Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ahion-san, cyril43, dragornard, elric2077, kirky, May83, thetrooper23 et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 11 Déc 2008 14:50

Les 726 c'est soit un plaquage bois, soit du bois plein. Pour les avoir chez moi je peux te dire qu'elles ont vraiment l'air d'être en bois plein, mais je ne suis pas ébéniste, je ne pourrais te l'affirmer.
Cependant a ce niveau de prix, je pense quand même qu'il s'agit d'un très beau plaquage bois.

Les 826 elles, sont plaqués en vinyle.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:33

emdee a écrit:Les 726 c'est soit un plaquage bois, soit du bois plein. Pour les avoir chez moi je peux te dire qu'elles ont vraiment l'air d'être en bois plein, mais je ne suis pas ébéniste, je ne pourrais te l'affirmer.
Cependant a ce niveau de prix, je pense quand même qu'il s'agit d'un très beau plaquage bois.

Les 826 elles, sont plaqués en vinyle.



A ce sujet, il convient de noter que Focal a sa propre usine d'ébénisterie.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:49

Ce que je peux dire sur les 726V c'est que je n'en voulais absolument pas tellement elles paraissaient moches sur les photos web & co. Au finish, quand elles sont arrivées quand même chez moi, une trop bonne occaz, elles étaient magnifiques bien au dessus de la finition des séries Chorus S, Cobalt.
La finition AMATI ne paye vraiment pas de mine en photo alors qu'en réalité, elle est superbe. Tellement que je ne peux vous dire si elles sont en bois plein ou pas.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:13

emdee a écrit:Ce que je peux dire sur les 726V c'est que je n'en voulais absolument pas tellement elles paraissaient moches sur les photos web & co. Au finish, quand elles sont arrivées quand même chez moi, une trop bonne occaz, elles étaient magnifiques bien au dessus de la finition des séries Chorus S, Cobalt.
La finition AMATI ne paye vraiment pas de mine en photo alors qu'en réalité, elle est superbe. Tellement que je ne peux vous dire si elles sont en bois plein ou pas.


Sur la série 700V, il doit s'agir d'un revêtement vynil.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:17

Non pas de vynil, c'est du plaquage bois ou du bois massif, pas de plastique dans cette série. La serie 800 en est pleine par contre.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:23

merci pour ces réponses!
Le choix de la 726 est fait (enfin presque!), mais maintenant il va falloir choisir entre wengé et noir.
Le sol de mon salon est de couleur wengé, mais j'avais vu cette finition en magasin sur les biblios de la même série et ça avait l'air de faire un peu toc!
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:52

zygomat a écrit:
emdee a écrit:Ce que je peux dire sur les 726V c'est que je n'en voulais absolument pas tellement elles paraissaient moches sur les photos web & co. Au finish, quand elles sont arrivées quand même chez moi, une trop bonne occaz, elles étaient magnifiques bien au dessus de la finition des séries Chorus S, Cobalt.
La finition AMATI ne paye vraiment pas de mine en photo alors qu'en réalité, elle est superbe. Tellement que je ne peux vous dire si elles sont en bois plein ou pas.


Sur la série 700V, il doit s'agir d'un revêtement vynil.


J'ai lu cela dans un essai qui est sur le site Focal... Etonnant non ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:56

Ben écoute, le vynil je vois bien ce que c'est j'en ai plein ma CC800V en moka c'est réellement du plaquage plastique sur du médium mais pour la 726V, je t'assure que si c'est du plastique l'illusion au touché est parfaite.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:22

SONTRACTEUR a écrit:
Stiff82 a écrit:Merci beaucoup bastien54.
Sinon en prenant des colonnes 726S, ma configuration sera-t-elle homogène?

Non, à cause de la centrale qui n'est pas de la même gamme. Si tu pends des 726, il te faut aussi une CC700 ou LCR700 (je sais plus la référence exacte).

Merci, mais je peux garder mes enceintes XL comme surround ainsi que mon caisson sub²?
Sinon le remplacement du caisson par un autre plus puissant ne serait-il pas mieux que de prendre des colonnes? Je garderais en effet les enceintes XL. Je pensais au caisson focal SW700V.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:45

Stiff82 a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:
Stiff82 a écrit:Merci beaucoup bastien54.
Sinon en prenant des colonnes 726S, ma configuration sera-t-elle homogène?

Non, à cause de la centrale qui n'est pas de la même gamme. Si tu pends des 726, il te faut aussi une CC700 ou LCR700 (je sais plus la référence exacte).

