Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 15 Déc 2008 15:04

ça fait pro...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:11

Merci :D

Je voulais que ça reste discret. En tout cas, pour le coffrage ça demande quand même pas mal de temps. Surtout, qu'il y avait une contrainte de taille: travailler proprement, pour ne pas salir (peinture, enduit) les murs, le sol (qui ont été peint il y a tout juste un an) et les meubles...

Voici avant avec comme enceintes des cabasses Xo :lol:

Image

PS: pour info les câbles passent derrière la TV dans l'ancien conduit de cheminé.
Pour les lumières j'ai utilisé des récepteur et émetteur sans fils trouvé chez http://www.conrad.fr pour 45 euros le lot d'un interrupteur double avec 2 récepteurs (ici il y a 2 lots comme ça, car j'ai aussi mis des lumières dans la cuisine), j'ai aussi ajouté un interrupteur simple pour la cuisine (pour faire va et vient) et j'ai pris une télécommande pour piloter les récepteur (10 euros).
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:51

Bonjour,

DivXFR a écrit:Bonjour à tous,
la semaine dernière j'ai terminé le coffrage pour un écran et le passage des cables (vidéos et éléctriques).

Joli pièce !

Le son n'est pas un peu "coupé" par les canapés ??
Les enceintes sont à quelle distance du mur ?

:)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:06

DanielR a écrit:Bonjour,

DivXFR a écrit:Bonjour à tous,
la semaine dernière j'ai terminé le coffrage pour un écran et le passage des cables (vidéos et éléctriques).

Joli pièce !

Le son n'est pas un peu "coupé" par les canapés ??
Les enceintes sont à quelle distance du mur ?

:)


En tant normal, donc dès ce soir, le canapé de gauche, retrouvera sa place (face à l'écran). Personnellement, je ne trouve pas de différence entre l'enceinte de gauche sans canapé et celle de droite avec le canapé devant. Il faut dire aussi que le pavillon est suffisamment haut pour ne pas être obstrué par le canapé.

Les gamelles, quant à elle, arrivent juste au dessus du canapé.
Les enceintes sont à une trentaine de cm du mur.

PS: 5 jours sans klipsch, quand on les rebranches... quel plaisir intense.
Même la maison de Mickey on trouve ça génial (le générique avec des bruits de partout) :oops:
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:10

que pensez vous de l'arcam diva p1000 bloc de puissance a 7 canaux ,je vais peu etre l'avoir pour une bouchée de pain,ira t-il avec mon pio lx60(sortie pre out)?et evidemment les klipsch
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:23

DivXFR a écrit:En tant normal, donc dès ce soir, le canapé de gauche, retrouvera sa place (face à l'écran). Personnellement, je ne trouve pas de différence entre l'enceinte de gauche sans canapé et celle de droite avec le canapé devant. Il faut dire aussi que le pavillon est suffisamment haut pour ne pas être obstrué par le canapé.

Je me disais aussi que la disposition actuelle n'est pas la meilleure pour bien voir l'écran :)

DivXFR a écrit:Les gamelles, quant à elle, arrivent juste au dessus du canapé.
Les enceintes sont à une trentaine de cm du mur.

Merci pour les précisions :)

DivXFR a écrit:PS: 5 jours sans klipsch, quand on les rebranches... quel plaisir intense.
Même la maison de Mickey on trouve ça génial (le générique avec des bruits de partout) :oops:

:)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:39

DanielR a écrit:
DivXFR a écrit:En tant normal, donc dès ce soir, le canapé de gauche, retrouvera sa place (face à l'écran). Personnellement, je ne trouve pas de différence entre l'enceinte de gauche sans canapé et celle de droite avec le canapé devant. Il faut dire aussi que le pavillon est suffisamment haut pour ne pas être obstrué par le canapé.

Je me disais aussi que la disposition actuelle n'est pas la meilleure pour bien voir l'écran :)


Pour voir l'écran, mais surtout pour être complètement immergé dans l'ambiance sonore du film :wink:

Daniel, fait toi plaisir, commande des RF-82 - RC-64 (si tu as les moyens sinon RC-62) et RS-52 (ou 62 mais c'est le double) ! Tu ne seras aucunement déçu !!
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:50

DivXFR a écrit:Pour voir l'écran, mais surtout pour être complètement immergé dans l'ambiance sonore du film :wink:

Oui, ça compte... :)

DivXFR a écrit:Daniel, fait toi plaisir, commande des RF-82 - RC-64 (si tu as les moyens sinon RC-62) et RS-52 (ou 62 mais c'est le double) ! Tu ne seras aucunement déçu !!

Héhéhéhéhé... Je n'ai pas encore passer commande. Je vise pour le moment une paire de RF82 seulement. Mais il faut que je fasse une écoute avant... J'ai fait une écoute sur des RF62, avec bcp de satisfaction.

Mais pour les graves "différent" de la RF82, pour être sûr de moi, je compte faire une écoute, et ensuite je verrais si je reste sur les RF82. Mais j'aime bien les graves donc, je ne me fais pas bcp de soucis... :) Mais quand même une écoute, avant, pour être sûr.

Pour les surrounds, je ne sais pas si des RF52 ne serait pas sympa... :)

:)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:32

erosly a écrit:que pensez vous de l'arcam diva p1000 bloc de puissance a 7 canaux ,je vais peu etre l'avoir pour une bouchée de pain,ira t-il avec mon pio lx60(sortie pre out)?et evidemment les klipsch


Je crois qu'il est très bien ce bloc en plus effectivement y'a des affaires en ce moment sur ce genre de produits Arcam! :D
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:59

aja02 a écrit:
franck289 a écrit:
aja02 a écrit:
:mdr: vous êtes les bienvenus quand vous voulez les copains, avec petit apero et une tite écoute si vous voulez hein !! lol, ralàlà j'ai hâte de tester avec le sony et comparer réellement les deux ... en tout cas moi je suis bluffé du rendu des 63 et le grave est bcp plus agréable .. sans doute du au pic de ma chambre dans les 50 Hz ... vu qu'elles fournissent "moins " de grave que les 82 à ce niveau bah c'est plus agréable ... plus rapide et plus profond aussi .. ça descends plus bas et je sens le lit bouger ... enfin je ferais un CR quand j'aurais un tit peu de recul :wink:


T'es de où dans l'aisne?


Du côté de chauny-saintquentin grossièrement ... :wink:


Mes parents ont une maison à Bohain en vermandois ;-)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:34

Bon voilà je viens de passer dans le club des heureux possesseurs d'enceintes Klipsch grace à l'achat ce dimanche d'un pack Klipsch ICON wood de couleur "cabernet" composé de :

Frontales Klipsch WF-35
Centrale Klipsch WC-24
Surrounds Klipsch WS-24
+ Caisson Sunfire D12

Le tout alimenté par un petit Onkyo TX-SR876.

J'ai essayé le matos chez le vendeur et mon oreille était satisfaite dès que j'ai fini mon installe je testerai dans ma propre pièce et essayerai de vous faire un petit topo (bien que très subjectif c'est mon premier HC).
Calint
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:31
  • offline

Message » 15 Déc 2008 20:35

DivXFR a écrit:Bonjour à tous,

la semaine dernière j'ai terminé le coffrage pour un écran et le passage des cables (vidéos et éléctriques).
Je suis donc resté 5 jours sans Klispch. Pour le branchement, cette fois-ci j'ai mis les câbles audio sur les fiches du bas. :o La différence est énorme !!! Les basses sont bien plus présente (j'ai du mal a y croire, mais bon). J'ai donc du remettre à 0 le gain des basses que j'avais monté à +1.5.

Sinon voici 2 photos de l'instal (le canapé de gauche, avec un enfant qui dort, est positionné devant l'écran et la table basse en temps normal)
Il s'agit d'une pièce à vivre de 30 m² avec le salon et la cuisine (d'où sont prises les photos).

Image
Image


Très jolie pièce, beau boulot pour le coffrage écran, bravo DivXFR !
Est ce que le changement de volume de la pièce (coffrage), ne pourrait pas expliquer le changement de rendu des basses ?
NoirDesir
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Jan 2004 11:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2008 20:52

En théorie, début janvier 2009, c'est RC-64 et RF-63 finition cherry à la maison :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:20

coucou :D si ca peut interesser quelqu'un j'ai vu une paire de rf7 sur la baie allemande...
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 15 Déc 2008 22:36

NoirDesir a écrit:
DivXFR a écrit:Bonjour à tous,

la semaine dernière j'ai terminé le coffrage pour un écran et le passage des cables (vidéos et éléctriques).
Je suis donc resté 5 jours sans Klispch. Pour le branchement, cette fois-ci j'ai mis les câbles audio sur les fiches du bas. :o La différence est énorme !!! Les basses sont bien plus présente (j'ai du mal a y croire, mais bon). J'ai donc du remettre à 0 le gain des basses que j'avais monté à +1.5.

Sinon voici 2 photos de l'instal (le canapé de gauche, avec un enfant qui dort, est positionné devant l'écran et la table basse en temps normal)
Il s'agit d'une pièce à vivre de 30 m² avec le salon et la cuisine (d'où sont prises les photos).

Image
Image
http://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=quote&f=1025&p=172359584# :D

Très jolie pièce, beau boulot pour le coffrage écran, bravo DivXFR !
Est ce que le changement de volume de la pièce (coffrage), ne pourrait pas expliquer le changement de rendu des basses ?


Merci :D
En fait les 5 derniers jours on servit pour les finitions.
Le caisson, lui, était la depuis 3-4 semaines, donc ça ne vient pas de ça. Peut etre ai-je placé les enceintes plus pres du mur. Je vais tester avec 10 cm de plus. :P :P
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message