Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14 et 30 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 14 Déc 2008 5:22

faut-il allumer l'ampli de puissance avant le preampli ou l'inverse de meme pour l'extinction?merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2008 8:52

Pour ceux qui ont des RF62
J'ai entendu qu'il fallait les éloigner du mur a cause des events situés a l'arriere ?
A quelle distance avez vous placez ces encientes et quel est le résultat ?

merci
xilou37
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2008 10:04

Je dirais qu'il ne faut pas les mettre à moins de 15 cm d'un mur :idee:
Après c'est à toi de voir, mais ça n'est pas bien compliqué de déplacer l'enceinte et de tester dans le foulée différents espacements :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 11:12

zip.jeff a écrit:
ashram a écrit:... les RW de chez Klipsch sont des sombres bouses...
il vaut mieux regarder chez d'autres constructeurs ;)


Mais finalement on reproche quoi au caisson de Klipsch? surtout le RW-12d ?
Il a des caractéristiques qui sont vrmt pas mal :
Bande passante : 24hz-120hz
Puissance : 350W (825W crête)

Faut dire que j'y connais pas grd chose mais je ne vois pas où le souci de ce caisson?
Si qlq peut m'éclairer! Merci[/quote

bah il parait qu'il est pataud, mou et sur de la musique c'est :( et en comparaison tarifaire avec les velodyne y'a pas à hésiter, tu auras largement mieux et pour moins chères ... :wink:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:20

Me voilà de retour, et toujours pas de nouvelles de J-B plusieurs fois évoqués?

Pas encore reçu mon Myryad Caméo mais ça ne m'a pas empêché de continuer les essais :

. les RF-63 en HC
Pas mal mais je préfère de loin les RF-82. Avec les RF-63 le son est un poil plus brillant, la scène un peu plus large; dans certains passages musicaux, on se dit tient ça fait plus hifi mais globalement ça ne marche pas aussi bien. Le médium riche encombre celui de la centrale, c'est moins naturel et enveloppant, moins cinéma que les RF-82, ça explose moins aussi. En remettant les RF-82, de suite je retrouve l'équilibre qui me plaît tant!

. les RF-63 en hifi
J'ai remis mon bloc Myryad MA240 et de suite le son est mieux contrôlé, moins fatigant : les Klipsch aiment malgré tout la puissance et ça calme leur agressivité.
D'ailleurs pour une utilisation mixte, je conseillerais plutôt un ampli HC avec sortie préout et l'utilisation d'un bloc stéréo pour les voies avant. La soluton d'un intégré avec une entrée AUX / CD c'est pas l'idéal car on se farcit un étage de préamplification ce qui n'est pas terrible et jouer avec deux potards de volume c'est encore moins bon!
Par contre il faut choisir un ampli HC avec une partie préampli correcte, c'est pour ça que je crois plus à des marques comme Myryad (mon préampli a coûté moins de 90 Euros).

D'ailleurs je trouve les RF-63 aussi remarquables avec un vrai potentiel hifi mais je n'ai toujours pas trouvé le mariage idéal. Tout ça est trop lisse et équilbré pour retenir mon attention au bout de quelques minutes. Peut être qu'il faut que je change de source, quelque chose qui sorte des sentiers battus, peut être une Réga.
D'autres idées? :roll:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:33

aja02 a écrit:
zip.jeff a écrit:
ashram a écrit:... les RW de chez Klipsch sont des sombres bouses...
il vaut mieux regarder chez d'autres constructeurs ;)


Mais finalement on reproche quoi au caisson de Klipsch? surtout le RW-12d ?
Il a des caractéristiques qui sont vrmt pas mal :
Bande passante : 24hz-120hz
Puissance : 350W (825W crête)

Faut dire que j'y connais pas grd chose mais je ne vois pas où le souci de ce caisson?
Si qlq peut m'éclairer! Merci[/quote

bah il parait qu'il est pataud, mou et sur de la musique c'est :( et en comparaison tarifaire avec les velodyne y'a pas à hésiter, tu auras largement mieux et pour moins chères ... :wink:


Alors j'ai vu le Velodyne CHT-12R.
Puissance : 200W RMS (400W max. en crête)
Bande passante : 25 -120 Hz /-3 dB