Merci, mais je peux garder mes enceintes XL comme surround ainsi que mon caisson sub²?
Sinon le remplacement du caisson par un autre plus puissant ne serait-il pas mieux que de prendre des colonnes? Je garderais en effet les enceintes XL. Je pensais au caisson focal SW700V.

Oui, tu peux garder tes surrounds, il y a moins de contraintes d'homogénéités pour celles-ci, et aucune pour le caisson qui peut être de n'importe quelle marque.
Si tu n'es pas satisfait de ton caisson, tu peux en changer pour un meilleur (et le SW700 est un bon caisson) mais je ne dirais pas que c'est mieux que mettre des colonnes, c'est différent. Si tu ne fais que du HC, tu peux te passer des colonnes. Si tu es plus musique, les colonnes c'est mieux. C'est du moins mon avis.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:25

Merci Sontracteur. C'est vrais que je suis à 90% en utilisation homecinema.
Quel caisson est le mieux à votre avis?
- Focal CHorus SW700V
- Mosscade Titan 7.4
- JBL ES150P

Enfin une dernière question. Mes enceintes XL sont elles à régler sur large ou small car mon ampli pioneer VSX LX60 les considère comme des larges. La plage de fréquence des enceintes va de 67hz à 35000hz
Merci
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 13 Déc 2008 1:35

En ce qui concerne la configuration de tes enceintes XL, je dirais qu'il vaut mieux les configurer en Small .... vu la bande passante ..... mais il n'y a pas que cela ......
Pour te donner un exemple, chez Yamaha , l' YPAO ( calibration automatique ) configure en small toutes les enceintes qui ont un HP de Graves < 16,5 cm et non pas suivant la bande passante des enceintes comme tu l'as décris et comme à l'air de faire le pioneer ????
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 13 Déc 2008 1:55

frenchkisspower a écrit:
Bonsoir j'ai recement acqui un ensemble jmlab chorus 836v qui est composé ainsi:
-FOCAL CHORUS 836 V EBONY
-FOCAL CHORUS CC 800 V EBONY
-FOCAL CHORUS SR 800 V
-FOCAL CHORUS SW 800 V

Le tout est driver par un ampli yamaha z7 black

les focal 836v sont d'une puissance RMS 180 W et une Impédance nominale 8 ohms alors que l'ampli ne sort que du 7 x 140 w, est ce que mes frontales sont bien alimenté? et que fair pour les pousser a leur meilleurs capacité, mon utilisation est 70% HC et 30% HIFI.

Merci
Il est où ton problème ? A mon avis tu aurais du prendre le Z7 en SILVER... bon juste pour dire qu'avec ta config tu peux voir venir avant de te poser des questions... t'as quand même de quoi faire parler la poudre. Sinon va t'acheter tout de suite un bloc Sherbourn !
Au passage les 180W des enceintes c'est la puissance max admissible. Quant à l'ampli il peut faire que 100W, le principale étant qu'il les délivre sans distorsion et tous canaux en fonction.


Soundtraker en quoi le z7 fait que 100w? sur les specificité il sort du 7x140w.....
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 13 Déc 2008 2:21

frenchkisspower a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:Quant à l'ampli il peut faire que 100W, le principale étant qu'il les délivre sans distorsion et tous canaux en fonction.



Soundtraker en quoi le z7 fait que 100w? sur les specificité il sort du 7x140w.....

ça doit être moi "Soundtraker " :mdr: Un bon pseudo aussi :idee:
Je ne voulais pas dire que le Z7 ne faisait que 100W. Je répondais juste à ta question où tu te souciais de savoir si tes enceintes étaient suffisamment alimentées par les "seulement" 140W du Z7. Et je te disais que l'ampli (sous entendu "un ampli quelconque") peut ne faire que 100W, le principale étant qu'il les fasse vraiment. Je voulais dire que ce n'est pas la puissance de l'ampli qui fait la bonne alimentation. C'est... l'alimentation de l'ampli justement, sa capacité à faire du courant. Harmann Kardon par exemple avait bâti sa réputation la dessus, en parlant des "vrais" watts. Beaucoup d'intégrés ne tiennent pas la puissance annoncée sur tous les canaux en service à toutes les fréquences.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2008 3:27

un rotel 2 x130w pour mes jmlab 836v ferait donc mieu lors de mes ecoutes hc et hifi que les 140w du yam?!!!
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message