Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ailllllle je crois que j'ai contracté le virus klipsch!!!

Message » 12 Déc 2008 16:54

Klipschiens, klipschiennes!

Ah enfin je vous ai rattrappé :) pas facile quand je lisais 5 pages y'en avait une de plus donc forcement le temps de lire les 400 et quelques pages ca m'a demandé du temps!
Si je suis ici c'est que comme comme pouvez vous douter je vais me laissser tenter par ces belles enceintes ...
Bref, post super interressant mais probleme, entre la premiere page et la derniere j'ai changé 10 fois d'avis sur ce que je compte acheter!
Donc mon choix est desormais figé sur les 63 , normal je vais avoir une utilisation un peu plus orientée hifi que HC. Pour aller avec je compte prendre un carat a57 puisque j'ai lu beaucoup de bons commentaires. Jusque la pas de soucis , mais le truc c'est que dans les mois a venir je prendrai une belle rc64 pour aller avec et pitetre un joli caisson et donc cela implique forcement un 2eme ampli!
J'avoue ne pas trop bien faire la difference entre ampli ,preampli, integré, bloc de puissance etc.. (et donc pour le HC je pense prendre un onkyo ou HK qui ont l'air de faire des ravages avec klipsch!) mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment raccorder les 2 amplis entre eux meme si pourtant le sujet a deja ete abordé ce post :/
J'ai compris que l'on raccoder le hifi en main in sur le HC en pre out, et d'apres les derniers post pas de main in sur le carat pourtant il m'avais semblé avoir lu auparavant que cela etait possible de le raccorder ..
Donc en gros ma question, si pas de main in sur carat cela implique t-il que je sois obligé de debrancher mes enceintes a chaque fois?? ou a par le fait de ne pas prendre la a57 existe il un moyen de raccorder les enceintes sur les 2 amplis ou une astuce du genre..?

Merci de m'avoir lu :) et a bientot je pense vous harceler de questions d'ici peu!
ugo_
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2008 12:59
Localisation: pays de la mogette
  • offline

Message » 12 Déc 2008 17:43

Bonjour,

Avec l'ampli Marantz SR 6003 que pensez vous d'un pack d'enceintes Klipsch Pack RF-52 [url](http://www.homecinesolutions.fr/p/3590- ... pack-rf-52)[/url] ?
Les caractéristiques sur le papier de ces enceintes sont assez impressionnantes mais qu'en est il dans la réalité?
Et surtout, le mariage des 2?
Je vous précise que je cherche une installation 80% HC et 20% hifi.
Merci.
JF
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:01

mika13011 a écrit:
Djadja a écrit:Et quels sont tes Klipsch préférés ? :lol:


en faite,
vous allez me prendre pour un fou, mais je préfère les rf 62,
je sais que les rf 5 sont meilleur, surtout sur le médium, mais les 62 me donne un coté montant que je n'est pas sur les rf 5( elle sont trop équilibré à mon gout)
mais acoustiquement, les rf 5 sont réellement de trés bonne enceinte, JB à préféré chez moi les rf 5, moi, je préfère les rf62 et surement que je préfèrerai encore plus les 63 :D :D :D
je pense peut etre aussi que mon ampli à plus de facilité pour alimenté les rf 62 que les rf 5, meme si il y a beaucoup de grave ( sur les deux enceintes).

voilà, mes préféré sont les rf 62 :wink:


Justement il faut lui dire franchement à J-B que les 62 sont "meilleures" que ses RF-5, pas la peine de prendre des pincettes, c'est quelqu'un de très cordial :lol:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Déc 2008 20:14

Salut aux klipshiens,

j'envisage d'acheter un pack klipsh (2 RF62 + 1 RC62 + 2 RB61 + 1RWD10) alimenté par un Harman 355.
Je souhaite ce pack pour du Home Cinema exlusivement (DVD de Concert et quelques films)
Que pensez vous de ce pack et de l'association avec le 355 ?
xilou37
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Déc 2008 23:22

mika13011 a écrit:
Djadja a écrit:Et quels sont tes Klipsch préférés ? :lol:


en faite,
vous allez me prendre pour un fou, mais je préfère les rf 62,
je sais que les rf 5 sont meilleur, surtout sur le médium, mais les 62 me donne un coté montant que je n'est pas sur les rf 5( elle sont trop équilibré à mon gout)
mais acoustiquement, les rf 5 sont réellement de trés bonne enceinte, JB à préféré chez moi les rf 5, moi, je préfère les rf62 et surement que je préfèrerai encore plus les 63 :D :D :D
je pense peut etre aussi que mon ampli à plus de facilité pour alimenté les rf 62 que les rf 5, meme si il y a beaucoup de grave ( sur les deux enceintes).

