Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oppo Hunter et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Denon TU-S10

Message » 12 Déc 2008 23:36

dub a écrit:
zygomat a écrit:Bonjour à tous,

Je vous rejoins puisque je suis désormais également propriétaire de ce Tuner :wink:

Welcome! :D

Alors: tes impressions? :wink:

Sensibilité similaire à mon Denon TU 1500. Par contre, très belle image stéréo (plus large que le TU 1500) et placement des instruments plus précise. Les voix sont très sensuelles.
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 13 Déc 2008 9:39

Video didn't kill radio stars! :lol:

Bonnes écoutes à toi! :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 13 Déc 2008 9:52

dub a écrit:Video didn't kill radio stars! :lol:

The Buggles :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 13 Déc 2008 10:04

Nono a écrit:

Arf! pris la main dans le sac!! :mdr:
Je finis ma grippe et j'arrête de réécouter de la New Wave: promis! :oops: :lol:

dub

Message » 13 Déc 2008 10:38

dub a écrit:
Nono a écrit:

Arf! pris la main dans le sac!! :mdr:
Je finis ma grippe et j'arrête de réécouter de la New Wave: promis! :oops: :lol:

soigne toi bien alors :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 13 Déc 2008 13:15

Nono a écrit:

+ 1000 :wink:
zygomat

Message » 28 Juin 2010 15:12

Salut, en quête de mon 1er tuner HDG (avant l'invasion RNT vers 2020!!), je déterre le fil… après l'avoir lu 8)

Plus attiré par un T-1000 (mais financièrement bon…), je vise un tutu à l'expression hifi époustouflante (comme mon CD) ou presque :roll:
Ce Denon est tout bon, mais sous le niveau des Kenwood (KT-917, L-02T), Accuphase T-109V, Sansui (TU-9900, TU-X1), j'imagine.

L'avantage d'un tutu récent est la mémorisation de qques dizaines de stations, c'est (très) sympa! Mais l'expression sonore :o
Tout avis bienvenu, merci :)
@ zygomat:
d'après ton profil, tu as l'Onkyo T4211; donc est-il moins bon que ce Denon TU S10 ? En quoi? :wink:

P.S: j'attend un préamp d'occaz Goldmund Mimesis 7.5, qui devrait mettre la barre "un peu" plus haut, d'où l'importance de la neutralité de la source (même radio).
Dernière édition par i-robot le 29 Juin 2010 1:43, édité 2 fois.
i-robot

Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49

Message » 28 Juin 2010 16:18

Le TU S 10 est bien meilleur : Sensibilité, timbres, placement... Avec une véritable antenne FM externe directive et une bonne source (Radio France par ex), c'est superbe.
zygomat

Message » 28 Juin 2010 19:00

J'ai eu un T4211 avant le TUS10:
avec un antenne intérieure dans de mauvaises conditions de réceptions, j'aurais tendance à préférer l'Onkyo (à la fois moins cher et accommodant côté antenne).

Dans de bonnes conditions de réception et surtout avec une antenne de toit, le Denon est plus transparent et le son est moins concentré "au milieu des enceintes" (j'avais fait la comparaison il y a un certain temps avec un ampli/répartiteur d'antenne et les deux tuners reliés en même temps sur la même station).

Maintenant, pas facile de trancher a priori, tant les conditions de réception, donc le lieu, jouent dans cette affaire.

Cdlt :wink:

dub

Message » 29 Juin 2010 1:40

Merci à tous 2!

Donc, dans de bonnes conditions, le Denon prend son envol. :P
Et l'Onkyo passe partout mais ne peut pas livrer autant dans l'absolu, et rejoindrait un peu le Denon dans des conditions plus difficiles.

Bien, je vais continuer ma recherche théorique, entre discussions et essais commentés. J'ai tout à découvrir, même après être passé lire les shootouts de fmtunerinfo :idee:

_ Quels sont les fils et autres tests sur les meilleurs tuners (vintage ou actuels… tant que la qualité audio est réelle)?

Exemples au hazard :roll: :
    Kenwood L-02T, KT-917, KT-1100 (<- 1 occasion peut-être en ce moment)…
    Sansui TU-919, TU-X1, TU-717, TU-9900…
    Accuphase T-109V, T-1000…
    Luxman, Pioneer, Marantz, Sony…
J'y inclus bien-sûr des modèles à tarif + raisonné, mais tout aussi homogènes : restons dans le remarquable :D
Comme ça nous ne poursuivrons pas ici des sujets abordés ailleurs (et je cherche, je cherche aussi).

_ Et avez-vous aussi des liens vers des sites d'occasions (tuners tous prix 8) surtout les + bas :lol: )??

Cdlt :wink:
i-robot

Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49

Message » 29 Juin 2010 8:40

i-robot, vu que nous ne devons pas habiter très loin l'un de l'autre (je suis à 1 h de Lyon), nous pouvons même organiser une écoute comparative. Si cela te tente...
zygomat

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message