Bonjour à tous.Je possède l'optex 8890 hd depuis peu et je le teste... et me teste aussi car il faut pouvoir tout maitriser dans le noir (salle dédiée).Comme beaucoup, je trouve les images parfois bluffantes , JOHNNY HALLIDAY par exemple, notamment une scène où on aurait pu compter les brins d'herbe.
J'ai acheté un disque dur Western DIGITAL de 500G chez BOULANGER (voir tout d'abord le site sur internet et demander à bénéficier du prix internet en boutique, ça vaut le coups 84,60 je crois au lieu de 99,99 euros, ça marche bien, déjà en FAT 32, par contre, j'avais des photos dans des répertoires, je n'ai accès qu'à l'un d'eux, sans possibilité de choisir, nombre limité de photos à regarder (limitation ?).
J'ai installé une antenne intérieure, des pixels quand je me déplace . C'est pas encore le top.
Niveau réception, en consultant les barres- graphes, je ne suis pas au maximum.
Malgré tout, en cherchant les émissions en HD (trop peu de diffusion pour moi), l'image est bonne.
Sur les chaines HD, quand elles ne diffusent pas en HD, l'image est également détaillée . Par contre, je trouve que le son notamment sur TF1 HD n'est pas terrible. Je suis incapable de dire ce que c'est car je vois toujours marqué STEREO/ GAUCHE /DROITE. Voit -on marquer DOLBY... à l'écran?
Même problème pour le disque dur qui ne s'arrête pas quand on "coupe" le décodeur.
J'ai eu des choses bizzares, c'est à dire des heures quand le décodeur était à l'arrêt qui ne correspondaient pas à celles qui étaient la veille à la coupure du décodeur. Je me suis posée la question si on coupait le décodeur sur une chaine de mauvaise qualité de réception, le signal envoyé n'était pas remis à zéro.
Une question d'ailleurs, pourquoi régler le décodeur au niveau de l'heure alors qu'il se gère au niveau date? Quid des heure GMT, (peut être pour les décodeurs à l'étranger)
J'ai pu constater que si j'éclairais le décodeur et me mettais sur TF1 HD par exemple, l'extinction suivante me remettait l'heure normale ! Hasard ou mauvaise manoeuvre au départ ?
On a du mal à regarder les chaines en SD après avoir gouté à la HD.
Je confirme que le décodeur ne chauffe pas plus que ça.
Je regarde sur grand écran avec Z5 SANYO en 1080 i 50 HRZ, le 60 HRZ faisant vibrer l'image.
Je continue les tests !