voilà, mes préféré sont les rf 62 :wink:

Rassures toi je te prends pas pour un fou :lol: :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2008 23:25

vineg31 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède des RF82 alimentées par un vieil ampli stéréo 2*50W qui commence à montrer quelques signes de fatigues.
Je souhaite passer au home cinema (utilisation 30% stéréo, 70% HC) et doit donc changer mon ampli (et acheter une RC62 et des surrounds mais c'est une autre histoire).
Mon budget est de 500€ (grand max!) pour un ampli qui se chargera à la fois de la stéréo et du HC

J'hésite entre les ampli HC suivants :
- Onkyo TX-SR 606
- Denon AVR 1909
- ou éventuellement en occas (y a un yam RXV 2600 dans les pa qui me parait pas mal)
- ou autre, je suis ouvert à toute suggestion!!

Quelques précisions pour bien choisir mon ampli:
- Ma piece fait 40m2 (piéce en L)
- j'ai horreur des ampli qui font claquer les enceintes au démarrage (ça me fait hérisser les poils!)
- mon système AV est relié à une multiprise que j'éteins quand j'ai fini mes écoutes, il faut donc que l'ampli mémorise les paramétrages (en EEPROM par ex)
- je souhaite relier l'ampli à un LCD par hdmi
- je souhaite conserver l'excellente dynamique des RF82 et leur grave généreux mais j'aimerais retrouver un peu plus de medium que je trouve en retrait sur ces enceintes
- les CD seront lus par mon lecteur dvd (pioneer 575), le flux numérique sera décodé par l'ampli

D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, le 606 a tendance à être assez agressif dans les aigus mais le denon un peu mou (mais j'ai peut être mal compris), les Yamaha sont parait-il trop agressifs pour faire jouer les RF82

Je fait donc appel à vos expériences et feelings pour me guider dans le choix d'un ampli abordable (pas forcément dans la liste)...

Merci d'avance et désolé si j'ai été un peu long...

Pareil que m.moore j'adore l'association Yam + Klipsch, un Yam 2600 irait trés bien je pense :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2008 23:33

ugo_ a écrit:Klipschiens, klipschiennes!

Ah enfin je vous ai rattrappé :) pas facile quand je lisais 5 pages y'en avait une de plus donc forcement le temps de lire les 400 et quelques pages ca m'a demandé du temps!
Si je suis ici c'est que comme comme pouvez vous douter je vais me laissser tenter par ces belles enceintes ...
Bref, post super interressant mais probleme, entre la premiere page et la derniere j'ai changé 10 fois d'avis sur ce que je compte acheter!
Donc mon choix est desormais figé sur les 63 , normal je vais avoir une utilisation un peu plus orientée hifi que HC. Pour aller avec je compte prendre un carat a57 puisque j'ai lu beaucoup de bons commentaires. Jusque la pas de soucis , mais le truc c'est que dans les mois a venir je prendrai une belle rc64 pour aller avec et pitetre un joli caisson et donc cela implique forcement un 2eme ampli!
J'avoue ne pas trop bien faire la difference entre ampli ,preampli, integré, bloc de puissance etc.. (et donc pour le HC je pense prendre un onkyo ou HK qui ont l'air de faire des ravages avec klipsch!) mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment raccorder les 2 amplis entre eux meme si pourtant le sujet a deja ete abordé ce post :/
J'ai compris que l'on raccoder le hifi en main in sur le HC en pre out, et d'apres les derniers post pas de main in sur le carat pourtant il m'avais semblé avoir lu auparavant que cela etait possible de le raccorder ..
Donc en gros ma question, si pas de main in sur carat cela implique t-il que je sois obligé de debrancher mes enceintes a chaque fois?? ou a par le fait de ne pas prendre la a57 existe il un moyen de raccorder les enceintes sur les 2 amplis ou une astuce du genre..?

