Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rominet28 et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte Son et multi channel input?

Message » 09 Déc 2008 23:03

Bonjour,

J'ai essayé de brancher ma carte son avec ma sortie spdif vers mon ampli.
Malheureusement, cela me sort que du stereo.
J'ai remarqué que mon ampli avait une entré multi channel input.

Il me semble que sur mon pc, je n'ai que 3 sorties, Comment pourrais je faire pour relier les 2?
Avec quel type de cable?

Merci pour votre aide
:)
beeeeh59

Inscription Forum: 06 Déc 2008 1:29

Message » 11 Déc 2008 13:49

tu n'as que de la stéréo via le Spdif parceque c'est le logiciel qui bride. c'est probablement une version light. il faut acheter la version Full. tu aura le meme probleme avec tes 3 sorties analogiques. ( chacune 3 sorties transportent 2 canaux donc tu as bien un son 5.1 ( 6 canaux) mais a condition d'avoir la aussi le logiciel en version FULL) c'est quoi le logiciel ?
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 13 Déc 2008 15:33

Ben avec power DVD ou alors avec les jeux ... sur mes enceintes 5.1 de pc .. cela passe plutot bien.

Sinon c'est la carte son intégré à la carte mere.
beeeeh59

Message » 13 Déc 2008 17:28

ben les jeux c'est normal que cela passe.. et powerDVD tu l'as eu en bundle avec autre chose, non ? tu ne l'a pas acheté ?
phobos72

Message » 14 Déc 2008 15:28

Avec l'achat d'un graveur .. si je me souviens bien. Je crois que c'est une version pro.
beeeeh59

Message » 14 Déc 2008 17:00

non pas une version pro. PowerDVD a été livré en bundle. donc il est limité et ce que tu constates est normal.
phobos72

Message » 16 Déc 2008 2:16

je vais posé une question idiote mais l'histoire de power dvd en bundle, c'est toujours des versions light ?
parce que j'ai acheté la derniere asus et rien n'y fait, je n'ai que mes frontales qui recoivent du son. le reste nada...dans la boite du lecteur blu ray LG, il y avait le cyberlink suite ( power dvd BD advisor etc...)lorsque j'ai voulu lire un blu ray , power dvd m'a demandé une mise à jour... ce n'est pas suffisant ???
grisouille

Inscription Forum: 21 Oct 2008 6:47

Message » 16 Déc 2008 3:19

bienvenue dans l'univers de Power DVD. en Bundle ce sont toujours des versions light, donc uniquement stéréo. pour le blu ray il faut probablement acheter un module pour qu'il fonctionne. Bref avec Power DVD on a vite fait de mettre la main au portefeuille. et comme PowerDVD a des accord avec la majorité des constructeurs il est presque tout le temps livré , avec les cartes graphique, ou avec les cartes mere, ou encore avec les graveurs. Moi j'applique une politique simple, PowerDVD va direct à la poubelle. :mdr:
phobos72

Message » 16 Déc 2008 10:10

merci pour la precieuse explication...
mais alors quelle logiciel choisir pour ne pas se retrouver avec que de la stéréo ??? Avec la xonar il y a total media theater. est ce que c'est pareille ???
grisouille

Message » 16 Déc 2008 10:18

encore moi...
les entrées multi ch de mon ampli ( un yamaha 3800 ) vont elles me permettre d'attaquer directement les etages de puissance, ou est ce que qu'il me faut trois amplis ( ou un bloc 6 canaux ). parce que si c'est le preampli de mon yamaha qui bosse, l'ordi ne me servira que de lecteur et ce n'est pas vraiment ce que je veux...
grisouille

Message » 16 Déc 2008 10:56

Pour obtenir un son 5.1 ( DD et DTS) il faut toujours acheter le logiciel. la solution du pauvre: il existe un module à acheter pour windows media player à 15 € mais il me semble que seul le DD 5.1 est décodé, pas le DTS ( A vérifier ). la meilleur solution, c'est de sortir en SpDiff et de se brancher sur l'ampli. Ainsi c'est l'ampli qui prend en charge le décodage , la préamplification et l'amplification. pour attaquer les étage de puissance directement depuis le Pc, il faut que l'ampli dispose de 6 entrées analogiques, ce qui est rare sur un ampli grand public mais dans ce cas c'est le PC qui décode et qui préamplifie.
phobos72

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message