Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 14 Déc 2008 13:20

Bonjour à tous
Petites questions annexes :
1° Pr la Zardoz ou AE, quelle est l'importance du lecteur à partir duquel sont copiées les CD ? J'ai un lecteur DVD pour PC et un vieux graveur Yamaha, réputé à l'époque. Puis-je utilisé indifféremment l'un ou l'autre ?
Comment être sûr que la copie faite sur le DD est conforme au CD ?
2° Y'a-t-il une possibilité d'ordonner les CD en mode "grilleé sous iTunes car ils ont positionnés de façon aléatoire ...
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:26

MADien a écrit:1° Pr la Zardoz ou AE, quelle est l'importance du lecteur à partir duquel sont copiées les CD ? J'ai un lecteur DVD pour PC et un vieux graveur Yamaha, réputé à l'époque. Puis-je utilisé indifféremment l'un ou l'autre ?
Comment être sûr que la copie faite sur le DD est conforme au CD ?

A mon avis, aucune, en tout cas j'ai essayé les deux lecteurs installés sur mon MacPro (PIONEER DVD-RW DVR-111D et NEC DVD_RW ND-3500AG) et je n'entends strictement aucune différence ! Par définition, la copie est parfaite car bit à bit, lu et relu jusqu'à ce que ce soit ou bon, ou pas enregistré

MADien a écrit:2° Y'a-t-il une possibilité d'ordonner les CD en mode "grilleé sous iTunes car ils ont positionnés de façon aléatoire ...

Grillé ?? qu'entends-tu par là ??
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:27

deho92 a écrit:
MADien a écrit:1° Pr la Zardoz ou AE, quelle est l'importance du lecteur à partir duquel sont copiées les CD ? J'ai un lecteur DVD pour PC et un vieux graveur Yamaha, réputé à l'époque. Puis-je utilisé indifféremment l'un ou l'autre ?
Comment être sûr que la copie faite sur le DD est conforme au CD ?

A mon avis, aucune, en tout cas j'ai essayé les deux lecteurs installés sur mon MacPro (PIONEER DVD-RW DVR-111D et NEC DVD_RW ND-3500AG) et je n'entends strictement aucune différence ! Par définition, la copie est parfaite car bit à bit, lu et relu jusqu'à ce que ce soit ou bon, ou pas enregistré

MADien a écrit:2° Y'a-t-il une possibilité d'ordonner les CD en mode "grilleé sous iTunes car ils ont positionnés de façon aléatoire ...

Grillé ?? qu'entends-tu par là ??


Sorry, erreur de frappe, je voulais dire en mode "grille" ds l'onglet "présentation"
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:12

MADien a écrit:Sorry, erreur de frappe, je voulais dire en mode "grille" ds l'onglet "présentation"


Oui, en haut de la fenêtre, tu peux les classer par album, artiste, genre ....
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:27

deho92 a écrit:
MADien a écrit:Sorry, erreur de frappe, je voulais dire en mode "grille" ds l'onglet "présentation"


Oui, en haut de la fenêtre, tu peux les classer par album, artiste, genre ....



R.T.F.M !!
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:33

chris31fr a écrit:R.T.F.M !!


Je la connais pas celle là ...
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:37

deho92 a écrit:
chris31fr a écrit:R.T.F.M !!


Je la connais pas celle là ...

google.fr (c'était pour Madien...)
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:52

chris31fr a écrit:
deho92 a écrit:
MADien a écrit:Sorry, erreur de frappe, je voulais dire en mode "grille" ds l'onglet "présentation"


Oui, en haut de la fenêtre, tu peux les classer par album, artiste, genre ....



R.T.F.M !!


Si c'est bien ce que j'ai vu sur google, merci pr cette lamentable remarque ...

Au passage, j'avais bien lu le manuel mais pour sûr, il n'est pas ts clair (comme celui de l'AE). Des milliers d'appareils ont tous un manuel, pourtant bp de personnes arpentent les forums... L'entre-aide ça s'appelle ...
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:07

T.F.T.F.A. !