Merci de m'avoir lu :) et a bientot je pense vous harceler de questions d'ici peu!

Salut ugo et bienvenue au club :P

En effet il n'y a pas de main in sur le Carat mais tu as toujours la possibilité de la brancher sur les pre out de ton ampli HC via une entrée AUX du Carat par exemple, il faudra juste lors de la calibration de ton intégré HC à repérer la position du bouton volume du Carat et le remettre à chaque fois sur la même position lors d'une utilisation HC.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2008 23:41

zip.jeff a écrit:Bonjour,

Avec l'ampli Marantz SR 6003 que pensez vous d'un pack d'enceintes Klipsch Pack RF-52 [url](http://www.homecinesolutions.fr/p/3590- ... pack-rf-52)[/url] ?
Les caractéristiques sur le papier de ces enceintes sont assez impressionnantes mais qu'en est il dans la réalité?
Et surtout, le mariage des 2?
Je vous précise que je cherche une installation 80% HC et 20% hifi.
Merci.
JF

Marantz n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre en HC mais l'association avec Klipsch pourrait être fructueuse.

Pour le prix du pack RF-52 je pense qu'à ce prix tu peux trouver beaucoup mieux :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2008 23:57

En fait le prix du pack Klipsch est de 1449€.
Je me trompe peut être mais je n'ai pas l'impression qu'à ce prix là il y ait bcp de pack d'enceinte 5.1 avec de tels caractéristiques.
Je me trompe?
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Déc 2008 0:00

En effet c'est un trés bon pack.
Au fait quelle est la superficie de ton salon ?
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2008 1:01

bonsoir a tous
vous vous rappelez peut etre la semaine dernière je demandai des conseilles a propos du pack klipsch THX ultra 2 et des adresses sur paris pour faire des écoutes, donc voila, je suis rentré.
j'ai fait des écoutes dans plusieurs magasin sur des klipsch rf-82 rf-63 et thx ultra 2 également des jamo d6 thx. alors mes impressions :
je peut vous dire que je suis toujours impressionné par klipsch, en comparaison au jamo, c'est la grossse claccc ! les jamo c'est un peu plat, étouffé, ça manque de vie et pour le grave heureusement qu'il y a le gros caisson sinon aïe. on remet les rf-82 , je sourri, la dynamique revient, il y a de la vie, c'est ouvert, aéré, on entent plus de détails c'est ..... klipsch. ahaha quel joie et dire que je les ai a la maison et que je veux changé, je suis fou ou quoi ? on test les rf-63 vite fait et la c'est un peu mieu au niveau du médium aigu (le pavillon différent des rf-82), on enlève un voil, c'est plus ouvert et aéré plus cristalin encore que les rf-82, mais c'est plus en hifi que cela se ressent.
le lendemain écoute du pack thx ultra 2 en 7.2 toujours de klipsch avec un ami qui ni connait rien et qui croit pas que l'on peut avoir un pack hc a la maison avec des perfs du niveau d'un ciné(la veille j'était allé au ciné voir le jour ou la terre s'arréta avec lui)
et là...............OOOUUUUAAAA :o :o :o je n'en revient pas et mon collège non plus , c'est tout symplement transcendant une clac phénoménale avec le film wanted que je connais bien,et quels impacts qui frols les oreilles, une dynamique incroyable et pour vous dire que meme mon collègue ma dit que c'était plus violant et plus spectaculaire qu'au ciné la veille. meme lui a vu la différence. c'est prenant au tripe. la pièces était très bien rempli, très spaciale,un autre monde, je m'imaginai deja ce pack chez moi, inoubliable, quel expérience. les electronique y était également pour quelquechose, du haut vol l'ensemble denon préamp+amp AVP-A1HD +POA-A1HD. sa envoyait grave :o seul petit bémole lors des passages d'action, les voies ne se détachaient pas suffisamant de tout se brouara d'action de carnage. alors probleme du au type d'enceinte ou cela vient du préamp ou mauvais réglage ou je suis abitué a ma rc-64 qui est peut etre mieux en centrale que la kl-650thx ? également les caisson était super mais pas si transcendant que sa je m'attendait a ressentrir plus d'impact sur le plecssuss, sur mon torse comme avec un dd15 de velodyne, je n'ai pas ressenti cette onde de choc. le vendeur ma dit que l'ampli des sub était réglé a un niveau bas car la sale est petite 15 m². alors vrai ou faux ? niveau bas ou mauvais reglage? mieux prendre un velodyne DD ? merci d'éclaircire ces petits points qui me chagrine un peut car ce pack est tres bient equilibré et homogène et bien sur tout simlplement WHOUHA :o
par contre jai pas pu faire des écoutes de gkf pour comparer car pas trouvé des points d'écoute.
merci d'avance pour vos réponse et bon week @+ :wink: (je vais faire de beaux rêves en pensant au klipsch thx ultra 2 :mdr: )
et vive klipsch :D
note : les comparaisons faites sont uniquement mon point de vu avec mes oreilles :wink:
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:10