Mais c'est vrai que ce que vous me dites et quand même déstabilisant :
Le RW-12d a quand même une puissance + importante et une bande passante plus étoffée,
Alors comment justifier que le Klipsch soit plus mou que le Velodyne?
Y a t il d'autres éléments à regarder à part ces 2 points (bande passante et W RMS) quand on choisie un caisson?
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:35

Rega c'est du bon avec les klipsch :wink:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:41

Pour choisir un caisson il faut l'écouter, il n'y a pas que la puissance ou des chiffres sur une feuille.
Chez Elecson, on m'a bien expliqué les différentes façons de faire de l'infra-grave et quand je vois le caisson fermé façon Vélodyne SPL (avec une membrane impressionnante très rigide) par rapport à l'évent des CHT par exemple, j'entends cette différence technique avec mes oreilles.
Même si évidemment un CHT12R fait du grave à plus fort niveau et plus bas que le petit SPL-800R, celui-ci est bien plus propre, mat et percutant avec au final un rendu qui me plaît beaucoup plus, sans trainer ou vibrations pertubatrices, et je ne parle pas de la gamme DD...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:42

franck289 a écrit:Rega c'est du bon avec les klipsch :wink:


Merci!... mais tu en as eu ou entendu? Sur ta signature je lis du Cambridge Audio :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:45

Ha-Dê a écrit:D'ailleurs je trouve les RF-63 aussi remarquables avec un vrai potentiel hifi mais je n'ai toujours pas trouvé le mariage idéal. Tout ça est trop lisse et équilbré pour retenir mon attention au bout de quelques minutes. Peut être qu'il faut que je change de source, quelque chose qui sorte des sentiers battus, peut être une Réga.
D'autres idées? :roll:


Peut-être enfin essayer autre chose que du Myryad....Rega pas mal de possésseurs se plaignent d'une grande mollesse, avec du Klipsch se serat associer son contraire, mais a éssayer :idee:

De manière générale autre chose que des electroniques anglaises souvent trop "sages" pour être asssociées au tempérament de feu des Klipsch.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:59

Ha-Dê a écrit:
franck289 a écrit:Rega c'est du bon avec les klipsch :wink:


Merci!... mais tu en as eu ou entendu? Sur ta signature je lis du Cambridge Audio :wink:


Vi j'ai testé un apollo et d'autres: viewtopic.php?f=1029&t=29881376
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:24

Bien qu'anglaise, une Naim sonne bien autrement : les timbres sont charnus, avec de l'épaisseur mais bien ciselés.
Chez un ami c'est parfait avec ses RF-82, chez moi ça ne sonne pas aussi bien, ma pièce révèle ce qu'il peut y avoir d'anti-naturel chez Naim!
Mais chez lui c'est grand et réverbérant, chez moi c'est mat et amorti dans un espace plus restreint aussi...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:26

GuileZ_ a écrit:
Ha-Dê a écrit:D'ailleurs je trouve les RF-63 aussi remarquables avec un vrai potentiel hifi mais je n'ai toujours pas trouvé le mariage idéal. Tout ça est trop lisse et équilbré pour retenir mon attention au bout de quelques minutes. Peut être qu'il faut que je change de source, quelque chose qui sorte des sentiers battus, peut être une Réga.
D'autres idées? :roll:


Peut-être enfin essayer autre chose que du Myryad....Rega pas mal de possésseurs se plaignent d'une grande mollesse, avec du Klipsch se serat associer son contraire, mais a éssayer :idee:

De manière générale autre chose que des electroniques anglaises souvent trop "sages" pour être asssociées au tempérament de feu des Klipsch.


Les RF-63 ne sont pas molles mais plus sages que les RF-82 ou les RF-7 bien sûr.
Je cherche une source plus secouante alors!
Les platines CD Myryad ont un son un peu acéré ça aurait pu aller mais le mariage n'est pas si emballant (contrairement aux amplis Myryad).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:32

RE coucou les copains, alors je vous mets quelques tites photos de ma chambre avec mes bébés lol !!!

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par aja02 le 14 Déc 2008 13:36, édité 1 fois.
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:36

Hello, superbes!
Bon suis pas le seul fou ici :mdr:
On attend tes CR et comparaison RF-63/82...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message