Bonjour à tous,
A votre avis est-ce qu'un ampli du genre HPA B.900 (en mode bridgé) peux largement suffire à driver ce HP dans le style de caisse qu'a fait Néon ?
Autre question, le bruit du ventilateur de tout ces amplis pro s'entendent ? Car cela me fait bizarre qu'on utilise ceux-ci si dans les moments calmes lors de musiques ou HC, on entend un bourdonnement en fond sonore ...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
SUB JBL W15GTI
- stloup
- Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Non il fera pas, passe au HPA "normaux" les A Et si tu peux un classe H... (j'ai un A3200 et un A5000)
Aprés si il fera surement, mais ca reste trés "cheap" et léger pour l'utilisation.
Aprés si il fera surement, mais ca reste trés "cheap" et léger pour l'utilisation.
- DJEvol
- Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Ok, un HPA A1400 alors ?
Sinon, le bruit du ventilo est audible ?
Sinon, le bruit du ventilo est audible ?
- stloup
Sinon, guyome, j'ai vu que tu avais mis un ucd 400. Cela suffit ? Est-ce parceque c'est un classe D (réputé pour des caissons) que tu as choissit cela plutôt qu'un énorme ampli pro ?
- stloup
stloup a écrit:Sinon, guyome, j'ai vu que tu avais mis un ucd 400. Cela suffit ? Est-ce parceque c'est un classe D (réputé pour des caissons) que tu as choissit cela plutôt qu'un énorme ampli pro ?
J'utilisais un gemincore, moins puissant que l'ucd, dans environ 20 m² sur le mien et je n'ai pas réussi à le mettre à genoux ! Pourtant j'ai quand même réussi à faire peur à des amis venus écouter
Pour ma future installe de 42 m² je commencerai au début avec deux W15Gti (j'ai les HP, ne me manque que les caisses ) chacun drivés par un gemincore. Si vraiment le besoin s'en fait sentir je passerais à quelque chose de plus velu, mais à mon avis ça devrait faire l'affaire.
Sinon melavi, qui traine souvent par ici, utilise des UCD 400 pour son Raptor 12 et son sub B&W, deux HP qui sont du même type que le Gti (grosses membranes bien lourdes). Et le résultat était loin d'être décevant !
Après des amplis permettent surement d'aller plus loin en SPL, peut-être aussi en qualité, mais pour une pièce de taille normale un UCD 400 c'est un bon rapport qualité/prix et ça te drive à peu prêt n'importe quoi du moment que l'impédance ne descend pas sous 1ohm.
-
ccc - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Il fond du bruit oui, mais en utilisation HC....interrupteur...
- DJEvol
- Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Ok, merci à vous deux ...
- stloup
pour suivre
Quelqu'un peut il me dire la diff entre Clos et Bass Reflex??
Quelqu'un peut il me dire la diff entre Clos et Bass Reflex??
- CCN
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Peux-tu préciser la question ? Parce que le clos... c'est clos (pas "d'ouverture") et le Bass Reflex, c'est avec évent(s). Une page synthétique ici : http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... /Sub3.htmlCCN a écrit:Quelqu'un peut il me dire la diff entre Clos et Bass Reflex??
Sinon, quand aux différences à l'oreille, il y a eu de nombreux sujets là-dessus dans DIY...
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Non non la différence de rendu entre les 2 JBL montés en clos ou bass-reflex.
Le B-R comme guyome est quand même beaucoup plus petit et "logeable".
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
ça c'est sûr que 60 L c'est plus petit que 220 L mais ça ne précise pas la question ! Est-ce au niveau différence de rendu ?
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX a écrit::o ça c'est sûr que 60 L c'est plus petit que 220 L mais ça ne précise pas la question ! Est-ce au niveau différence de rendu ?
Bin voui, c'est ce que j'ai dit non ?
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Ce qui m'épate c'est que tu sois capable de préciser la question de Cyril , mais que tu répondes quand même en terme de volume, re
-
Salut
l'instal de Néon m'a fait derivé sur ce post, mon petit AR12 a bien du mal dans ma piece de 30m2 le JBL m'interesse, mais ou le trouver a bon prix en ce moment?
l'instal de Néon m'a fait derivé sur ce post, mon petit AR12 a bien du mal dans ma piece de 30m2 le JBL m'interesse, mais ou le trouver a bon prix en ce moment?
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Daigoro a écrit:Salut
http://cgi.ebay.com/JBL-W15GTI-MKII-GTI ... 7C294%3A50
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
|
|