Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 29 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 27 Nov 2008 12:42

Ah bon ! il y a une mise à jour ?
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Nov 2008 10:14

Bonjour a tous j'aimerais savoir si parmi vous..il y a des propriétaire du pana2000 qui ont investi dans un matériel de type scaler ou autre..qui marche vraiment bien pour donner plus de piqué a l'image...et qui permette en quelque sorte de palier au manque de netteté du a la technologie qu' emploi panasonic dans ces videoprojecteurs....merci
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 10:53

ici le signal transite par un ampli AV qui upscale tout en 1080i : j'ai vu une nette différence sur la tél SD,
sortie d'un tuner sat. Pour dire que le Pana floute l'image, il faudrait vraiment le démontrer, car il y a des
utilisateurs qui n'arrêtent pas de parler d'image "cinéma" (le contaire c'est "imagerie médicale"!!) pour mettre
cette image au-dessus de l'image piquée. C'est mon 2ème projo, et après un an+ d'utilisation, avec mes presets,
je suis 100% satisfait de ce point. On en peut espérer convaincre personne, je donne juste deux pistes :
1- la mire de test de 1 pixel trouvé sur ce site passe sans trou sur le 2000, on ne peut pas descendre en dessous du pixel,
et deuxièmement il met très clairement en évidence la médiocre qualité des diverses vidéos que la télé lui propose :
la SD incluse dans de la hd, les reportages transcodés à la va-vite en SD clashent avec l'imageSD direct du studio d''A2 par exemple,
les deux sources sat C+ en clair ne sont pas au même niveau (Hotbird>Astra1 en SD).
Morale : qu'est ce-que ça doit être pour ceux qui ont un piqué extraordinaire !!
Je fais l'impasse sur le blu ray : mon pc ne peut les lire sans saccades, malgré la sortie hdmi. Les photos (dipaoramas hd) sont
en revanche sublimes.
Cet appareil comme beaucoup d'autres doit rencontrer son public, et si l'on a des doutes, faut pas hésiter à prendre un autre,
le seul hic c'est qu'on ne peut pas en parler avant d'avoir pratiqué un "certain" nombre d'heures, et avec des exigences perso
différentes selon les utilisateurs.
Perso, je trouve ses blancs "blancs", et je me fiche pas pas mal des noirs "noirs" s'ils masquent les gris,
ce que je remarque dans beaucoup de captures d'écran proposées : si l'on peut déboucher les noirs et qu'on n'aime pas ça, je ne suis pas du club!!
Dans de nombreuses captures, les noirs emblent être aussi noirs que la surface en dehors de l'écran, ce qui n'est pas réaliste,
je veux dire "cinématographique", aucune pellicule ne reproduisant du noir pur (0,0,0) à mon humble avis (la plage des couleurs
commençant à 16, et non à zéro en cinéma)
Bonne quête du super projo, ça prend un "certain" temps, en plus des euros, pour faire un heureux!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:39

Perso, je trouve ses blancs "blancs", et je me fiche pas pas mal des noirs "noirs" s'ils masquent les gris,
ce que je remarque dans beaucoup de captures d'écran proposées : si l'on peut déboucher les noirs et qu'on n'aime pas ça, je ne suis pas du club!!


Bonjour MPEG, Très bien ton post, et merci !
Quand je lis certains (seulement) messages de ce forum, je me demande si les auteurs de ces contributions achetent un VP pour regarder des films ou seulement pour faire un étalage des défauts et qualités du matos.

Ca fait 40 ans que je m'interesse de très près à la projection cinématographique et il est évident qu'à part l'introduction du DD, du DTS et autres techniques exclusivement liées à la restitution au son, la projection en cinéma s'est considérablement cassé la gueule depuis 30 ans . Ce n'est pas une courbe, mais une droite plombée qui court immanquablement vers le point zéro à droite !! :evil: . La qualité de projection est devenue (à quelques exceptions près) extremement médiocre. Normal: y a plus qu'un opérateur pour 10 ou 15 salles. Et aussi, pour éclairer un écran de 20 mètres de base, on utilise la même lanterne que celle qui éclairait un écran de 10 mètres il y a 20 ans. :evil: :evil:
Allant en salles 1 à 2 fois par semaine, et dans les complexes divers, je peux écrire ça. Pourtant, je continue à y aller, parce que le vrai bonheur, c'est de se repasser chez soi le BD d'un film qu'on a aimé sur grand écran.
Et quand la seule sortie estampillée "ciné" consiste à fureter dans les bacs pour acheter le dernier BD d'un film qu'on n'a même pas vu, je conçois qu'on peut se faire vibrer les doigts de pieds si tous les pixels sont là et les noirs bien profonds... même si le film est une merde. Heureusement que le cinéma, ce n'est pas ça.