MDR ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:14

MADien a écrit:Si c'est bien ce que j'ai vu sur google, merci pr cette lamentable remarque ...



Faut pas prendre les tours comme ça ...

RTFM = " Read The Fucking Manual", mais aussi "Read The Fine Manual", ou alors "Read The Field Manual" :wink:
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:26

Je préfère largement les 2 autres solutions :wink:

J'ai bien vu les réglages par artiste, album mais cela ne marche pas. J'ai pourtant vérifié les noms d'artiste, d'albums ds les propriétés.
J'ai par ex pls albums de Marcus Miller, et lorsque je trie par artiste, ils ne sont pas ensemble ...
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:39

MADien a écrit:J'ai bien vu les réglages par artiste, album mais cela ne marche pas. J'ai pourtant vérifié les noms d'artiste, d'albums ds les propriétés.
J'ai par ex pls albums de Marcus Miller, et lorsque je trie par artiste, ils ne sont pas ensemble ...

Cela arrive parfois car iTunes bidouille un peu dans l'affichage des Tags...
Il n'affiche pas les 'espaces' dans les Tags... Mais il les prend en compte dans les regroupements... Du coup ça met souvent le bazar.
Par exemple "Sting", "Sting " et "Sting " ne sont pas le même artiste, mais ils s'affichent en liste à côté, et tu ne vois pas la différence...

Essaye la solution suivante :
-Selectionne tous tes morceaux du même artiste, mais qui ne sont pas groupés
-fais clic droit / Obtenir des informations
-Il va te montrer les tags associés. Coche la case artiste et ré-écris A LA MAIN le nom de l'artiste (car il te dit que le nom est le même pour tout le monde même s'il y a des espaces sur certains..., mais il ne gère ce problème qu'à certains endroits)
-Valide et ferme la fenetre...


Normalement, si le problème venait de là, il devrait avoir disparu. Cela arrive parfois sur Artiste, parfois sur Album, etc...

En espérant que cela ait pu t'aider.... et que j'ai été à peu près clair.

Ben
skalerz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:52
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:01

Hello, je viens de recevoir le mail de musitec souhaitant une bonne année avec des infos sur le numéro de dec 08 de la revue son & image.
Elle est belle cette rosita π !!!! :)

Je ne crois pas que le lien ai été donné avant... Mais plein d'infos sur le site:

http://www.larosita.eu/
vichi
 
Messages: 315
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:20

vichi a écrit:Hello, je viens de recevoir le mail de musitec souhaitant une bonne année avec des infos sur le numéro de dec 08 de la revue son & image.
Elle est belle cette rosita π !!!! :)

Je ne crois pas que le lien ai été donné avant... Mais plein d'infos sur le site:

http://www.larosita.eu/


Je voudrais pas remettre 2 balles dans le bastringue mais je lis dans leur doc dans la section "rippage" :

" Un logiciel d’extraction de haut niveau comme iTunes® est doté d’une option: sans correction d’erreur. Dès lors, l’ordinateur n’a d’autre choix que de déplacer toutes les données du CD vers son disque dur. Non astreint par une lecture «au fil de l’eau», l’ordinateur peut passer et repasser sur une donnée douteuse jusqu’à son extraction TOTALE. Si l’information devait se révéler corrompue, l’application refuserait alors la totalité du CD et afficherait un message d’erreur."

Mais il me semble que c'est avec la correction d'erreur activé qu' Itunes ralenti, donc qu'il passe et repasse...
Remarque mon graveur est bloqué (volontairement) à 4X en lecture donc je vois pas de différence de vitesse avec ou sans la correction d'erreur. Est ce que quelqu'un à vu des ralentissements avec la correction d'erreurs désactivée ?
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:40

C'est plus lent correction d'erreur activée. ce qui finalement ne veut pas dire grand chose : car l'extraction se faisant chez moi à vitesse x 23 avec certains CD et x 1,5 avec d'autres rigoureusement dans le même état visuel : sans rayures aucunes... et case non cochée....
haskil
 
Messages: 60874
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma