Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Georges.fr et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 15 Déc 2008 13:39

The Fall version US, zone free, Vo DD THD et STF.

Le film : comme le film n'est pas sorti en France et que ce n'est pas pour demain on dirait (pas de disstributeur :x ) je vais m'étendre un peu dessus :wink: .
Synopsis : Dans un hôpital, une petite fille rencontre un homme malade qui lui raconte des histoires fantastiques. la fiche avec la BA : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111676.html

Le fond : une belle histoire, simple mais bien menée, pas grand chose à rajouter la -dessus il faut juste garder son esprit ouvert et regarder ce film comme un conte merveilleux raconté à un enfant. Certains trouveront peut-être ça ennuyeux, moi je suis bien rentré dans le film, surement grâce à l'interprétation très juste de la petite héroine. Excellent pour le WAF entre un iron man et un dark knight (la mienne a pleuré comme une madeleine à la fin :mdr: ).

La forme : que dire si ce n'est :o Chaque plan est pensé, travaillé, étudié avec minutie. C'est juste à décrocher la machoire et c'est le type de film qui me fait regretter de n'avoir qu'un 42". Sur un VP avec une grosse base ça doit juste être à pleurer. C'est de toute beauté et les décors (100% naturels, aucun SFX, pas de mate painting ou autre, rien que ça c'est sidérant) font voyager le spectateur sur les 5 continents avec des paysages de toute beauté. encore une fois certains pourront trouver ça "trop clipesque", "à la "regarde comme je filme"" ou "trop maniéré", mais rien n'est gratuit et tout sert parfaitement le propos du film. Mention spéciale à 2 fondus enchainés qui m'ont marqué la rétine comme étant ce que j'ai vu de plus réussi en la matière :o

Image : 4.5/5. Top démo HD à mon avis, je ne mets pas le max car j'ai vu un tout petit peu de bruit sur certains a-plats (ciel en particulier) dans une ou deux scènes. C'est quasi invisible sur mon 42" et tellement furtif que je suis peut-être un peu dur avec cette galette dont la compression est au final à 99% parfaite. Effet HD de toute beauté : champs de vision à l'infinie (et ça sert énormément vu certains plans), définition au rasoir, colorimétrie à tomber à la renverse. Le support magnifie la beauté des images.

Son : 4.5/5. excellente bande son THD. Des effets puissants ou tout en douceur, une bande original classique (cf la bande annonce) qui se répartie sur toutes les enceintes avec bonheur. Un grave qui se déchaine quand il le faut. Du tout bon sans aller dans le rentre dedans.

Au final : tentez le coup, prenez le risque de vous laisser surprendre par ce film qui sort des sentiers battus. Au pire vous aurez un top démo image dans votre dvdthèque :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2008 14:00

Nouveautés blu-ray du CANADA


-TRAITOR zoné A ;VO et VF TRUEHD 5.1....la piste truehd à l'air très performante!!

-BURN AFTER READING non zoné ;VO DTSHD MASTER,VF DTS 5.1

Cliquer sur les pochettes en haute résolution
Bientôt en test ici......http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... blu-1.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Déc 2008 14:52

Test de NARNIA Prince caspian / Blu-ray zoné A Canada

Ce second volet est est sans doute possible le plus beau film de fantasy qu'on ait vu depuis la trilogie du Seigneurs des Anneaux,c'est donc une référence !!Plus axée sur la dimension épique et heroic fantasy, efficace et nerveuse côté mise en scène, cette suite remplit sans peine sa principale ambition : distraire,aussi bien les Petits que les Grands.....Alors bien sur pour les grands des fois c'est un peu naïf,mais la qualité des effets spéciaux fait bien passer la chose..........du cinéma de distraction pure!!
la suite........http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... nce-c.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:05

cedcre a écrit:
Elesias13 a écrit:Très belle image, mais le film, pour être sympa - je suis bon public - est je trouve en dessous des 2 premiers opus.


Merci :wink:



Je suis du même avis que toi ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:27

Pour la Momie 3, ma femme et moi regrettons notamment l'absence de Rachel Weisz.
Le couple Frazer/Weisz fonctionne mieux je trouve, et ça enlève une partie du charme au film.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:36

Est-ce que "there will be blood" il vaut le coût, beaucoup de critiques contradictoires sont parus?
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:39

Au niveau film ou technique ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:01

ben un peu les deux? Technique apparement c'est pas mal?
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:22

Techniquement c'est du bon. Niveau image ça tient bien la route et pour le son on va dire que le film est très "contemplatif" avec certains (rares) moments qui font trembler le caisson de basse.

Au niveau du film il faut aimer la "montée en puissance" du scénario et de Daniel D. Lewis (moi j'adore sa manière de jouer). Soit tu craques au bout de la première demie-heure (voire avant), soit tu vas jusqu'au bout et tu te dis que ce type est un très grand acteur. Attention : si tu t'attends à voir un western classique, passe ton chemin :wink: Ames sensibles s'abstenir, c'est un film très violent (physiquement, mais encore plus psychologiquement).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:36

Alors c'est bien les échos que j'ai eu pour certains une daube pour d'autres une oeuvre :)
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:48

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:07

j'irais peut-être pas jusqu'au "chef d'oeuvre", mais c'est à n'en pas douter un film qui se mérite :wink:

PS : saleté de proxy qui m'empêche de voir tes fiches :cry: (ton site est considéré comme "social networking" au boulot, tu peux faire qq chose ?)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:23

manitao17 a écrit:Alors c'est bien les échos que j'ai eu pour certains une daube pour d'autres une oeuvre :)



le film est excellent, ils auraient du arreter le film 15 minute avant la fin qui est(vraiment) nulle a chier....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:44

:o moi j'trouve justement que tout le film se résume dans la fin !

Spoiler : cliquer pour lire

même le titre. En plus ça montre bien toute la noirceur du "héros", sans parler de la symbolique du meurtre final

Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:29

beau film
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message