Mon PANA Full HD, il va arriver début 2009 mais, pour compenser le fait qu'il tardait à apparaitre, je me suis équipé d'un "modeste PANA PTAX200 HD Ready" prétendu dépassé par certains. Mais déjà, les images sur 3,05 de base en 2.35 et en Blu-Ray Disc, je retrouve la perfection des films en 70MM des années 60/70. Et c'est le bonheur d'avoir chez soi des films de 2007 plus beaux que projetés en 35MM dans les salles. :D :D

Voilà une vingtaine d'années, il y avait le slogan "Quand on aime la vie, on va au cinéma", pour moi, c'est toujours d'actualité, et même amplifié, puisque je peux revoir les films (vus en salle) chez moi... même si le matos n'est pas le top du top.

Allez, bons fims à tout le monde. :)

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:35

Bonjour,

petit retour après plusieurs mois d'utilisation (acheté en juin):
- toujours aussi content, aussi bien pour les films (bonheur avec PS3 + blu-rays, sympa quand même avec les dvds mais faut surtout pas regarder un dvd après un blu-ray) que pour les jeux (Wipeout sur ps3 est hallucinant, Gears of war ça le fait bien aussi, même si ce n'est "que" du HD Ready)
- après 210h au compteur, apparition de deux poussières creant des ronds verts sur une image sombre, dont une en plein milieu de l'écran. Grrr. M'enfin j'étais au courant du problème potentiel avant de l'acheter, j'ai donc appelé le SAV. Bilan: DHL passe le chercher lundi, et le ramène jeudi: 3 soirs sans vidéoproj, sans aucun coût, je n'ai jamais été aussi satisfait d'un SAV. Je suis plutôt habitué aux SAV où on a l'impression très nette qu'on les fait chier quand on les appelle et pour qui le mot "service" ne veut rien dire (là l'opératrice était très serviable). Bref très content.

Pour Tood 65: avec ce projo, je suis arrivé à MON niveau d'exigence en ce qui concerne la vidéo. Et en effet je constate que l'image chez moi est meilleure que dans une salle de ciné d'un complexe (exemple: Hancock dont j'avais regardé la bande annonce l'après midi et étais allé le voir au ciné le soir: pendant les premières minutes et certaines parties du film, l'image était manifestement plus floue et moins définie que chez moi, au point que c'en était gênant)). Maintenant, je sais que les exigences varient en fonction des personnalités, je connais pas mal de personnes qui regardent des screeners de films ou des rips de dvds mal encodés avec des macroblocs en veux-tu en voilà et qui y trouvent leur compte, mais comme cela a été dit je pense de nombreuses fois par les testeurs pros & les utilisateurs, les projo full hd ont atteint un niveau de qualité qui va convenir à une vaste majorité des spectateurs. Bref voilà, maintenant je suis satisfait et je ne me pose plus de question sur la technique et le remplacement de mon projo, sachant que les nouveautés à la mode (100 ou 200Hz par exemple) ne m'intéressent pas, donc je passe mon temps à regarder des films en famille ou avec des amis. Et c'est bon.
SchwingSK
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:08
  • offline

Message » 06 Déc 2008 9:18

bonjour,
je vais prochainement aller recuperer mon ptae2000 d'occasion
je pense déjà à anticiper l'achat d'une lampe neuve
je suis avide de vos meilleures adresses
merci
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:33

Es ce un bon projo, pour un novice, ou préférer le Sanyo Z 2ooo ?
Avec quel dvd player l'avez vous accoupler ce VP, pour avoir une meilleur satisfaction ?

Merci :wink:
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:42

J' vais attendre la période de soldes, si j'arrive pas à chopper ce pana 2ooo, au pire je prend le 3ooo. :lol:

Le CR de Wolf est convaincant, je ne crois pas faire une erreur en l'achetant.

Si il est en rupture ou plus fournis , le HC 65oo me semble égal au pana 2ooo.
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:10

Bonsoir Zlack
J'ai mon Pana depuis 1 an, et c'est le bonheur. Malheureusement, il est encore très cher. Le 3000 apporte le 100 hz en plus, mais bon, d'après LAL le pompage de l'iris est visible ( ce que je n'ai pas avec le 2000) sans doute lié à un niveau de contraste élevé. Le Mitsu est aussi très bien, et de toute façon je pense que tu seras satifait de ton choix, mais veille quand même à l'emplacement de ton VP. Pour celà le Pana est imbattable. Lens shift gauche droite, haut bas, zoom.
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:18

Bonsoir et Merci Danyhio de ta réponse :wink:
Cela me conforte plus !

