière amusante d'entamer la conversation :mdr: — je serais fort surpris si, alors qu'il est en déplacement dans ton coin, s'il a un intégré Apertura ou un Goldmund sous le bras, qu'il refuse de passer faire un essai.
En gros la logique c'est, si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, l'inverse des magasins dans lesquels j'ai toujours l'impression d'emmerder le monde si je ne pose pas la question avec la carte bleue déjà sortie — d'aller vers l'amateur: et évidemment de créer chez lui l'envie d'acheter — mais à partir d'une écoute. Ce qui me semble le "jeu normal" des choses.
Tout ça pour dire que je ne suis absolument pas surpris qu'il fasse un détour par chez le Yijing!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:33

si, alors qu'il est en déplacement dans ton coin
...
qu'il fasse un détour par chez

--> Je comprends. :wink:


On a été plusieurs à être surpris de la venue de Jeff chez yijing dans son contexte actuel. Il aurait répondu à ceux qui s'en sont étonné : "il voyait un client en RP et il a fait un détour chez moi", ils auraient compris. Mais il a répondu par une question : "why not". A laquelle j'ai ensuite répondu...


Yijing, tu voudrais bien nous raconter un peu plus cette écoute stp?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:04

Tient dub, t'as pu testé le 390, si oui qu'en penses-tu ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:14

Archi a écrit:Tient dub, t'as pu testé le 390, si oui qu'en penses-tu ?


Non: pas eu l'occasion. Mais il est probable que "c'est un goldmund" (écoute aérée, très détaillée et très incisive): y'a pas de raison que ça ne sonne pas comme d'habitude. Il faudrait poser la question aux afficionados de la marque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité