Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coecho, neric38, ny911ce et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comparaisons Velodyne CHT/SPL, Triangle, B&W, Mosscade

Message » 10 Déc 2008 1:26

Pas esthétiques les patins en caoutchouc ?
Je ne voudrais pas avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, mais les patins ne se voient pas. Moi j'ai ça : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html et je peux vous dire qu'on voit rien.
Enfin, chacun fait comme il le sent. J'ai essayé les pointes et je trouvait ça un peu trop casse-gueule. Avec des gamins, ça ne le fait pas. :-?

Bref, fait comme tu veux. :wink:

A+
Aymerick
aymerickl

Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43

Message » 10 Déc 2008 1:50

Au fait, je reviens de ma séance d'écoute des Velodyne cet après-midi.
Alors, j'ai écouté des CHT et des SPL.
Finalement, les différences au sein d'une même gamme, je ne vois pas trop. Ca doit être trop subtil pour moi. Maintenant, on n'a pas écouté à fond non plus puisque, de toute façon, je ne pourrais jamais mettre les Watts chez moi.
Faut dire aussi qu'on a été pas mal dérangé. Mois de décembre oblige, ils ont pas arrêté de passer et repasser pour installer du matériel dans la pièce d'à côté. C'est vrai que ça m'a un peu soulé mais j'ai quand même pu me faire une opinion, c'est le principal. :wink:

Ben, je rejoins Vilo sur son compte-rendu. J'ai eu les même impressions.
Les CHT sont bien présent (trop) et trainent peut-être un peu aussi. Alors que les SPL sont beaucoup plus discrets (trop à mon goût) et plus secs.
Ca a été flagrant sur le passage de Nemo (quand la fille tape sur l'aquarium). Je ne sais plus à qui je dois ce tuyau mais c'est effectivement un super test. Le CHT faisait tout vibrer et remplissait complètement la pièce (ça doit être l'impression de bourdonnement qu'avait Vilo) alors que, quand on passait au SPL, j'ai cru un moment qu'il était éteint. :o
Du coup, je lui ai dit que je préfèrerais quelques chose entre les deux. Alors il m'a dit qu'il fallait absolument que j'écoute un DD. Rendez-vous est pris jeudi prochain (faut prévoir à l'avance pour qu'ils le calibrent).

Ma conclusion est qu'il est quand même difficile de bien juger dans les conditions d'un magasin. En effet, les caissons sont tous alignés en rang tout autour de la pièce, il n'y a donc pas de placement optimal. Ensuite, le réglage de niveau se fait à la télécommande pendant l'écoute, il n'y a donc pas de calibration par rapport aux enceintes.
Par contre, ce qui est génial chez Elecson, c'est qu'il m'ont mis mes enceintes avec. C'est quand même mieux qu'avec des enceintes lambda. 8)
Bref, une écoute en magasin (même si c'est un auditorium) ne vaut certainement pas une écoute à domicile mais ça permet quand même de comparer entre différents caissons.
Dommage qu'ils ne fassent que Velodyne. :-?

Maintenant, au programme (hormis le rdv de jeudi prochain), j'aimerais vraiment écouter les Sunfire. Je vais relire pour la 50ème fois le CR d'Ashram et... envisager un déplacement à Lyon ?! :-?

A+
Aymerick
PS : Y'a pas un Parisien qui aurait un Sunfire HRS et qui serait sympa ? :mdr:
aymerickl

Message » 10 Déc 2008 17:36

aymerickl a écrit:Ben, je rejoins Vilo sur son compte-rendu. J'ai eu les même impressions.
Les CHT sont bien présent (trop) et trainent peut-être un peu aussi. Alors que les SPL sont beaucoup plus discrets (trop à mon goût) et plus secs.
Ca a été flagrant sur le passage de Nemo (quand la fille tape sur l'aquarium). Je ne sais plus à qui je dois ce tuyau mais c'est effectivement un super test. Le CHT faisait tout vibrer et remplissait complètement la pièce (ça doit être l'impression de bourdonnement qu'avait Vilo) alors que, quand on passait au SPL, j'ai cru un moment qu'il était éteint. :o
Du coup, je lui ai dit que je préfèrerais quelques chose entre les deux. Alors il m'a dit qu'il fallait absolument que j'écoute un DD. Rendez-vous est pris jeudi prochain (faut prévoir à l'avance pour qu'ils le calibrent).

Ouais si tu as un gros porte monaie pourquoi pas, sinon tu vas voir côté B&W et tu ne devrais pas être déçu bien régle il y a moyen de trouver le compromis tant recherché.
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Message » 11 Déc 2008 0:04

vilo57

Message » 11 Déc 2008 0:08

vilo57

Message » 11 Déc 2008 2:24

vilo57 a écrit:Ouais si tu as un gros porte monaie pourquoi pas, sinon tu vas voir côté B&W et tu ne devrais pas être déçu bien régle il y a moyen de trouver le compromis tant recherché.

Non, justement, je ne l'ai pas ce porte-monnaie. C'est pour me rendre compte de ce que donne un DD.
Pour l'instant, mon choix est porté sur les Sunfire. Alors, comme je n'ai pas de moyen de les écouter, j'écoute les autres. Ainsi, si je les achète, je verrais s'il faut que je les rendent ou pas. Oui, je sais, c'est pas simple. :roll:

Ce qui compte avant tout avec les patins, c'est le spectre de fréquences amorties. Sur les Straben, ils en parlent, alors que là, c'est l'inconnu total. Ils parlent juste du poids (ce qui est aussi important).