J'hésitais avec le sanyo 2ooo, mais le tweaking me fait un peu peur :cry:

Quel lecteur dvd utilises tu ?

Dans le cr de wolf, il parle d'un pionner qui même aujourd'hui, coute bonbon :lol:

Ma distance de projection est minimum 3m5o à 4 m .

Pour l'écran, j"aviserais une fois le projo HT, soit je le fais, sois je l'achète, par contre vu l'emplacement.

Je veux faire d'une pierre 2 coups, en fixant l'écran dépliant au plafond, devant la grande fenêtre, devant les rideaux.

Comme ça , obscurité assurée .

J'ai même pensé à des rideaux qui feraient office d'écran :lol:
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:47

Bonsoir
J'utilise un BD 55, un XE1, une PS3. Bon tu oublies l'histoire des rideaux écrans. Tu peux bien entendu faire un écran DIY mais qui restera fixe ou bien acheter un écran à enrouleurs ( se rapprocher des thread sur les écrans) électriques ou manuels. Mais écran devant la fenètre et les doubles rideaux, ça peut le faire si c'est WAF compatible.
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Déc 2008 0:04

si c'est WAF compatible.

Humm, ouaf ouaf ? :lol:
J'dis ça parce que j'y connais vraiment rien , c'est quoi WaF ? :oops:

Sinon, j'ai trouvé un lien pour les écrans enrouleurs, je me permet de le mettre içi pour me dire si je fais une bêtise en commandant chez eux ? (surtout pour le type d"écran )
http://www.screens4all.eu/index.php?plentyMarkets=ecrans-de-projection-ecrans-de-projection-electriques%2Fc-24-27-0-0-0-0%2F&plentyID=130adc81ebcb5686d651f48198545bea&ToShow=ArticleList&c1=24&c2=27&BrowseStartLimit=20&__utma=83311380.4101212731580556000.1229252476.1229252476.1229289587.2&__utmz=83311380.1229252476.1.1.utmcsr%3D(direct)|utmccn%3D(direct)|utmcmd%3D(none)&__utmc=83311380&Lang=fr&
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:31

Bonjour

WAF http://www.son-video.com/Selection/Elle/Waf.html
Tu auras une très belle définition :lol:
Quand aux écrans je ne sais pas, il faut que tu ailles sur le topic dédié, moi j'ai Procolor électrique que j'ai acheté en 98, alors ....... :roll:
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:39

Mortel, j'avais pas retenu le critère WAF :lol:

Bon b'hein une fois repliée, l'écran reste au plafond , et puis elle regardera les films avec moi :lol:
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

écran desalon brico perso waf waf compatible

Message » 18 Déc 2008 9:43

soit un meuble dit "living" de 2,4m de long : installer une "impériale" au dessus,
qui déborde de 12-14cms devant ledit meuble, de façon à avoir un logement de section 12x12 pour l'écran.
Le soir on tire l'écran devant le meuble living. Actuellement c'est ça, mais je prévois une longueur effective
plus longue que ledit bahut - 3m (2,4 + 0,60) cachant le rack ampli, tuner hd et portable qui est au dessus
du baffle droit, qui restera visible car l'écran ne descend qu'à 60 cms du sol.
J'ai dû réaliser le meuble rack en forme de pont de grue sur roulettes, pour que le baffle
s'insère entre des parois latérales. Réalisé en bois de parquet de luxe soldé -bois massif ciré de 1,4 cm
d'épaisseur, dont est également fait le bandeau de l'écran - un bon tuyau si vous devez faire des meubles perso,
du fait que le bois très dur (jatoba) est aussi beau que du meuble, et en longues lames (1.2 m) faciles à coller
entre elles, avec de la patience sinon tout s'écroule, forcément. Ce bois rouge se fond dans le décor,
donc ultra waf compatible.
A terme : remplacement de l'écran actuel par un motorisé de 2,5m ou 3m, et programme de levé/baissé de
rideau combiné avec le lancement du projo :
Ce programme devra afficher une vidéo d'un rideau déroulé au départ, qui se lève, et l'inverse en fin de séance,
couleur et texture au choix :
un de ces jours je filmerai l'ouverture/fermeture d'un vrai au théâtre, l'idéal étant carrément de filmer un prestigieux, style Phenice
ou Opéra de Paris) et un fois en place il s'ouvrira sur
l'image d'accueil. Rien n'empêche d'ajouter un mot d'accueil (waf ou wafs, amis, chat, chien,veau,
vache, cochon, couvée..le seul pb est d'assurer les variantes selon la composition de l'assistance!)
Tout ceci ne peut être affiché "koolment" que si on lit des fichiers depuis le portable, forcément hdmi donc.
Mon humble contribution aux projets des conquérants de l'inutile.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message