Djadja a écrit:Tu dois relier la sortie pré out de ton Pio à l'entrée Tape in de l'Arcam, ensuite c'est ton Pio qui s'occupe de tout en HC et notemment pour le réglage du volume.
C'est donc la touche Tape en facade de l'ampli ou par le biais de la télécommande qui te permettra de switcher entre une utilisation Hifi et HC :wink:

Par contre tu as la possibilité de régler le gain du volume Processor dans le menu de l'Arcam dans le cas ou aprés la calibration faite par le Pio celui ci te trouve des valeurs trop élevés entre ta centrale/surround et tes Frontales.

Exemple : Le cas où aprés calibration tu te retrouves avec -5 pour les Frontales et +5 pour la centrale et/ou surround.

j'ai lu sur un autre forum que tu relie tes pre out de ton HC(les frontales) vers l'entrée aux ou phono de ton arcam,tu relie
tes frontales directement sur l'arcam et tu laisse ta centrale et arriere sur ton HC,tes sorties video (dvd-blu ray)tu les mets sur le HC et ton cd sur ton arcam,en mode hifi tu utilise donc seul ton arcam et en HC tu alimente tes 2 amplis en etant sur l'arcam en mode aux ou phono en laissant la mollette du volume de l'arcam a moitié+-(a entendre),la tu as l'avantage en hifi que d'allumer seulement ton arcam et non les 2 amplis il faut juste les alimenter tout les 21 en HC,je ferais un test pour voir la difference,j'espere que je ne ferais rien sauter :roll:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:12

je veux dire tout les 2 et non les 21 :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:15

zip.jeff a écrit:En fait le prix du pack Klipsch est de 1449€ et non 2372€ comme affiché. (http://www.homecinesolutions.fr/p/3590- ... pack-rf-52)
Je me trompe peut être mais je n'ai pas l'impression qu'à ce prix là il y ait bcp de pack d'enceinte 5.1 avec de tels caractéristiques.
Je me trompe?

Djadja a écrit:En effet c'est un trés bon pack.
Au fait quelle est la superficie de ton salon ?


J'ai actuellement un auditorium petit de 15 m² (initialement un bureau).
Je pense que je n'aurai jamais une très grde pièce à insonoriser. Au maximum un salon de 30m².
C'est pourquoi je me tourne vers ce pack.
Il y a le pack au dessus pour 1649€ (donc 200€ de plus) seule différence entre les 2 packs les colonnes :
http://www.homecinesolutions.fr/p/3672- ... pack-rf-62
Elles font 125W (contre 100W) et 97db (contre 96db).

Pensez-vous que cette différence vaut le coup pour 200€ de plus?
Enfin niveau puissance ces enceintes ne feront pas trop juste?

J'aimerai trouver des enceintes que je garderai une 15zaine d'année mais dans les 1500€ alors pas facile...
Merci de votre aide!
JF
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:04

très franchement; l'association à faire avec des RF62... c'est une RC62...


la RC52 risque de faire un trou au milieu et comme c'est l'enceinte la plus importante en HC (avec le caisson qui chez klipsch n'est vraiment pas fameux )
--> pas très homogène tout ça :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message