A+
Aymerick
aymerickl

Message » 11 Déc 2008 22:16

aymerickl a écrit:
vilo57 a écrit:Ouais si tu as un gros porte monaie pourquoi pas, sinon tu vas voir côté B&W et tu ne devrais pas être déçu bien régle il y a moyen de trouver le compromis tant recherché.

Non, justement, je ne l'ai pas ce porte-monnaie. C'est pour me rendre compte de ce que donne un DD.
Pour l'instant, mon choix est porté sur les Sunfire. Alors, comme je n'ai pas de moyen de les écouter, j'écoute les autres. Ainsi, si je les achète, je verrais s'il faut que je les rendent ou pas. Oui, je sais, c'est pas simple. :roll:

C'est vrai que j'aimerai bien les écouter aussi ces fameux DD !

aymerickl a écrit:

Ce qui compte avant tout avec les patins, c'est le spectre de fréquences amorties. Sur les Straben, ils en parlent, alors que là, c'est l'inconnu total. Ils parlent juste du poids (ce qui est aussi important).

A+
Aymerick

Oui c'est pas faux ! Par contre l'avantage avec les oehlbach c'est que je peux les acheter directement en magasin.
vilo57

Message » 15 Déc 2008 14:01

vilo57 a écrit:C'est vrai que j'aimerai bien les écouter aussi ces fameux DD !

J'y retourne jeudi après-midi rien que pour ça, si ça t'intéresse... :wink:

A+
Aymerick
aymerickl

Message » 15 Déc 2008 21:23

aymerickl a écrit:
vilo57 a écrit:C'est vrai que j'aimerai bien les écouter aussi ces fameux DD !

J'y retourne jeudi après-midi rien que pour ça, si ça t'intéresse... :wink:

A+
Aymerick

Ouais ça me dirai bien, mais je travaille jeudi.
vilo57

Message » 15 Déc 2008 21:39

Bon ca y est j'ai chois et acheté mes pieds.

J'ai été chez magma dimanche car il était ouvert contrairement à Elecson et aussi parce qu'il avait du choix. Le vendeur était de très bons conseil et apparemment si connaissais bien. pour être honnête je m'y attendait pas, c'est peut être plus facile à avoir de bon conseil sur des accessoires que des HP sur lesquels les vendeurs ont avis préfabriqué.

J'ai hésité entre plusieurs modèle oehlbach. Voir liste : http://www.magma.fr/index.php?module=re ... chBoutique

- Le shock absorber - OEHLBACH 55038 :
=> ne remplissait pas les critères recherché, car certe il amortis bien mais à tendence à rendre le son plus rond et moins sec.

- Atténuateur de résonance et de vibration - OEHLBACH 55044 :
=> Pas assez dimensionné pour un caisson et mieux adapté à des HP.

- Air absorb - OEHLBACH 55045 :
=> Apparemment très bon produit, de même type que le 55044 mais supérieur car plus efficace et bien plus adapté pour les caisson.

Enfin mon choix :

- POINTES S2000 - OEHLBACH 55041 :
=> d'après le vendeur aussi bon que le Air absorb 55045 pour ce qui est de l'atténuation des vibrations et résonances, mais apporte un plus que les modèles caoutchouc précédent non pas : Il permet d'obtenir un son un peu plus sec, chose que je recherche pour la hifi.

Voilà mon choix est fait pour 29€ au lieu de 39€, j'espère avec ce modèle avoir un caisson qui ne bouge plus, n'apporte plus de vibrations et améliore le rendu du son (apport léger : plus sec et rapide).
Dernière édition par vilo57 le 15 Déc 2008 21:44, édité 1 fois.
vilo57

Cherche Velodyne CHT-12R Cherry

Message » 16 Déc 2008 14:40

Edité par rootrulez : Les annonces ou demandes d'estimation sont interdites en dehors des forums dédiés.
Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules
zip.jeff

Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48

Message » 16 Déc 2008 21:37

zip.jeff a écrit:Edité par rootrulez : Les annonces ou demandes d'estimation sont interdites en dehors des forums dédiés.
Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules

Dans cette ordre de prix j'ai été récemment contacter pour savoir si j'étais intéressé par l'achat d'un SPL-800i d'occas, mais c'est pas tout à fait le même chose. Sinon, du côté CHT non je vois pas.
vilo57

Message » 16 Déc 2008 21:49

Edité par rootrulez : Les annonces ou demandes d'estimation sont interdites en dehors des forums dédiés.
zip.jeff

Message » 16 Déc 2008 23:08

Ok alors merci d'en revenir à notre sujet principale la comparaison des caissons Velodyne CHT/SPL, Triangle, B&W, Mosscade ou autre.

Nous en étions à mon choix le B&W 675 et l'achat de mes pointes oehlbach.
vilo57

Message » 16 Déc 2008 23:34

Je me suis fait sucrer mes messages mais je ne comprends pas bien pourquoi...
Bref je disais je ne trouvais plus le CHT 12R en Cherry,
Mais que j'étais ouvert à d'autres propositions de caisson, sachant que ce sera principalement pour du HC que je souhaiterai vrmt une couloir Cherry.
J'attends vos conseils
Merci
zip.jeff

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message